Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau
-
- Statut : Hors ligne
.
peau de pierre ne dure " que " 9 h il me semble ... :8: ... on a oublié un léger detail en effet ... comment le guerrier sait ce que le mage a comme sort de mémorisés :hein: il lit dans les pensées ?
edit @ ferrumach : il y a au moins deux parchemins achetable chez Ribald pour la protection contre la magie
edit @ ferrumach : il y a au moins deux parchemins achetable chez Ribald pour la protection contre la magie
-
.
non, je viens de vérfier dans le manuel, peau de pierre dure bien 12 heures
oui, pour les parchemins, effectivement, il y en a deux chez ribald, mais ceux sont les deux seuls...
edit: au fait ferrumach, tu pourrais très bien citer la baguette de breche(me souvien plus du nom) qui permet de lancer perce bouclier et breche(qui enlève peau de pierre) et qui est très courent dans ToB
oui, pour les parchemins, effectivement, il y en a deux chez ribald, mais ceux sont les deux seuls...
edit: au fait ferrumach, tu pourrais très bien citer la baguette de breche(me souvien plus du nom) qui permet de lancer perce bouclier et breche(qui enlève peau de pierre) et qui est très courent dans ToB
-
- Berserker ogre
.
à elissa et orbe ancien...
-peau de pierre c'est 12 heures , bofbof...., la protection la plus intéressante c'est p.contre les armes magiques qui ne durent que 4 rounds...
-mieux!!: la baguette d'inversion (tour de garde) car elle a 20 charges!!tu pourrais très bien citer la baguette de breche(me souvien plus du nom) qui permet de lancer perce bouclier et breche
-peau de pierre c'est 12 heures , bofbof...., la protection la plus intéressante c'est p.contre les armes magiques qui ne durent que 4 rounds...
Je te renvoie la question comment sais tu quels objets portent mon guerrier et qui lui apportent une ou plusieurs immunités spécifique ?: tu peux perdre ton temps à m'envoyer des sorts de morts magiques alors que j'ai en main le destin d'hindo ( immunité à la mort magique), ou à me lancer mots de pouvoir terreur alors que j'ai la cape des nymphes...comment le guerrier sait ce que le mage a comme sort de mémorisés il lit dans les pensées ?
oui mais moi dés la fin du 1er arret , je fuis et me soigne à vitesse grand V donc retour à la case départ...je stoque toujours deux arret du temps, mais tu ne peux pas le savoir
Bon pour etre clair les invocations ( planétaire,déva, ...) je m'en tape ( au niveau ou je suis) à la limite je les attire suffisament loin du mage et une tornade d'acier c'est terminé.j'invoc des planétaires, d'autres trucs, je te les envoie
Au contact les peaux de pierre ne sont pas une solution , si tu en es à te lancer des peaux de pierre successives , cela signifie que la fin du combat est proche...les bottes de gargouille qui permet de lancer deux fois de plus peau de pierre, etc.
Te gene pas pour me citer tous les objets que peut porter ton mage et " qui peuvent donner un avantage décisif ": :lunette: ....toi, tu m'en cites cinquante, sinon je peux te citer plein d'objets comme les bâton invocateurs d'élémentaires
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Les baguettes de brèche peuvent être contrées par un sort d'immunité à une école de magie.
Je vois mal comment un guerrier peut se guérir à fond entre deux arrêts du temps, ça prend moins d'un round pour enchainer un deuxième, cad que le guerrier pourra juste boire une potion de grands soins.
Pas besoin de mort magique pour t'avoir, une combo maléfice supérieure/métamorphose ou chair en pierre est aussi efficace.
Avec l'équipement cité plus haut pour un guerrier, un planétaire reste une menace sérieuse.
L'utilisation à volonté de l'invisibilité du bâton de magicien rend le mage virtuellement intouchable, il lance un sort (rapidement avec Vecna et amulette de pouvoir) et redevient inattaquable.
Pas besoin de connaître ton équipement, certaines techniques sont imparables: flagelleur mental, ou du moins demandent un équipement spécifique qui empeche de se protéger contre d'autres (délicat de cumuler les résistances diverses à toutes les techniques du mage)
Le sort de protection contre les armes magiques cumulé à une immunité à l'école de brèche et à l'immunité aux armes ordinaires obtenues lors de l'Enfer suffit à être immortel, et le mage dispose de beaucoup de sorts niveau 6 au niveau 31, surtout s'il porte l'anneau d'acuité et l'anneau des arcanes...
Je vois mal comment un guerrier peut se guérir à fond entre deux arrêts du temps, ça prend moins d'un round pour enchainer un deuxième, cad que le guerrier pourra juste boire une potion de grands soins.
Pas besoin de mort magique pour t'avoir, une combo maléfice supérieure/métamorphose ou chair en pierre est aussi efficace.
Avec l'équipement cité plus haut pour un guerrier, un planétaire reste une menace sérieuse.
L'utilisation à volonté de l'invisibilité du bâton de magicien rend le mage virtuellement intouchable, il lance un sort (rapidement avec Vecna et amulette de pouvoir) et redevient inattaquable.
Pas besoin de connaître ton équipement, certaines techniques sont imparables: flagelleur mental, ou du moins demandent un équipement spécifique qui empeche de se protéger contre d'autres (délicat de cumuler les résistances diverses à toutes les techniques du mage)
Le sort de protection contre les armes magiques cumulé à une immunité à l'école de brèche et à l'immunité aux armes ordinaires obtenues lors de l'Enfer suffit à être immortel, et le mage dispose de beaucoup de sorts niveau 6 au niveau 31, surtout s'il porte l'anneau d'acuité et l'anneau des arcanes...
-
- Berserker ogre
.
c'est vrai que immunitée aux armes magiques+ immunitées aux arme +1 et moindr ensembles, ca casse un peu l'élan des guerriers :happy:
et en se transformant en flagelleur avec l'invisibilitée en plus, ca fait un coup de sucette de cervelle gratuite
et en se transformant en flagelleur avec l'invisibilitée en plus, ca fait un coup de sucette de cervelle gratuite
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Berserker ogre
.
-Merci je suis au courant, mais en fait je n'avais pas l'intention d'utiliser ces moyens: c'est une perte de temps ( je préfère fuir ou me soigner)Les baguettes de brèche peuvent être contrées par un sort d'immunité à une école de magie.
-M'en fiche sur la durée tu ne tiens pas...Le sort de protection contre les armes magiques cumulé à une immunité à l'école de brèche et à l'immunité aux armes ordinaires obtenues lors de l'Enfer suffit à être immortel,
-Tout dépendra du temps que j'aurais réussi à te faire perdre, en prenant la fuite. En 1 round je peux mettre pas mal de distance... ( je me soigne ensuite) et d'incanter un 2 eme arret du temps serait alors une erreur vu que je ne serai plus à l'écran.Je vois mal comment un guerrier peut se guérir à fond entre deux arrêts du temps, ça prend moins d'un round pour enchainer un deuxième
-Trés aléatoire, non? meme avec une grande malédiction , berserk apporte+2 aux js, potion d'invulnérabilité ( si tu lances un dissipation je me reprotège juste après, c'est pas le choix des potions augmentant les js qui manquent...), et puis naturellement à haut niveau on a de bon js...Pas besoin de mort magique pour t'avoir, une combo maléfice supérieure/métamorphose ou chair en pierre est aussi efficace.
-Oui je l'ai dit plus haut c'est la seule combinaison (hors mod) qui me semble imparable(emprisonnement mis à part (berserk!))Pas besoin de connaître ton équipement, certaines techniques sont imparables: flagelleur mental
-"Tout le monde" a dans un sac et/ou inventaire à la fin de tob, l'équipement suivant:délicat de cumuler les résistances diverses à toutes les techniques du mage)
bouclier de l'harmonie (immunité confusion + charme )
cape des nymphes: immunité à peur
destin d'hindo : immunité à mort magique
anneau de gax : immunité poison, maladie
anneau de controle de feu (+50 % r. au feu)
armure de dragon bleu (+ 90% r. à l'éléctricité)
ceinturon inertielle (+5 js contre souffle du dragon ,50% de dégats magiques en moins, 3/4 dégats projectiles)
botte de vitesse
amulette de seldarine ou amulette de pierre verte
resistance naturelle: feu, froid, électricité (+25 %) (récompense de bhall)
heaume de défense: +25% r. aux éléments
Si on ajoute à cela un berserk...
On peut meme vu la r. aux éléments déjà obtenus remplacer l'anneau de feu par un anneau +2 et/ou berserk et on met la cape de protection +2 améliorée : +2 ca et + 2 js
Au total on est comme meme bien paré : ( et je peux remplacer la plupart des objets cités par des objets différents qui apportent les memes immunitées)
-
.
le garde jamaisbouclier de l'harmonie (immunité confusion + charme )
pas quand t'es bon(ou tu l'es plus alors)cape des nymphes: immunité à peur
je le garde pasdestin d'hindo : immunité à mort magique
y'a bien mieu, je garde pasarmure de dragon bleu (+ 90% r. à l'éléctricité)
perso, je le met toujours à un mage, mais bon, c'est selon ton choix laanneau de gax : immunité poison, maladie
bon, d'accord tu peux faire tout ça, mais comment tu sais pour savoir de quel élément par exemple notre attaque sera faite? ou ce n'est pas forcemment une attaque élémentaire...
Les baguettes de brèche peuvent être contrées par un sort d'immunité à une école de magie.
-Merci je suis au courant, mais en fait je n'avais pas l'intention d'utiliser ces moyens: c'est une perte de temps ( je préfère fuir ou me soigner)
et la tu pourrais répondre qu'un mage n'a pas tout le temps un sort de protection contre l'abjuration enclenché sur lui...
encore faudrai t-il que tu sois encore debout sur cette durée :oops:Le sort de protection contre les armes magiques cumulé à une immunité à l'école de brèche et à l'immunité aux armes ordinaires obtenues lors de l'Enfer suffit à être immortel,
-M'en fiche sur la durée tu ne tiens pas...
oui, mais en même temps, je suis pas aveugle, je sais pas où tu es parti(à moin que tu es pris une potion d'invisibilité, mais là, il faut choisir entre les potions :oops: ) et je peux te suif et te carnarder de sort comme malediction, reduction de la RM pour balancer des truc sérieux après.Je vois mal comment un guerrier peut se guérir à fond entre deux arrêts du temps, ça prend moins d'un round pour enchainer un deuxième
-Tout dépendra du temps que j'aurais réussi à te faire perdre, en prenant la fuite. En 1 round je peux mettre pas mal de distance... ( je me soigne ensuite) et d'incanter un 2 eme arret du temps serait alors une erreur vu que je ne serai plus à l'écran.
De plus, j'utilise en fait la technique:
lance arret du temps, nettoyage d'aura(sais plus le nom exact), tous les autres sorts, et avant qu'il se termine, je balance l'autre arret
comment le guerrier sait ce que le mage a comme sort de mémorisés il lit dans les pensées ?
Je te renvoie la question comment sais tu quels objets portent mon guerrier et qui lui apportent une ou plusieurs immunités spécifique ?: tu peux perdre ton temps à m'envoyer des sorts de morts magiques alors que j'ai en main le destin d'hindo ( immunité à la mort magique), ou à me lancer mots de pouvoir terreur alors que j'ai la cape des nymphes...
je ne lance pas de sort avec mort magique, marche trop peu à mon gout, mais encore faut-il que tu saches que je le fasse pour t'équiper de ton épée...
non non, c'est Orbeancienorbe ancien...
au fait, tu n'a toujours aucune parade contre la quasi invulnérabilité due au bâton!!!!!!!
-
- Berserker ogre
.
- Tout l'équipement que je cite je le porte !!! ( évidemment sinon quel intéret de porter seulement un objet ),je suis donc protégé totalement ou partiellement contre le poison, maladie, feu, froid, électricité, mort, confusion, domination, peur, dégats magiques, projectiles, (emprisonnement), souffle....pendant l'arret du temps, tu vas donc perdre pas mal de temps pour trouver le point faible...bon, d'accord tu peux faire tout ça, mais comment tu sais pour savoir de quel élément par exemple notre attaque sera faite? ou ce n'est pas forcemment une attaque élémentaire...
- Faut choisir ou tu lances des sorts ( donc tu t'immobilises) ou tu me suis...oui, mais en même temps, je suis pas aveugle, je sais pas où tu es parti
et je peux te suif et te carnarder de sort comme malediction, reduction de la RM pour balancer des truc sérieux après.
-Oui cela peut etre dangereux mais tu n'auras pas 4 + 4 round de temps figé ( à moins que tu chronomètre à la seconde ) tu vas préferer incanter plus tot ( donc au total tu vas perdre peut etre 10 s d'arret du temps potentiel )De plus, j'utilise en fait la technique:
lance arret du temps, nettoyage d'aura(sais plus le nom exact), tous les autres sorts, et avant qu'il se termine, je balance l'autre arret
-Je l'ai déjà dit ton invisibilité te protège seulement si tu attaques ce qui te révèle et donc obligation de te remettre invisible, dans ces cas la tu ne feras pas assez de dégats ( pas assez rapide, ni assez bourrin: ce sera du coup par coup jusqu'à épuisement de tes sorts( de toute facon je peux fuire)), il y aura donc matche nul ...au fait, tu n'a toujours aucune parade contre la quasi invulnérabilité due au bâton!!!!!!!
( ah oui qq objets peuvent m'aider (cf plus haut...))
- Le topic dit mage de haut niveau contre guerrier de haut niveau, donc je maximise mes chances.. :notme2: .je me prépare au mieux ( cela parait logique, je n'ai pas un guerrier à combattre ou mon niveau au katana devrait etre absolument à 5 points, je le porte simplement le plus possible, je switche quand l'occasion ou la situation me sont favorables )je ne lance pas de sort avec mort magique, marche trop peu à mon gout, mais encore faut-il que tu saches que je le fasse pour t'équiper de ton épée...
-
- Goule
.
Clair (C'est Enchaînement que tu as appelé Nettoyage d'aura).De plus, j'utilise en fait la technique:
Ferrumach, toi qui semble avoir touché à pas mal de mods, je me demande si tu as déjà essayer d'enrôler Irenicus du mod Redemption.
C'est vrai qu'il a était boosté par rapport à ce qu'un mage que l'on créerait serait, mais c'est pas une différence énorme (je cite ce perso en exemple parce que j'ai jamais eu le courage de monter un perso jusqu'à son niveau maximum (enfin si, mais pas un mage )).
Le sort d'Enchaînemement couplé au port d'une Robe de Vecna est méga méga bourrin. A tel point que le sort d'Arrêt du temps en dévient même inutile ! En effet le sort d'Arrêt du temps sert à prendre un avantage du point de vue du nombre d'actions (de sorts lancés dans le cas d'un mage monoclassé) exécutées par rapport à celui de l'adversaire.
Avec Enchaînement et des sorts de temps d'incantation inférieur à 5 (Robe de Vecna + Amulette de pouvoir) on enchaîne les sorts instantanément et sans jamais s'arrêter, ce qui permet de lancer une vingtaine de sort juste avec un seul Enchainement (la pause est bienvenue pour gérer tout çà :lunette: ). Si tu connais un guerrier qui résiste, après s'être pris 3 Réduction de la résistance à la magie et 2 Grande malédiction, a 6 Projectile magique, 2 Flêche acide de Melf, 4 Flêche enflamée, 2 Cône de froid, 1 Chaos, 1 Feu solaire, 1 Chaîne d'éclair, 1 Mot de pouvoir étourdissant, 1 Mot de pouvoir aveuglant, 1 Symbole étourdissant, 1 Souffle de dragon et des Lâmes d'énergie, tu me le présente .
Pour lancer ces sorts tranquilement il suffit de se protéger par l'intermédiaire d'une Chaîne de Contingence le temps de lancer Enchaînement puis de compléter ces protection avec les Déclencheur et Séquenceur de sort (qui s'enchaînent également).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
- Berserker ogre
.
Cela me prends un peu la tete de faire des calculs..., mais vu l'équipement que je porte (cf plus haut) je résiste à tous ( me semble til)..( surtout les dégats...)Si tu connais un guerrier qui résiste, après s'être pris 3 Réduction de la résistance à la magie et 2 Grande malédiction, a 6 Projectile magique, 2 Flêche acide de Melf, 4 Flêche enflamée, 2 Cône de froid, 1 Chaos, 1 Feu solaire, 1 Chaîne d'éclair, 1 Mot de pouvoir étourdissant, 1 Mot de pouvoir aveuglant, 1 Symbole étourdissant, 1 Souffle de dragon et des Lâmes d'énergie, tu me le présente .
Les grandes malédictions ne sont pas cumulables je crois...
Enfin bon( faut voir , les projo magique, dans toute ta liste sont les plus chiants..)
-
.
Je ne saurais pas quoi répondre, le perso principal que j'ai joué depuis BG1 est guerrier mage.:notme2:
Maintenant, je pense que le mage est plus fort. Sauf, peut-être avec un guerrier fuyard adroit (mais ça suppose aussi une arène de combat assez grande: de mémoire, à l'auberge de Ust Natha, il y'en a 2, et elles ne permettent pas à un joueur de quitter l'écran de l'autre...)
Bon, il est aussi clair aussi qu'un guerrier voit ses chances augmenter en flèche avec la durée du combat...
Maintenant, si le mage a une séquence déclenchable à vue de l'adversaire avec simulacre (avec invisibilité pour le mage), protection contre les armes magiques et vision véritable, il est tranquille.
Exit les potions d'invisibilité du guerrier qui est en outre obligé d'attaquer le simulacre, lequel pourra lancer porte d'ombre avant d'être exterminé sans doute.
A suivre: arrêt de temps. Là si j'ai 3 sorts je convoque le solaire,une épée animée.... ET LABYRINTHE SUR LE GUERRIER.
Ca laisse un peu beaucoup de temps pour convoquer un second simulacre(!) pour remplacer le premier si besoin, permettre au solaire de de lancer sphère de lames (gnîîî^) - et pourquoi pas un mot de pouvoir bien placé?-, au mage de se lancer peau de pierre, image miroir ou tout ce qui est utile suivant le profil du guerrier ou de sa propre tactique d'achèvement,etc...
Si le simulacre se lance immunité aux armes magiques, il peut lui même invoquer une deuxième épée animée, un autre solaire si le premier clamse trop vite, et lancer des sorts de dissipation des protections / abaissement de la résistance / malédiction avec le mage original en complément quand le guerrier réapparaît).
(Notez, que j'ai utilisé 2 sorts de niveau 9. Avec un second arrêt de temps, je dissipe ces protections en un tour de main.)
Là, on récapitule: le but est de réussir qu'après quelques secondes, quand il réapparaît, le guerrier est seul face à un mage, son simulacre, protégés contre les armes magiques (renouvelable2 à 3 à 4 fois). un solaire (qui peut certes mourir vite - mais avec sphère de lames) et 2 épées animées (comment il les tue?),bientôt sans protection et pas de résistance à la magie.
La, le mage et le simulacre peuvent y aller à 2: pluie de projectiles magiques, flèches acides de Melf et carreaux enflammées. il reste aussi de la place pour une flétrissure chacun si je ne me trompe.
Etant fatigué, il est tard j'ai dû laisser une faille ou deux (pas de protection contre abjuration) mais utiliser 2 arrêts de temps et un solaire plutôt que souffle de dragon, bien peu utile contre une protection contre le feu, octrie sans doute un avantage décisif.
Certes, c'est plus risqué qu'emprisonnement.
Maintenant, je pense que le mage est plus fort. Sauf, peut-être avec un guerrier fuyard adroit (mais ça suppose aussi une arène de combat assez grande: de mémoire, à l'auberge de Ust Natha, il y'en a 2, et elles ne permettent pas à un joueur de quitter l'écran de l'autre...)
Bon, il est aussi clair aussi qu'un guerrier voit ses chances augmenter en flèche avec la durée du combat...
Maintenant, si le mage a une séquence déclenchable à vue de l'adversaire avec simulacre (avec invisibilité pour le mage), protection contre les armes magiques et vision véritable, il est tranquille.
Exit les potions d'invisibilité du guerrier qui est en outre obligé d'attaquer le simulacre, lequel pourra lancer porte d'ombre avant d'être exterminé sans doute.
A suivre: arrêt de temps. Là si j'ai 3 sorts je convoque le solaire,une épée animée.... ET LABYRINTHE SUR LE GUERRIER.
Ca laisse un peu beaucoup de temps pour convoquer un second simulacre(!) pour remplacer le premier si besoin, permettre au solaire de de lancer sphère de lames (gnîîî^) - et pourquoi pas un mot de pouvoir bien placé?-, au mage de se lancer peau de pierre, image miroir ou tout ce qui est utile suivant le profil du guerrier ou de sa propre tactique d'achèvement,etc...
Si le simulacre se lance immunité aux armes magiques, il peut lui même invoquer une deuxième épée animée, un autre solaire si le premier clamse trop vite, et lancer des sorts de dissipation des protections / abaissement de la résistance / malédiction avec le mage original en complément quand le guerrier réapparaît).
(Notez, que j'ai utilisé 2 sorts de niveau 9. Avec un second arrêt de temps, je dissipe ces protections en un tour de main.)
Là, on récapitule: le but est de réussir qu'après quelques secondes, quand il réapparaît, le guerrier est seul face à un mage, son simulacre, protégés contre les armes magiques (renouvelable2 à 3 à 4 fois). un solaire (qui peut certes mourir vite - mais avec sphère de lames) et 2 épées animées (comment il les tue?),bientôt sans protection et pas de résistance à la magie.
La, le mage et le simulacre peuvent y aller à 2: pluie de projectiles magiques, flèches acides de Melf et carreaux enflammées. il reste aussi de la place pour une flétrissure chacun si je ne me trompe.
Etant fatigué, il est tard j'ai dû laisser une faille ou deux (pas de protection contre abjuration) mais utiliser 2 arrêts de temps et un solaire plutôt que souffle de dragon, bien peu utile contre une protection contre le feu, octrie sans doute un avantage décisif.
Certes, c'est plus risqué qu'emprisonnement.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
6 projectiles magiques: 6 * 5(1D4 + 1) = 105, /2 (barrière inertielle)= 52Originally posted by Rhibel Astérian@dimanche 25 avril 2004, 03h32
6 Projectile magique, 2 Flêche acide de Melf, 4 Flêche enflamée, 2 Cône de froid, 1 Chaos, 1 Feu solaire, 1 Chaîne d'éclair, 1 Mot de pouvoir étourdissant, 1 Mot de pouvoir aveuglant, 1 Symbole étourdissant, 1 Souffle de dragon et des Lâmes d'énergie
2 flèches acides de Melf: 24D4 sur 6 rounds, soit 60
4 flèches enflammées: 8D6 de dégats non enflammés = 28
2 cones de froid: 10D4 + 10 = 70, /2 (résisitance froid) = 35
total = 175 pour des sorts que le mage lance INSTANTANEMENT avec Vecna et enchainement...
Si on prend pour base 250 ça laisse 250 - 175 = 75 (ça fait déja plus beaucoup)
Ca, c'était avec les sorts donnés en exemple, si on se penche un peu sur la question, on peut obtenir:
En fait, le mage a droit à 6 sorts de chaque niveau, sauf pour le niveau 9 ou il n'en a que 5.
6/6/6/6/6/6/6/6/5
anneau d'acuité:
6/8/7/7/6/6/6/6/5
anneau des arcanes:
6/8/7/7/7/7/7/6/5
donc déja on dispose de 7 protections contre les armes magiques, donc on tient 7 * 4 = 28 rounds, de quoi largement tué un guerrier avec enchainement et des sorts qui se lanceront instantanément:
6 projectiles magiques: 52
8 flèches acides de Melf: 240 sur 6 rounds
7 pièges à crâne: 7 * 10D6 = 245, à diviser par deux à cause de la barrière inertielle ça donne 122
7 cones de froid: 122
Total: 296 instantanément, + 245 6 rounds plus tard.
J'ai pris en compte tes résistances, et j'ai divisé par deux quand il y avait un jet de sauvegarde (à ce niveau, le guerrier les réussit tous)
Avant de lancer ça le mage n'a qu'à avoir une contingence avec protection contre les armes magiques, hâte et immunité à l'école de dissipation. il lance ensuite enchainement, vision véritable et ensuite balance les sorts cités plus hauts (et oui il pourra lancer TOUT ça en même temps et le guerrier pendant ce temps n'aura le temps que de boire une potion)
-
-
- Goule
.
Ah oui, j'avais pas vu qu'il avait 100 de résistance au feu (j'étais en train de cité la liste des sorts que j'avais lancé avec Irenicus contre la Main réssusitée). Donc le choix de Souffle de dragon et Flêche enflammée était pas très judicieux effectivement. IL faut faire attention avec les Pièges à crâne: si le Guerrier est au corps à corps (peu probable mais quand même) çà pourrait faire très mal au Mage.
Mauvaise nouvelle: on ne peut pas utiliser l' Immunité aux sort en contingence (çà vient du fait qu'il y ai le choix de l'école de Magie à faire).
Bonne nouvelle: il a un temps d'incantation de 5 et sera donc lancé instantanément. Le guerrier n'aura donc le temps d'utiliser ses objets de dissipation qu'entre le déclenchement de la Chaîne (avant çà sert à rien :oops: ) et la fin d'incantation de l'Enchaînement (çà doit représenter 3-4 secondes de temps de jeu, alors mieux vaut qu'il est un bon timing :lunette: ).
Je disais également qu'avec Enchaînement on pouvait ce passé d'Arrêt du temps, mais si le Guerrier a tendance à fuir, c'est vrai que c'est bien plus avantageux de l'immobilisé à l'aide de ce sort.
Trouveur, il y a aussi les lâmes d'énergies qui permettent d'achever les peu de points de vie restant du Guerrier .
Pour les grandes malédictions, je pense qu'elles sont cumulables (comme presque tout les sorts qui infligent un malus, non ? :lunette: ), mais c'est dur à vérifier (il faudrait prendre le contrôle d'un ennemi auquel on a lancé plusieurs de ces sorts auparavant (allez-y si vous n'avez rien d'autre à faire :happy: ))
une contingence avec protection contre les armes magiques, hâte et immunité à l'école de dissipation
Mauvaise nouvelle: on ne peut pas utiliser l' Immunité aux sort en contingence (çà vient du fait qu'il y ai le choix de l'école de Magie à faire).
Bonne nouvelle: il a un temps d'incantation de 5 et sera donc lancé instantanément. Le guerrier n'aura donc le temps d'utiliser ses objets de dissipation qu'entre le déclenchement de la Chaîne (avant çà sert à rien :oops: ) et la fin d'incantation de l'Enchaînement (çà doit représenter 3-4 secondes de temps de jeu, alors mieux vaut qu'il est un bon timing :lunette: ).
Je disais également qu'avec Enchaînement on pouvait ce passé d'Arrêt du temps, mais si le Guerrier a tendance à fuir, c'est vrai que c'est bien plus avantageux de l'immobilisé à l'aide de ce sort.
Trouveur, il y a aussi les lâmes d'énergies qui permettent d'achever les peu de points de vie restant du Guerrier .
Pour les grandes malédictions, je pense qu'elles sont cumulables (comme presque tout les sorts qui infligent un malus, non ? :lunette: ), mais c'est dur à vérifier (il faudrait prendre le contrôle d'un ennemi auquel on a lancé plusieurs de ces sorts auparavant (allez-y si vous n'avez rien d'autre à faire :happy: ))
Screnshots
Screnshots
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Non, maléfice supérieur ne se cumule pas, au contraire du sort fatalité des prêtres et druides. (d'où l'intérêt des mages/prêtres...)Originally posted by Rhibel Astérian@dimanche 25 avril 2004, 11h22
Pour les grandes malédictions, je pense qu'elles sont cumulables (comme presque tout les sorts qui infligent un malus, non ? :lunette:
Pour le piège à crâne une immunité à l'école d'évocation suffit...
-
.
et avec le bâton, on a largement le temps de ce jeter la contingenceAvant de lancer ça le mage n'a qu'à avoir une contingence avec protection contre les armes magiques, hâte et immunité à l'école de dissipation. il lance ensuite enchainement, vision véritable et ensuite balance les sorts cités plus hauts (et oui il pourra lancer TOUT ça en même temps et le guerrier pendant ce temps n'aura le temps que de boire une potion)
je ne lance pas de sort avec mort magique, marche trop peu à mon gout, mais encore faut-il que tu saches que je le fasse pour t'équiper de ton épée...
- Le topic dit mage de haut niveau contre guerrier de haut niveau, donc je maximise mes chances.. .je me prépare au mieux ( cela parait logique, je n'ai pas un guerrier à combattre ou mon niveau au katana devrait etre absolument à 5 points, je le porte simplement le plus possible, je switche quand l'occasion ou la situation me sont favorables )
oui, mais ça n'empêche pas que tu ne saches pas quand je lancerais ce sort, et si tu l'as souvent, tu réduis tes chances de toucher....
bon, d'accord tu peux faire tout ça, mais comment tu sais pour savoir de quel élément par exemple notre attaque sera faite? ou ce n'est pas forcemment une attaque élémentaire...
- Tout l'équipement que je cite je le porte !!! ( évidemment sinon quel intéret de porter seulement un objet ),je suis donc protégé totalement ou partiellement contre le poison, maladie, feu, froid, électricité, mort, confusion, domination, peur, dégats magiques, projectiles, (emprisonnement), souffle....pendant l'arret du temps, tu vas donc perdre pas mal de temps pour trouver le point faible.../QUOTE]
figure toi qu'avec une utilisation prolongée des mages comme je le fais, j'arrive à être très syncro, donc, pratiquement pas de temps, si ce n'est pas du tout. et en plus, l'enchainement se prolonge un peu sur le deuxième arret du temps >> >je continue à lancer un deux sort et quand je sais que ca va se terminer(enchainement), je balance lame d'energie et je te plombes de lames...resiste à ça...au fait, le souffle de dragon fait même des dégats quand tu es protégé contre le feu et il suffit que tu sois étourdit par le souffle, et là, tu es mort...De plus, j'utilise en fait la technique:
-Oui cela peut etre dangereux mais tu n'auras pas 4 + 4 round de temps figé ( à moins que tu chronomètre à la seconde ) tu vas préferer incanter plus tot ( donc au total tu vas perdre peut etre 10 s d'arret du temps potentiel )
comprends pas là >> >je te suis et je lance des sorts(j'ai des yeux et des pieds figure toi)oui, mais en même temps, je suis pas aveugle, je sais pas où tu es parti
et je peux te suif et te carnarder de sort comme malediction, reduction de la RM pour balancer des truc sérieux après.
- Faut choisir ou tu lances des sorts ( donc tu t'immobilises) ou tu me suis...
au fait, tu n'a toujours aucune parade contre la quasi invulnérabilité due au bâton!!!!!!!
-Je l'ai déjà dit ton invisibilité te protège seulement si tu attaques ce qui te révèle et donc obligation de te remettre invisible, dans ces cas la tu ne feras pas assez de dégats ( pas assez rapide, ni assez bourrin: ce sera du coup par coup jusqu'à épuisement de tes sorts( de toute facon je peux fuire)), il y aura donc matche nul ...
( ah oui qq objets peuvent m'aider (cf plus haut...))
je peux très bien fuir pendant que je suis invisble, me jeter des sorts de protection quand je suis hors de vue(et oui, tu me vois pas )et des sorts comme lames d'énergie, invoc de planétaire(avec barrière de lame lol) et je peux repasser à l'attaque, sans avoir oublier de me jeter une invisibilité majeure, pour diminuer tes chances de toucher :oops:
hum
-
- Berserker ogre
.
-Enchainement dure 1 round, si je t'écoute trouveur tu peux lancer 28 sorts en 1 round! , en théorie oui mais à mon avis tu en lanceras beaucoup moins vu que ce n'est pas évident de savoir quand l'animation du sort lancé est terminé ( notament en arret du temps)..., tu feras forcément des erreurs de pause/depause
-Pour l' analyse des dégats:
*on a le droit à 1 flèche de feu tous les 5 niveaux (limitation niveau 20 :charte: )
ce qui fait 4 flèches max uniquement soit 4D6 de dégats ( et non 8 D6)
* pour le cone de froid: la barriere inertielle intervient non? ( c'est une attaque magique donc dégats encore divisés par 2)
-Pour faire court...tout cela c'est très théorique...tu devras tatonner et donc faire des erreurs : souffle du dragon, sorts de feu...il y aura pas mal de pertes de temps, ( d'ailleurs je peux, avant le combat, modifier qq trucs: botte de froid + amulette du guépard à la place de botte de vitesse et seldarine...).
-Pour en terminer avec l'invisibilité je ne peux rien y faire :sad: :sad: , mais je répète qu'elle ne te servira pas à grand chose : elle agit comme un sanctuaire
( m'en fiche que tu soit invisible...),je vais pas rester à t'attendre me canarder...je me déplace continuellement.
-
*on a le droit à 1 flèche de feu tous les 5 niveaux (limitation niveau 20 :charte: )
* pour le cone de froid: la barriere inertielle intervient non? ( c'est une attaque magique donc dégats encore divisés par 2)
-Pour faire court...tout cela c'est très théorique...tu devras tatonner et donc faire des erreurs : souffle du dragon, sorts de feu...il y aura pas mal de pertes de temps, ( d'ailleurs je peux, avant le combat, modifier qq trucs: botte de froid + amulette du guépard à la place de botte de vitesse et seldarine...).
-Le problème n'est pas d'empecher le mage de se préparer( trop dangereux) mais plutot de le laisser s'épuiser à lancer des sorts...ET LABYRINTHE SUR LE GUERRIER
-mais pas de faire les 2 en meme temps ...comprends pas là >> >je te suis et je lance des sorts(j'ai des yeux et des pieds figur
-Pour en terminer avec l'invisibilité je ne peux rien y faire :sad: :sad: , mais je répète qu'elle ne te servira pas à grand chose : elle agit comme un sanctuaire
( m'en fiche que tu soit invisible...),je vais pas rester à t'attendre me canarder...je me déplace continuellement.
-Je cherche à tuer quand mes points de vie seront max, ET que pas mal de tes sorts seront passés ET que la diminution de résistance à la magie ne fasse plus effet ET que je me suis soulé de potions ET que la situation s'y prete...oui, mais ça n'empêche pas que tu ne saches pas quand je lancerais ce sort, et si tu l'as souvent, tu réduis tes chances de toucher....
-Tu ne peux lancer plus de 9 lames par round me semble-il (enchainement ne servira donc à rien)enchainement), je balance lame d'energie et je te plombes de lames...resiste à ça.
évidemment...si c'est à la taverne d'ust natha , par contre dans l'antichambre avec toutes les plateformes cela ira...( ou dans pas mal d'endroit de bg2 , il y a pas mal de place...)Sauf, peut-être avec un guerrier fuyard adroit (mais ça suppose aussi une arène de combat assez grande:
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Enchainement dure 2 rounds, de plus, tous les sorts cités prennent 1 voire zéro dixième de round à lancer... 20 * 1/10 = 2 rounds.Originally posted by ferrumach@dimanche 25 avril 2004, 13h49
-Enchainement dure 1 round, si je t'écoute trouveur tu peux lancer 28 sorts en 1 round! , en théorie oui mais à mon avis tu en lanceras beaucoup moins vu que ce n'est pas évident de savoir quand l'animation du sort lancé est terminé ( notament en arret du temps)..., tu feras forcément des erreurs de pause/depause
Mais cela dit, je peux trés bien ne pas lancer les flèches de Melf, et me contenter des projos/crânes/cônes de froid...
Cône de froid fait des dégats de froid, pas magique.
Pour la flèche enflammée: relis ma phrase j'ai dit 8D6 de dégats pour 4 sorts de fléches envoyés: 4 * 2D6 = 8D6 (de toute façon il vaut mieux lancer piège à crâne que fléche enflammée)
Tu dis que tu vas attendre que le mage ai épuisé ses sorts, le problème c'est qu'en moins de deux rounds on peut te faire dans les 300 de dégats... Ca va être chaud pour se soigner assez vite avant de se prendre une seconde vague...
-
.
Originally posted by ferrumach@dimanche 25 avril 2004, 12h49
-Le problème n'est pas d'empecher le mage de se préparer( trop dangereux) mais plutot de le laisser s'épuiser à lancer des sorts...
oui, mais avec un temps de préparation conséquent,dû au combo arrêt de temps/labyrinhte on peut avoir mage + simulacre + épées animées + solaire dans mon cas de figure. A mon sens, ça fait beaucoup trop pour le guerrier. et avec un second arrêt de temps qui permet donc de virer copieusement la RM du guerrier, ça laisse la place pour flétrissures et projectiles magiques et pièges à crâne (MAGE + SIMULACRE).
Ce quelles que soient les résistances aux éléments acide/poison/feu/froid/électricité. Comme le mage touche à chaque fois sur attaque magique, le temps qu'il s'épuise, le guerrier est mort.
Et encore, je garde une tripotée de flèches acides de Melf sous le coude, car 25% de résistance à l'acide, c'est déjà royal pour un guerrier
-
.
tu déformes mes propos là. Je dis pas que enchainement sert à quelques chose, je dis que quand on a plus enchainement, on peut continuer par lame d'énergie(tu va te prendre pas mal de lames dans la gu*** quand l'arret du temps va se terminerTu ne peux lancer plus de 9 lames par round me semble-il (enchainement ne servira donc à rien)
comprends toujours pas, toi non plus tu peux pas courri et tapper en même temps.je comprends vraiment pas ta logique là.mais pas de faire les 2 en meme temps ...
bah vaudrait mieu définir un terrain, parce c'est clair que dans une arène style Ust Natha, le guerrier à bien moins de chance...sinon, autant prendre la carte des collimes d'umar, ca sert à rien, on est dans une optique de duel, pas de jouer au chatévidemment...si c'est à la taverne d'ust natha , par contre dans l'antichambre avec toutes les plateformes cela ira...( ou dans pas mal d'endroit de bg2 , il y a pas mal de place...)
on en reviens tojours au même, comment peut-tu savoir que l'on va te lancer des cones de froid????????? :notme2:Pour faire court...tout cela c'est très théorique...tu devras tatonner et donc faire des erreurs : souffle du dragon, sorts de feu...il y aura pas mal de pertes de temps, ( d'ailleurs je peux, avant le combat, modifier qq trucs: botte de froid + amulette du guépard à la place de botte de vitesse et seldarine...).
-
- Goule
.
Orbeancien je te trouve légèrement trop aggressif. C'est normal ou il n'y a qu'à moi que çà fait cet effet ?
Juste par curiosité j'aimerais savoir comment tu le sais ?
Si çà se trouve c'est écrit dans la description du sort .
Dans ces conditions je vois pas comment le guerrier pourrait survivre à Enchaînement + Arrêt du temps ?
Peut-être en réussissant à l'interrompre avant qu'il ne lance c'est deux sorts ? Mais comme je l'ai dis, il faudrait un sacré bon timing et technique.
Ce serait pas l'école de Nécromancie plutôt :oops: ?Pour le piège à crâne une immunité à l'école d'évocation suffit...
Non, maléfice supérieur ne se cumule pas
Juste par curiosité j'aimerais savoir comment tu le sais ?
Si çà se trouve c'est écrit dans la description du sort .
C'est simple: comme les sorts qu'on a sélectionnés ont un temps d'incantation nuls, il suffit de remettre la pause immédiatement après l'avoir enlevée (ce qui est d'ailleurs impossible en mod multijoueur :sad: ).Enchainement dure 1 round, si je t'écoute trouveur tu peux lancer 28 sorts en 1 round! , en théorie oui mais à mon avis tu en lanceras beaucoup moins vu que ce n'est pas évident de savoir quand l'animation du sort lancé est terminé ( notament en arret du temps)..., tu feras forcément des erreurs de pause/depause
Dans ces conditions je vois pas comment le guerrier pourrait survivre à Enchaînement + Arrêt du temps ?
Peut-être en réussissant à l'interrompre avant qu'il ne lance c'est deux sorts ? Mais comme je l'ai dis, il faudrait un sacré bon timing et technique.
Screnshots
Screnshots
-
- Berserker ogre
.
@orbeancien
@trouveur
marcher ?
Je signale que sur mon pc cela aurait du mal à marcher ( cela ramerait et donc je ne saurai plus si je suis en pause...), sur les votres pas de problème de ce coté là ...? :notme2:
N.B: eviter de sauter des lignes après une citation , (l'éditeur le fait à votre place) et c'est pénible de lire des textes à rallonge. D'une manière générale évitez le plus possible de sauter des lignes...
-Je ne cherche pas à faire les 2!!, je fuis c'est tout...( c'est bon là :..: )comprends toujours pas, toi non plus tu peux pas courri et tapper en même temps.je comprends vraiment pas ta logique là.
-95 % des combats de bg2 tu n'es pas enfermé qq part !! ( et je joue à bg2 pas un jeu de role sur papier...), et je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas, (en quelque sorte) de l'avantage du terrain, se déplacer est un avantage pour le guerrier , tu veux simplement lui supprimer..ca sert à rien,on est dans une optique de duel,pas de jouer au chat
-On tourne en rond comment peux tu savoir avant de choisir tes sorts quels objets je porterai ?on en reviens tojours au même, comment peut-tu savoir que l'on va te lancer des cones de froid?????????
@trouveur
-Question : cone de froid c'est du froid magique ?donc le ceinturon pourraitCône de froid fait des dégats de froid, pas magique
marcher ?
-En théorie ( je sais que le tps d'incantation est à 0 merci), mais à chaque fois,AVEC l'ANIMATION il y a un petit délai...tu dois "dépauser" qq fractions de seconde pour que l'animation apparaisse (le temps de l'animation n'est pas compressible meme avec un enchainement...C'est simple: comme les sorts qu'on a sélectionnés ont un temps d'incantation nuls, il suffit de remettre la pause immédiatement après l'avoir enlevée
Je signale que sur mon pc cela aurait du mal à marcher ( cela ramerait et donc je ne saurai plus si je suis en pause...), sur les votres pas de problème de ce coté là ...? :notme2:
Pour la pratique donc demogorgon doit etre facile à tuer( vu la technique décrite..) pour un mage de très haut niveau, pendant l'arret du temps...? (je sais qu'il est immunisé à l'arret , mais votre mage n'es généralement pas en 1 ère ligne)perso j'ai jamais eu besoin d'un guerrier ni d'aucune violence pour achever les plus grosses bestioles
N.B: eviter de sauter des lignes après une citation , (l'éditeur le fait à votre place) et c'est pénible de lire des textes à rallonge. D'une manière générale évitez le plus possible de sauter des lignes...
-
- Goule
.
Ton PC rame en solo ?-En théorie ( je sais que le tps d'incantation est à 0 merci), mais à chaque fois,AVEC l'ANIMATION il y a un petit délai...tu dois "dépauser" qq fractions de seconde pour que l'animation apparaisse (le temps de l'animation n'est pas compressible meme avec un enchainement...
Je signale que sur mon pc cela aurait du mal à marcher ( cela ramerait et donc je ne saurai plus si je suis en pause...), sur les votres pas de problème de ce coté là ...?
Sinon essaie Enchaînement + des Projectiles magiques par exemple (puisque leur temps d'animation n'est pas plus long que celui des autres sorts): tu cible une cible à porter, tu enlève la pause et tu la remet aussi vite que tu peux (si tu appuie 2 fois sur espace, que ton PC rame ou non, tu seras forcément de nouveau en pause), le sort sera lancé (que ce soit Projo ou un autre sort à 0 de temps d'incantation . Voir la barre de description, même si l'animation se poursuit). En continuant ainsi du lance une bonne vingtaine de sort pendant l'Arrêt du temps (t'as qu'à regarder un de mes screenshot dans ma signature: j'ai compter 14 sorts lancés par Irenicus, et il en manquent forcément (Projectiles magiques, protections, etc... dont l'effet visuel ne saute pas aux yeux)).
Screnshots
Screnshots
-
.
trouve moi comme tu veuxOrbeancien je te trouve légèrement trop aggressif. C'est normal ou il n'y a qu'à moi que çà fait cet effet ?
:notme2:
ouai, bah on joue à chat alors, hum, je sais pas si c'est très interessant, mais comme tu veux... (je deteste ce smiley)95 % des combats de bg2 tu n'es pas enfermé qq part !! ( et je joue à bg2 pas un jeu de role sur papier...), et je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas, (en quelque sorte) de l'avantage du terrain, se déplacer est un avantage pour le guerrier , tu veux simplement lui supprimer..
mais j'ai jamais dis que je le savais >> >je balance des sorts(de n'importe quel dégats) et si ca passe, ca passe, sinon ca passe pas >> bien sur tu vas trouver sa aléatoire( :notme2: ), mais avec un bon arret du temps, plus enchainement(voir deux arrets) tu vas recevoir des dégats d'un peu de tous les éléments de toute façon. donc, on ne tourne pas en rond >> >ce que je veux dire, c'est que, ok, moi, je pourrais pas savoir ce que tu portes, je lancerais mes sorts au hasard, mais toit, ne sachant pas non plus à chaque fois les sorts que je vais lancer, tu ne pourras pas changer forcemment d'équipement :notme2:On tourne en rond comment peux tu savoir avant de choisir tes sorts quels objets je porterai ?
(hum, j'ai sauté une ligne)
-
- Ours brun
.
On en trouve 2 chez ribald des parchemins de protection contre la magie je crois.Originally posted by ferrumach@samedi 24 avril 2004, 15h06
Tiens oui merci...mais le problème il n'y en a qu'un dans tous BG2...
edit : pour l'instant je reconnais que l'arret du temps plus transformation en illithid me parait la technique la plus valable ( c.a.d. dans au moins 70 % des cas, le guerrier ripe...))
reedit: un katana immunise contre la mort magique..( destin d'hindo je crois...)
Lol bon c'est clair qu'à nu un mage est terriblement plus destructeur qu'un guerrier, et si on prend en compte les objets, le mage n'a aucune chance (avec ce parchemin de protection contre la magie, qui dure trèèès longtemps), compte tenu que les sorts puissants de protection sont de courte durée. Qui plus est avec les marchands bonus on peut utiliser simulacre sur son guerrier (le fameux casque) et bien sur les batons de breches et autre carsomyr... alors à la longue... (d'ailleurs c'est ma seule technique pour vaincre la dernière apparition de kangaxx, ou alors la protection contre la nécromancie)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le mage a un excellent moyen de contrer le parchemin de protection contre la magie: invisibilité avec le baton de magicien et attendre.
Sinon la technique du "je fuis et j'attaquerais quand le mage aura épuisé ses sorts" ne marchera pas: le mage n'a qu'à se mettre invisible et se reposer, ou tout simplement aller lui aussi jouer à cache cache et lancer le sort de souhait et demander de récupérer tous ses sorts (par contre le guerrier ne peut pas recréer à l'infini des potions lui)... La durée du combat joue plus dans l'intérêt du mage que dans celui du guerrier.
Cadaver, pour les bâtons de brèche/Carsomyr on a déja répondu: immunité à l'école de brèche.
De toute façon la durée des sorts n'est pas un problème compte tenu qu'un magicien peut infliger dans les 300 de dégats en 3 rounds...
La barrière inertielle ne fonctionne que sur les dégats magiques non élémentaires tels que projectile magique, piège à crâne, flétrissure...
Celui qui n'a aucune chance c'est le guerrier, certainement pas le magicien.
Sinon la technique du "je fuis et j'attaquerais quand le mage aura épuisé ses sorts" ne marchera pas: le mage n'a qu'à se mettre invisible et se reposer, ou tout simplement aller lui aussi jouer à cache cache et lancer le sort de souhait et demander de récupérer tous ses sorts (par contre le guerrier ne peut pas recréer à l'infini des potions lui)... La durée du combat joue plus dans l'intérêt du mage que dans celui du guerrier.
Cadaver, pour les bâtons de brèche/Carsomyr on a déja répondu: immunité à l'école de brèche.
De toute façon la durée des sorts n'est pas un problème compte tenu qu'un magicien peut infliger dans les 300 de dégats en 3 rounds...
La barrière inertielle ne fonctionne que sur les dégats magiques non élémentaires tels que projectile magique, piège à crâne, flétrissure...
Celui qui n'a aucune chance c'est le guerrier, certainement pas le magicien.
-
.
Merci Trouveur, ça fait plaisir
bon le parchemin de prot contre la magie est vraiment extrême, mais ça m'étonerait que tu l'ai encore déja(un contre kangaxx, et l'autre surement utilisé avant, contre irenicus part ex)
au fait, petit off topic, est-ce que ce parchemin imunise contre l'arret du temps?
bon le parchemin de prot contre la magie est vraiment extrême, mais ça m'étonerait que tu l'ai encore déja(un contre kangaxx, et l'autre surement utilisé avant, contre irenicus part ex)
au fait, petit off topic, est-ce que ce parchemin imunise contre l'arret du temps?
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Si vous voulez mon avis... c'est toute la différence entre les jeux du type RPG et du type Zelda.
Le sorcier augmente sa propre puissance avec les niveaux et peut s'en sortir sans rien. Le guerrier, sa valeur dépend largement de son équipement. Mais c'est vrai qu'on peut dire la même chose du mage vis-à-vis des parchemins... Et par contre, l'avantage du guerrier est qu'il peut combattre indéfiniement, alors que le mage n'a qu'un nombre limité de sorts.
Un petit combo "enchaintement"+"arrêt du temps"+"abaissement de la résistance"+n'importe quel sort selon les gouts du magicien, c'est pratiquement imparable...
Mais c'est vrai que si le guerrier est sous tornade d'acier au début du combat, je ne connais que peu de mages qui parviendront à lancer le premier sort.
Mais comme je le dit souvent, le concept de "meilleur" n'a pas vraiment de signification dans ce type de jeux. En fait, la valeur de l'un par rapport dépend uniquement du joueur...
Le sorcier augmente sa propre puissance avec les niveaux et peut s'en sortir sans rien. Le guerrier, sa valeur dépend largement de son équipement. Mais c'est vrai qu'on peut dire la même chose du mage vis-à-vis des parchemins... Et par contre, l'avantage du guerrier est qu'il peut combattre indéfiniement, alors que le mage n'a qu'un nombre limité de sorts.
Un petit combo "enchaintement"+"arrêt du temps"+"abaissement de la résistance"+n'importe quel sort selon les gouts du magicien, c'est pratiquement imparable...
Mais c'est vrai que si le guerrier est sous tornade d'acier au début du combat, je ne connais que peu de mages qui parviendront à lancer le premier sort.
Mais comme je le dit souvent, le concept de "meilleur" n'a pas vraiment de signification dans ce type de jeux. En fait, la valeur de l'un par rapport dépend uniquement du joueur...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!