Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Stratégie] Royaume.net

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Bah c'est que le nom influence sur la conduite, la communauté sonne plutot neutre et nous laisse le choix pour notre ligne de conduite, mais après c'est a voir, car j'aime bien ta proposition luthien ^^ :)
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Tiens donc, des nouveaux Seigneurs sur Royaumes.net !!!!
C'est la contagion ces derniers temps...

Moi aussi j'y suis (Seigneur Zorekin du royaume de Tel Mora sur Teliarok) et je vais créer ma propre guilde (si elle est acceptée) qui devrait s'appeller La Grande Conjonction (ou un truc du genre)

S'il y a des volontaires... vous saurez ou me trouver. Et si vous créer la Guilde de La Couronne, on pourra peut-être s'allier (notre guilde jouera un peu bourrin mais raisonnablement)

@+
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je me suis inscrit sous le nom de Belyniel de Talamalia sur Teliarok :notme:

maintenant faut que je comprenne les règles ...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Et que pensez vous de "La Communauté des Seigneurs de la Couronne Cuivrée "?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Luthien
.

Message par Luthien »

Allez, je vote pour, il faut bien se décider. En plus c'est un mélange de ma proposition avec celle de Tock. Parfait.

Luthien

PS: je suis 1049 au classement. 11 places gagnée depuis mon inscription.
Boddah
.

Message par Boddah »

Je vote aussi pour ce mixe des deux noms qui sonne bien, et donne un certain charme, je ne suis pas sur mon ordi donc je n'avance pas mais ce soir ça va y aller :p

et puis je ne suis pas sur une startégie d'augmentation du territoire qui fait progresser dans le classement mais plus sur une startégie d'augmentation de toutes les ressources pour construire forêt, archerie et ecurie ^^ surtout que bon après les 200 ha dépassé on peut se faire attaquer alors je veux d'abords une armée mouahahahahaha j'ai commencé avec les lanciers et je vais aller sur les centaures :p
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Originally posted by duorok@samedi 27 novembre 2004, 18h12
Et que pensez vous de "La Communauté des Seigneurs de la Couronne Cuivrée "?
C'est un peu longuet non ? Pourquoi ne pas rester sur la Communauté de la Couronne cuivrée ? Va bien falloir se décider :oops:

Je suis 1055 ème ^^
Luthien
.

Message par Luthien »

C'est long mais jsutement, ça donne un certain charme. Ca donne une allure plus "in", et puis un nom un peu pompeux, ça fait serieux.
Enfin, c'est juste mon avis.

Luthien

PS: je suis 1045
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Je pense qu'il vaudrait mieux trouver l'histoire de la guilde avant le nom...

Et pour ceux qui commence:

Construisez des chateaux très vite, ça vous permettra de monter plus vite après.

Sinon, pour ceux qui veulent combattre vous devriez construire au moins un batiment de chaque type et envoyer avec votre armée quelques unités différentes... mais vous comprendrez après vos premiers combats.

[ Voltaire ]

Image
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

le 1er chateau est plutôt long à avoir... :zzz: je teste le commerce pour avoir les ressource nécessaire...

Pour le nom, le mix des 2 est bon (pour moi)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Le nom a l'air pas mal mais un peu long à mon goût ...

je verrai plus un nom du genre "Les Adorateurs de la Couronne de Cuivre (ou Cuivrée)"

[ Voltaire ]

Image
Boddah
.

Message par Boddah »

Le commerce j'ai pas tout compris il faut payer comment? :lunette:
Avec les pépites d'or? :heu: ou il faut téléphoner comme pour rentrer dans certaines iles?
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Si tu veux acheter, tu selectionne le lot voulu et tu clique sur acheter. il y aura un "mot de passe" à recopier (j'avoue, c'est pas facile au début de reconnaître les lettres) et c'est acheté (si tu avais le nombre de pépites nécessaire et si personne n'a déjà chopé le lot)

Si tu veux vendre tu vas en bas de la page et tu rempli les cases (c'est pas si dur...).

Le faites d'appeler te permet de gagner un jour RP (8h réelles) de production, ça n'a rien à voir avec le commerce.

PS: les règles sont sur le site

[ Voltaire ]

Image
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai un petit début d'histoire pour la Guilde :
"Il existait sur Féérune une alliance Seigneuriale qui s’étendait à travers plusieurs Royaumes. Ces Seigneurs guerriers étaient tous bons amis et la paix régnait entre eux.
Un jour l’un d’eux partit pour l’île de Teliarok, afin de prospérer. Un nouveau royaume s’ouvrit à lui. A force de persévérance il battit son royaume et fit de nombreuses conquêtes mais l’île s’étendait sur des milles et des milles.
Il envoya des missives sur Féérune pour inviter ses amis à le rejoindre. Une gigantesque flotte quitta alors le continent pour l’île de Teliarok.

Ces seigneurs s’installèrent sur des Terres vierges......"

Faudrait bien sûr trouver l'origine du nom et étoffer un peu.
Ceci n'était qu'une proposition. ^^
Boddah
.

Message par Boddah »

Oki ce qui m'avait fait douter au départ c'était la proposition de l'empire qui me demandait que si je voulais obtenir une meilleur production il fallait que j'appelle à un numéro... :snif: :snif:
enfin voila au moins maintenant c'est clair ^^

Edit: vi duorok le debut est tout bon, ensuite il faut etoffer, et faire la chartre que la communauté a établit ^^
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

c'est un début prometteur...

"Sur les Terres de Féérune, de puissants guerriers, liés par les armes et l'amitié, avaient forcé le respect des Rois et Seigneurs des Pays où ils avaient guerroyé. Ces Seigneurs de guerre c'était juré fidélité à tous jamais...

Las de n’être qu'un pion sur l'échiquier des Puissants l’un d’eux (déterminer le nom) partit pour l’île de Teliarok, afin d'y établire son propre Royaume et de devenir leurs égaux. Une nouvelle vie s’ouvrit à lui. A force de persévérance, il battit un puissant Empire mais qui, par de nombreuses conquêtes et enrichissements, avait attiré l'attention de ses voisins, des ennemis potentiels. L’île s’étendait sur des milles et des milles, là où d'autres Royaumes grandissaient aussi...
Il envoya des missives sur toutes les terres de Féérune, appelant ses compagnons d'armes à se joindre à lui. Les terres étaient vastes sur l’île de Teliarok, et la promesse de devenir Roi sur des territoires vierge eu l'effet attendu... Ses compagnons de toujours, fidèle à leur promesse, le rejoignirent sous une même bannière celle de "La Communauté des Seigneurs de la Couronne Cuivrée " (déterminer le nom exact)

J'ai remodelé ton texte avec mes idées pour donner ça... je ne sais pas trop si c'est conforme aux attentes de tout le monde mais il faut jeter des bases...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est cool ce que tu as ajouté Wotan, ça prend forme ^^ .
Etant donné que c'est Valkhar qui nous a filé le lien et si il veut rejoindre la Guilde, cela pourrait être lui le seigneur qui a quitté en premier Féérune ?
Qu'en dis-tu Valkhar ? :)

Edit: Idée pourle nom,le seigneur qui nous a "invité" aurai une Couronne Cuivrée ? Ou alors ça aurait un rapport avec une guerre sur Féérune. :!!!:
Boddah
.

Message par Boddah »

bah on peut dire que avant sur féérune les grands seigneurs pour affirmer leur solidarité avaient tous ce signe distinctif "la couronne cuivrée" et qui les mettait sur le meme pied d'égalité...et en rejoignant Valkhar sur l'ile, on decida de s'appeller la Communauté de la Couronne Cuivrée... :p bah faut étoffer mais c'est pas mal...
Non?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ouais c'est pas bête, on peut dire qu'on avait pas le droit aux Couronnes dorées réservées aux Rois :p .
Je suis d'accord avec ton idée Tockinou ^^ .
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Originally posted by duorok@samedi 27 novembre 2004, 19h49
Wotan, pas mal l' histoire. Par contre, le nom de la guilde, un peu long mais comme tu l'as dit: " déterminé le nom exact".

Duorok, pour rejoindre la guilde, vous pouvez compter sur moi. Autrement, ce que j' en pense, l'idée est séduisante.

Autrement, je susi d'accord avec dinguedepi, il faut mieux trouver l'histoire de la guilde avant le nom.
Duorock, je n'ai aucune prétention.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Tu as fais une erreur de citation Valkhar ^^ .

Je disais ça parce que c'est toi le plus avancé dans ton royaume ^^ .
Boddah
.

Message par Boddah »

Le plus avancé, celui qui a le plus d'expérience et niveau cohérence dans notre histoire c'est que c'est toi qui nous a fait venir, qui nous a fait decouvrir ce jolie jeu de stratégie, et qui marche super, apparemment sur la couronne il ya de plus en plus de monde :p
donc voilà, si vous voulez avec votre ebauche je peux essayer de faire une histoire complete que je mettrais ici pour voir si elle vous convient ... ^^
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Ou on peut dire qu'ils avaient pour coutume de se jurer fidélité et amitié autour d'une couronne cuivrée, juste avant de livré bataille. C'est devenu leur symbole d'unité et de rassemblement avant toutes confrontations.

Cette couronne appartient au plus puissant des guerriers, qui, sur le champ de bataille c'est distingué le plus des autres... il la gagne en signe de puissance et est remis en jeu lors d'une autre guerre et ainsi de suite (à l'image du jeu auquel se livrent Legolas et Gimli lors des combats, à qui tuera le plus d'ennemis, dans le SDA)

Tock a raison, valkhar :rigoler: c'est de ta faute si on est là :p
Boddah
.

Message par Boddah »

Looool ouais c'est de ta faute si on va passer de longues heures dessus... :p

bah en tout cas, wotan ce que tu viens de dire me botte bien mais ça veut dire que dans le mode de fonctionnement de notre guilde, c'est une personne qui la dirige c'est à dire celui qui a la couronne cuivrée, et ensuite quand on livre bataille elle va à quelq'un d'autre pas forcement le plus fort mais celui qui c'est le plus engagé, ou sinon on fait une sorte de roulement pour pas qu'il y est de jaloux et que notre systeme ne finisse pas corrompu par la puissance, chaque mois par exemple c'est quelqu'un d'autre qui porte la couronne et doit faire honneur à la guilde et à la couronne... ^^ non?
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Que je sois banni aux enfers, alors si c'est de ma faute, :p que vous soyez venus sur royaumes.net.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

looool :rigoler:

@ Tock : Pas forcé... on peut considérer que puisque celui qui a crée la guilde est celui qui a le plus puissant royaume, il a définitivement gagné la couronne. L'histoire de la couronne gagnée daterait d'avant le départ du fameux guerrier qui a appelé les autres, à savoir valkhar :notme2: , et qu’en souvenir du passé, il a nommé sa guilde du nom de la couronne cuivrée...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'étais plus chaud sur le fait que la Couronne Cuivrée serait portée par tout les membres en tant que signe de reconnaissance.
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Originally posted by wotan@samedi 27 novembre 2004, 20h57
@ Tock : Pas forcé... on peut considérer que puisque celui qui a crée la guilde est celui qui a le plus puissant royaume, il a définitivement gagné la couronne. L'histoire de la couronne gagnée daterait d'avant le départ du fameux guerrier qui a appelé les autres, à savoir valkhar :notme2: , et qu’en souvenir du passé, il a nommé sa guilde du nom de la couronne cuivrée...
Pas mal, l'intrigue, j'aime bien, Wotan.

Duorok, je ne pense pas que ton idée soit incompatible avec l'idée de Wotan.

N'oublions pas que c'est du jeux de rôle.
Boddah
.

Message par Boddah »

d'accord mais c'était pour éviter toute dispute au sein de notre guilde, car c'est pas pour être méchant mais quand un seigneur va devenir assez puissant, il voudra s'approprier la couronne, et pour cela ou il va monter les gens de la guilde contre celui qui porte la couronne ou soit il sera assez puissant pour aller l'atomiser...bon bien sur j'exagère...je pense pas que ça arrive, mais bon...

c'était pour un équilibre au sein de la guilde, surtout qu'on a tous contribuer mais après personnellement c'est pas un probleme pour moi tant qu'on fait une guilde qui est pas mal, et qu'on se marre :p
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Tu l' as dit Tock: " qu'on se marre", c'est l'essentiel.

Bon, je vais vous donner mon idée.

Je trouve que l'histoire de Wotan, tiens le coup.

Monter une guilde, je suis d'accord. Au fur et à mesure que j'ai lu vos posts, une idée m'est venue, comme j'ai une certaine expérience, :notme:, je me suis dis pourquoi, je ne jouerai pas le rôle de l'espion pour informer la guilde, l'aider à prospérer, aider les membres en difficulté, par exemple en leur vendant des marchandises (à bas prix) de mes attaques, etc.

Je vous donne mon adresse mail où vous pouvez me joindre si vous êtes d'accord car je pense que ca sera plus facile pour en discuter.

valkhar@msn.com ou vous m'envoyez un mp sur la couronne.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »