Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Juste comme ça, ce n'est au sujet de la perte mais des gains de points de réputation : avez-vous remarqués qu'à partir d'un certains niveau (disons si on a 15-16 en réputation), si vous allez dans un temple pour faire un don, il faut donner non pas 1 000 po (comme pour passer de 10 à 15) mais presque 10 000 po pour avoir 1 point de plus?

Bon, c'est un peu :off: mais c'était juste pour l'info ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

La liste de ce qu'il faut donner par niveau de réput est dans ton manuel :p
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Silk@samedi 04 octobre 2003, 12:08
La liste de ce qu'il faut donner par niveau de réput est dans ton manuel :p
J'avais jamais vu! Alors là tu m'épates ;) :p
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je lis toujours TOUT le manuel avant de commencer un jeu :p Ca évite bien des problèmes.
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

c'est sympa, ces méthodes !
Mais je me suis pas méfiée, j'ai Viconia dans mon équipe (c'est mon perso préférée en plus, avec Minsc!) et je suis à 18 de réputation. Je suis coincée dans les tréfonds obscurs, et, bizarrement :notme: quand je tue quelqu'un presque tout le monde s'en fout. Je fais comment pour perdre des pts dans ces conditions?!!!! :snif:
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Lilith@dimanche 05 octobre 2003, 13:25
c'est sympa, ces méthodes !
Mais je me suis pas méfiée, j'ai Viconia dans mon équipe (c'est mon perso préférée en plus, avec Minsc!) et je suis à 18 de réputation. Je suis coincée dans les tréfonds obscurs, et, bizarrement :notme: quand je tue quelqu'un presque tout le monde s'en fout. Je fais comment pour perdre des pts dans ces conditions?!!!! :snif:
Tiens, des drows qui ne te blâment pas de tuer quelqu'un... C'est vrai que c'est bizarre... :notme: :happy:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Lilith..j'ai bien une méthode mais elle ne te plaira pas. Bon déjà tu as le droit d'accepter toutes les propositions tendancieuses que l'on te fait à Ust Nata...sinon ben la solution ultime : tu cherches à sortir d'ombre terre...tu te pointes à atkathla dans un quartier quelconque et tu lâches malencontreusement un cri de la banshee au milieu de la populace :notme:
Bon ok je me tais..je savais que ça ne te plairait pas....(pourtant moi j'aime :happy: :diable: )
Et puis ma foie si tu veux en épargner quelques un..débrouilles toi pour quitter le quartier assez rapidement :notme:
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Originally posted by popol@dimanche 05 octobre 2003, 12:40
tu te pointes à atkathla dans un quartier quelconque et tu lâches malencontreusement un cri de la banshee au milieu de la populace :notme:


Moi je trouve ça sympa... je crois que je vais essayer...:notme2:
Tiberius
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiberius »

Sinon, dans la cité des drows tu as un moyen simple de perdre de la réput' : tu vas à la taverne, au premier étage. Dans la petite pièce à l'extrème Nord de l'étage, un drow te propose de jouer à un jeu amusant : faire exploser des esclaves. Et hop ! Un point de réputation en moins par malheureux éparpillé !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Exact... Mais il y a un nombre max. d'esclaves...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Sinon tu prends Valen et tu la laisses faire ....( on retombe vite...très vite autour de 3 :diable: ...Parole de joueur en ayant fait l'expérience ) Suffit d'aller faire un petit tour par le temple de LAthandre d'abord, ensuite le gouvernement (de préférence la nuit) là au gouvernement tu as de quoi devenir l'ennem public numéro 1 :p :diable: (le petit Delon, les 3 gardes qui insultent Bodhi , et le conseil des 6 :p )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

C'est clair qu'avec Valen, perdre des points de réputation devient un jeu d'enfant. Elle massacre tout ce qui passe. Fait la quête de Nalia, elle tuera la tante de celle-ci.
Sinon, la méthode la plus simple t'as été expliqué : l'entrainement sur les roturiers :diable:
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Bof... J'ai bien gardé Viconia a 20 de répur pendant presque tout le jeu, et il ne s'est rien passé, sauf une fois avec Keldorn, mais j'ai rechargé, et plus rien... Sinon, pour perdre 2 pts de réput avec Vico (ça marche que si tu as 20), tu l'enlèves du groupe (20+2=>20 car on ne peut plus monter), et tu la remets (20-2=18), ou alors tu tues un quelconque passant... (-10)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Pour les équipes "neutres", et bien on tâche d'avoir une réputation moyenne tout simplement. Tu ne peux pas dire que tu joues une équipe "neutre" si paradoxalement ton groupe à la réputation d'être le sauveur du monde...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Est-ce que les Pnj neutres quittent le groupe si la réputation atteint des extrèmes ( 20 - 2 de réputation ) ?
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je ne crois pas, Dante.
J'avais Jaheira et Jan dans un groupe avec une réputation de 18/20 et à part rouspéter ( "la gâle calishite" de Jan... :happy: ) à intervalle régulier, ils ne sont jamais partis ni n'ont menacé de le faire.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Originally posted by Banshee Sangdelune@mercredi 04 février 2004, 13h56
Je ne crois pas, Dante.
J'avais Jaheira et Jan dans un groupe avec une réputation de 18/20 et à part rouspéter ( "la gâle calishite" de Jan... :happy: ) à intervalle régulier, ils ne sont jamais partis ni n'ont menacé de le faire.
C'est sûr, le livre du jeu précise que les personnages neutres sont inamicals lorsque l'on arrive à un réputation de 19/20.
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Euh, en fait, avoir une réputation de 20 ca change pas grand chose.
Si le prix des objets, mais je suis tellement riche, que...
Même si je n'ai pas trop de persos neutre dans mon squad, à part Haer'Dalis, et il ne dit rien...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

D'après le manuel, la réputation modifie également en principe les jets de "réaction" effectués à chaque rencontre avec un PNJ. Ce jet, déjà modifié par le modificateur du Charisme, va conditionner la façon dont le PNJ traitera le personnage.

Un personnage ayant un bon charisme et une bonne réputation (qui a dit "un paladin" :happy: ?) s'assure donc une bonne réaction de la part de la plupart des PNJs.

A confirmer, le bonus apporté par la réputation deviendrait un malus en cas de rencontre avec un PNJ mauvais.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je n'ai pas ce livret dont vous parlez. Mais quand on atteind très mauvaise réputation... est-ce qu'ils partent les neutres ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Une réputation de 19-20 ne fait pas fuir les neutres, en revanche une réputation trés basse peut les conduire à quitter notre équipe.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

de toute façon, la réputation n'a pas vraiement de sens

en effet, si je suis un gars bon, j'aurais une bonne réput pour les gens bons, mais pas pour les méchants

c'est à peu prés la même chose dans une guerre >> >c'est tjrs l'ennemi le méchant....(qui lui???? bah l'autre!!!! qui l'autre??bah lui!!!! ET qui LUI??? bah l'autre.......)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je pense que la réputation fait référence à la façon dont tu es perçus par le paysan ou le roturier niveau 0.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais le roturier niveau 0 et l'autre roturier niveau 0 ne te perçoivent pas du tout de la même manière selon leur alignement, ethique, moral etc...
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je crois que dans tous les cas, les roturiers te parlent de leurs malheurs et les gentilhommes te considèrent comme un moins que rien (souvent, un bon d'épéé détend dans se genre de situation mais gare à la réputation)
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Deecy@jeudi 05 février 2004, 12h10
Je pense que la réputation fait référence à la façon dont tu es perçus par le paysan ou le roturier niveau 0.
dans un monde comme les RO, les paysans ne sont pas tous d'"alignement" bon, la réputation n'a pas vraiment de sens dans ce cas........
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Il y a quand même un drôle de paradoxe dans ce jeu. On peut avoir 3 de réputation avec un LB et 20 avec un CM. Ce qui prouve bien que l'alignement n'a pas grand rapport avec la réputation.

Ce qui me fait dire que les alignements n'ont qu'un rôle tout à fait relatif (voir assez nul) dans la création du PJ ...
Puisque tu auras une mauvaise réputation si tu fais des choses "pas bien" et une bonne réputation si tu es héroïque etc....
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

L'idéal aurait été que l'alignement varie en fonction même des actions du perso, comme c'est le cas pour la réputation.
New Barbie Order - CEO
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Eh oui ! C'est un des problèmes de ce jeu : une fois qu'on a choisi une classe, un alignement, etc... On ne peut plus en changer !
Donc, ceux qui ne connaissent pas le jeu font des grosses bourdes, tandis que ceux qui connaissent... S'ennuient ! Si on veut être compétitif, il faut toujours prendre les mêmes compétences, à moins de ne pas avoir peue de s'en prendre plein la tête.
Et ce n'est pas en changeant de niveau qu'on change son alignement (oui je partais en trip...)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Perdigan Foxglove@jeudi 05 février 2004, 23h59
L'idéal aurait été que l'alignement varie en fonction même des actions du perso, comme c'est le cas pour la réputation.
Spoiler : sélectionnez le texte pour l'afficher
On peut changer d'alignement lors de la romance avec viconia, en répondant de manière mauvaise à ses questions (je suis notamment passé de loyal neutre à neutre à loyal mauvais) =) et aussi lors du séjour en enfer à la fin de SoA en choisissant de prendre la cape de nymphe face au démon et aussi en prenant rasoir noir et en tuant le djinn qui réclame l'épée


peut être y a t il d'autres manières de changer d'alignement, mais ce sont les seules que je connaisse
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités