Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Société] Amitié hommes/femmes ?
- Rhonin
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Salut! (je sais c'est pas vraiment à 15 ans qu'on peut vraiment répondre, mais bon je post mon avis quand même .)
J'ai voté OUI, car il est tout à fait possible d'avoir une relation avec une personne d'un autre sexe en se disant "on s'entend bien, mais ça n'ira pas plus loin".Même si dans certains moment on peut sentir une attirance pour l'autre, certain se diront que ce n'est pas raisonnable , car X ou Y raisons.Voilà comment je vois les choses et comment ça se passe dans mes relations avec l'autre sexe comme ça, même si c'est très simpliste (mais bon à 15 ans je pense que je n'ai rien vu encore ).Déjà je suis assez timide ca suffit à ne pas faire avancer les choses x).
Sinon sympa ce débat, on voit pas mal de point de vue et ça fait réfléchir
J'ai voté OUI, car il est tout à fait possible d'avoir une relation avec une personne d'un autre sexe en se disant "on s'entend bien, mais ça n'ira pas plus loin".Même si dans certains moment on peut sentir une attirance pour l'autre, certain se diront que ce n'est pas raisonnable , car X ou Y raisons.Voilà comment je vois les choses et comment ça se passe dans mes relations avec l'autre sexe comme ça, même si c'est très simpliste (mais bon à 15 ans je pense que je n'ai rien vu encore ).Déjà je suis assez timide ca suffit à ne pas faire avancer les choses x).
Sinon sympa ce débat, on voit pas mal de point de vue et ça fait réfléchir
- Lothringen
- Solaire
.
Un sujet difficile, sur lequel nous avons forcément tous une opinion, d'ailleurs liée au moins autant à l'expérience qu'au souhait, ce qui fausse tout... Et je remarque que les opinions les plus tranchées sont chez les plus jeunes.
Des amitiés ambiguës, j'en ai eues. Quelquefois c'était lui qui ne voyait rien, quelquefois c'était moi. Et quelquefois je ne *voulais* pas voir. Et quelquefois lui. Et quelquefois... on m'en a prêtées alors qu'il n'y avait absolument rien de part ni d'autre. Et ça a tout gâché...
Une amitié homme/femme est-elle possible... La question ne se pose vraiment que dans le cas où ils sont assez proches. Et pour ce qui est de la réponse... "je l'espère, avec un peu de volonté", bien que les contre-exemples soient assez nombreux dans mon souvenir. Evidemment, l'idée d'aller plus loin (et si ?...) va très probablement traverser l'esprit de l'un ou de l'autre (ou de leur entourage) à un moment ou à un autre. Soit dit en passant, si vous pensez que la majorité des filles n'ont presque jamais de pensées sexuelles spontanées, vous vous trompez... un peu... beaucoup.
Est-ce une raison pour penser que les bases sont définitivement malsaines, que la frustration tacite est obligatoirement au rendez-vous, prête à ressurgir à la moindre défaillance ? Heureusement, il est possible d'avoir du recul sur soi-même, d'en imposer à la machine, et les situations évoluent.
Qu'est-ce qui fait que ça en est resté, et restera là... Ça peut être une répulsion physique, mais c'est plutôt rare. J'aurais tendance à ne pas surévaluer le physique. Combien de fois quelqu'un m'a fait une première impression générale franchement pas terrible et en est venu à me paraître attirant quand je l'ai mieux connu. Ou vice versa.
Ce peut être tout bêtement le fait que l'un ou l'autre ou les deux ne soit plus en position de demande, et satisfait de sa situation. Ou les astres qui n'étaient pas à la même heure, le fait que les gens se sont ratés, ne cherchant pas la même chose au même moment. Quand cela a duré des années, les chances de revenir sur cet acquis s'amenuisent... Et puis bon, on n'attend pas tout à fait la même chose d'un ami. Tels défauts sont ... tolérables, voire amusants chez l'un et... tout bonnement insupportables chez l'autre. Comme dans les cas de triangles, l'anticipation des conséquences, ça joue quand même un peu.
Des amitiés ambiguës, j'en ai eues. Quelquefois c'était lui qui ne voyait rien, quelquefois c'était moi. Et quelquefois je ne *voulais* pas voir. Et quelquefois lui. Et quelquefois... on m'en a prêtées alors qu'il n'y avait absolument rien de part ni d'autre. Et ça a tout gâché...
Une amitié homme/femme est-elle possible... La question ne se pose vraiment que dans le cas où ils sont assez proches. Et pour ce qui est de la réponse... "je l'espère, avec un peu de volonté", bien que les contre-exemples soient assez nombreux dans mon souvenir. Evidemment, l'idée d'aller plus loin (et si ?...) va très probablement traverser l'esprit de l'un ou de l'autre (ou de leur entourage) à un moment ou à un autre. Soit dit en passant, si vous pensez que la majorité des filles n'ont presque jamais de pensées sexuelles spontanées, vous vous trompez... un peu... beaucoup.
Est-ce une raison pour penser que les bases sont définitivement malsaines, que la frustration tacite est obligatoirement au rendez-vous, prête à ressurgir à la moindre défaillance ? Heureusement, il est possible d'avoir du recul sur soi-même, d'en imposer à la machine, et les situations évoluent.
Qu'est-ce qui fait que ça en est resté, et restera là... Ça peut être une répulsion physique, mais c'est plutôt rare. J'aurais tendance à ne pas surévaluer le physique. Combien de fois quelqu'un m'a fait une première impression générale franchement pas terrible et en est venu à me paraître attirant quand je l'ai mieux connu. Ou vice versa.
Ce peut être tout bêtement le fait que l'un ou l'autre ou les deux ne soit plus en position de demande, et satisfait de sa situation. Ou les astres qui n'étaient pas à la même heure, le fait que les gens se sont ratés, ne cherchant pas la même chose au même moment. Quand cela a duré des années, les chances de revenir sur cet acquis s'amenuisent... Et puis bon, on n'attend pas tout à fait la même chose d'un ami. Tels défauts sont ... tolérables, voire amusants chez l'un et... tout bonnement insupportables chez l'autre. Comme dans les cas de triangles, l'anticipation des conséquences, ça joue quand même un peu.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- gogorafido
- Ver charognard
.
@ le marquis.
En ce qui me concerne, le fait de passer de "célibataire" à "j'ai trouvé la femme de ma vie" m'a fait passer immédiatement et sans effort du statut d'hétéro à celui de monogame.
du moins, en ce qui concerne 99,99 % de la population féminine.
Après, il faut gérer le 00,01% qui reste.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Au dela d'un an en revanche je crois que je serais pret à sauter sur la première chèvre qui passe. Alors une amie... .Je peux t'ASSURER qu'il y a des femmes pour lesquelles je n'ai AUCUNE attirance physique, et avec qui je n'échangerai jamais de fluides corporels même si on était enfermés un an dans une station spatiale.
la par contre, je ne te rejoins pas.
Citation:
Le fait qu'on soit casé ou pas ne change rien à la donne de l'attirance ; là aussi, c'est la morale (personnelle ou dictée par la société au sens large) qui fixe les limites de cette relation.
Tiens là je suis d'accord, le fait d'être marié(e) casé(e) etc. ne change rien à l'affaire. Je ne connais pas grand monde qui soit attiré par une femme, et voie cette attirance disparaitre mystérieusement dès qu'il apprend qu'elle est mariée (pareil en sens inverse d'ailleurs). A ce compte-là, les amants, les maitresses, l'adultère et autre marivaudage n'auraient jamais existé... ce qui n'est pas le cas. CQFD.
En ce qui me concerne, le fait de passer de "célibataire" à "j'ai trouvé la femme de ma vie" m'a fait passer immédiatement et sans effort du statut d'hétéro à celui de monogame.
du moins, en ce qui concerne 99,99 % de la population féminine.
Après, il faut gérer le 00,01% qui reste.
avatar http://www.penofchaos.com/
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Tu as confondu "hétéro" et "partenaires multiples", mais c'est pas grave, j'ai compris ton intervention.gogorafido a écrit :@ le marquis.
Mais bon, tu t'éloignes du sujet initial : amitié possible entre homme et femme.
Supposons que tu aies une "amie femme", et qu'au fil du temps une attirance apparaisse. Supposons que tu comprennes que dans des circonstances favorables, toi et ton "amie" pourriez aller un peu plus loin... Que fais-tu ?
Pour l'instant, d'après ce que tu dis, tu résistes à la tentation. OK. Mais on en reparlera dans 5, 10, 15 ans, quand ton couple sera un peu usé (pour ne pas dire beaucoup).
Faut quand même être réaliste :
- de nos jours, pas loin de 50% des couples divorcent.
- dans ceux qui tiennent, un bon nombre font des infidélités plus ou moins régulières, cachées en général.
- reste ceux qui tiennent fidèlement ; ils ne sont donc pas en majorité...
Au début, on a toujours l'impression qu'on fera partie de la troisième catégorie. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Je te souhaite cependant de faire partie de cette catégorie-là le plus longtemps possible .
- Ailyn
- Glabrezu
.
La discussion entre Le Marquis et Gografido me fait penser à un truc... Bon, qui va nous faire nous éloigner du débat de départ quelques instants pour mieux y revenir.
En fait, j'ai l'impression que c'est un syndrome dans notre société moderne : on cherche trop à tout caser dans de petites cases bien carrées dont les gens ne peuvent pas s'échapper... Ce qui, pour moi, est archi-faux !
Toi tu es dans telle catégorie, toi tu fais ci parce que ça... STOP !!!
Ok, on est tous humain, je l'accorde ça. Mais on est tous différent. Et j'irai même plus loin : selon la situation, une seule et même personne pourrait réagir de tas de façons différentes en fonction de son état d'esprit, de son vécu, de ses expériences, bref de tout un tas de trucs qui font qu'on est NOUS et pas quelqu'un d'autre.
Donc, pour résumé, Le Marquis, je m'oppose directement à toi en affirmant que chaque personne est différente, donc chaque couple est différent, ainsi chaque situation est unique. Je rejette les généralités du type, par exemple : vous, vous êtes encore dans le stade "je l'ai pas encore trompé, mais ça va pas tarder".
Pour moi, il ne peut pas y avoirde généralité parce que contrairement aux caricatures qu'on peut se faire grâce à des modèles prédéfinis (merci la télé et la théorie de l'échelle), les gens sont fondamentalement différents et évoluent au fil du temps. Donc, pour moi, on ne peut en conclure à une quelconque généralité sur l'amour et les relations de couple, voire même les relations avec des amis.
Rien que le fait que nous n'ayons pas tous la même conception de l'amitié en témoigne.
Enfin bon, je fais ma véhémente... mais, il faut garder à l'esprit que ce n'est que mon avis hein.
En fait, j'ai l'impression que c'est un syndrome dans notre société moderne : on cherche trop à tout caser dans de petites cases bien carrées dont les gens ne peuvent pas s'échapper... Ce qui, pour moi, est archi-faux !
Toi tu es dans telle catégorie, toi tu fais ci parce que ça... STOP !!!
Ok, on est tous humain, je l'accorde ça. Mais on est tous différent. Et j'irai même plus loin : selon la situation, une seule et même personne pourrait réagir de tas de façons différentes en fonction de son état d'esprit, de son vécu, de ses expériences, bref de tout un tas de trucs qui font qu'on est NOUS et pas quelqu'un d'autre.
Donc, pour résumé, Le Marquis, je m'oppose directement à toi en affirmant que chaque personne est différente, donc chaque couple est différent, ainsi chaque situation est unique. Je rejette les généralités du type, par exemple : vous, vous êtes encore dans le stade "je l'ai pas encore trompé, mais ça va pas tarder".
Pour moi, il ne peut pas y avoirde généralité parce que contrairement aux caricatures qu'on peut se faire grâce à des modèles prédéfinis (merci la télé et la théorie de l'échelle), les gens sont fondamentalement différents et évoluent au fil du temps. Donc, pour moi, on ne peut en conclure à une quelconque généralité sur l'amour et les relations de couple, voire même les relations avec des amis.
Rien que le fait que nous n'ayons pas tous la même conception de l'amitié en témoigne.
Enfin bon, je fais ma véhémente... mais, il faut garder à l'esprit que ce n'est que mon avis hein.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- gogorafido
- Ver charognard
.
C'était dit sur le ton humoristique, mais ca reste super vrai.Le Marquis a écrit :Tu as confondu "hétéro" et "partenaires multiples", mais c'est pas grave, j'ai compris ton intervention.
Je doute que cela se produise avec une amie. D'ailleurs, lorsque je me suis retrouvé en sérieusement en couple ça a grandement distendu certains liens parce qu'il n'y avait plus de désirs de ma part. Quand après être allé au ciné avec une amie tu refuses sa proposition de dormir chez elle entre autre.Mais bon, tu t'éloignes du sujet initial : amitié possible entre homme et femme.
Supposons que tu aies une "amie femme", et qu'au fil du temps une attirance apparaisse. Supposons que tu comprennes que dans des circonstances favorables, toi et ton "amie" pourriez aller un peu plus loin... Que fais-tu ?
ah ah ah... j'ai pas l'air comme ca, mais lorsque je me suis mis en couple, Ailyn portait encore des couches culottes (ou presque). Non, sans rire, ca fait plus de dix ans.Pour l'instant, d'après ce que tu dis, tu résistes à la tentation. OK. Mais on en reparlera dans 5, 10, 15 ans, quand ton couple sera un peu usé (pour ne pas dire beaucoup).
Faut quand même être réaliste :
- de nos jours, pas loin de 50% des couples divorcent.
- dans ceux qui tiennent, un bon nombre font des infidélités plus ou moins régulières, cachées en général.
- reste ceux qui tiennent fidèlement ; ils ne sont donc pas en majorité...
Au début, on a toujours l'impression qu'on fera partie de la troisième catégorie. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Je te souhaite cependant de faire partie de cette catégorie-là le plus longtemps possible .
Après bahhhh ouais. j'ai dit que je pourrais passer un an dans une station spatiale avec certaines filles sans qu'il se passe quoi que ce soit.... mais je ne suis pas forcément non plus à l'abri de toute tentation.
Je pense à une fille en particulier... ou on a pu clairement se dire," et si on avait pas été tous les deux en couple...". Bon. Elle l'est plu. Faudrait pas que je me retrouve seul dans un ascenseur avec elle par exemple....(et pour rester dans les espaces confinés).
Mais, ce n'est pas une amie. (et je suis quasi certain qu'il n'y aura jamais de passage à l'acte).
Et quand je fais le tour de mes quelques véritables amies, je ne vois vraiment pas avec laquelle je pourrais me retrouver avec une liaison. Mais vraiment pas. (mais vraiment vraiment pas). ((mais vraiment vraiment vraiment pas).
- Elanor
- Araignée colossale
.
Le fait que ça n'aille pas plus loin avec un ami, c'est à mon avis en fonction des règles qu'on se fixe à soi même. Comme a dit Ailyn, on est tous différent (et heureusement sinon la vie serait triste ) et chacun voit en fonction des objectifs qu'il s'est fixé dans la vie.
Rester fidèle à une personne c'est un choix. Pour ma part, je pense pas que l'usure du temps aura un impact sur ma position. (on va fêté nos 10ans cet été ).
(un couple c'est comme une voiture, ça "s'entretient" si on veut qu'il dure longtemps )
Rester fidèle à une personne c'est un choix. Pour ma part, je pense pas que l'usure du temps aura un impact sur ma position. (on va fêté nos 10ans cet été ).
(un couple c'est comme une voiture, ça "s'entretient" si on veut qu'il dure longtemps )
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Ailyn
- Glabrezu
.
Peut être que j'apprenais mes tables de multiplication...gogorafido a écrit :ah ah ah... j'ai pas l'air comme ca, mais lorsque je me suis mis en couple, Ailyn portait encore des couches culottes (ou presque). Non, sans rire, ca fait plus de dix ans.
Et pour finir, j'ai envie de remercier Elanor pour cette jolie phrase en laquelle je crois
Merci Elanor, comme Althy en son temps, je te bénis lol.un couple c'est comme une voiture, ça "s'entretient" si on veut qu'il dure longtemps
Bon, et puis, j'arrête de flooder...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Moi ça fait 20 ans cette année. Ailyn n'existait même pasgogorafido a écrit : ah ah ah... j'ai pas l'air comme ca, mais lorsque je me suis mis en couple, Ailyn portait encore des couches culottes (ou presque). Non, sans rire, ca fait plus de dix ans.
Va savoir, l'usure du temps, l'évolution des relations, des caractères... Si vous pensez tous être certains de ne jamais craquer avec un(e) "ami(e)", très bien, mais sans vouloir vous vexer ça me paraît légèrement prétentieux. Bonne chance à vous (sans ironie).Et quand je fais le tour de mes quelques véritables amies, je ne vois vraiment pas avec laquelle je pourrais me retrouver avec une liaison. Mais vraiment pas. (mais vraiment vraiment pas). ((mais vraiment vraiment vraiment pas).
Réponse globale à Ailyn, Elanor, etc. :
Je suis d'accord que chaque personne est différente. Si si.
Sauf qu'il n'y a pas une infinité de comportements possibles différents dans cette situation...
Tout en admettant que les gens sont tous différents, on peut quand même les classer en quelques catégories assez larges pour tenir compte de ces différences. C'est ce que font les gens qui bossent dans le marketing (entre autres), et leurs techniques sont rudement efficaces. Comme quoi...
On voudrait tous être parfaitement uniques et originaux, surtout dans la société actuelle qui est très individualiste, mais ce n'est pas le cas... Ca me rappelle ces parents qui donnent des prénoms qu'ils croient trèèèès originaux à leurs gamins, mais qui leur donnent en fait un prénom trèèèès à la mode à ce moment-là, sans le savoir. Le choc est énorme le premier jour de maternelle quand ils se rendent compte qu'il y a 3 autres gamins avec le même prénom dans la classe...
Pour conclure (parce que je vais bientôt tourner en rond et m'adonner à du flood de base - aucun intérêt hormis de passer au grade suivant car mon statut d'ogre me laisse froid -), je souhaite bonne chance à tous les plus ou moins jeunes couples qui se lancent dans l'aventure de la fidélité tout en conservant des ami(e)s de sexe opposé (ou pas d'ailleurs). Ce sera intéressant de déterrer ce topic dans 10 ou 15 ans si nous sommes encore là...
- gogorafido
- Ver charognard
.
@ le marquis:
@ Ailyn: super avatar fille... on t'a hacké ton compte ou quoi?
Je n'ai pas garanti que je ne craquerai jamais. Simplement, pour des tas de raisons factuelles, je pense que si je devais tromper ma nana, ce ne serait vraisemblablement pas avec une de mes véritables amies. Et il y a des tas de raisons à cela.Va savoir, l'usure du temps, l'évolution des relations, des caractères... Si vous pensez tous être certains de ne jamais craquer avec un(e) "ami(e)", très bien, mais sans vouloir vous vexer ça me paraît légèrement prétentieux. Bonne chance à vous (sans ironie).
C'est vachement plus sympa d'entretenir un couple qu'une bagnole. Elle est pas fausse cette phrase mais elle me fait pas rêver. Franchement les filles comparer un couple à une caisse... je m'attendais à plus de poésie de votre part (humour).un couple c'est comme une voiture, ça "s'entretient" si on veut qu'il dure longtemps
@ Ailyn: super avatar fille... on t'a hacké ton compte ou quoi?
- Joon
- Ours noir
.
Tiens c'est marrant j'ai lu la théorie de l'échelle, je connaissais pas... Mais c'est surtout drôle par rapport au ton qu'il emploie, s'il est vraiment sérieux en revanche, c'est bien triste >.<
Euh, j'ai lu que les jeunes s'enflammaient les plus vite pour donner une réponse tranchée (ma prof de philo d'il y a quelques années disait la même chose =D). Donc, étant jeune, j'aurai une opinion tranchée ! Non je plaisante... enfin je crois !
À mon sens le tout est une question de réflexion avec soi-même. Quand on rencontre quelqu'un, ou plutôt quand on en arrive au point avec une connaissance où l'on choisit l'orientation que prendra notre relation, il faut savoir prendre un minimum de recul pour voir où l'on va et où l'on veut aller... Evidemment je ne parle pas des relations toutes jeunes (ben oui, on évite de se demander si on se verra encore dans vingt ans alors qu'on se connaît depuis deux semaines), où de celles qui sont d'emblée motivées par nos instincts charnels =D
Pour reprendre l'intervention de Mornagest, l'amitié est une notion floue (pas fondamentalement, mais surtout parce que chacun tend à en avoir ses propres définition et approche). Ici j'imagine qu'on parle d'une véritable amitié, pour citer Aristote, dans le genre absolue, sincère, à deux pas d'être fusionnelle ! Dans ce cas là, il me semble que c'est possible si les deux personnes savent ce qu'elles veulent, savent discuter et en parler, pour se mettre d'accord et finir sur la même longueur d'onde... Bien sûr, il peut y avoir le facteur attirance, mais là encore, il s'agit de savoir ce qu'on veut (quelqu'un dans son lit un soir, où à ses côtés pour relativement longtemps si tout se passe bien)
Personnellement, je dois avouer que sur les plusieurs amitiés homme/femme que j'ai entretenue, peu ont fonctionné. Mais celles qui ont marchées (et qui marchent encore, donc), ce sont bien ces relations là qui m'ont permis le plus d'avancer et de murir (ce qui valait mieux que de tout gacher en trois jours =D)
Euh, j'ai lu que les jeunes s'enflammaient les plus vite pour donner une réponse tranchée (ma prof de philo d'il y a quelques années disait la même chose =D). Donc, étant jeune, j'aurai une opinion tranchée ! Non je plaisante... enfin je crois !
À mon sens le tout est une question de réflexion avec soi-même. Quand on rencontre quelqu'un, ou plutôt quand on en arrive au point avec une connaissance où l'on choisit l'orientation que prendra notre relation, il faut savoir prendre un minimum de recul pour voir où l'on va et où l'on veut aller... Evidemment je ne parle pas des relations toutes jeunes (ben oui, on évite de se demander si on se verra encore dans vingt ans alors qu'on se connaît depuis deux semaines), où de celles qui sont d'emblée motivées par nos instincts charnels =D
Pour reprendre l'intervention de Mornagest, l'amitié est une notion floue (pas fondamentalement, mais surtout parce que chacun tend à en avoir ses propres définition et approche). Ici j'imagine qu'on parle d'une véritable amitié, pour citer Aristote, dans le genre absolue, sincère, à deux pas d'être fusionnelle ! Dans ce cas là, il me semble que c'est possible si les deux personnes savent ce qu'elles veulent, savent discuter et en parler, pour se mettre d'accord et finir sur la même longueur d'onde... Bien sûr, il peut y avoir le facteur attirance, mais là encore, il s'agit de savoir ce qu'on veut (quelqu'un dans son lit un soir, où à ses côtés pour relativement longtemps si tout se passe bien)
Personnellement, je dois avouer que sur les plusieurs amitiés homme/femme que j'ai entretenue, peu ont fonctionné. Mais celles qui ont marchées (et qui marchent encore, donc), ce sont bien ces relations là qui m'ont permis le plus d'avancer et de murir (ce qui valait mieux que de tout gacher en trois jours =D)
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.
- Rhonin
- Loup noir
.
Salut...
Je refais mon avis: Non, pas à long terme...Je viens de me prendre une claque dans la tête , je sais pas si ca va aller dans les prochains jours...
Et dire que j'y croyais à cette amitié, c'est tellement fragile que ca part sans qu'on puisse faire quelque chose...
Je refais mon avis: Non, pas à long terme...Je viens de me prendre une claque dans la tête , je sais pas si ca va aller dans les prochains jours...
Et dire que j'y croyais à cette amitié, c'est tellement fragile que ca part sans qu'on puisse faire quelque chose...
.
J'ai vu un article sur Slate
Amitié platonique: quand le sexe s'en mêle | Slate
Voilà voilà !
intéressant mais en gros il existe de toutes les situations, bien loin des stéréotypes d'hollywood !
Amitié platonique: quand le sexe s'en mêle | Slate
Voilà voilà !
intéressant mais en gros il existe de toutes les situations, bien loin des stéréotypes d'hollywood !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Intéressant certes, peut être un tantinet réducteur... Chercher à quel endroit on se place sur l'échelle me paraît assez absurde à vrai dire.
On se sent attiré un peu, beaucoup, pas du tout ?
Bref, c'est pour moi la fin de l'article qui est la plus importante : le sens du mot "amitié" me paraît assez dénué de sens dans beaucoup de situations actuelles. Aujourd'hui, parce que quelqu'un t'as parlé, c'est ton ami, tout ça parce que tu l'as ajouté sur face de Bouc ou dans ton répertoire de portable quoi...
Bref, le sens de "ami", qui vire parfois sur "connaissance", me paraît assez usurpé dans les discours actuels, donc pourquoi ne le serait-il pas dans ce cas là ?
D'autres parts, et je cite un autre article sur le même site, j'estime que cette phrase veut tout dire :
On se sent attiré un peu, beaucoup, pas du tout ?
Bref, c'est pour moi la fin de l'article qui est la plus importante : le sens du mot "amitié" me paraît assez dénué de sens dans beaucoup de situations actuelles. Aujourd'hui, parce que quelqu'un t'as parlé, c'est ton ami, tout ça parce que tu l'as ajouté sur face de Bouc ou dans ton répertoire de portable quoi...
Bref, le sens de "ami", qui vire parfois sur "connaissance", me paraît assez usurpé dans les discours actuels, donc pourquoi ne le serait-il pas dans ce cas là ?
D'autres parts, et je cite un autre article sur le même site, j'estime que cette phrase veut tout dire :
Intrinsèquement lié à l'égalité des sexes, ce type de relation (amitié homme/femme) contribuera peut-être même, dans le siècle à venir, à redessiner les rapports entre les hommes et les femmes.