Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Oulala j etais pas au courant que il devait y avoir une autre rencontre avec Terminsel. Je l ai vu et je suis allé récupérer Jaheira au camp des ménéstrels, Terminsel vient après ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Alaundo@samedi 05 février 2005, 13h47
Oulala j etais pas au courant que il devait y avoir une autre rencontre avec Terminsel. Je l ai vu et je suis allé récupérer Jaheira au camp des ménéstrels, Terminsel vient après ?
Oui, c'est bien après... Ca se passe après la fin de la romance et d'après ce que tu en dis, tu es encore loin de la fin...

Bon courage. Mais si tu arrives à cette dernière scène (et que tu as une bonne réputation), le jeu en vaut la chandelle vu la récompense.

PS: Cela peut arriver même si tu ne romances pas Jaheira, paraît-il.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

petite astuce: pensez à faire vol à la tire sur Terminsel quand il apparait :notme2:
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Merci pour l'astuce ;) J ai fait pareil a Kangaxx :notme:
Zut alors, moi qui pensait avoir fini sa romance et pouvoir la virer de mon groupe !! Après avoir eu cette anno je pourrais la virer ?
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ben je croi que la broche ne peut être portée que par jaja alors ...

je vérifi et j'édit

Edit: ben en fait non, tu dois pouvoir la virer ^^

Tout pompé sur BGWorld:

ImageBroche des Ménestrels

+5 aux jets de sauvegarde contre les sorts,
non-détection sur le porteur,
immunité aux projectiles magiques,
100% de résistance à l'électricité

ça doit être ça mais ils disent que pour la trouver c'est:
Quete de classe du barde
faudrait peut-être faire une mise à jour ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Effectivement cette broche ne provient pas de la quêtes des bardes mais bien de la quête de Jaja.
Seule Jaja peut la porter, mais Utilisation d'objets des roublards permet de contourner ce problème. ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je redéterre un peu ce sujet car j'ai une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps.

J'ai lu beaucoup d'avertissements indiquant que pour la romance de Jaheira (et contrairement aux autres romances) il ne fallait jamais, jamais, jamais la sortir du groupe, sans aucun prétexte, sous peine de perdre la romance, sauf si elle sort du groupe d'elle-même.

Comme Jaheira est druide et pense qu'un mort est mort et ne doit pas être ramené à la vie, je voulais savoir : si Jaheira meurt, et qu'on la ramène à la vie par le Rappel à la Vie ou la Résurrection, la romance est-elle compromise ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

humm non je ne crois pas que ça la dérange beaucoup, comme pour cernd, elle dit peut-être quelquechose (me souviens plus) mais ça ne fiche pas la roance à l'eau ( dans une de mes partie la malédiction de Ployer a fini par la tuer, j'était chez de'Arnise et j'avais relégué la vie de jaja à "plus tard" :notme2: , mais aprés résurection j'ai terminé la romance ;) )
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Bouliiar@vendredi 11 février 2005, 17h04
dans une de mes partie la malédiction de Ployer a fini par la tuer, j'était chez de'Arnise et j'avais relégué la vie de jaja à "plus tard" :notme2: , mais aprés résurection j'ai terminé la romance ;)
:hein:

Carrément ! C'est très fort ça, quel amant attentionné tu fais :rigoler:

Bon ça me rassure ; ça m'ennuyait de devoir recharger parce que Jaheira mourrait (par peur de perdre la romance) alors que je passe mon temps à ressusciter Minsc et Sarevok : la rançon de la témérité ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Flytox
Statut : Hors ligne
.

Message par Flytox »

Apparamment sa mort et réssurection n'a pas d'incidence, mais si elle se fait pétrifier, le jeu considère qu'on l'a sortie du groupe quand on lui lance le sort "transmutation de la pierre en chair".
Donc gaffe aux spectateurs :omg:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Humm alors là j'ai de nouveau des problèmes avec mon intrigue des ménestrels. Premièrement, je dois dire que je n'ai jamais réussi à obtenir la broche des ménestrels, ayant pourtant romancé jaheira dans de nombreuses parties, et ayant à chaque fois essayé de dormir jusqu'à plus de 100 jours lol... baldurdash installé à la mi partie pour pouvoir profiter du double anneau de gaxx... et d'ailleurs la romance de jaheira reste bloquée à 1... j'ai beau dormir pas de nouveaux dialogues... étrange non ?

J'ai déjà reçu la visite de Dermin, donc pas besoin de m'expliquer la marche à suivre avant cela...

autres indications :

JaheiraHarperPlot est à 3
(JaheiraRomanceActive à 1)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

En fait, d'après ce que j'ai compris, la poursuite de la romance de Jaheira dépend du temps réel (le temps que toi tu passes à jouer en fait) écoulé, et non pas du temps de jeu. En gros dormir 100 jours ne sert pas à grand chose, il faut passer un certain temps sur le jeu pour enclencher la suite.

Pour la variable, sans doute une maladresse dans un dialogue, d'où le fait que la suite, ne s'enclenche pas. Vu le caractère bugé de cette romance (même avec Baldurash j'ai trouvé une ou deux fois la porte du complexe des Ménestrels fermée alors que j'y étais invitée, un comble), n'hésite pas à modifier la variable avec SK.

Hum, HarperPlot à 3, est-ce que ça veut dire que le programme considère cette quête finie?
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Eh bien justement, je me suis amusé à bidouiller les variables sans succès... Peut-être existe-t-il une variable qui permet de modifier le temps entre les différentes pauses romance/intrigue des ménestrels... ?

HarperPlot à 3 je ne sais pas ce que ça signifie, j'ai tenté de la mettre à 4, 5, 6, 7 et ça ne change rien du tout lol...

Je vais peut-être essayer de laisser le jeu tourner une petite heure...

Je vais aussi essayer ce soir de changer la variable "JaheiraRomance" que je viens de découvrir, et qui semble liée aux différents dialogues de la romance, eux-mêmes liés à l'intrigue des ménestrels.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Curieux ces pbs de romance avec Jaheira ... elle est certes contraignante et longue à se dessiner mais, apres tout, c'est un jeu dans le jeu.
En ce qui me concerne j'ai fait une dizaine de parties et je n'ai pas rencontré ces fameux bugs ....
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Je crois que la bonne variable est 2 pour une romance en cours, mais je ne sais plus du tout, il faudrait fouiller un peu pour voir, ça doit être dit quelque part. ^^

En fait la romance de Jaheira est réputée pour sa difficulté et hélas certains bugs, même avec le Baldurash. On peut dire que tu as eu de la chance avatargeo.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Non, ça je le sais déjà, 2 pour la variable "JaheiraRomanceActive" signifie que la romance dans SoA est finie et qu'elle peut continuer dans ToB. 1 signifie que la romance est en cours, 3 qu'elle est perdue. Mais ça ne résoudra pas mon problème je pense, car la romance doit bien être à 1, étant donné que tous les éléments de haperplot ne se sont pas encore déroulés (et c'est bien là le problème)...

Par contre la variable "JaheiraRomance" (à ne pas confondre avec "JaheiraRomanceActive") va peut-être me permettre de faire avancer des choses, comme l'expliquait Egrevyn - j'essaie ce soir comme dit précédemment.

EDIT : NIARK NIARK en farfouillant dans un topic créé par anomaly j'ai même trouvé les bonnes et jolies variables à changer !!!! (et devinez qui a encore résolu mon problème - trouveur, le bien malin roublard qui parcourt de main de maître les faq des sites anglophones =))

Les voici :

"Impatient? Force Terminsel to show up via cheating:

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

hum, s'est la variable TERMINSELAPPEAR qu'il faut modifier il me semble, il faut lui mettre une toute petite valeur, genre 5.
De même pour faire apparaitre Dermin c'est DERMINAPPEAR qu'il faut modifier.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Humm ben en tout cas j'ai testé le truc précité

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"

et ça ne marche pas du tout en fait Terminsel (ce petit Elminster, je me doute, mais que vient-il faire dans l'histoire ?) apparaît bien mais il ne peut pas me parler, et me suit comme un petit chien... grmblm...

Du coup je vais essayer la solution de Griffith (behelite powa)... et je vous dis ce qui s'est passé ensuite.


EDIT : RIEN NE MARCHE GRMBLM
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Parfois ça ne marche qu'en extérieur, tu as essayé ça?
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Oui, tout essayé avec les codes précités... humm... pour Terminselappear j'ai fixé la valeur à 5 mais ça n'agit pas.

Sinon avec mes codes précités je le fais bien apparaître mais il ne peut me parler et pourtant il essaye constamment, ce qui fait qu'il me poursuit lol... si je l'attaque il est très puissant et bien difficile à battre (car il utilise le sort "évasion d'Elminster" qui lui permet de s'enfuir lorsque ses points de vie sont trop bas...)
Seul moyen - arrêt du temps après tous les abaissements de résistance, puis transformation en ithillid et bouffage de cerveau =)

Et même si je le tue, la broche n'est pas sur son cadavre lol...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Dans quel lieu es-tu lorsque tu le convoques ? D'après la soluce d'Amelyssanne il faut être en extérieur, ne pas être à la sortie d'Ombre-Terre, ni à Franc-Marché, ni dans les Bas Quartiers ni dans les Portes de la ville. Si tu y es, ça peut expliquer le bug, peut-être. Sinon moi j'ai appliqué ta première méthode ( Trouveur ) à l'extérieur de la Promenade de Waukyne et ça a bien marché.
Juste par curiosité il rapporte combien en XP Elminster ? Et il a quoi comme objets sur lui ? :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Bah rien de bien méchant : une amulette +1 JS et +1 armure, une anneau +2... (que tu peux également lui voler - oui du coup je me suis amusé ^^ )
Niveau xp j'ai pas fait attention...

J'ai essayé partout : en ville, dans tous les quartiers, à l'extérieur, au sortir de chez les elfes noirs, dans la forêt de téthir (pas sûr de l'orthographe)...

Ce que je ferai : je mettrai en ligne ma sauvegarde, et comme ça vous pourrez tester...

:gign:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
ephemere25
Statut : Hors ligne
.

Message par ephemere25 »

Hop déterrage. ^^

SPOILER



La quête des ménestrels s'est déroulé sans accroc pour moi, chaque évènement a eu lieu. J'ai tué Dermin et son groupe.
Ensuite j'ai mis la variable "TERMINSEL APPEAR" à 5 pour accélérer le délai d'apparition d'Elminster. Le mage arrive bien, mais là il demande à Jaheira si elle est sûre que ces actions pour m'aider étaient justes. Elle hésite et répond "je ne sais pas". Elminster s'en va (un peu déçu dixit le journal) et pas d'amulette des ménestrels.
Dire que je m'encombre de Jaheira depuis le début pour avoir cette fameuse amulette...
La romance avec elle est à 3 (je l'ai envoyé balader pour faire apparaitre Meronia rapidement), cela influe-t-il sur la réaction d'Elminster?
Peut être une petite variable à modifier?

Toute aide est la bienvenue, merci ^^


edit : je viens de faire le test avec la romance de jahira active (2) :

S'il est possible de faire toute la quête des ménestrels indépendamment de la romance, celle-ci doit être impérativement active pour que la broche des ménestrels vous soit remise.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il me semble que ça dépend de ta réputation. Supérieure ou égale à 16, ça passe je crois. Essaye de faire des dons au temple.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

ok euh et sinon vous connaitriez pas la global varial pour la derniere apparition de Terminsel parce qu'il ne veut pas venir ....Je veux jeter Jaheira de mon équipe mais j'en suis à la fin de la quète des ménéstrel la ou Terminsel nous dit qu'ont n'avais raison
qu'on est des bon ménéstrel etc etc....

Bref j'ai eu l'épingle mais j'ai un petit problème ....Jaheira ne veut pas partir et si j'insiste elle me dit qu'elle ne reviendra plus vous avez pas une petite global variable pour qu'elle s'en aille vers la couronne de cuivre où elle pourra m'attendre ?
Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Euh quand une romance est bien entamée ou terminée, je pense que virer le/la conjoint(e) est synonyme de perte définitive... quant à la variable.. je sais pas si c'est faisable, mais je peux me tromper.

PS : je déplace tes posts vers un nouveau sujet, parce que là on s'écarte du sujet :eye:

Evite aussi les doubles posts s'il te plaît ^^ pense à éditer.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

j'ai pas fait de romance avec elle, tout ce que je veux c'est qu'elle parte sans faire la gueule quoi et qu'elle m'attende a la couronne ...

me faut un truc aidez moi :D plz
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors si tu veux la lâcher sans que tu aies commencé de romance, elle t'attendra simplement à côté du Cercle des Ménestrels, dans les Docks ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Il me semble d'ailleurs qu'elle accepte de se faire exclure une fois et elle attend près du bâtiment des Ménestrel, toutefois la seconde elle comprend le message et part pour de bon (?)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais testé... une fois que je jette un pn, je le jette pour de bon. Je préfère augmenter uniquement les personnages qui composeront mon équipe finale ^^

Mais "théoriquement" tous les persos sont recrutables et éjectables à l'infini...

Je n'ai pas BG 2 sous la main, si quelqu'un peut tester ? :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité