Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre pseudo...

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Mon pseudo sort tout droit de mon imagination...J'ai ensuite appris que torn voulait dire déchirure (ou presque) et que c'était un nom bien courant dans le monde du jeu vidéo ( pas trop quand meme )...

"Le noir" à été rajouté par mon prof d'anglais quand il à su que Torn était une sorte d'avatar ( je lui ai sorti pendant presque 2 ans du Torn dans les devoirs ) et que je suis toujours habillé en noir...
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Ben moi c'est à la fois simple et compliqué. L'origine, c'est un concept de perso qui n'a jamais vu le jour : un trublion mi-halfling mi-fée qui aurait toutes les compétences dès qu'il s'agit de faire des conneries (repeindre les cornes du minotaure, tresser les poils des loups-garous, ...)Il me fallait donc un prénom qui fasse un peu fée : Dunalim sonnait bien.
L'orthographe est due à un mail en ligne : après avoir essayé plein de pseudos qui étaient tous pris j'ai essayé celui-là et pour être sûre de mon coup, j'ai choisi l'orthographe la plus improbable qui soit (quoique, à mon avis, on doit pouvoir faire pire) d'où Dunhallym qui m'a bien plu et que j'ai gardé.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

:hop:
Heu, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Tu as raison... Autant lui rendre la vie (je sens qu'on va bien profiter de ton retour).

Alors... Kerdän. En fait, au début, c'était Kerdan, mais étant donné que les français pourraient prononcer 'an' comme dans 'nouvel an' :p , j'ai décidé de mettre le tréma.
Oui, mais pourquoi Kerdan ?
Méheu ! Bon, c'est juste un pur produit de mon imagination, avec Ker (mot breton), 'le lieu' (en gros) et dan, qui veut rien dire, mais ça sonne bien.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Moi, c'est un nom tiré d'un roman. Ceci dit à l'origine, je l'avais vu ou entendu je ne sais plus très bien où (dans un Casus Belli peut-être ?), et je trouvais qu'il sonnait bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi je refuse de dire tellement j'ai honte! :timide:

Argh!

C'est le nom de mon chat. Je sais, c'est pitoyable. Mais bon, le deuxième chat s'appelle Banshee, donc je peux considérer que d'autres ont aussi le nom d'un de mes chats. :happy:

Et puis je trouvais que ça sonnait bien, c'est pour ça que le chat s'appelle comme ça... C'est un monstre poilu des forêts canadiennes, et à lui, ça lui va bien (moins bien qu'à moi, j'espère).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Sasquatch@vendredi 15 octobre 2004, 13h31
C'est le nom de mon chat. Je sais, c'est pitoyable. Mais bon, le deuxième chat s'appelle Banshee, donc je peux considérer que d'autres ont aussi le nom d'un de mes chats. :happy:
Ben dis donc... Il doit être assez énorme et féroce ton chat parce que le sasquatch c'est un autre nom pour le bigfoot... ^^
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Originally posted by Elgaern@vendredi 15 octobre 2004, 15h15

Ben dis donc... Il doit être assez énorme et féroce ton chat parce que le sasquatch c'est un autre nom pour le bigfoot... ^^
Tu n'as pas vu ce grand film qu'est "Bigfoot et les Henderson"? Très poilu, mais très gentil, le Bigfoot...

Et c'est un chat très poilu, en effet. C'est son seul point commun avec le Sasquatch original. Mais comme personne ne sait ce que ça veut dire, en général, ce n'est pas bien grave...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

(RRROOOOOOAAAAAARRRRRRRR !!)

- Il miaule bizarrement ton chat ?!
- Maintenant que tu le dis, j'ai un doute...
- Ce serait pas plutôt une panthère ?
- Ben...
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Mon pseudo vient tout droit de la mythologie irlandaise,le chien de culann,couhoulinn(se prononce ainsi),c'est un guérrier chaotique et violent mais défenseur de l'Ulster.C'est le nom de mon premier perso de donjon sur papier,faut dire qu'il me ressemble un peu.
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

* mode pub activé*

Pour savoir pourquoi j'ai ce pseudo....voir ma présentation. :p

* mode pub désactivé*
Luthien
.

Message par Luthien »

Hmmm.... Je crois que l'origine de mon pseudo est connue par beaucoup de monde. J'avoue que là j'ai pas beaucoup cherché...
Mais bon, Luthien c'est quand même quelqu'un qui a une magnifique histoire.
Voir le Silmarillon de JJR Tolkien pour plus d'infos.

Luthien
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

C'est vrai que le simarillion raconte de magnifique histoires.
Luthien et Beren évidemment, mais aussi Turin Turrambar et sa soeur, son père ( la malédiction), Thingol et Melian
Je le préfère d'ailleurs au seigneur des anneaux...

Tout ca pour dire que j'aime ton pseudo, bien choisi donc... avec ton avatar aussi... comme quoi il faut pas beaucoup se casser la tete pour trouver en un.
Luthien
.

Message par Luthien »

Merci.
Tout Tolkien est magnifique, je ne me lasse pas à le lire et à le relire...
En plus ils traite énormément de problématiques qui sont des questions éternelles...
Mon avatar est un détail d'une illustration d'un livre sur les chevalier de la table ronde.

@Cuchulainn: je crois avoir déjà entendu ce nom chez les pogues... Je me trompe?
Griffith
.

Message par Griffith »

Moi moi alors Griffith c'est un mercenaire, mon avatar est un dessin de lui (sauf qu'il a les cheveux blancs et pas rose). Il est le chef d'une bande de mercenaire, qui lui voue un veritable culte appelé les faucon blanc, son objectif est de posseder son propre terrictoire, et pour cela , il ne reculera devant aucun sacrifice, même celui de la vie de tous ses compagnons.
Il est issu d'un manga d'héroïque fantaisy médieval appelé "BERSERK", que je conseil vraiment à tout le monde. Dans ce manga il sera tour à tour l'adversaire, le meilleur ami, et le pire ennemi du personnage principal "Guts". Je vous laisse faire des recherches sur google il y a un bon site complet (Je n'ai pas encore de mettre ce site ici :oo: )
J'adore ce manga et donc j'ai choisi ce pseudo
Roborune
.

Message par Roborune »

Hum, la vraie question serait "et pourquoi pas un autre?" :8: J'aime bien inventer des noms, selon les principes les plus variés (c'est-à-dire souvent n'importe comment et parfois, quand un lot de neurones m'est grâcieusement prêté, à partir de termes étrangers et archaïques qui font la joie des passionnés d'étymologie douteuse :lunette: ...).
En l'occurence, j'ai pris différentes lettres de mes noms et prénoms (pas toutes, pas seulement et pas en nombre correspondant, donc vous cassez pas la tête à rechercher des anagrammes), j'ai secoué le tout et je suis tombée sur Roborune, qui m'a plus en partie parce que j'en avais marre de nepenser qu'à des prénoms féminins qui se temrinaient invariablement par a ou qui avaent tous un goût de déjà vu. Après quoi on m'a suggéré que ça faisait Robot-rune, et que le décalage faisait pas mal,mais je n'y ai pas pensé.
Bref, ce pseudo-ci autant qu'un autre... ^^
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Et bien moi personellement je me suis pas vraiment forcer, je lisait une BD intituler Death Dealer et je suis tomber sur la couronne et j'ai donc decider de mit inscrire sous se pseudo.
En plus sa colle bien avec mon perso, un vampire qui sappelle Death hehe
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Et bien moi c'est assez compliqué :
Je voulais incarner un démon (ça date du temps ou j'étais encore à Mélandis), et comme j'adorais le balrog du Seigneur des Anneaux et les balors de BG, j'ai fais une sorte de complitation des 2 :p ! J'ai pris la race de BG, un balor, et j'ai pris le nom du chef des Balrogs dans le seigneur des anneaux, Gothmog, voila :happy: !

Si ça c'est pas de l'invention pure :notme2:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Moi, c'est à cause des aventuriers de la mer. Althéa, c'est mon héroïne préférée !!! Et n'en déplaisent à certains je préfère les aventuriers de la mer au seigneur des anneaux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Oui, mais pourquoi Althéa 10 ???
Luthien
.

Message par Luthien »

Et n'en déplaisent à certains je préfère les aventuriers de la mer au seigneur des anneaux.

Tu fait ce que tu veux mais à mon avis (qui n'est absolument pas humble) tu compare deux choses qui ne son même pas comparable. Surtout si tu prend en compte les livres annexes au seigneur des anneaux.

Luthien
Boddah
.

Message par Boddah »

arf l'inspiration d'un génie tout simplement!!! :oops: :notme:
et puis je voulais un pseudo qui sonne creux... :hein: :rigoler: :hein:
*rooh j'enchaine les blagues...*

non mais à mes débuts de la couronne je me nommais AnD4i pas très pratique pour faire du rp, donc j'ai changé, j'ai pris le pseudo de mon perso de bg... ^^
l'avantage de Tock c'est que ensuite si je veux faire un palouf par exemple je le reconverti:Sir Tockram(non pas Tockard :langue: )
Ithafer
.

Message par Ithafer »

alors moi s'est ithafer parce que je jouais à BG2( :hein: :up: :hein: ) et la quete des djinns Dao est de tuer le rakshasa (esxcusez moi pour l'orthographe) Ithafer
et j'ai trouvé qua sa sonnait super bien comme nom alors voila....

petite note: ma signature est directement en rapport avec mon pseudo :notme:
Beren
.

Message par Beren »

Beren, parceque c'est le nom que j'ai toujours donné à mon perso (depuis diablo), que c'est un personnage important dans l'univers de Tolkien, et enfin... parceque j'ai toujours voulu rencontrer "Luthien" fille de Thingol :notme2: :p :fleur:

PS: qu' as tu fait à ton avatar Tock ? il te va moins bien que l'autre. :heu:
Auroch
.

Message par Auroch »

Bonjour moi c'est Auroch.
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Salut!
Ben moi, Buznil, ça vient d'un de mes premiers persos de ADD2 qui est toujours vivant, un miracle! :notme:
C'est un gnome illusionniste/voleur chaotique neutre, qui fait très peur à mes amis lorsque je le joue car ils ne savent jamais à quoi s'attendre... Mais ce pseudo je l'utilise uniquement sur La Couronne, encore que, pour se marrer... :oops:

Sinon, bienvenue Hibernatus! :fleur:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Valmont
.

Message par Valmont »

Mon pseudo vient du roman les liaisons dangereuses j'aodre le personnage du vicomte. Voila vous savez tout :)
Valmont
.

Message par Valmont »

au fait Bardamu ton pseudo il viendrait pas de voyage au bout de la nuit ?
Yog-sothot
.

Message par Yog-sothot »

adiou, moi, c'est yog-sothot.
c'est un Dieu extérieur tiré de l'appel de cthulhu de hp lovecraft.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Valmont@lundi 22 novembre 2004, 15h25
au fait Bardamu ton pseudo il viendrait pas de voyage au bout de la nuit ?
Si, mais je l'avais entendu ailleurs (dans un Casus Belli ou un magazine du même genre), mais j'ai découvert bien après l'origine véritable de ce nom.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »