Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plusieurs problèmes lors de l'installation

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Désolée pour le Fixpack, j'avais une autre modification en cours qui n'avait rien à voir avec les derniers correctifs, j'ai oublié de l'envoyer. Corrigé.

Pour Remastered Spell Icons et Duality's Odd Quest Mod, les correctifs ne sont pas encore écrits, ce sera fait ce soir je pense.

Pour AutoDescription, je n'ai toujours pas le résultat de l'installation de la version précédente, 2700 / 7500 objets... c'est vraiment TRES long sans l'optimisation pour 5e Spellcasting :(

Pour le problème avec Skill & Abilities, le fichier incriminé provient de Vampire Tales à la base, je ne peux pas non plus l'ouvrir avec DLTC. Je ne suis pas encore allée plus loin pour ce problème, il y a peut-être d'autres fichiers dans ce cas.

Code : Tout sélectionner

Mods affecting CMGKALI4.CRE:
00000: /* created or unbiffed */ ~VAMPIRETALES/SETUP-VAMPIRETALES.TP2~ 3 0 // Vampire Tales (Necessite Throne of Bhaal)v107
00001:  ~MIH_EQ/SETUP-MIH_EQ.TP2~ 1 108 // Vampires revisesv6 BWS-FR Fix
00002:  ~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ 2 2620 // Make Certain Creatures Immune to Backstab/Sneak Attack [Luke]v16 BWS-FR Fix
00003:  ~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ 5 5900 // Initialisation des composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA)35.16
00004:  ~SETUP-LOLFIXER.TP2~ 0 5 // Creature Stuff - MAJESTIC Creature Fixer19022016 BWS-FR Fix
Merci pour tes retours en tout cas !
Modifié en dernier par Selphira le mer. 03 juil. 2024, 05:27, modifié 1 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Merci beaucoup pour votre aide ! pour les correctifs des deux mods, comment puis je savoir quand ils seront fait ? y a t'il un moyen de le savoir, (avec un changelog ou un truc du genre) je voudrais en effet lancer l'installation le plus tot possible ce soir (pour qu'il tourne pendant la nuit)

merci encore en tout cas!
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Tu peux le voir ici : https://github.com/Selphira/BWS-FR-Fixpack
Le plus simple pour être alerté, est de t'inscrire et de suivre toutes les modifications du projet, ce sera envoyé automatiquement par email.

Ou bien rafraichir régulièrement cette page : https://github.com/Selphira/BWS-FR-Fixpack/commits

Ou bien attendre mon message ici ;)
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

merci !!! Plus qu'a attendre désormais ! merci d'avoir prit le temps de regler les soucis ! :D
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Voilà, j'ai envoyé les 2 correctifs pour Remastered Spell Icons et Duality's Odd Quest Mod.

J'ai avancé dans le diagnostic pour AutoDescription, il s'avère que le problème survient uniquement lorsque l'objet PXL2DMAG est traité. Je ne sais pas encore pourquoi, je continue les investigations.

Edit: J'ai trouvé le problème pour AutoDescription, il y avait une boucle infinie dans un cas bien particulier avec l'opcode 102. C'est corrigé, j'ai publié une nouvelle version contenant ce correctif.
Modifié en dernier par Selphira le mer. 03 juil. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

eh bien j'ai eu de la chance ! j'ai raffraichi la page par erreur et j'ai vu ton edit, mon bws etait entrain de terminer les extractions (j'étais entrain d'extraire manuellement Gerrit npc pack)
j'ai remplacer la nouvelle version d'autodescription en meme temps du coup !

merci encore pour l'aide apporté :DDD

d'ailleurs, y a t'il un moyen d'aider a participer au modding sur baldurs gate ? je suis tres fan de ce jeu, et si je peux aider en soi je ne dis pas non
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

neuf55551 a écrit : mer. 03 juil. 2024, 19:31 d'ailleurs, y a t'il un moyen d'aider a participer au modding sur baldurs gate ? je suis tres fan de ce jeu, et si je peux aider en soi je ne dis pas non

Le modding français serait ravi d'avoir de nouveaux membres, à toi de voir si tu veux créer quelques chose de nouveau ou participer à des projets existants.


Les retours de bugs et autres problèmes sont déjà une grande participation !
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Hello ! Je reviens vers vous car j'ai lancé ma partie, il y a déjà quelques soucis (sont pas dérangeant en soi mais j'ai peur que ca empire sur des lieux vraiment moddé (comme BG2)

Plusieurs points : que j'agrémenterais au fur et a mesure de l'aventure !

1) La quête du début de Linda/sire trun rajouté par romantic encounters je crois ? (je ne sais plus mais c'est a château suif, Linda est dans l'auberge et nous demande de parler a sire trun a l'infirmerie (c juste une quete de dialogue). A la fin, on nous donnes de l'XP et un point de réputation
seulement avec le selphira tweaks, j'ai coché l'option que la réputation augmente a 1/4 de sa vitesse (vu qu'on est facilement a 20 dans BG1)
et la ben ca dépend, des fois je prends un points, des fois non.. selon que je recharge la save
je n'ai pas compter mais est ce possible que le jeu ne traite pas les "virgules" dans la réputation (0,25, 0,5, 0,75 puis 1) et que par conséquent face une bidouille du genre 3 fois on reçoit rien, a la 4eme on prend 1 point d'un coup ?)

2) La quête de silke, pour le coup je penses c'est un bug, je ne sais pas du tout quel mod change son comportement (je crois SCS) mais le combat se lance, et devient invisible, a partir de la plus rien ne se passe (elle est bien présente je vérifie avec CTRL et va directement sur le perso le plus faible (imoen si j'ai pas neera, et neera si je l'ai) mais elle n'attaque pas et n'apparait jamais (même en passant 1h avec le cheat code)
j'ai tenter de me give un scroll de détection invisibilité, mais je ne peux pas l'attaquer car elle est protégé par un sort de sanctuaire, la seule solution c'est CTRL+Y.. mais ca m'enchante pas le cheat code
j'ai aussi tenté de la faire repop avec la commande, c'est le même soucis

j'ai conscience que l'installation multiple de différents mods ait pu altérer SCS mais est ce que "comme skyrim" c'est a dire que au fur et a mesure du jeu et de sa progression, les mods vont partir un a un en cacahuète ? ou bien c'est juste un bug anodin et unique, qui n'est pas la source de 2000 bugs au chapitre 13 (par exemple)

pour le moment je suis a bérégost ! donc pas bien avancé :) mais comme dit a fur et a mesure je signalerai les potentiels bugs si ca peut aider!

Victor
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Hello, alors pour commencer, tu as confondus SelphiraTweaks et Stratagems, car c'est bien ce dernier qui permet de réduire la vitesse d'augmentation de la réputation :)

1) Le fonctionnement du composant ne divise pas réellement les valeurs obtenues à l'origine. Pour résumer, lorsque la réputation doit augmenter de 1, le composant remplace le +1 garanti par un jet de 1d4, et la réputation est augmentée lorsque le 1 sort. Il se pourrait donc, que ta réputation n'augmente jamais de toute la partie (hautement improbable hein :D)

2) Pour ce problème je ne sais pas.

Le modding dans BG2 n'est pas comme pour Skyrim, cela n'empire pas, cependant, si le problème provient d'un mod qui touche à toutes les créatures, il est alors possible que toutes les créatures buggent. Mais généralement ce sont des cas isolés.
Mais plus on installe de mod, et plus il y a des chances que des soucis surviennent. Malheureusement, vu le nombre infini de combinaisons, on ne sait pas tout anticiper. Si on peut détecter quelle est la combinaison de mod problématique, on pourra tenter de créer un patch, ou empêcher purement et simplement l'installation de la combinaison.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

1) oui pardon disons que les deux changent des aspects du jeu ! les tweaks comme at tweak ou EET tweaks (mais je prefere le tiens, et le BWS aussi XD) après ce n'est pas bien grave, en tout cas merci de m'avoir expliquer comment cela se passe !


2) Bon j'ai trouvé une alternative sans tricher, mais pas trop RP, elle m'a "mal regarder" puis je l'ai taper sans lui parler et en tapant le plus vite (un one shot crit), ca a marcher, 900xp au début du jeu et son loot ne sont pas a négliger ! (puis j'ai une quete perso ou je souhaite reunir tout le monde a l'auberge du brasamical, mon petit hub perso ahah et Garick en fait parti


Oui heureusement que c'est pas comme skyrim, je n'aimerais pas me retrouver apres 50 heures de jeu bloqué car ça bug. Après pour avoir deja eu des soucis précédemment, l'avantage de baldurs gate c'est qu'on peut facilement contourner les soucis, il y a plus de marges de manoeuvres. Enfin bon dans tout le cas je continue a dépister les soucis probables !
Modifié en dernier par neuf55551 le ven. 05 juil. 2024, 22:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

neuf55551 a écrit : ven. 05 juil. 2024, 18:44 2) La quête de silke, pour le coup je penses c'est un bug, je ne sais pas du tout quel mod change son comportement (je crois SCS) mais le combat se lance, et devient invisible, a partir de la plus rien ne se passe (elle est bien présente je vérifie avec CTRL et va directement sur le perso le plus faible (imoen si j'ai pas neera, et neera si je l'ai) mais elle n'attaque pas et n'apparait jamais (même en passant 1h avec le cheat code)
Concernant Silke, chez moi avec SCS, je l'ai tué pas moins de 4 fois récemment et je n'ai pas eu ton bug.
Donc SCS est hors de cause.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Re bonjour !

je me permet de poster deux ou trois questions ici, ça concerne EET et mon installation de plus haut, et je ne veux pas re ouvrir un topic pour cela.

1) Je me suis permis de vérifier deux ou trois trucs dans le jeu. J'avais la curiosité de voir ce qu'amener le mod Butchery (qui a l'air génial !) que j'ai installer sur mon installation actuelle, je me suis donc tp (toujours sur bg1 actuellement au chapitre 3) dans le donion irenicus voir la quantité de mob et ce qui m'attend. Sauf que y a rien de plus que ce qu'il y a dans le jeu de base :/ il y a bien spécifié quelques dizaines de duergars, sauf que tout au plus 4 ou 5 (comme dans le jeu de base quoi)
Je ne pense pas que le mod bug puisque selon le BWS debug, l'installation a bien été réussi (et je pense que le rajout d'add ne doit pas poser de soucis) ma question est donc la suivante, ce qui expliquerais donc qu'il n'y ai rien : même si les jeux sont désormais interconnecté avec BGT, la "liste d'installation" se charge elle indépendamment des jeux ? c'est à dire que tant que je n'aurais pas "normalement" commencer Baldurs gate 2, les composants ne seront pas initiés ? (puisqu'après tout, je ne peux pas me rendre a la tour de garde par exemple, ni dans les autres zones de BG2, ce qui confirmerai la scission des deux jeux). De plus je suppose que ce mod se base sur de la génération aléatoire ou un truc du genre ?

2) Je cherches desperement une "soluce" (ou au moins le détail de ce qu'il fait) du mod Dark Horizon. Non pas que ça soit dur, c'est pile ce qu'il me fallait ! Mais j'aimerais pas louper des choses... Je suis tomber vrm par hasard sur les niveaux inférieurs d'Ulcaster inclus par le mod, et je me demandais s'il exister d'autres endroit caché comme celui la (car rien nous indique qu'il existe) ou même des rencontres, qu'on peut parfois louper sans le vouloir!
Je ne veux "rien rater" de ce que j'ai installer sur ma partie actuelle. J'ai donc ouvert le readme mais le lien où les détails du mod sont listés est cassé (http://www.baldursgatemods.com/forums/i ... pic=4832.0)
Je ne trouve rien sur google, donc voila :/

3) concernant Silke, je n'ai pas eu de soucis similaire, donc je suppose que c'était comme vous disiez, un cas isolé !


EDIT : pour le point 1! je n'ai rien dit ! suffit de s'approcher enfaite, ca joue visiblement sur la génération aléatoire (ils ne sont pas pop quand on arrive dans la zone (quand j'appuis sur CTRL les mobs ne s'affichent pas), mais dès qu'on est a quelques metres (en restant hors de portée) ils apparaissent donc désolé pour ce point désormais inutile^^
Modifié en dernier par neuf55551 le mer. 10 juil. 2024, 12:12, modifié 2 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Étant en approche de siège of dragonspear je reviens vers vous pour avoir un avis :

- lord de mon installation j’ai activé « import item party to SOA » sauf que plus j’avance, plus je suis incertain concernant cette option : est ce que vous l’activer ? J’ai poussé la valeur demander pour le chapitre 3 à 120k po et la valeur de l’autorisation de la Magie en ville au maximum car j’ai énormément de mod de quête (et je ne sais pas si ça importe également les golds de SOD) (heureusement pas entre bg1 et SOD car je suis fin BG1 et j’ai actuellement 2M de pièce d’or ..)


Ma question est maintenant de savoir si l’importation des items de SOA ainsi que de BG1 ne va pas causer un déséquilibre notamment au début ? Car j’ai fait les mods gros bill tel que drizzt saga ou encore dark horizon

Ou que si je ne prends rien sur la table duergar, que je me retrouve bloquer par la difficulté (j’ai quasiment tout les mods de difficulté de bws-fr sauf Tactics remix)

Actuellement sur BG1 je peux limite envoyer mon guerrier tout seul dans les dj (j’ai fais ça avec la première moitié de la tour de durlag)…

Bien que le choix me revient au final j’aimerais avoir néanmoins votre avis ^^

Merci d’avance pour vos réponses !

Victor
Modifié en dernier par neuf55551 le mar. 16 juil. 2024, 02:51, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Personnellement je l'active, mais je ne reprends jamais tout l'équipement importé.

Si par exemple je termine BG1 avec Xan dans l'équipe, vu qu'il n'est pas présent dans le donjon d'Irenicus, je considère qu'il n'a pas été emprisonné et que ses objets n'ont rien à faire là, je les ignore donc totalement.
Et pour le reste de l'équipement, je ne prends pas non plus l'ensemble et choisi selon mon envie du moment ou les limitations que je m'impose dans la partie. C'est toujours justifiable de manière RP ;)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Un peu du même avis, il faut y aller avec parcimonie.
(si je prends qques objets clés, je ne m'équipe pas de pied en cap)
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Ok oui merci je vois, ayant branwen/Dynaheir/minsc/rasaad/Safana, je ne garde que Minsc au final, (dynaheir mourrant donc théoriquement son butin avec). En revanche, je me rapelle que fin SOD on n'a plus notre equipe, branwen n'est meme pas présent dans SOD par exemple, mais on garde les items de BG1 (si on fait bien la manip)

Pourtant, fin SOD, on perd aussi toute notre equipe, Safana, Glint, Corwin par exemple (pour les vieux de la vieille) la scene apres la prison on se retrouve avec Dynaheir/minsc/Jaheira/khalid/Imoen. Quand je laisse les persos, je fais en sorte généralement de les vider (meme de l'équipement de base) donc ils sont vraiment a poil, donc s'ils sont importer, Jaheira/imoen seront a sec, Khalid meurt mais n'a plus d'équipement, Y a juste Dynaheir (a la limite pour aerie ?) et Minsc qui auront leur items.

De ce que je me souviens de toute les manieres, les armes fin bg1ee ne dépasse pas le +3, mon personnage principale à une épée d'un mod +2, +2 contre les doppelganger et les lycanthropes et qui peut empoisonner la cible, Minsc à une arme de Drizzt saga, elle est equivalente à Bord du Monde de la tour de durlag (présente deja dans le jeu de base) a la différence que elle a aussi une chance d'empoisonner la cible, quant à Dynaheir ? eh bien elle a des anneaux du mod dark horizon (qui augmente les emplacements, plus spcéifiquement qui double tout les emplacement des sorts 1er niveau au 5eme niveau

apres pour SOD, je ne sais pas vraiment comment ca sera, j'ai peur que ca soit déséquilibrer, après je sais que Belhifet il lui faut du +3 pour taper mais du coup.. un peu tout le monde peut le taper (je pense a Safana qui a une arbalete qui a 4 attaques par round 1d8+3... je ne sais donc pas vraiment quoi virer entre BG1EE et SOD,
entre SOD et BG2EE, en tout cas merci de m'avoir éclairer, je vais faire comme vous m'avez dit (les persos legit c'est ok mais faut pas abusé, donc adieu l'idole qui invoque un Tanari par exemple (loot du mod Drizzt Saga))
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

neuf55551 a écrit : mar. 16 juil. 2024, 12:12 apres pour SOD, je ne sais pas vraiment comment ca sera, j'ai peur que ca soit déséquilibrer, après je sais que Belhifet il lui faut du +3 pour taper mais du coup.. un peu tout le monde peut le taper (je pense a Safana qui a une arbalete qui a 4 attaques par round 1d8+3... je ne sais donc pas vraiment quoi virer entre BG1EE et SOD
Si tu pousses la difficulté sur SOD c'est déjà bien coriace.
(pour info SCS ne fonctionne pas sur SOD, qui a pourtant une difficulté propre à lui, liée au curseur de difficulté)

Branwen, Alora, Xan peuvent via des mods être joués dans SOA.
(il me semble qu'il y a un mod pour Safana en vo)
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

loupgris a écrit : mar. 16 juil. 2024, 12:54
neuf55551 a écrit : mar. 16 juil. 2024, 12:12 apres pour SOD, je ne sais pas vraiment comment ca sera, j'ai peur que ca soit déséquilibrer, après je sais que Belhifet il lui faut du +3 pour taper mais du coup.. un peu tout le monde peut le taper (je pense a Safana qui a une arbalete qui a 4 attaques par round 1d8+3... je ne sais donc pas vraiment quoi virer entre BG1EE et SOD
Si tu pousses la difficulté sur SOD c'est déjà bien coriace.
(pour info SCS ne fonctionne pas sur SOD, qui a pourtant une difficulté propre à lui, liée au curseur de difficulté)

Branwen, Alora, Xan peuvent via des mods être joués dans SOA.
(il me semble qu'il y a un mod pour Safana en vo)
Je joue en difficulté regle de base, parceque j'estime que souvent c'est la regle papier, et que les mobs sont juste des sacs a pv et a jet de sauvergarde au dela, et ce n'est pas réaliste. Après, du coup, ma question c'est quel est la difficulté propre à SOD ? Loin de vouloir jouer en succession de Bhaal, poussé en difficile est ce deja assez difficile ? (avec l'équipement que j'ai, notamment une hate permanent sur mon perso principal immunisé au projectile de toute sorte/poison/pétrification)

pour Branwen, xan ou safana, je ne les joues pas sur BG2EE, j'aimeavoir mon équipe "de bg2" et mon équipe "BG1" sauf Minsc par exemple qui est la du début à la fin (et de toute les maniere je n'ai pas les mods correspondants)
Branwen de toute les manieres avec sa romance (dans mes mods) nous indique qu'apres sarevok elle s'en ira pour toujours^^ donc niveau RP legit qu'elle soit pas la dans BG2EE

pour en revenie à la difficulté SOD, comment puis je savoir comment bien équilibrer par rapport a mon équipement ? j'ai quand meme une idole qui invoque un tanari.. et mes sorts de hates font que actuellement, le labyrinthe des voleurs dans BG1EE je l'ai juste pulvérisé, j'ai envoyé mon perso principal solo ca a suffit (immunité aux attaques de morts vivants aussi)
Modifié en dernier par neuf55551 le mar. 16 juil. 2024, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Dans SOD c'est simple, plus le curseur est haut, plus grands sont les groupes d'ennemis.
https://baldursgate.fandom.com/wiki/Companions
On voit bien qui est jouable dans BG1 SOD BG2 dans les tableaux.
Pour moi, l'astuce, c'est d'avoir le moins possible de changement dans mon groupe.
Jaheira+Khalid (BG1+SOD)+Minsc+Viconia (j'évite les perso EE)
Ensuite, c'est Dynaheir (BG1 + SOD) ou Xan (BG1 + BG2)

Techniquement BG1 + SOD + BG2
Il n'y a sur le tableau que Jaheira, Minsc, Viconia, Edwin
Après, c'est à toi de voir (tu peux grouper Edwin avec Minsc/Dynaheir si tu t'y prends dans le bon sens pour le recrutement avec éventuellement l'option TA pour que le groupe ne finisse pas en bain de sang aussi).
Tu parles à Minsc, tu vas chercher Dynaheir et ensuite, tu recrutes Edwin.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 16 juil. 2024, 14:01, modifié 1 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

j'ai mis en très difficile, on va voir ce que ça donne, je suis arrivé à Ombre-Ville là ^^ me tarde d'avoir les giga groupe d'ennemis de SOD :D

pour les persos recrutables, en vrai pas trop de soucis de ce coté là, je sais qui je prends : Minsc/jaheira/Aerie/Imoen et Yoshimo(les deux sont lié donc bon)/ le dernier je fais des rotations par rapport aux quetes de chaque PNJ, généralement je reste à la fin sur Valygar avec une bonne arbalete.

Après faut savoir que je n'ai jamais fait BG2 moddé, car pas le temps ou marre de joué, ou des bugs que je n'ai plus désormais grace au BWS donc pour ça je pose toutes ces questions^^
enfaite ce qui m'embeterai c que le jeu soit facile, après compte tenu des items qu'on loot dans BG2, je doute que meme les mods de BG1 tel que drizzt saga ou dark horizon n'atteigne ce niveau d'arme
Modifié en dernier par neuf55551 le mar. 16 juil. 2024, 14:13, modifié 1 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Campagne de BG1EE fini ! petit "bilan" de cette première partie :)

super ! c'est le mot qui me vient ^^ y a néanmoins deux ou trois petites choses que j'ai pu constater dans cette premiere partie de l'aventure :

- Déjà, j'ai eu un gros soucis sur la carte du phare, impossible d'y accèder, a chaque fois que j'y allais ca crasher, lorsque j'y arrivais par des moyens peu recommandable (la console) je me retrouver dans une zone totalement vide : 0 npc, 0 mob il n'yavait que Safana (et heureusement, j'y viens pour ça!) à noter que je ne pouvais pas non plus rentrer dans les batiments (la grotte j'ai du passé par la console sans soucis yavait des mobs cette fois ci)
peut etre un soucis avec Lure of sirinal call ? comme c'est spécifique à cette zone.. pourtant je l'avais déja essayé auparavant dans une ancienne partie donc bizarre
Même soucis pour le 5eme état de la bibliotheque de Chateau Suif ! (la ou on récupere la lettre de Gorion) la encore, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, impossible d'y accéder, par en haut comme par en bas, la console me faisait également crash, j'ai tenté de me give le parchemin de gorion, ca m'a également fait crash oO. Enfin bon j'ai contourner le soucis autrement et puis c'est pas trop grave

- Petit soucis avec le mod Drizzt Saga, impossible de le débuter ! j'ai fini la tour de Durlag mais Drizzt n'aparaissait pas, j'ai donc user de la console pour faire pop la version du mod de Drizzt et j'ai pu le faire sans soucis (un peu gros bill, et les giga boss m'ont un peu donner du fil a retordre, je cache pas que j'ai usé de la distance de vue pour m'aider..

- a part ces deux points, rien a redire ^^ je viens de commencer SOD ! Parcontre léger soucis au début : mon xp. j'ai commencé la campagne, et je pop dans la tombe de korlaz avec 500k xp de partout (alors qu'en finissant bg1EE j'étais bien a 161k), j'ai modifié avec Shadow keeper, pour ramener les valeurs a 161k, (y'avait des valeurs tel que 857395, 632208 etc..) un peu bizarre mais bon
j'ai recharger la save une fois édité, Minsc/dynaheir sont bien a 161k, pourtant meme ayant la valeur 161k sur shadows keeper, Safana a 174k et mon charname 188k ??? impossible de changer cette valeur ou de la descendre
Branwen à 167K et rasaad 164k. Les valeurs sont pas trop élever 10k d'écarts ce n'est pas trop grave, mais je trouve ca quand même bizarre ^^
Edit : je remarque que c'est proportionnel, c'est à dire que si je met 1000xp, il y aura 1160 environ sur mon charname étant donner que à 161000xp selon SK il est à 186760, ca correspond à 116% d'xp en plus donc je ne sais pas trop quoi en penser, je doutes qu'un item fasse cela !


Voila voila ! En attendant je commence tranquillement SOD :D
Modifié en dernier par neuf55551 le mer. 17 juil. 2024, 01:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Édite ta sauvegarde avec EEKEEper, trouve l'effet #104 (expérience point) sur les persos bugués et supprime le. (et ce n'est pas 116% en plus, c'est 16% en plus)
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 17 juil. 2024, 05:14, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Hello @neuf55551 , merci pour ces retours !

Pourrais-tu donner les commandes que tu as essayé pour te téléporter ou invoquer les objets qui ont fait crasher ton jeu ? J'ai encore une installation basée à 95% sur ton Weidu.log, je vais peut-être pouvoir investiguer de mon côté si j'arrive à reproduire les crashs.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

deratiseur a écrit : mer. 17 juil. 2024, 05:13 Édite ta sauvegarde avec EEKEEper, trouve l'effet #104 (expérience point) sur les persos bugués et supprime le. (et ce n'est pas 116% en plus, c'est 16% en plus)
Merciiii ! ca à marcher :D effectivement la valeur pour charname était bien à 116??? j'ai donc remis a 100. Pourquoi y avait ce problème ? Que s'est il passé/qu'est ce qui altère cette valeur ?

a noter que Branwen et Rasaad avait cette valeur à 104? tandis que Safana avait cette valeur à 108. Minsc et Dynaheir, n'avait aucune valeur, la ligne stats xp n'existe pas sur leur fiche

EDIT : il semble que la valeur soit altérer par le charisme, car la ressource a coté de ça est : "D5CHA21" (mon charname à 21 de charisme) mais pourquoi ? j'en ai aucune idée..

Selphira a écrit : mer. 17 juil. 2024, 07:16 Hello @neuf55551 , merci pour ces retours !

Pourrais-tu donner les commandes que tu as essayé pour te téléporter ou invoquer les objets qui ont fait crasher ton jeu ? J'ai encore une installation basée à 95% sur ton Weidu.log, je vais peut-être pouvoir investiguer de mon côté si j'arrive à reproduire les crashs.
Alors concernant les différents crash : j'en ai de tant à autres (ca reste rare) mais je pense que c'est le "prix" nécessaire pour pouvoir jouer avec beaucoup de mods (j'en ai peu hein, sur ma partie j'ai du en avoir 4 ou 5 (des crashs) au total, rien d'alarmant, étant un joueur Moder de skyrim, c'est pas ca qui va m'arrêter XD)

enfaite, sans commande ou quoi j'ai d'abord tenter de me rendre normalement sur la carte du phare, sauf que étrangement, selon la map quand je l'ai de nouveau ouverte apres le voyage rapide "J'y étais" alors que la carte du jeu était toujours celle adjacente (canyons rouges)
j'ai donc utilisé la commandé intégré dans le Clua (ctrl+espace avec le bouton téléporter). Cette fois ci mon groupe s'est téléporter sauf mon charname qui était je sais pas ou (impossible de le cibler)
j'ai refais la commande et ça à crash. J'ai relancé le jeu, cette fois ci en tentant avec la grotte et cela fonctionné et j'ai pas eu de soucis dans la grotte (les golems étaient la, le butin aussi etc..)

c'est vraiment la carte du phare, j'ai réussi à y arriver en forçant la commande téléporter, mais rien sur la carte, pas de mob, pas de mage au sud qui nous fait de la voyance, pas de ardouine au phare, Sil et les sirènes n'était pas non plus la et le gamin attaqué par les worgs non plus, il n'y avait rien : sauf safana qui n'a pas eu de soucis de dialogue ou autre (et à rejoint mon groupe normalement). A noter que les icones pour rentrer dans le phare ou bien dans la grotte était également absent de la carte.
je suis sorti normalement de la map sur un bord.

Etant donné que ça bugger spécifiquement sur la carte du phare "AR3600" je penses que Lure of sirinal call peut être l'origine ? disons que peut être il y a une incompatibilité avec un mod que j'ai installé. Mais difficile de le savoir. J'ai pu jouer ce mod dans une ancienne partie, donc a priori je ne pense pas que le bug vienne du mod en lui même, c'est pour cela que j'opte plus pour une incompatibilité.

concernant la bibliothèque de Château-Suif c'est un mystère total. L'étage 5 n'était pas du tout accessible, le curseur de "voyage" apparait sur l'escalier mais rien ne se produisait. j'ai donc téléporter mon charname à l'étage 6 pour essayé par en haut, pareil rien n'y fait. Etant donné que je n'avait pas accès à l'étage de la chambre de gorion, je ne savais plus si la lettre était nécessaire pour mettre a jour le journal donc j'ai tenté de me la donner avec la console (CLUAConsoleCreateItem "code de l'item") et ça à crash.
EDIT : je viens de tester sur ma partie sur SOD, me téléporter à l'étage 5 fonctionne, en revanche tout comme la carte du phare, il n'y a personne, pas de conteneurs, pas d'entrée et de sortie !

ce qui est étrange c'est que j'ai reproduis ça plus tard dans le jeu pour voir si ca bugger toujours, et ça a fonctionner, disons que du coup ca crash des fois mais pas toujours..

Les crashs sont rares, et pas "régulier" exemple typique : j'ai ouvert la fiche personnage d'un perso, ca a crash, mais ca n'a pas crash les 600 autres fois que j'ai fais ça x) donc peut être un conflit avec un script a un moment précis ? (je sais que la console s'ouvre en fond lorsqu'on joue donc peut être ca ? (infinity engine)


a noté que j'ai tjrs les trois lignes qui s'affiche lorsque je lance le jeu, malgré ce que tu avais mis plus haut, après ca ne m'empêche pas de jouer (voir en fichier joint)

Ce genre d'exercice n'est plus de mon age.. (got the ref XD)
Victor
Fichiers joints
2.png
2.png (4.61 Kio) Vu 160 fois
3.png
3.png (3.5 Kio) Vu 160 fois
1.png
1.png (4.38 Kio) Vu 160 fois
Modifié en dernier par neuf55551 le mer. 17 juil. 2024, 15:44, modifié 5 fois.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

Edit 2 concernant le soucis d'xp : je confirme que c'est le charisme qui modifie cela, j'ai fait un test en donnant des tome de charisme a mon charname, il semble que tout les deux points de charisme, la valeur d'xp change. Je ne sais pas à quoi cela est du, j'ai tenté de supprimer carrèment l'effet de cela via SK mais l'effet reviens toujours ! Il semble que cette augmentation d'xp commence à partir du niveau 13-14 en charisme étant donner que Rasaad à la valeur à 102 avec 14 de charisme.
Ce que je ne comprends pas, c'est en revanche le fait que j'ai modifié la valeur après la tombe de Korlasz sur mon charname quand il est tout seul et que cela semble rester, la valeur ne rechange pas derriere contrairement à mes sauvegardes que j'ai faites avec le groupe entier dans la tombe..
Un peu perdu je l'admet.
En reprenant des sauvegardes du chapitre 3, il semble que la valeur semble toujours présente, elle doit l'être depuis le début du jeu. Je ne sais pas si c'est un mod qui rajoute ces valeurs, ou bien le jeu de base qui est codé comme tel (au meme titre que le jet des réactions est différents selon le charisme, est il possible que la valeur de l'xp change selon notre charisme ?)

Edit 3 (désolé) : en faisant une expérience, j'ai lancer une partie sur BG1ee sans mods ou autre, il n'y a pas de valeurs d'xp dans SK, je confirme donc que c'est peut etre du à un mod (ou bien au moteur de BG2 qui à amener ca ?)
Modifié en dernier par neuf55551 le mer. 17 juil. 2024, 16:05, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Pour ton bonus d'expérience, c'est du au composant "Revision des scores de caracteristique" (#100) de SubtleD's Stat Overhaul. Tu peux voir le détail ici : https://htmlpreview.github.io/?https:// ... hauls.html
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui, c'est pour ça que je n'installe pas ce composant. Le charisme qui booste l'xp et la chance, c'est n'importe quoi. Normalement c'est la sagesse qui pourrait booster l'xp.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

comment je peux l'enlever ? car je n'ai pas envie de tout réinstaller juste pour ce composant... j'ai lu qu'on pouvait modifié une valeur dans le .ini du mod, je l'ai fais mais ca n'a rien changer sur la sauvegarde actuelle :(
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

L'enlever voudra dire réinstaller pas mal de mods, ce qui est toujours risqué en pleine partie.
Il me semble que tu n'as pas installé les composants de réduction d'XP d'EET_Tweaks (Experience des creatures et Experience pour les quetes), tu pourrais les installer afin de contrebalancer le bonus d'expérience conféré par le charisme. Les persos sans charisme seront pénalisés, mais ce n'est pas vraiment un problème dans une partie moddée, il y a des tonnes de nouvelles sources d'xp.

Normalement ces composants ne poseront pas de problème si tu les installes à la toute fin de ton installation, ni sur ta partie en cours.
neuf55551
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 03 janv. 2023, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par neuf55551 »

De quel composant tu parles spécifiquement ? Car en regardant EET tweaks je l'ai installé (ou peut être celui de Ctdtweaks cela dépend des composants (à cause de BWS qui dit machin est préféré a machin). Je tiens en effet à avoir une limite d'expériences.
De fait, je finis a 161 000xp dans bG1 et à 500 000 dans SOD
2 950 000 pour BG2 (je ne sais plus le chiffre exacte)
La limite d'expérience est fixé à 8M, j'y tiens tout particulièrement pour justement éviter le surplus d'xp

dans une de mes parties où je n'avais pas conscience de la quantité d'xp, étant un joueur assidu qui termine tout à 100% (toutes les zones, le moindre mob, la moindre quête, même dorn quand j'ai un perso loyal bon), j'avais fini bg1EE avec presque 1M d'xp... donc depuis je met la limite

pour donner un ordre d'idée, j'étais à 161 000 quasiment avant d'entrée dans la porte de Baldur (et avant de réaliser tout les mods gros bill tel que Dark Side of the Sword Coast) (alors que sans mod, j'atteignais cette limite généralement à la tour de durlag si je me souviens bien)
Néanmoins, j'ai régler ca avec le cap xp par jeu!

Donc je ne sais pas trop de quel composant tu parles ? j'ai re ouvert le bws mais je n'ai pas trouvé de composant spécifique qui pourrait pallier à l'xp supplémentaire lié au charisme^^
après c'est pas trop dérangeant j'ai envie de dire, je tenais juste à le signaler, n'ayant pas trop connaissance de tout les composants installé, j'avais peur que ça soit un bug!
ayant calculé, la différence de 16% n'est pas si énorme, surtout que c'est ma faute, a part l'intelligence et la sagesse, je met le reste des tomes sur mon charname. Et encore, la sagesse je l'ai mis sur mon charname dans BG1 pour la simple et bonne raison que je délaisse Branwen pour Glint, puis Glint pour Aerie (je veux un gosse XD) Je vais "micro gestion" les tomes à partir de BG2 où mon groupe restera le même jusqu'a la fin ^^

SI j'avais meme la possibilité, je recruterais aerie des le prologue de Chateau Suif, ainsi que Minsc (mais on la assez rapidemment)
Jaheira un peu moins fan, mais sa suite de quete dans BG2 est plutot chouette

La différence d'xp, surtout pour le début est finalement peu dérangeante, je pense ca sera surtout TOB (et encore vu que la quantité d'xp entre deux niveaux sera énorme) où la différence sera visible.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité