1) [BG1] Bérégost.
C'est la nuit. Un groupe d'aventuriers quitte une auberge discrètement à la faveur de la pénombre de faux-jour octroyé par une lune blanche comme la neige. Il se faufile dans les rues en évitant les remarques aguicheuses des prostituées qui se raréfient au fur et à mesure qu'ils s'éloignent. Mis à part le crissement continu des grillons un silence accaparant s'installe inexorablement. Les six compagnons progressent l'oeil aux aguets en vérifiant bien que les rues soient désertes. Arrivé devant la maison de leur objectif, le chef leur dévoile enfin son plan.
- Comme vous le constatez, nous sommes devant le magasin d'armes du village. Depuis notre mission de Nashkell, je sens que mes talents de crochetage se sont affinés et je vais essayer encore une fois d'ouvrir ce coffre qui m'avait résisté à notre premier passage. Personne dans les alentours et les grillons couvrent le bruit de nos pas, nous allons...
-
Tu sens mauvais.
- :8:
(Note : c'est la petite fille qui vient leur dire que l'officier Vaï aimerait les voir à l'auberge du jongleur jovial.)
2)[BG2] Dans un sous-sol d'Athkatla.
Le chef progresse lentement à la tète de son groupe d'aventuriers. La prudence est de mise dans ce lieu souterrain. Déjà que les pièges dissimulés les guettent en permanence, mais en plus des monstres et des adversaires redoutables les attaquent fréquement. Heureusement, ses compagnons sont bardés d'armes terriblement efficaces et leur présence rassurante lui insuffle le courage de continuer.
- Korgan :
Et après je t'ouvre le ventre, ouaiiis.
- :snif:
3)[BG1] Dans le village zvart.
- Un zvart : Héééééééééééééééé.
Les flèches :*tchok*tchok*tchoktchok*
- Iiiignm.
- Iiignm.
- Iiignm.
Le chef : "Stop, attendez les gars, c'est trop facile. On a peut-ètre fait quelque chose qu'il fallait pas avant de les rencontrer."
- Un zvart : A l'attaaaaaque.
Les flèches :*tchok*tchoktchok*
- Iiiignmm.
- Le chef : "Il y a peut-ètre une quète pour se rendre amical avec eux. Arrètons le massacre, il y a surement un moyen d'éviter cela.
-
Saleté d'humanoïdeees
Le chef :

"Mettons que j'ai rien dit."
Les flèches : *tchok*tchok*tchok*tchok*
4)[BG2]Un combat sanglant de plus.
Un rude affrontement se déroule pour le groupe de six aventuriers. Pendant que le guerrier croise le fer contre plusieurs adversaires et qu'il esquive des salves de projectiles meurtriers, les clercs ne perdent pas une seconde pour le maintenir en vie et incante sort de soins sur sort de soins. Mais les blessures se cumulent, le courageux combattant bat en retraite pour éviter un destin fatal. Les animaux invoqués apparaissent enfin et font un barrage inévitable de leurs corps éphèmères. Les tireurs ennemis changent alors de cibles lorsque le héros dans son armure brillante disparait à leur vue. Un compagnon en retrait pousse un cri de douleur, il vient d'ètre touché.
-Jan :
Je ne voudrais surtout pas vous alarmer ou vous déranger pour quoique ce soit, mais tout ce sang qui gicle, c'est le mien.
-Le chef : Mais lol, c'est une petite blessure de rien du tout ça. Bon d'accord, recule un peu. :rigoler:
5)[BG1]Le combat final
Lorsqu'un furtif s'approche de Sarevok et des ses alliés, un dialogue s'engage mais le combat ne commence pas encore (exception faite pour le mage et les horreurs casquées, ok). Plus rien ne bouge et on peut prendre tout son temps pour mettre en place sa tactique.
-Le chef : Ok, les mages convoquent les animaux et lancent le sort de hate. Les clercs lancent...
-Sarevok :
Je ne crains pas la mort. Et vous ?
- Le chef : Euh, alors les clercs lancent le sort bénédiction et puis cantique. Les guerriers boivent...
-Sarevok :
Je ne crains pas la mort. Et vous ?
- Le chef : Hum, euh, et les clercs boivent. Non. Les guerriers boivent des potions de force et d'héroisme...
-Sarevok :
Je ne crains pas la mort. Et vous?
- Le chef : Allez on y va, Sarevok a son disque rayé, inutile de le bousiller complétement. :notme:
Sinon une que j'adore, comme Anomaly, c'est le le guide roublard pour entrer dans la tour de Durlag : "Un imbécile nait toutes les minutes et vous ètes pile à l'heure." Terrible

(Achetez pas la pierre qu'il vous propose :notme2: )