Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UNBUS] Quêtes et récompenses

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Ben-jXX »

Voila, après avoir testé quelques quêtes D'UB (kidnapping de Bouh, fléau d'araignée, suite de la quête du cirque...), je trouve que les récompenses qu'offrent ces quêtes sont trop importantes par rapport à l'importance même des quêtes.

Attention risque de spoil. (surlignez le cadre pour voir le contenu)
Le "hamsternapping" de Bouh se résume à du dialogue, et pourtant cette quête offre plein de pierres précieuses, une autorisation de faire de la magie en ville, un 19 en force pour Minsc au lieu de 18/93  :hein: .

Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà gagné avec les quêtes d'UB, un sac de contenance de 10 objets, un cimeterre+1, une baguette de toile d'araignée qui coûte 45000 po (!), et je suis sûr que j'en oublie.
Je pense donc que les récompenses sont trop lourdes par rapport aux quêtes qu'il faut faire, et je voulais avoir votre avis sur la question.
Vala :p

Edité par Isaya : il existe un moyen simple de masquer les textes de spoiler. Tu as dû en voir assez souvent ici, alors pense à l'utiliser. ;) C'est dommage de prévenir d'un spoiler sans prendre les mesures appropriées.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je suis d'accord que c'est un peu gros pour pas grand chose.
Mais c'est quand même un mod particulièrement comique! J'imagine qu'au pire, tu peux laisser les objets par terre... ;)

Cela dit, au bout de la cinquième partie avec UB, la quête de Minsc doit devenir particulièrement pompante, et donc, les récompenses deviendront une motivation pour la poursuivre quand même... Je me demande d'ailleurs ce qui se passe si on n'obtempère pas... Est-ce que Minsc finit par massacrer toute l'équipe?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

La principale motivation c'est qu'après la capture de bouh la force de minsc subit un sacré malus.

C'est vrai qu'il y a des ceintures de force mais bon y a des perso chez qui elles sont plus utiles...

Sinon je n'ai pas fondamentalement trouvé les récompenses disproptionnées.

Je trouve meme sympa la raison pour laquelle tu peux obtenir l'autorisation de faire de la magie en ville à un moment où 5.000 PO constituent une sacré somme à débourser.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

tu dois jouer avec la version anglaise :sad:

ça à l'air bien mais la sortie française va t-elle être faite, ou alors je suis complètement largué et elle est déjà sortie ou en développement :..:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Elle est en cours de relecture :)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Cool :fleur: vive les d'oghmatique et tous les traducteur de la planète !!! :p
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Sasquatch</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sasquatch)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Est-ce que Minsc finit par massacrer toute l'équipe? [/b]
Lol aucune idée :rigoler:
Originally posted by Gogorafido</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gogorafido)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>La principale motivation c'est qu'après la capture de bouh la force de minsc subit un sacré malus.[/b]
C'est vrai (il a 10 en force), mais bon, ça reste 5 minutes, le temps de finir la quête.

Gogorafido
@
Je trouve meme sympa la raison pour laquelle tu peux obtenir l'autorisation de faire de la magie en ville à un moment où 5.000 PO constituent une sacré somme à débourser. [/quote] C'est vrai que c'est sympa et original. Mais bon, de toute façon, ne pas pouvoir faire de magie à Athkatla n'est pas très grave du moment que l'on peut le faire dans les lieux fermés :oops:

Bouliiar

tu dois jouer avec la version anglaise  :sad: [/quote] Pov pitit Bouliiar :happy:
Par contre, vous allez galèrer pour la traduc' sachant que le mod est constamment mis à jour :8:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

QUOTE (Gogorafido)
Je trouve meme sympa la raison pour laquelle tu peux obtenir l'autorisation de faire de la magie en ville à un moment où 5.000 PO constituent une sacré somme à débourser.
C'est vrai que c'est sympa et original. Mais bon, de toute façon, ne pas pouvoir faire de magie à Athkatla n'est pas très grave du moment que l'on peut le faire dans les lieux fermés rolleyes.gif
C'est pratique pour calmer les vampires... fin du :off:
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

la quete alternative pour utiliser la magie, elle vient d'elle même, ou il faut aller la chercher (comme en parlant à un paumé au fond des docks)? Et si elle est plutot cachée, où la trouve-t-on?
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je viens de terminer la quête du kidnaping de Bou et c'est vrai que c'est vien payé comme quête et j'ai horreur d'être payé a ne rien faire à baldur's gate ! Enfin ça peut pas être pire que TDD....lol mais bon c'est surtout pour perfectionner mon anglais que je tente ce mod. :)

ps: il est un peu traduit non quand m^me ???
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La traduction est en phase de relecture, correction et test. Une peu de patience, il y a pas mal de textes à relire, vous avez dû vous en rendre compte. Ensuite il faudra que les concepteurs l'intègrent dans le mod (et au passage il faudra traduire ce qu'ils auront ajouté entretemps).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je voulais dire que dans la version que j'ai prise, certains dialogues sont traduits, notement pour la quête "de l'araignée " (celle de l'elfe noire dans le district du cimetiére).
Comme je ne suis pas allé plus loin dans le jeu je voulais savoir ce qui était traduit de la m^me maniére dans le jeu. :) )
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

la quete alternative pour utiliser la magie, elle vient d'elle même, ou il faut aller la chercher (comme en parlant à un paumé au fond des docks)? Et si elle est plutot cachée, où la trouve-t-on?
C'est une récompense de la quete perso de Minsc qui se déclenche de manière aléatoire je pense (moi en tout cas elle s'est déclenchée quand je rentrais dans un batiment aux docks).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by DrAzTiK@dimanche 03 octobre 2004, 22h41
Je voulais dire que dans la version que j'ai prise, certains dialogues sont traduits, notement pour la quête "de l'araignée " (celle de l'elfe noire dans le district du cimetiére).
Les auteurs d'Unfinished Business sont partis de déclarations des auteurs de BG2 pour ajouter les quêtes envisagées mais non terminées ou non réalisées. Ils ont aussi parcouru tous les textes (y compris ceux qui ne sont pas utilisés) pour trouver des infos supplémentaires. Donc il n'est pas surprenant qu'ils aient extirpé et repris des éléments de textes existants et donc déjà traduits.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Dites, je viens de voir que chez moi Minsc est désormais crrément surbousté !
Je ne comprend rien a ce qu'il s'est passé, au niveau des caractéritiques il a les même que d'habitude (à part 19 en force après avoir fait la quête du kidnaping de Bou) mais par contre je viens de voir qu'il a un thac0 monstrueux!! Il est au niveau 10 et il a 6 points de plus au thac0 que mon paladin!! (même force les 2 et je prend compte des objets magiques vous inquietez pas...)

Par ailleurs, bien qu'il est toujours 16 en dextérité, il obtient une CA de 3 directement quand il est à poil sans aucunne armure, sans objet, sans arme, sans rien !!!

Enfin il a des jets de sauvegarde très bon, aussi bon que ceux de mon paladin qui a 18 en sagesse....

D'ou vien la couille d'aprés vous ?? peut être du mod ?? ça vous le fait à vous ?? On s'en rend pas forcement compte je pense puisque les caractéritiques du perso sont les m^mes!
Mais c'est surement une couille propre à moi seul...putin de bug de "censuré"
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Après vérification, Minsc a chez moi, au niveau 13 un tac0 de base de 7. En comparaison, Keldorn a 9 (mais une dextérité moindre). Jusqu'à la, tout va bien.

Ses jets de sauvegarde sont corrects, +ou- 9, mais Keldorn en a de meilleurs +ou- 6.

Par contre, je suis impressionné par la CA, 3 au lieu de 8 :8:

J'en tire cette conclusion: le kidnapping de Bouh améliore la force mais aussi la CA...
Originally posted by DrAzTiK
Mais c'est surement une couille propre à moi seul...putin de bug de selle!!
Sois poli ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

tu dis que ça te fait la même chose chez toi alors???

Parceque escuse moi mais le pauvre Minsc avec 6 en sagesse, il devrait avoir des jets de sauvegarde bien inferieur à ceux de keldorn !! (paladin qui a donc +2 aux jets de sauvagarde, mais je ne connais pas sa sagesse).

enfin bref
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Je vais peut être dire une énorme boulette, mais je ne fais que répéter ce que je crois avoir lu sur ce forum.

La sagesse dans BG2 n'influe par sur les jets de sauvegarde.

Je jette un oeil pour savoir si je retrouve le topic, si je trouve j'édite.

voila, c'est la:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...6721&hl=sagesse

Je crois qu'il y avait un topic où en parlait un peu plus.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Perso je suis sur que la sagesse influe sur les jets de sauvegarde, il n'y qu'a lire la notice (ajustement contre la magie : +4 avec sagesse à 18)

lol et puis regarde Minsc, c'est connue qu'il a des jets de sauvegarde de daube, en rapport avec sa sagesse ridicule, ce qui fait que le moindre sort de charme ou de sommeil niveau 1 suffit à mettre Minsc hors combat...heuresement il a l'option berserk !

Pour dire que faire un guerrier avec 3 en sagesse, c'est à mon avis une connerie, il lui faut au moins 10 (et si possible bien plus) pour ne pas avoir de malus aux jets de sauvegarde. !! L'intelligence par contre ainsi que le charisme sont les 2 seuls caractéristiques à peu près inutiles pour un guerrier.

Le topic que tu as lu n'est pas beaucoup alimenté, l'utilité de la sagesse n'en est pas le débat et je ne pense pas que beaucoup de joueurs confirmés y aient répondu... sauf un, byzare qu'il est pas réagit.

Si je me trompe je ferai un enorme mea culpa mais quand m^me....
quelqu'un peut confirmer?? :) )
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

regarde un sujet complet sur les JS, on ne parle pas de sagesse.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=6562&hl=

Y a aussi


"PMEmail Poster
Top
Trouveur
Ecrit le : mercredi 30 juin 2004, 19h43
Quote Post


Chevalier
*****************************************

Groupe : Membres Actifs

Messages : 1 495


QUOTE (Elegyr Menahel @ mercredi 16 juin 2004, 20h57)
La sagesse ! C'est important :
---- 1) pour les jets de sauvegarde.

Et non, la sagesse ne change rien aux jets de sauvegarde dans BG2. "

C'est un post qui se trouve ici http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...wtopic=5634&hl=
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Il suffit juste de savoir lire....et de ne pas écouter les imbéciles! ;)

Pour le premier topic que tu me donne on parle de la sagesse, "Heaume le Vigilant" en parle quand il dit :
différence entre NWN et BG est dûe effectivement à un système de jeu différent : en ADD 2e édition (BG) la difficulté à laquelle est opposé le jet de dé du JS dépend UNIQUEMENT du niveau et de la classe de la créature, qui possède une valeur fixe de ce jet de sauvegarde. Cette valeur descend avec les niveaux, rendant le jet plus facile à réaliser. Des bonus divers (raciaux, magiques, dûs à une sagesse, une constitution ou une dextérité élevées) peuvent modifier le jet de dé ; également des malus, typiquement dûs au sortilège (stipulant que "la cible peut effectuer un jet de sauvegarde contre la mort/le poison/les sorts/les souffles/la pétrification/les baguettes à -X") peuvent affecter le résultat du dé.
Tu vois il dit bien que la sagesse peut modifier les jets de sauvegarde, je te conseille de bien lire ce qu' écrit Heaume le Vigilant sur ce topic. (c'est son pseudo Heaume le Vigilant)

Pour le 2e topic, on a affaire à du n'importe quoi... des gars qui conseillent de mettre 16 en sagesse à un ensorceleur....Ok pour le sort de souhait ça peut être utile mais bon ...c'est loin d'être primordial, d'ailleurs Edwin n'a pas beaucoup de sagesse, enfin ça encore ça ne veut rien dire.
Celui qui met tout le monde en erreur dans ce topic c'est "Trouveur", il dit que des conneries. Et Perdignan, je comprend pas pourquoi elle dit que le charisme est important pour un sorcier!?? A icewind dale 2 d'accord mais pas à baldur's gate...comme quoi même les joueurs qui jouent depuis 5 ans ne savent pas toujours grand chose....et des exemples comme ça y en a à la pelle dans ton topic.

Mais de toute façon fait le test, fais une nouvelle partie, cré un simple guerrier avec 18 en sagesse, look ses jets de sauvegardes, refais une nouvelle partie avec le m^me guerrier avec 3 en sagesse et Ho miracle!!! Avec 3 en sagesse j'ai des jets de sauvegarde de tarlouzes landaises! :) )

ces jeunes....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

hey hey gars,

reprend un peu mes posts!

à la base c'est pas moi qui pose une question sur les JS et quand je parle de l'influence de la sagesse c'est pour essayer de t'aider à y voir plus clair.

Je prends le soin de te dire" je crois avoir lu sur le forum que" J'ai pas affirmé t'y comprends rien la sagesse ca joue pas.

Je passe meme du temps pour faire une recherche.

Maintenant, je me suis pas tapé la lecture de tous les posts, j'ai pas fait non plus l'expérience de créer des perso avec une sagesse différente, mais c'est pas moi qui ai un problème avec les Js de Minsc...

Alors Ok, "vieux"
excuse moi d'avoir essayé de t'aider si j'ai besoin de cours de lecture je reviendrai te voir.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je te prie de m'excuser,c'est que à la lecture de ton avant dernier post j'avais eu l'intuition que tu croyais dur comme fer que la sagesse était inutile (tu avais mal inserez les citations dans le post). Enfin c'est pas grave mais c'est vrai que en lisant mieux les topic que tu m'avais passé (notemment le 1er ) tu aurais vu qu'il était fait notion (assez brièvement je te l'accorde) de la sagesse.

Non de toute façon c'est pas grave, je trouvais simplement assez halucinant le fait que tant de monde puisse penser que la sagesse n'influe en rien sur les jets de sauvegarde. C'est comme dire que la force n'influe pas sur les dégâts je trouve...
bref je me sui un peu enflamée !

la vie continue.... :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Hum hum désolé de te contredire DrAzTiK, mais je viens de vérifier et effectivement la sagesse n'influe pas sur les JS.
J'ai créé 3 guerriers humains au début de SoA, soit niveau 7, l'un avec 18 de sagesse, le deuxième avec 10 de sagesse et le troisième avec 3 de sagesse, et leurs JS sont strictement égaux : 10 12 11 12 13... tu dois avoir installé un mod ou un patch non-officiel qui modifie ce facteur du jeu original.
Ce qui veux dire que tu viens de pourrir un sujet et de critiquer au moins 2 des membres de ce forum sans aucune raison.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Ok Draztik, pas de blème.

Si j'ai cité un post de trouveur c'est parceque généralement il sait très bien de quoi il parle. C'est vrai que j'ai pas inséré cette citation de manière très académique.

Comme quoi aussi tout le monde peut se tromper en faisant une lecture superficielle.

Un autre sujet où on en parle (remarque c'est encore le meme qui en parle)
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...5306&hl=sagesse

Et une nouvelle fois J'Ai Pas Testé Pour Savoir Si C'est Vrai (je m'accroche pas trop aux "détails" mathématiques dans les RPG).

Note d'ailleurs à cette occasion mon post plein d'incrédulité ;)

D'ailleurs je continue à mettre des scores de sagesse décents à mes perso.

euh au fait c'était quoi le sujet déja :timide:
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Hum hum désolé de te contredire DrAzTiK, mais je viens de vérifier et effectivement la sagesse n'influe pas sur les JS.
J'ai créé 3 guerriers humains au début de SoA, soit niveau 7, l'un avec 18 de sagesse, le deuxième avec 10 de sagesse et le troisième avec 3 de sagesse, et leurs JS sont strictement égaux : 10 12 11 12 13... tu dois avoir installé un mod ou un patch non-officiel qui modifie ce facteur du jeu original.
Ce qui veux dire que tu viens de pourrir un sujet et de critiquer au moins 2 des membres de ce forum sans aucune raison.
C'est quoi ce délire!! Je peux pas vérifier parce que j'ai pas baldur's installé là ou je suis mais je me souviens bien avoir fait le test ! C'est incroyable, c'est pas possible !!Et dans la notice a quoi correspondrait l'ajustement à la magie relatif à la sagesse dans ce cas???Ou alors le bonus de sagesse ne s'applique qu'aux prêtres peut être....

Enfin je préfére attendre et vérifier quand je serai chez moi mais la je suis sur le cul.
Bon si vrément j'ai dit une connerie je viendrai faire mon mea culpa....
Mais je suis sur le cul quand même....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Il faut une tierce personne pour arbitrer ce débat :oops:

Je viens de faire le test avec un guerrier loyal bon humain dans TOB.

Le premier avec 18 en sagesse avait les jets de sauvegarde suivants:
3
5
4
4
6

Le deuxième avec 3 en sagesse:
3
5
4
4
6

Ca se passe de commentaires ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les règles d'AD&D 2ème édition indiquent effectivement que la sagesse peut apporter un bonus sur les jets de sauvegarde. Ca, c'est le jeu version papier.
Dans BG et BG2 (au moins, les autres aussi peut-être), la sagesse est passée au travers des règles et n'apporte donc aucun bonus, comme la plupart des gens l'ont écrit ici.
La documentation de BG2 ne tient pas forcément compte de ça. Elle présente également d'autres défauts (parfois liés, comme ici, au fait que le jeu n'applique pas parfaitement les règles). A croire que les rédacteurs ont fait un résumé des règles d'AD&D sans vérifier si le jeu les applique. Pour la petite histoire, il semble que ce soit aussi le cas pour des jeux comme "Le Temple du Mal Elémentaire" par exemple.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Je dis peut etre une betise mais à ce qu'il me semble le modificateur de sagesse s''applique lors du jet de sauvegarde ...et contre les sorts qui touchent la psyché(charme,domination,confusion)
Dc au niveau du profil du pj on peut pas voir la différence...
Le test à faire c'est d'activer le feedback des jets de toucher ds les options de jeu
et de regarder si le moteur applique les bonus/malus en fonction du modificateur de carac...
Je crois que Kerdan avait posté sur ca...(le mieux serait peut etre de lui demander...)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

remarque pertinente, quelqu'un peut confirmer ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités