Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Perso le plus atypique
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
.
Sans aucune hésitation, lorsque j'ai lue la question, j'ai voulu voter pour Jan Jansen. Vous en avez rencontrez beaucoup vous des gnomes à ce point obsédé par les navets ? :hips2: De plus, vous avez vu beaucoup de gens comparer Anomen à un orc ?!!!
Mais j'ai quand même failli voter pour Minsc qui est véritablement attachant et drôle avec son fameux hamster... Le texte qui parle de lui à la fin de throne of Bhaal est assez... émouvant, pour dire la vérité ! A tous ceus qui veulent savoir de quoi il s'agit, finissez Throne of Bhaal avec Minsc...
Mais j'ai quand même failli voter pour Minsc qui est véritablement attachant et drôle avec son fameux hamster... Le texte qui parle de lui à la fin de throne of Bhaal est assez... émouvant, pour dire la vérité ! A tous ceus qui veulent savoir de quoi il s'agit, finissez Throne of Bhaal avec Minsc...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
En fait, au vu de la liste proposée, le personnage le plus atypique par rapport aux autres serait... le moins atypique de tous :oops:
C'est vrai qu'il y a quelques cas, dans ce jeu. Cependant, la plupart d'entre eux (Keldorn, Sarevok, Viconia...) ont une psychologie très facile à cerner. D'autres, comme Minsc, correspondent parfaitement à la définition de folie intelligente: des raisonnements très bien construits, mais partant de bases abérantes.
Pour moi, les seuls véritables cinglés, ce sont ceux qui ont inventé ce jeu... :notme:
C'est vrai qu'il y a quelques cas, dans ce jeu. Cependant, la plupart d'entre eux (Keldorn, Sarevok, Viconia...) ont une psychologie très facile à cerner. D'autres, comme Minsc, correspondent parfaitement à la définition de folie intelligente: des raisonnements très bien construits, mais partant de bases abérantes.
Pour moi, les seuls véritables cinglés, ce sont ceux qui ont inventé ce jeu... :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Morgul
- Ver charognard
.
:rigoler: La frontière entre la folie et le génie dépend de celui qui la considère.Pour moi, les seuls véritables cinglés, ce sont ceux qui ont inventé ce jeu...
Moi, j'ai voté pour celui qu'on pourrait définir par l'inverse exact de Jan : Sarevok. Parce que je trouve qu'il est...sombre. Revenu d'entre les morts, sans aucun espoir ni but dans la vie, il doit sa résurrection à son pire ennemi, son demi-frère, avec qui il s'allie... Et son portrait est trop beau.
En quelque sorte, c'est un mort-vivant, plutôt rare quand même.
petit off-topic : J'ai cru lire qu'on pouvait le "rédemptionner" . Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie et comment ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Nan, en fait, elle n'existe tout simplement pas.Originally posted by Morgul@dimanche 19 septembre 2004, 11h54
Pour moi, les seuls véritables cinglés, ce sont ceux qui ont inventé ce jeu...
:rigoler: La frontière entre la folie et le génie dépend de celui qui la considère.
Pour Sarevok, ce n'est pas un mort vivant, mais un vivant revenu d'entre les morts.
Et je doute que "rédemptionner" veuille dire quelque chose... En revanche, il est possible de l'amener à la rédemption (langue française powaa!), ^mais sauf erreur de ma part c'est uniquement avec le mod Ascension. Cela veut dire tout simplement le faire trouver le chemin du bien... Enfin, on va pas le changer en Paladin, non plus. C'est juste quelques dialogues qui changent...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
-
.
A mon avis, c'est l'atypisme qui est mal défini. Et surtout, lorsqu'on voit certains personnages, on dirait qu'ils ont l'atypisme facile... Comme dans le cas d'Aérie qui est relativement abérrant... Une elfe ailée (rare) au ailes coupées, capturée par des esclavagistes qui finit dans un cirque en ayant pour Dieu une déité gnomique... En plus de ça, chouinarde au possible. No comment... Atypique, peut être, mais surtout fort peu probable.
Alors qu'un gnome limite Léonard de Vinci obsédé par les griffons et les navets, ça, c'est très atypique, mais ça reste tout à fait réaliste. De plus, comme je l'ai dit, il y a un fort travail de création sur le personnage, que ce soit avec ses relations avec les autres ou les histoires qu'il raconte. C'est ce que j'appelle un personnage bien créé et défini, alors que d'autres dans BGII me font juste l'impression d'être mal finis.
Dans le fond, l'atypisme n'est-il pas de prendre une classe de personnage bien définie, comme le ranger, et de lui donner comme familier un... Hamster extrèmement perceptif ? L'atypisme est dans la création du personnage et dans la manière dont on le fait jouer, pas dans les attributs qu'il a dès le départ. Un personnage classique avec un élément qui le fait différer de la norme, ça c'est atypique... Pas l'accumulations de traits rares ou improbables dignes d'un soap opéra américain...
Alors qu'un gnome limite Léonard de Vinci obsédé par les griffons et les navets, ça, c'est très atypique, mais ça reste tout à fait réaliste. De plus, comme je l'ai dit, il y a un fort travail de création sur le personnage, que ce soit avec ses relations avec les autres ou les histoires qu'il raconte. C'est ce que j'appelle un personnage bien créé et défini, alors que d'autres dans BGII me font juste l'impression d'être mal finis.
Dans le fond, l'atypisme n'est-il pas de prendre une classe de personnage bien définie, comme le ranger, et de lui donner comme familier un... Hamster extrèmement perceptif ? L'atypisme est dans la création du personnage et dans la manière dont on le fait jouer, pas dans les attributs qu'il a dès le départ. Un personnage classique avec un élément qui le fait différer de la norme, ça c'est atypique... Pas l'accumulations de traits rares ou improbables dignes d'un soap opéra américain...
- Lothringen
- Solaire
.
(spoiler, sélectionner le texte pour l'afficher)Originally posted by ArkSeth@dimanche 19 septembre 2004, 16h16
Pour Sarevok, ce n'est pas un mort vivant, mais un vivant revenu d'entre les morts.
Et je doute que "rédemptionner" veuille dire quelque chose... En revanche, il est possible de l'amener à la rédemption (langue française powaa!), ^mais sauf erreur de ma part c'est uniquement avec le mod Ascension. Cela veut dire tout simplement le faire trouver le chemin du bien... Enfin, on va pas le changer en Paladin, non plus. C'est juste quelques dialogues qui changent...
Il est possible de "rédimer" (si on fait du français, allons-y gaiement ) Sarevok en le prenant dans son groupe sans lui demander de serment et en lui faisant peu à peu comprendre que s'il reste maléfique il retournera aux enfers. Les dialogues sont (très) bien développés dans Ascension mais il me semble qu'ils existent aussi en allégé dans ToB seul.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Bonjour,
Pour ma part j'ai voté pour Aerie. Je trouve que c'est spécial en quelque sorte qu'une elfe venere un Dieu gnomique même si elle parle parfois de la divinité des Aerielle. Elle semble vénéré plusieurs dieux en même temps tout en pratiquement la magie. De plus elle fait partie d'une race d'elfe qui ne descrivent meme pas dans les livres des royaumes oublies de Dungeon Dragon troisieme edition. J'aimerais bien me faire un PJ de cette race...
PPnoir
Pour ma part j'ai voté pour Aerie. Je trouve que c'est spécial en quelque sorte qu'une elfe venere un Dieu gnomique même si elle parle parfois de la divinité des Aerielle. Elle semble vénéré plusieurs dieux en même temps tout en pratiquement la magie. De plus elle fait partie d'une race d'elfe qui ne descrivent meme pas dans les livres des royaumes oublies de Dungeon Dragon troisieme edition. J'aimerais bien me faire un PJ de cette race...
PPnoir
-
.
Question personnages atypiques, c'est vrai que nous sommes bénis avec nos héros par défaut.
Pour répondre à ce sondage (et vu que Erszbeth a bien déblayé le sujet en définissant sa vision de l'atipysme ) , je dirais que tout dépend à la fois de la manière dont le personnage se distingue de la masse (Minsc et son Hamster et sa philosophie simple mais finalement pertinente; une drow renégate à Lolth, une avariel sans ailes....) et de son charisme (ses dialogues, car il faut avouer que certains perso bénéficient d'un traitement de faveur), ses spécificités (Edwin et ses fameuses pensées entre parenthèses, les bonnes histoire de l'ami Jan..). Bref pas facile. Même s'il est vrai que Jan n'est pas le plus atypique je le mettrai en premier.
Mon choix se porte donc sur:
Jan en premier pour l'ensemble de son oeuvre et le fait que c'est un personnage qui en fin de jeu (SoA) n'est plus intéressant pour ses compétences (intelligence de 16 qui le limite en mage et puis un voleur en vue de ToB n'est plus important) mais l'est davantage pour ses banters. Un comble donc si on choisit de le garder comme moi plus pour ses dialogues et ses intéractions que pour sa véritable efficacité. C'est là un peu son côté hors norme (puisqu'on choisit souvent les perso pour leur puissance potentielle et leur évolutivité).
Minsc en deuxième pour Bouh, et le fait qu'il apporte à la fois une variation au ranger de base mais aussi à la caricature du guerrier sans cervelle (puisqu'en fait il se montre bien plus pertinent finalement dans de nombreuses répliques que les autres perso plus "intelligents").
Bref, la frontière n'est pas évidente avec le personnage le plus caricatural (Valygar? :notme2: ) et Jan et Minsc à leur manière sont aussi caricaturaux par d'autres aspects.. :hein:
Pour répondre à ce sondage (et vu que Erszbeth a bien déblayé le sujet en définissant sa vision de l'atipysme ) , je dirais que tout dépend à la fois de la manière dont le personnage se distingue de la masse (Minsc et son Hamster et sa philosophie simple mais finalement pertinente; une drow renégate à Lolth, une avariel sans ailes....) et de son charisme (ses dialogues, car il faut avouer que certains perso bénéficient d'un traitement de faveur), ses spécificités (Edwin et ses fameuses pensées entre parenthèses, les bonnes histoire de l'ami Jan..). Bref pas facile. Même s'il est vrai que Jan n'est pas le plus atypique je le mettrai en premier.
Mon choix se porte donc sur:
Jan en premier pour l'ensemble de son oeuvre et le fait que c'est un personnage qui en fin de jeu (SoA) n'est plus intéressant pour ses compétences (intelligence de 16 qui le limite en mage et puis un voleur en vue de ToB n'est plus important) mais l'est davantage pour ses banters. Un comble donc si on choisit de le garder comme moi plus pour ses dialogues et ses intéractions que pour sa véritable efficacité. C'est là un peu son côté hors norme (puisqu'on choisit souvent les perso pour leur puissance potentielle et leur évolutivité).
Minsc en deuxième pour Bouh, et le fait qu'il apporte à la fois une variation au ranger de base mais aussi à la caricature du guerrier sans cervelle (puisqu'en fait il se montre bien plus pertinent finalement dans de nombreuses répliques que les autres perso plus "intelligents").
Bref, la frontière n'est pas évidente avec le personnage le plus caricatural (Valygar? :notme2: ) et Jan et Minsc à leur manière sont aussi caricaturaux par d'autres aspects.. :hein:
- Iluvatar
- Ours brun
.
Moi j'ai voté pour Mazzy car sa coiffure est bizarre et elle a une voie de femme qui ne va pas avec son corps (je ne me moque pas d'elle je fais simplement une remarque)!
@+
:happy:
@+
:happy:
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
-
.
Je vais sans doute avoir l'air de debarquer mais j'ai voté pour Yoshimo (oui, la seul voix c'est la mienne).
Il est évident que Jan, Minsc, Aerie et Viconia sont spéciaux, mais je ne m'etait pas rendu compte du fait que l'exentricité soit une chose atypique dans BG2.
Par contre Yoshimo est le seul PNJ de tout Baldur à te trahir. Et ça c'est atypique.
Luthien
Il est évident que Jan, Minsc, Aerie et Viconia sont spéciaux, mais je ne m'etait pas rendu compte du fait que l'exentricité soit une chose atypique dans BG2.
Par contre Yoshimo est le seul PNJ de tout Baldur à te trahir. Et ça c'est atypique.
Luthien
-
.
Je vote pour Aerie, mais pour son «style» à haut niveau qui en fait «de facto» un personnage atypique …
En effet, elle peut devenir extrèmement puissante, et, elle garde tout au long du jeu et des opus (Throne of bhaal) sa complète naiveté et son air un peu mal assuré. :snif:
Alors qu'une fois lancé en combat, elle peut décimer une armée à elle toute seule. :hein:
J'adore décidément trop ce contraste. :rigoler:
En effet, elle peut devenir extrèmement puissante, et, elle garde tout au long du jeu et des opus (Throne of bhaal) sa complète naiveté et son air un peu mal assuré. :snif:
Alors qu'une fois lancé en combat, elle peut décimer une armée à elle toute seule. :hein:
J'adore décidément trop ce contraste. :rigoler:
-
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Tout à fait d'accord !!Originally posted by Firel@vendredi 01 octobre 2004, 13h05
J'ai voté pour Aerie. Certe j'ai longtemps hésité entre elle et jan. Mais pour moi le "atypique" m'a plutôt fait pensé à la race. Et comme une avariel ça court pas les rues, voilà ce qui explique mon vote .
C'est vrai qu'un Gnome qui débite des c--------s à longueur de journée, c'est un peu banal (ou alors c'est moi qui ai l'impression que tous les Gnomes sont comme ça)
-
.
Je trouve qu'il est plus judicieux de juger de l'atypicitice d'un personnage en se basant sur son comportement. Le personnage n'est pas forcemment responsable de ses mesaventures passées (Aerie qui perd ses ailes) et si le comportement du personage est totalement banal (comme celui d'Aerie, petite fille naïve), je pense qu'il n'y a pas lieu de le caractreriser d'exentrique.
Voila. Et je vote toujours pour Yoshimo
Luthien
Luthien
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Aérie naïve ?! :8: Essaie une romance avec elle (après avoir installé le NPC Flirtpack) et tu verras si elle est "naïve" !Originally posted by Luthien@vendredi 01 octobre 2004, 17h19
Je trouve qu'il est plus judicieux de juger de l'atypicitice d'un personnage en se basant sur son comportement. Le personnage n'est pas forcemment responsable de ses mesaventures passées (Aerie qui perd ses ailes) et si le comportement du personage est totalement banal (comme celui d'Aerie, petite fille naïve), je pense qu'il n'y a pas lieu de le caractreriser d'exentrique.
Luthien
.
Moi je dis que c'est Vikky la plus belle!!!Et Eikichi Onizuka 22ans célibataire ne dira pas le contraire!
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
-
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je trouve qu'il n'y a pas d'atypisme (ça se dit, ça ?). Tous les personnages sont différents, chacun a un ou des traits qui lui sont propres. Et n'oublions pas que nous parlons d'atypique dans un monde qui est vraiment étrange. Le plus bizarre là-bas n'est pas forcément ce qui est bizarre pour nous...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
D'accord, et j'exprimais là mon point de vue personnel, à savoir que les personnages atypiques n'existent pas vraiment dans cet univers, étant donné que tout ou presque y est atypique...
Personnellement, j'ai voté Keldorn (ah, c'est toi qui as voté pour lui ?) parce que le vieux paladin blasé qui a déjà bien vécu, je n'en ai pas souvent vu... C'est plus le béjaune ou le vieux mage sage.
Personnellement, j'ai voté Keldorn (ah, c'est toi qui as voté pour lui ?) parce que le vieux paladin blasé qui a déjà bien vécu, je n'en ai pas souvent vu... C'est plus le béjaune ou le vieux mage sage.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]
-
-
-
-
- Ver charognard
.
j'ai voté Edwin !!Pourquoi ? Car un grand magicien tel que lui qui préfére trainer dans les tavernes, boire des bières, et faire exécuter les tâches ingrates par un autre, c'est pas très courant !!! Généralement les magiciens ça reste dans les bibliothèques...( :hein: )
code couleur pour Elvin: #66CD00
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai élu Yoshimo car des personnages qui dansent sur la tête d'une épingle avant de te trahir, je n'en connais pas beaucoup. Je le hais
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-