Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] La quête de Viekang

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fladnag
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par Fladnag »

Bonjour,

c'est ma deuxieme partie de BG2+TOB.
Dans la premiere partie, j'ai le souvenir d'avoir parlé a Viekang dans l'auberge au debut de ToB, et de lui avoir dit que je pourrait peut etre l'aider avec un sort d'horreur (que je lui ai lancé ensuite pour qu'il puisse avoir peur)

Or, là, dans ma deuxieme partie, ces lignes de dialogues n'existent apparement pas... Comment est-ce possible ?? le Baldurdash supprimerait-il des mini quetes comme celle la ?
J'ai essayé de lui lancer le sort d'horreur sans en parler avant avec lui, mais dans ce cas là, il devient agressif (ainsi que toute l'auberge... pff)

J'aimerais bien essayé de faire cette petite quete avant de continuer plus dans le jeu... sinon je pourrait plus la faire ;o)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

L'option du sort d'horreur n'est disponible que si notre personnage a un score élevé en intelligence (au moins 18 je crois).
Donc boit quelques potions de génie avant de lui parler et ça devrait être bon.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Excusez moi mais je ne connaissais pas cette mini quete lol c'est le viekang qui s'enfuit quand il voit des enfants de bhaal ? Et on peut faire ca ?
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

ok !!!

Merci Trouveur, il va falloir que j'en achete un max alors... mon perso a 3 en intelligence !! haha !

cadaver > oué, c'est celui la et oui on peux faire ca ;o)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

:notme: lance lui le sort d'horreur directement , ça marche aussi ... oui c'est expéditif , oui c'est passer a coté de la quete mais quand on est préssés :eye:
ça coute moins cher que les potions ^^
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

Elissa > j'ai essayé, mais il devient agressif ainsi que toute l'auberge (comme ecrit dans mon premier post)

a moins que je me soit trompé de sort, mais je pense pas...
WORG
.

Message par WORG »

non je confirme, horreur directement, ca marche :)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Il ne meurs pas Viekang dans BG 2 ? Dans le Pub de Franc-Marché. Il reconnaît le PJ comme étant un enfant de Baal et disparait ( ou plutôt est désintégré )dans un éclat de lumière digne d'une boule de feu... :rigoler: :rigoler:

Eddie
.

Message par Eddie »

Non, justement... Ce type a un don qui lui permet de se teleporter. Mais il n'arrive pas à l'utiliser consciement! Il doit avoir peur pour se téléporter, a un endroit quelconque en plus... Et la simple vue d'un enfant de Bhaal lui fait peur, voilà pourquoi il se fait téléporter de Franc-Marché.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

S'il se téléporte hors de Saradush, en lui lançant un sort d'Horreur, cela veut dire qu'il reste encore un enfant de Bhaal, qui se trouve quelque part dans Féerune. Or dans le chapitre 10, Amélyssane dit que tous les enfants de Bhaal (sauf le perso principal) sont morts ; elle a oublié Viekang, donc il lui manque une infime partie de l'essence de Bhaal.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

à la place d'acheter des potion parle lui avec le perso qui 18 en Int (nalia, edwin...),
j'avais utilisé aérie par rapport à la sagesse avec le tyranneoil de la cité suaguin
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

S'il se téléporte hors de Saradush, en lui lançant un sort d'Horreur, cela veut dire qu'il reste encore un enfant de Bhaal, qui se trouve quelque part dans Féerune. Or dans le chapitre 10, Amélyssane dit que tous les enfants de Bhaal (sauf le perso principal) sont morts ; elle a oublié Viekang, donc il lui manque une infime partie de l'essence de Bhaal.
Le pauvre Viekang a pu se téléporter au mauvais endroit :oops: . Au beau milieu de l'armée de Yaga-Shura par exemple... :rigoler:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Pour l'essence de Bhaal c'est également ce que je me disais. De plus comme on peut engager Balthazar...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »