Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] XP en apprenant des sorts ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Si l'on joue à BG1 en utilisant BG TUTU, on gagne des XP quand le mage du groupe apprend des nouveaux sorts (1000 XP par niveau de sort) ? Idem pour le désamorcage des pièges et le crochetage des serrures ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je dois dire que je n'ai pas essayé, n'ayant appris que récemment l'existence de ce mod, et n'ayant pas rejoué aux BG depuis longtemps, mais théoriquement, et d'après la description que j'en ai lue, je dirais oui.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour les parchemins de sort, je n'ai pas essayé (je jouais avec une sorcière dans mon groupe). Pour les pièges et serrures, tu gagnes en effet des XP, mais dans une moindre mesure que dans BG2.
Pipoufle
.

Message par Pipoufle »

Pour les sorts, tu gagnes bien de l'xp, mais beaucoup moins : 100 pts pour un sort de niveau 1 (ce que j'ai personellement vu). Au dela, j'imagine donc que c'est 100xlvl du sort ... :heu:
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Pipoufle@mardi 12 octobre 2004, 12h39
Pour les sorts, tu gagnes bien de l'xp, mais beaucoup moins : 100 pts pour un sort de niveau 1 (ce que j'ai personellement vu). Au dela, j'imagine donc que c'est 100xlvl du sort ... :heu:
Bizarre : je n'ai point eu d'XP lorsque j'ai appris les sorts .... un bug ? parce que j'étais assez décu ...
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Pipoufle
.

Message par Pipoufle »

Je viens de revérifier et je confirme qu'on gagne bien de l'xp. Pas contre, c'est pas 100 comme je l'ai dit, mais 10 points pour un sort niveau 1. Au temps pour moi... :timide:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

10 ? à peine plus que pour un kobold (NDLR : 7pts) :rigoler: hé bé .... Remarque que ça se comprend, imagine, t'apprend un sort de niveau 2 et hop tout de suite, tu passes au niveau suivant.... ce serait légèrement décalé...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Folken@vendredi 15 octobre 2004, 19h14
10 ? à peine plus que pour un kobold (NDLR : 7pts) :rigoler: hé bé .... Remarque que ça se comprend, imagine, t'apprend un sort de niveau 2 et hop tout de suite, tu passes au niveau suivant.... ce serait légèrement décalé...
C'est clair que ce serait bourrin !

J'imagine que les XP gagnés grâce aux talents de Voleur sont revus à la baisse dans Tutu.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »