Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment utiliser les personnages présents ici ?

Ici, vous pourrez télécharger ou ajouter vos personnages. Idéal pour ne pas avoir à créer le vôtre, ou pour commencer avec un personnage déjà équipé et prêt pour le combat !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par EricDesMontagnes »

C'est simple, téléchargez le fichier, et dézippez le contenu dans le dossier 'characters' du dossier d'installation de Baldur's Gate.

Ensuite créez un nouveau personnage et choisissez 'importer'.

Vous avez des questions ? C'est par ici.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Oui j'ai une question: mon ficher *.chr ne fait que 83ko alors pourquoi faut-il le zipper??? il est bien en-dessous de la limite de 100ko que tu as fixee! :sad:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Ben c'est simplement que :
1- Ca prend moins de place quand même
2- Tu peux mettre le fichier .chr et l'autre dans un seul fichier zip ce qui est plus pratique.
Athes
Statut : Hors ligne
.

Message par Athes »

y a un petit probleme quand j'immporte les perso j'arrive au buraux et bg2 et en haut a gauche tout en noir et il repond plus
je fait comment pour ce petit probleme ?
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Petite question: quel personnage as-tu choisi? En effet, la description d'un personnage dépend en particulier des mods et add-ons installés, pouvant rajouter des équipements et des sorts supplémentaires que le jeu n'arrive pas à gérer, provoquant peut-être le plantage.

Dans les solutions à essayer:
1. Patche ton jeu avec les derniers patchs officiels (voir la FAQ dans la Taverne d'Amekhtran pour les liens).
2. Essaie cette simple expérience: importe au début du jeu un des personnages fournis de base avec le jeu (il y en a quatre de base, et leurs versions améliorées avec ToB).
3. Si cela marche, crée un nouveau personnage puis, dès la partie commencée, exporte-le et recommence une partie en important ce personnage.

Si l'étape 2. ou l'étape 3. échoue, cela signifie que le personnage proposé en téléchargement n'est pas en cause mais ton propre jeu. Je te suggère de le réinstaller complètement et de réessayer à ce moment là.

Si l'étape 2. et l'étape 3. fonctionnent, ou que le problème persiste après réinstallation, préviens-nous, nous chercherons d'autres solutions. Si c'est le cas, dis-nous quel personnage exactement provoque le plantage, il se peut que son fichier soit corrompu. Je l'essaierai alors sur ma propre machine pour savoir si c'est lui le responsable (mais je ne pourrai bien sûr pas le faire avant que tu ne m'aies dit lequel était en cause).

Vala ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Athes
Statut : Hors ligne
.

Message par Athes »

ok merchouille :happy:
Eskevah
Statut : Hors ligne
.

Message par Eskevah »

Bon, moi je n'ai pas le fichier characters...

Est-ce que ça se pourrait que ce soit le fichier " UB " ??

Ensuite, puis-je importer un perso dans une game en cours ?

Si oui, il va aparaître où le perso ?

...ça va marcher si j'ai déjà 6 persos dans mon équipe ?

Merci :)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bon, moi je n'ai pas le fichier characters...
Entre cd2 et data t'as pas le fichier characters?
Est-ce que ça se pourrait que ce soit le fichier " UB " ??
Non ub, c'est le mod Unfinished Busines
Ensuite, puis-je importer un perso dans une game en cours ?

Si oui, il va aparaître où le perso ?

...ça va marcher si j'ai déjà 6 persos dans mon équipe ?
Non, les persos que tu importes d'ici ne sont pas des pnj mais des pj, comme ceux que tu crées au début d'une partie.

Après, il y a peut-être moyen de les ajouter à une partie en cours via Shadow Keeper, je ne sais pas.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Si tu n'as pas le dossier characters, crée le, en principe ça marche... nomme le correctement surtout.
Après, il y a peut-être moyen de les ajouter à une partie en cours via Shadow Keeper, je ne sais pas.
Tu fais une partie multijouer en solo, ca va très bien.
Eskevah
Statut : Hors ligne
.

Message par Eskevah »

Ouai...mais pour l'importer dans une partie en cours, je peux avec Shadow Keeper ou autre chose ?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Tu prends ta sauvegarde normale, tu la met dans le dossier mpsave, tu la charges en tant que partie multijoueur, tu rajoutes tes persos, tu sauvegarde, tu prends cette suavegarde et tu le remet dans le dossier des sauvegardes solo.
Eskevah
Statut : Hors ligne
.

Message par Eskevah »

Donc je suis allé dans Pre-generate character...

Etc.

Mais je ne peux reprendre que mon perso principal de ma game...


Et puis après avoir rajouté les persos, je rentre dans la game et save tout simplement ?

Est-ce qu'il y a moyen de garder quelques PNJs dans mon équipe et de rajouter des personnages ??
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Bien sur, tu peux prendre des PNJ dans une partie en multi, et vu que les sauvegardes multi et solo sont semblables, tu peux jongler d'un dossier à l'autre tant que tu veux.
Eskevah
Statut : Hors ligne
.

Message par Eskevah »

Bon, je me sens coupable d'user de votre patience...mais je suis pas très...calé en informatique disons...

Ce que je veux ( au cas où ^^ ) c'est finalement importer des persos dans une game que j'ai en cours en single player.

Là, selon toi je dois aller dans multiplayer et ajouter ces persos ?

Mais je...suis pas capable ! Quand je vais dans multiplayer, je fais pre-generate character, là j'importe le perso que j'ai téléchargé à partir du forum...et ensuite je dois faier quoi pour qu'il se rende dans ma game en single player, pour que j'aille ce perso à la place d'un autre et que je puisse continuer ma game d'où j'étais ?

P.S. J'ai fais comme tu disais, c'est-à-dire mettre ma fame en solo dans mpsave.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Bon, tu as ta partie solo dans le mpsave. Là, tu ouvre BG, tu vas dans partie multijoueur et tu charge ta partie.
Une fois ta partie chargée, tu vas dans le bouton tout en bas à droite et tu rajoute les persos que tu veux.
Tirpaud
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 11:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tirpaud »

Moi aussi j'ai un petit problème. Quand je veux dézipper le le(s) fichier(s) XIR ONE BIO dans le dossier character du jeu il me dise de rentrer un mot de passe :angry:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

La seule chose qui me vienne à l'esprit (en dehors d'un vide absolu) est que le fichier est zippé et "codé"... d'où vient-il ? De la couronne ou d'ailleurs ? J'ai pas trouvé de xir one, mais il y a un xir ion, et celui-là marche parfaitement...
Ou alors c'est ton logiciel de dézippage qui a atteint une date limite d'essai et qui te demande le code d'enregistrement pour continuer à fonctionner...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Tirpaud
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 11:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tirpaud »

C'est l'assistant d'extraction de Windowd Xp :happy:
Tirpaud
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 11:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tirpaud »

Pourrai t-o m'aider?
Athes
Statut : Hors ligne
.

Message par Athes »

humf essaye de trouver un autre programme d'extraction de fichiers :hips2:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Tu peux essayer avec 7Zip, qui est un logiciel libre (env. 1Mo), ou alors IZArc, qui ne l'est pas (uniquement gratuit), mais supporte plus de formats.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Tirpaud
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 11:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tirpaud »

J'ai trouvé le problèe ... mais aucune de vos réponses n'ont marché :8:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Ô illustre Tirpaud, nous accorderas-tu la joie de comprendre quel était la solution à cet épineux problème - que je n'ai toujours pas bien saisi - faisant ainsi taire notre insatiable curiosité.

Je remercie tous ceux qui ont essayé d'apporter leur contribution à la résolution du dit problème.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Tirpaud
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 11:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tirpaud »

J'essayais de passer par le disque alors qu'il fallait passer sur le dique dur. La il me disait enfin que je pouvait tout mêtre. C'était dans Program Files de mon disaue local G et nom sur le lecteur de disque. Je n'arrivais même pas à mettre les cheats :hein: . Je suis super content!!!!!
lemec2mars
Statut : Hors ligne
.

Message par lemec2mars »

il fo un decropresseur expré pour utiliser c perso ?
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Les fichiers sont compressé sous format Zip... tu peux utiliser Winzip ou bien d'autre freewear comme Quik zip par exemple pour "déziper les fichiers... attention quand même, les log. gratuits sont des fois téléchargé avec des log. publicitaire ou autre cookie traceur et log. espion ! A toi de faire le bon choix ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Sinon, environ cinq posts plus haut, Kerdän donnait les liens vers Izarc (gratuit, sans espions) et 7zip (libre donc sans espions), tous les deux très bien (j'utilise Izarc personnellement).

Je nettoierai un peu ce sujet puisqu'apparemment, l'information est un peu noyée.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
MightyDark
Statut : Hors ligne
.

Message par MightyDark »

Je voudrais bien savoir comment on fait pour envoyer un personnage zip pour le publier sur le bureau de recrutement et a qui et ou il faut marquer les cracts etc.


Merci :notme:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Juste à côté du sujet où tu viens de poster, tu peux trouver toutes les informations relatives à tes questions et les méthodes explicites pour poster les personnages.

C'est juste ici.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
MightyDark
Statut : Hors ligne
.

Message par MightyDark »

Ah! merci bien. Maintenant j'ai une dernière question: est-ce que il faut un taux de messages plus haut pour afficher notre image a la gauche quand nous postons un message? Sinon ou il faut l'inscrire?

Merci d'avance :oops:
Répondre

Retourner vers « Bureau de recrutement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité