la quête de jaheira se déroule ainsi:
vous avez remarqué que jaheira vous parle trés souvent, de khalid, de son destin, etc etc
===> rembarrez là une fois(parlez lui pas gentiment ou dites lui d'arreter de dire des anneries lol): tout de suite aprés cela une menestrel va venir la chercher, (je suis à peu prés sûr que c'est Meronia , que vous pouvez croiser à QG des menestrels lorsque vous faites la quête de Xzar, apés celle de l'homme empoisonné)
Donc jaheira va rester absente de votre groupe un jour aprés quoi elle va revenir guillerette en vous disant que c'est important de retourner au QG des menestrels, là en y retournant vous trouvez le premier groupe d'ennemis, menés par le type en armure avec un arc, (je sais plus son nom zut), bon une fois que vous les avez occis, vous pouvez reprendre vos aventure normalement.
Aprés cela, quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels va venir vous trouver, mene par une femme, mais je ne sais plus si c'est Meronia (qui s'est echappée lors du précedent combat) ou une autre menestrel (avec une halebarde, mais je sais plus son nom lol) là vous avez le choix de combattre ou pas mais ils ont des objets magiques sympas
Aprés cela encore quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels (mené par la seconde que j'ai cité dans le paragraphe précédent Meronia ou l'autre de toute facon vous rencontrez ces deux groupes quand la quête est lancée) ==> recombat re choppage d'objets magiques, et vous voyez dans votre journal que vous êtes chassés par les menestrels parce qu'ils considérent Jaheira comme une meurtriére qui voyage avec un rejeton de bhall (des beaux racistes les ménéstrels
)
Aprés cela vous allez rencontrez (quelques jours plus tard, encore) Dermin le mentor de Jaheira dans les menestrels qui va lui imposer un ultimatum, elle quitte les menestrels ou elle se calme, et jaheira va donc choisir de quitter les menestrels et vous ne pourrez changer sa decision, Dermin repart et voilà pour cette étape (oui je sais pas de combat c'est un peu triste lol)
Ensuite quelques jours plus tard vous réaliserez (aprés un repos) que jaheira à quitté le groupe et Terminsel (un mage curieux) va vous faire remarquer que vous avez oublié une note: regardez c'est un message de jaheira qui indique qu'elle rejoint le QG des menestrels et vous dit de ne pas venir la chercher. Forcement vous allez la chercher: combat dans le hall vous retrouvez jaheira à l'étage et elle est contente de vous voir et vous explique que la manipulation des menestrels a été déjoué car les gardiens ne sont plus là (les harpistes fantomes)
Vous redescendez et avez encore un combat dans le hall.
Ensuite quelques jours plus tard: Dermin arrive et est furieux que vous ayez mis à jour son complot pour tirer parti de votre statut pour se promouvoir, ce sont des menestrels pervertis, et ils vous attaque avec son groupe (cette fois des objets magiques plus conséquents bien que "standards": arbalete legere+3, morgenstern+1 etc etc )
Alors cette fois on peut penser que la quête est bien finie, mais pas totalement: aprés (au moins 40 jours) je sais plus ca met tellement longtemps à arriver lol ELMINSTER en personne arrive pour dire à jaheira que ces menestrels avaient perdu leurs idéaux (ou un truc du même accabit) et lui remet l'amulette des menestrels, la plus puissante amulette du jeu selon moi (qu'un voleur avec utilisation des objets peut porter!! :oops: ) et cette quête se finit enfin!
ps: au fait pour ceux qui pensent çà: je tiens à préciser qu'il ne faut pas obligatoirement faire la quête avec le baron ployer pour accéder à cette longue quête des ménéstrels (je le sais parfaitement je la fais toujours en dernier, juste avant de partir à Spellhold, lol car même si c'est temporaire, j'aime pas qu'un de mes persos soit maudis, ca fait mauvais genre devant les pnjs
)
2e ps: par contre je crois que oui, pour accéder à cette quête faut avoir avant été au QG des menestrels, (avoir fait la quête de l'homme empoisonné, puis celle de Xzar qui s'enchaine tt de suite aprés), aprés cela on peut bacher Jaheira et là ca commence, (moi ca se passe souvent au chateau de nalia, aprés que j'ai expédié les deux quétes du district du port, vu que quand vous allez en chateau vous tombez obligé sur la carte de l'homme empoisonné, sauf si vous l'avez eu avant en cheminant dans la ville
)