Référence 6 :
Référence 7 :Conan le Barbare : la sorcière qui propose de venir se réchauffer près de son feu…
Willow et son numéro pour faire disparaître les cochons
Référence 7 :Conan le Barbare : la sorcière qui propose de venir se réchauffer près de son feu…
Willow et son numéro pour faire disparaître les cochons
j'ai toujours raison :oops: :oops:Originally posted by Taliesin@mardi 03 mai 2005, 19h02
(Tu avais vu juste, Taganorm)
Je crois qu'il va nous falloir encore un peu d'efforts pour trouver toutes les références. :notme2:J'ai (encore...) décidé de m'amuser dans cet épisode en utilisant de nouveaux concepts, et cette fois c'est l'épisode "à références", construit comme une sorte de jeu... nous avons dénombré 13 REFERENCES à trouver dans les dialogues, les ambiances, le style, les concepts ou bien les samples utilisés. Ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas tout, si c'était le cas, ça prouverait uniquement que vous êtes... mon double maléfique ! Mouhahaha.
Une référence que personne ne trouve et que POC n'a pas élucidée : les deux gardes corrompus au début. A qui font-ils référence?le Disque-Monde, avec le coffre à pattes et la Mort qui pêche à la mouche, le Roi Scorpion (tu veux te reposer mon grand? lol), Terminator (la visite au marchand d'armes), Elric (l'épée buveuse d'âme), Conan (j'ai fais un bon feu), Tintin (le protozoaïre...), Willow (le nain qui fait de la magie dans la taverne), Retour vers le Futur (2,21 gigowatts?!!!) et Harry Potter (enfin sa parodie, Barry Topper, le gamin à qui la magicienne file sa baguette maudite).
Il etait une fois dans l'ouest (scène et musique avec les gardes)
Tintin : le Capitaine Haddock (insulte du nain)
Le Disque-monde (apparition du Bagage)
Harry Potter (hahaha...)
Terminator (La scène du magasin, la citation du commissariat)
Stormbringer (l'épée runique cachée au milieu de la scène Terminator)
Conan (La fille qui fait du feu)
Mon petit poney (loisirs elfiques)
Willow (le nain magicien)
Le roi Scorpion (le marché oriental)
Retour vers le futur (Doc et Marty)
Difficile : Notre chanson des Elfes de Green Elven (les framboises)
Et la plus compliquée : la BD Sentai School (l'ogre parle le Shibigoldo =))
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités