Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort de labyrinthe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Je ne connais pas bien le sort de labyrinthe. Il ressemble beaucoup à l'emprisonnement, mais étant de niveau inférieur il doit bien y avoir un moyen de s'en libérer.
Et j'aimerais le connaître puisque je viens de tuer la liche et ses copains de la porte à l'esseulite, mais que Mazzy s'est fait labyrinther.
Merci de m'éclairer ou de me rediriger sur le bon topic que je n'ai personnellement pas trouvé.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

En fait, le sort de Labyrinthe est un emprisonnement limité dans le temps. Au bout d'un temps défini selon l'intelligence de celui qui l'a subi, celui-ci réapparait à l'endroit où il s'est fait labyrinther. Le sort de neuvième niveau de magicien Liberté peut le libérer prématurément. Dissipation de la magie est inefficace.
Intelligence inférieure à 3 : 2 à 8 tours
de 3 à 5 : 1 à 4 tours
de 6 à 8 : 5 à 20 rounds
de 9 à 11 : 4 à 16 rounds
de 12 à 14 : 3 à 12 rounds
de 15 à 17 : 2 à 8 rounds
de 18 à 25 : 1 à 4 rounds
Donc t'as plus qu'à attendre, ou si t'es pressé, à lancer Liberté sur Mazzy.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Merci pour les précisions. :up:

Est ce que ces rounds sont compris dans le repos (si je me repose, Mazzy sort-elle immédiatement au réveil?)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ben quand tu te reposes le temps passe donc elle devrait revenir, mais je ne pense pas que tu puisses te reposer puisque ton équipe n'est pas au complet.
L'intelligence de Mazzy est de 10 je crois. Un petit tour pour massacrer quelques gobelins et elle sera revenue.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Un bon moyen d'écarter les guerriers (souvent neuneus) pour pour pouvoir massacrer les autres (pauvres en pdvs).
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

C'est l'un des sorts les plus pratiques du jeu.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je me demande s'il ne peut pas être utile sur les alliés aussi, un peu comme la sphère d'Otiluke. Un anneau de regénération sur un perso en situation critique, Labyrinthe et zou un perso à l'abri qui se soigne tranquillement.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Morgul@ dimanche 13 février 2005 15h02
Labyrinthe et zou un perso à l'abri qui se soigne tranquillement.
, non, avec labyrinthe tu es "hors jeu", tu ne peux te sougner ou faire quoi que se soit.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Moi je trouve ce sort très oripilant!!!!!
En fait je préfère au niveau 8 avoir des sorts comme Abi Dalzim (désolé de l'aurtografffeee). Je m'explique, vu qu'on a des persos de niveau élevé quand on peut maîtriser ce sort, on affronte aussi des adversaires de haut niveau (wouah, super la logique, faut au moins être HEC pour comprendre (non la c'est ironique!!!)) et donc pour garder le petit plaisir des combats, (toujours ma philosophie à deux balles qui commence à se répandre sur ce forum depuis le temps!!!) je préfère me garder des combats à 6 contre 6 (comme c'est souvent le cas) histoire de rigoler!!! :happy:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

oui ce sort est interressant mais il m'est arrivait un truc : on commence par lancer labyrinthe sur un guerrier des adversaires puis on passe à l'ataque, le combat se déplace et traine en longueur et le guerrier out revient, à coté d'aérie :angry: , le temps que je m'en rende compte elle était morte :snif:
Sehydra
Statut : Hors ligne
.

Message par Sehydra »

Je crois que le plus simple pour liberer un perso atteint par ce sort est de balancer un sort de liberté dans la zone...

Enfin c'est du lvl9 quand même :timide:

Par contre, le plus embêtant c'est quand le perso (pour ne pas citer aerie) qui balance liberté se fait elle meme pieger....
Ya des fois où on a des envies de laisser la pauvre Aerie dans son trou :heu:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

On peut l'utiliser pour calmer Minsc, quand la même Aerie vient de se faire buter...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Disaster@lundi 14 février 2005, 11h29
On peut l'utiliser pour calmer Minsc, quand la même Aerie vient de se faire buter...
Est-ce que la rage n'immunise pas contre ce sort?
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Effectivement ca aurait été une bonne idée mais la rage de minsc est celle du berseker qui l'immunise contre emprisonnement et labyrinthe il me semble...
Pour le calmer (j'ai jamais essayé) apaisement ca pourrait fonctionner...en théorie,non?! ^^
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Ben non, on ne peut pas faire grand chose, à part avoir de gros jets de sauvegarde (et encore, je ne suis pas sûre que ça marche!!!)

Pour Minsc, encore faut-il déclecher sa rage folle!!! On ne va pas tuer Aerie pour éviter la perte momentanée de Minsc!

EDIT: désolée pour ce malencontreux double-post!!
Dererdrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Dererdrin »

Le sort labyrinthe est très intéressant et c'est le sort clé d'un jeu facile à mon avis, mais il faut une variante de ce sort, la variante sous de piège à collet spécial!
Bien de puissants ennemis sont tombés grâce à ca. Ca donne le temps de poser des pièges normaux, de soigner, de lancer qq bénédictions ou autre.

Vive les chasseurs de prime!! (ou les cavaliers niveau22 avec de supers objets)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités