Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Labyrinthe de la tour de garde, niveau trois

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne

Labyrinthe de la tour de garde, niveau trois

.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

J'ai un problème je ne sais pas faut faire koi dans le truc des portails et pourtant je lis le livre de yakman et je ne comprend rien qulqun pourrait me dire le chemin a prendre (j'ai tuer la succube c'est grave ???)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est assez simple, il suffit d'aller dans la direction indiquée jusqu'à ce qu'on tombe sur un élément du décor mentionné dans le livre et ensuite de prendre la direction indiquée, sachant que le levant indique l'est et le couchant l'ouest.

Ce n'est pas grave de tuer la succube, elle t'aurais conduit vers la sortie, mais tu aurais du faire un sacrifice.
New Barbie Order - CEO
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

Merci !!!

Y a un petit problème dans le livre il mensionne un monstre quand il dit -<<je trouvais un démon qui me dit de courrir vite et d'être fort (il parle de quelle démon ???) il me dit d'aller au sud.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il parle d'un tanar'ri (à moins que ce ne soit un baatezu?) qui peut te confier la quête de tuer son homologue, à condition que tu ne sois pas bon, auquel cas, il t'attaquerait. La salle est facile à reconnaitre, elle est pleine de démons en tout genre, a seulement une entrée au nord et une sortie au sud.

@Perdigan: De toute façon, les succubes, il faut toujours les tuer, hein :diable: ? De plus, faire appel à elles pour sortir oblige à revenir sur ses pas puisque l'on manque la troisième gemme. Mauvais plan donc...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

elle est ou la troisieme gemme ???

je suis peut etre con je pige rien j'ai deconnecter kelkun peut me dire juste la direction :happy: ???????
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Spoiler (vous devez selectionner le texte pour l'afficher)
Chacun des deux chefs démons possèdent une gemme. Tu peux obtenir cette gemme, soit en les aidant, soit en les tuant.  :!!!:  tu ne peux en aider qu'un seul, evidemment. La troisième gemme est en possession du cambion joueur, près du portail de sortie. Tu peux l'avoir en combattant ou en jouant avec lui. Que tu gagnes ou que tu perdes, il te donnera la gemme.
@ Wookiee : effectivement, les succubes, il faut toutes les tuer :diable: Ca pose beaucoup trop de problèmes ces créatures ^^
New Barbie Order - CEO
Eomer
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pour avoir la quête du Tanar'ri il faut avoir un alignement "mauvais" ? Parce que moi je n'avais que le choix de les tuer :diable: et de me trouver avec deux coeurs dans les mains qui ne me servaient à rien.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En principe, un personnage neutre suffit. Pour avoir la quête avec mon équipe "bonne", j'ai du placer Jaheira en leader (neutre strict), la faire parler et utiliser un sort d'invisibilité sur mon paladin.

En effet, dans tous les autres cas, le démon sortait quelque chose comme "un chevalier à l'armure brillante! Lorsqu'un démon et un paladin se rencontrent, il ne peut en rester qu'un seul en vie!" (sympa, la reconnaissance des classes ^^ ).

Le démon en question donne alors la quête, et offre en récompense la capuche du voleur, impossible à avoir autrement (trois visions véritables/jour!). En fonction de critère qui m'échappent, il peut ensuite, au choix, attaquer le joueur ou le laisser en paix...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il suffit de ne pas être bon donc être neutre ou mauvais.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Est il si dur que cela? j ai mis plusieurs heures ( temps réel) pour trouver la sortie vers le niveau suivant.Je n ai pas trouvé une logique pour le cheminement.
A+
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ça peut être long surtout dans les zones de magies entropiques avec des miriades de démons à dégommer :angry:
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Si si, il y a une logique dans le cheminement. Lit attentivement le poème du fou. Il indique un point cardinal à chaque strophe. Suffit alors de les faires dans l'orde. Une salle=une strophe= un point cardinal à prendre.

Luthien
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

O.K et merci,je referai cette zone des que possible.Pour l instant je suis au 4è étage et je viens de faire la peau à une demi-liche(plusieurs reloads avant une inspiration?:envoyer Minsc tout seul en bersek) et occire un dragon Saladex(2 persos tués qu il afallu ressuciter).j espère que la suite va etre un peu moins hard.

A+
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

la tour peut être dure si on la prend à la légère, et je trouve même qu'elle est chaude pour SoA, a moins que la difficulté s'adapate au niveau des persos mais ça m'étonerai!!
Le labyrinthe m'a énervé personellement, un peu comme la forêt maudite dans ID 2, mais il est bien moins dure. Enfin, j'y ai quand m^me pasé un bon bout de temps.
Le mieux est peut-être de se prendre une feuille et de numéroter chaque issue et de se faire une carte non? (vu qu'on a pas ici de sens de la nature)
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

La tour de garde est terminée.je suis sorti du labyrinthe un peu par hasard.Lors d une prochaine partie j espère trouver une méthode "rationnelle".Si certains en ont une,j aimerai bien savoir.

Merci et A+
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

ah le labyrinthe .. Il m'a déja foutu en l'air2 parties .

elle n'est pas du tout chaude pour soa , je l'ai faite juste avant ombreterre , bon c'est vrai je n'ai pas tué degogogorgon , mais ca ne saurait tarder
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

C'est facile, quand t'as l'elfe fou qui te fuit, tu le suis, tu récupères son journal et dedans t'as toutes les indications nécessaires.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

moi je l'ai tué , il me faisait ch*** :
" - YAKMAN NE PEUT PAS PAS DORMIR !!! LES DEMONS VIENDRONT TUER YAKMAN ! "
ou
"YAKMAN BETE , YAKMAN AVOIR CASSE LE SCEPTRE , OUIN OUIN !!!"

soulant , a la fin ....
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

le journal est dans la tente, ou par terre au milieu, je crois. pas sur "yakman" .
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

oui j'avai le journal , mais je voulais juste dire que YAKMAAAAN est un c** .
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

ça c'est bien vrai pour yakman, c'est comme Noober dans BG1 et ya le même genre de type dans BG2 mais je sais plus si c'est le même () Franc-Marché pour être exact)
Ok pour la difficulté, ça me donne des idées ça!!! ;)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

A propos de Yakman
Spoiler il faut selectionner le texte
Vous savez peut-être que l'on peut le soigner ce yakman
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Yep. Sort de Guérison nan ? On gagne pas grand-chose il me semble. Enfin au moins ce pauvre elfe ne reste pas coincé à vie dans la Tour.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je soutient, Morgul et Griffith... c'est une possibilité à ne pas omettre quand on a Keldorn ou autres Aérie dans l'équipe...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt un sort de délivrance de la malédiction qu'il faut utiliser?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Et moi qui voulais pas Spoiler :oops: , c'est un sort de guérison, on y gagne rien, à part quelques précision sur son nom de Yakman et quelque xp.
Une question que je me suis toujours posé, il a mangé quoi durant tout ce temps Yakman.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Une question que je me suis toujours posé, il a mangé quoi durant tout ce temps Yakman.
Des cadavres de démons ? :p
Erk, pas étonnant qu'il soit devenu fou :rigoler:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Griffith@jeudi 23 décembre 2004, 13h44
Une question que je me suis toujours posé, il a mangé quoi durant tout ce temps Yakman.
Du yack! (heuuaaa, vachement drôle le mec :hips2: )

Je sais pas, peut-être du coeur de démon ou du diablotin entropique :mad:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ilyxan
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilyxan »

J'ai trouvé le journal du fou, mais même en suivant les indications, j'ai un problème : en arrivant dans la salle des succubes, j'ai beau avoir essayé les quatres passages, je n'ai pas trouvé la salle suivante indiquée dans le journal (l'obélisque je crois)
Le pire, c'est que j'ai trouvé la sortie...sans avoir les pierres du sceptre ! :..:
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Ilyxan@jeudi 23 décembre 2004, 23h51
J'ai trouvé le journal du fou, mais même en suivant les indications, j'ai un problème : en arrivant dans la salle des succubes, j'ai beau avoir essayé les quatres passages, je n'ai pas trouvé la salle suivante indiquée dans le journal (l'obélisque je crois)
Le pire, c'est que j'ai trouvé la sortie...sans avoir les pierres du sceptre ! :..:
Tu a du accepter de donner un baiser à la succube :love:

Dégommer les et continu ton périple :diable:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités