Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] ReadMe en français pour l'install

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
tonio
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio »

le patch 1.4 c'est "NeJ1v14p.zip"??
C'est quoi la 2ème partie de nej "débuggé", et où est ce qu'on peut la télécharger?

En tout cas, merci encore à tous pour vos réponses, l'accueil est super sur ce forum! :up:
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Pour le patch, c'est ça ;)

Pour la version de la deuxième partie de NeJ, Ferrumach a bien dit que le version n'était pas débuggée... Donc elle doit comporter de nombreux bugs... ;) Par contre, je ne sais pas où on peut le trouver...
tonio
.

Message par tonio »

ok, je vais donc attendre pour la 2ème parti.
tonio
.

Message par tonio »

Originally posted by Mérillym Martial@mardi 29 juin 2004, 09h07
:!!!: Faites ABSOLUMENT ceci : Sauvegarder dans votre dossier de sauvegarde les trois élément suivants, je vous expliquerais après pourquoi : "override", "chitin.key" et "dialog.tlk".
Qu'est ce qu'il faut comprendre par "sauvegarder"?
Il faut juste les mettre dans le dossier de sauvegarde, ou il faut faire une manip' supplémentaire?
Autre chose, quand vous dites que BP est à 1/3 en Anglais, celan ne concerne que les quètes nouvelles ajoutées par BP, ou tout BG et TOB?
Mérillym Martial
.

1/ En fait tu fais une copie de ces trois fichiers sur ton disque dur ou sur CD... ;)

2/ Ce qui est en anglais est seulement ce qui est rajouté par BP... ;) C'est à dire : SoS et TS ;) La version française d'ascension et de tactic pour BP est désormais téléchargeable depuis l'autre read me... ^^
tonio
.

Message par tonio »

Merci!
Oki, donc ça va, je m'imaginais pas faire 1/3 de BG2 en Anglais :hein:.
tonio
.

Message par tonio »

le tsv50, il est où???
J'ai bien trouvé un TSV501 de 78.6 Mo, mais pas de tsv50.
Sinon, sur le site de papa olive, il y a le fichier "dialog.tlk", et un autre pour les femmes "dialogF.tlk", il faut télécharger les 2, ou juste le premier?
Mérillym Martial
.

1/ En fait le Tsv 50 c'est le tsv501.zip. C'est ce fichier qu'il te faut pour Big Picture ;)

2/ Non, ne télécharge pas les fichiers de papa olive, prends plutôt ces deux fichiers de dialogues disponibles en bas de page... ;). Je ne sais pas s'ils contiennent un petit guide d'installation, mais tu les installes une fois que tu as fini ton installation de BP et surout, :!!!: tu les installes avant NeJ ou tout autre mod :!!!: ^^ Et oui tu prends les deux ;) et tu installes les deux ;)
tonio
.

Message par tonio »

Oki, voilà, j'ai téléchargé tout ce que je voulais.
J'ai plus qu'à installer, je le fais dans l'après midi et je vous tient au courant :) .
Meci beaucoup!
tonio
.

Message par tonio »

"BPv161G-AUTOINSTALL.exe", je trouve pas ce fichier :snif:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme indiqué dans la procédure (il me semble), il se trouve dans l'archive BPxxx.exe que tu as téléchargée. Lance ce programme et extrait dans un répertoire temporaire pour récupérer le fichier que tu cherches.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
tonio
.

Message par tonio »

Je suis désolé, pourtant avant de poster, j'ai relu le txt 3-4 fois, mais bon, je suis pas très réveillé...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Téléchargez BPv6Gfull.zip:
*Mettez le dans un autre répertoire (mes documents par exemple),
*Ensuite :clic droit et choisir extraire qui permets d'obtenir l'executable:BPv161G-FULL.exe
*Puis ouverture du fichier obtenu, cela créera plusieurs fichiers ( override, chtin key...) (8) dont notamment le read me ( il y a 2 read me) et l'AUTOINSTALLER
(BPv161G-AUTOINSTALL.exe)
*Ensuite mettre l'autoinstaller (BPv161G-AUTOINSTALL.exe ) et l 'executable (BPv161G-FULL.exe)seulement dans le répértoire du jeu : c :p rogram file/blackisle/baldurG/soa/ (par défaut)

extrait "amélioré" de ce meme topic ....

sans compter le read me de graoumf :notme2:
tonio
.

Message par tonio »

J'ai réussi :p .
L'installation est super bien détaillé, bravo à Mérillym Martial!
Par contre, pour ce qui est de la traduction, je bloque...

Déjà, je n'ai pas un fichier "dialog.tlk" provenant de papa olive, mais deux, "dialog.tlk", et dialogF.tlk", provenant d'un site donné par Mérillym.
Ensuite, dans la quote, on dit de décompresser Weidu dans le répertoire principal de BG2 SoA, alors que quelques lignes plus tôt, j'ai cru comprendre qu'on devait le décompresser dans les 2 répertoires (traduction 1 et 2) "Ensuite extrayez tous les composants de l'archive de l'outil Weidu que vous avez téléchargé dans CES DEUX REPERTOIRES. ".

Donc, voilà, je suis un peu perdu, si une ame charitable pouvait développer pour moi la partie "traduction", ça serait super sympa sa sa part.
Mérillym Martial
.

Tout d'abord merci :fleur: :fleur: :fleur:

Pour la traduction, c'est normale, dsl, c'est entièrement de ma faute :blush:

Il ne faut pas que tu tiennes compte de l'étape de traduction que j'ai expliquée puisque maintenant, on a des nouveaux fichiers traduits à 84% (merci à la team de traduction :fleur: ). Les deux fichiers que je t'ai conseillé sont ces deux là... :!!!: Ils sont déjà traduits!!! :!!!: Donc, ne tiens pas compte de mon étape "traduction" : avec les deux fichiers que tu as téléchargés, tu les éxécutes, tu cliques sur extraire vers le bureau... Tu auras deux fichiers : un dialog.tlk et un dialog.tlkF... Tu supprimes le fichier dialog.tlk qui résulte de l'installation de BP et tu déplaces les deux fichiers que tu as extraits dans ton bureau vers ton répertoir courant de Bg2 ;)

Si je n'ai pas dis de bêtises, c'est normalement dans la poche ;)

Bon jeu :up:
tonio
.

Message par tonio »

Oki, donc c'est tout simple, je n'ai plus à me servir de la fenêtre ms dos qui s'ouvre à cause de l'outil Weidu.
Je sens que je vais passer une bonne nuit moi :p
antigrav
.

Message par antigrav »

A noter que la version actuelle de WeiDU ne permet plus de faire la traduction. On peut trouver la bonne version ici (la 155) :
_http://www.weidu.org/old/

Edit : Ouais, en fait y'en a même plus besoin (j'avais pas remarqué qu'il y avait une deuxième page sur le sujet). Tout cela ne mériterais pas une mise à jour ? (Sur la partie traduction).
Verrouillé

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »