Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

utiliser les capacités spéciales de monstres

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Orbital »

Avec Shadow Keeper, il est possible de s'aproprier les attaques spéciales des monstres, j'aimerai celle des dragon qui se nomme "buffet", vous savez c'est celle qui envoit vos persos jouer aux billes aux 4 coins de l'écran :p !
Mais hélas je n'ai pas réussi à me la "mettre" dans ma panoplie de capacités innées, quand je recharge ma sauvegarde, c'est comme si je n'avait rien édité!
Vous savez comment faire ou pourriez m'aider, svp?
:)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

:!!!: Attention! en lisant ça vous allez tomber dans le coté obscure de BG, la facilité enlève le plaisir de jouer
Il faut selectionner pour pouvoir lire

C'est pas le sort "SPIN693: Red dragon hit" un sort qui fait le ménage (24d10) bref le souffle des dragons rouges.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Non Griffith ne t'inquiète pas, je ne veux pas finir le jeux en trichant.
BG2 est déjà bouclé et rebouclé, je recherche juste un fun nouveau. SK est merveilleu pour exploiter des facettes inconnues de BG2. Une demi-liche, un dragon rouge, un golem de magie, un ilithid, un basilisk majeur, un Tyranoeuil et une Deva déchue ! voila une équipe qui m'a toujours fait rêver et avec cet éditeur c'est possible ^^ .

Je te remercie de ton aide, moi je pensais que l'attaque était "buffet" :up: :fleur:
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Oui moi aussi je me suis amusé à finir TOB avec un perso sur-grobillisé un mage/clerc, avec tout une panoplie de sort que l'on ne peut pas avoir normalement, et sans limite de sort par niveau, c'était bien marrant :rigoler: , là c'était une partie sur-trichée.
Sinon je savais pas que l'on pouvait choisir des monstres comme pnj.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by Griffith@samedi 11 décembre 2004, 20h50

Sinon je savais pas que l'on pouvait choisir des monstres comme pnj.
ca serait pas mal quand meme ! une équipe dragons ,la panoblie ! rouge , vert ,noir,argent,bleu , etc :love:
un ennemi s'approche , hop chacun fait fait buffet et après on compte les rebonds sur les murs :happy:
n'empêche , pour passer les portes ! :..:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Je vois que j'ai eveillé certains fantasmes! mdrr c'est vrai que la panoplie du parfais petits fans des dragons laisse pantois !!
Griffith :"et sans limite de sort par niveau"
tu pourrais me dire c'est quel valeur qu'il faut modifier? moi à chaque fois que je tente il me dit "Orbital à obtenu le nombre maximum de sort mémorisable pour ce niveau" :snif:
Taganorm le Grand : "pour passer les portes  :..:  " 
Avec une équipe comme ça il y en aura plus beaucoup des portes :p
non plus sérieusement, modifie juste l'aparence physique de tes persos et le prob ne se posera pas : le jeu croira que tu as encore l'apparence du tout petit perso de base tout frêle et si maigrichon à coté du sosie d'un dracoliche :happy:
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by Orbital@samedi 11 décembre 2004, 21h03
non plus sérieusement, modifie juste l'aparence physique de tes persos et le prob ne se posera pas : le jeu croira que tu as encore l'apparence du tout petit perso de base tout frêle et si maigrichon à coté du sosie d'un dracoliche :happy:
j'ai pas très bien compris dan le jeu tu es un dragon , mais dans l'inventaire , tu es un minable maigrichon dégénéré :happy:
ou c'est le contraire ?
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Alors, dans le jeu tu es un gros méchant dragon :diable: mais dans l'inventaire, la photo de ton perso ne s'affiche plus ^^

ps: désolé si je met du temps a répondre mais ce forum est gigantèsque!!!!! et je le parcourt en même temps :rigoler:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

et la capacité "Invocation de l'armée des enfers" de notre cher ACN? :diable:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Je l'ai déjà testé, une invocation et on se tourne les pouces car le sale boulot est très vite fait!
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

tu pourrais me dire c'est quel valeur qu'il faut modifier? moi à chaque fois que je tente il me dit "Orbital à obtenu le nombre maximum de sort mémorisable pour ce niveau"
Tu vas sur SK; ensuite tu vas dans le menu setting, tu cliques sur spells... dessus tu décoches les use limite et coches refresh memorized spells on save ce qui t'evitera de dormir quand tu n'auras plus de sorts (il suffit que tu reenregistre sous SK, et tu te retrouve avec un mage avec 35 boules de feu, 40 souffles de dragon, et le mieux 60 petrifications

Questions armes tu te prend la meilleur arme du jeu: la lame noire du désastre avec l'icon "item", et tu mets le "ceinturon d'imoen" histoire de pas mourrir (mais tu ne pourras plus devenir un écorcheur)

Mais dans ce cas il est plus plaisant de finir le jeu seul en un minimum de temps, en équipe ça devient trop simple, un seule perso fait tout le boulot.
Lance toi des concours, par exemple combien faut-il de malédiction pour pétrifier Yaga-shura, réponse beaucoup
Originally posted by Bouliiar@ samedi 11 décembre 2004 à 22h23
et la capacité "Invocation de l'armée des enfers" de notre cher ACN? :diable:
Il me semble que c'est le demongorgon qui le fait, ACN peut incoquer des ombres de l'écorcheur, toi aussi d'ailleurs avec le sort SUMSLAY.
Ce qui est marrant est d'invoquer des démons devant le démongorgon, il te sort une petite cinematique marrante "Non! Mes enfants" il me semble.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Connaissez vous des attaques funs à voler aux monstres?

Griffith : merci pour SK ca à marcher je n'avait pas penser au refresh memorized spells on save
Questions armes tu te prend la meilleur arme du jeu: la lame noire du désastre avec l'icon "item", et tu mets le "ceinturon d'imoen" histoire de pas mourrir (mais tu ne pourras plus devenir un écorcheur)
Ca je connais et je ne me prive pas :p
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Tu peux te mettre le sceptre des failles (prend en plusieurs car quoi qu'on fasse il n'a qu'une charge.
"Appel de l'armée des enfer" SPIN549
"appel de la sombre meute" SPIN534
"malediction selon Selune" SPWI953
"plus vite que la lumière" BALTH08
"Ruse" SPIN637
"zone mortelle" SPCTMD02 essaie le il est trop marrant mais sauvegarde juste avant...
"nettoyage d'aura de Daer'Ragh" MARW401
"desintegration" et "Transformation de la chair en pierre" où il y a marqué dans le scripte name "ignore resistance"
...
en objet prend les flechettes DARTMEL et que l'on ne me dise pas que c'est naze les fléchettes.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Merci de ces conseils :fleur: je vais tester le plus vite possible le sort que tu me recommandes, j'ai trop envi de recommencer BG2 et ID2 moi!

En parlant de sa, je crois qu'il est possible d'importer les ressources BG2 dans ID2 !!! une fois Dale Keeper 2 m'a sortis toute la biblothèque BG2 ToB !!! :hein: j'aimerai bien faire l'inverse!! les attaques types Projectiles de Force de Mordenkainen et autres Boules d'acides me font bicher :love:

Si je trouve des attaques surpuissantes je les noterais ici mais c'est long et fastidieu de tout essayer! surtout avec TDD... :sad:

Pour les Dartmel oui j'ai déja essayer ! C'est... enfin testez par vous même ;)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by Griffith@dimanche 12 décembre 2004, 17h21
Tu peux te mettre le sceptre des failles
"Appel de l'armée des enfer" SPIN549
"appel de la sombre meute" SPIN534
"malediction selon Selune" SPWI953
"plus vite que la lumière" BALTH08
"Ruse" SPIN637
"zone mortelle" SPCTMD02 essaie le il est trop marrant mais sauvegarde juste avant...
"nettoyage d'aura de Daer'Ragh" MARW401

...
qe font ces objets et ces sorts ?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Mm... Teste, et tu saura?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 12 décembre 2004, 20h41
Mm... Teste, et tu saura?
on ne peut mieux répondre ;)
se sont des sort Ultra puissant pour la plupart :)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

mm pour zone mortelle , j'imagine que ca tue tout le monde y compris toi , (d'ou la sauve garde ) pas mal mais bon pas très utile ca !

pour le sceptre des failles je croyais qu'on mourait dès qu'on l'emportait ?
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

oui tu meurts dès qu'ont l'emporte! lol à moins qu'il y est eu un facteur externe qui a fait que...

c'est pas très utile, moi je trouve que si, c'est surtout fun et permet de trouver de nouvelles façons de jouer
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

ouais du genre , qui tue son groupe avc un sort !
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Non, un minimum de doigté pour les sorts de zone est nécéssaire... mais pas plus que si tu envois un nuage mortel ou une comète... :p
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités