Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Tuer Démogorgon, le prince des Démons

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Archaon
Statut : Hors ligne
.

Message par Archaon »

Merci pour tous les conseils, je vais voir ce que ça lui fait la comète, souvent j'utilise le sort de souffle de dragon (ravageur il faut le dire) mais lui ça le blesse pas. Sinon j'ai tout ce qu'il faut pour le tuer puisque j'ai tout ce dont vous parlez mais quand on est au corps à corps avec lui, dès qu'il blesse quelqu'un il est empoisonné et malade et après le gars meure vite... est ce qu'il y a un sort efficace contre le poison pour tout le monde ou on est obligé de faire un par un le sort de protection contre le poison etc ... et aussi, "Cloma rouge mains", c'est vrai que ça le blesse les sorts de projectile magique, flèche acide et tempête de glace parce si c'est vrai on peut toujours utiliser des sorts de séquence pour lui balancer ensuite avec pluseurs mages une 60 aine de projectile dans la gu*** ! :nuke:
Bref, je vais voir ce que ça donne ! :diable:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ben il y a le fétiche de protection contre le poison qui immunise le porteur et lui permet de lancer ralentissement du poison, pour les maladies ben il n'y a pas de solution miracle ... :omg:
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Utiliser une technique où l'on commence le combat avec un enchaînement de sorts, c'est d'affaiblir le Démogorgon afin qu'une fois tes guerriers au corps à corps, tu ne lui laissent pas le temps de riposter offrant son trépas comme unique choix.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Est ce que le démogogron ( avant l'avoir attaqué ) réagit comme les dragons ( c'est a dire attaque ttes les invocatons autour de lui ) ?
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Si mes souvenirs sont bon, il tue toutes tes invocations en une seconde mais je ne peux pas l'affirmer. En ce qui conernerait l'ordre dans lequel il frappe, c'est pas comme à la boucherie, on a pas besoin de ticket, il sert de coup tout ce qui lui vient sous la main.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Mon paladin avec Carsomyr (qui n'a même pas encore quitté Athkatla à la recherche d'Imoen - mais j'ai fait toutes les quêtes environnantes) en est venu à bout en quelques secondes... partant sans boost avec un tac0 de -7 (avec je n'ai même pas regardé mais ça devait faire du -13 lol), ce fut un combat facile et rapide, Jan et Edwyn abaissant ses résistances et détruisant ses protections. Le paladin est vraiment surpuissant, à mon avis...

:nuke:

Je n'ai jamais vu les points de vie du demogorgon descendre aussi rapidement !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Un sort particulierement efficace contre le prince des demons est fouet protecteur de kelben.
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Je parle de Demogorgon (j'ai lu les sujets qui en parlent auparavant). Je n'ai jamais fini la Tour de Garde ( :timide: ) mais je sais qu'il est en bas, que c'est une horreur (avec Ascension surtout) et à quoi il ressemble (quelqu'un le comparait à un monstre de Lovecraft et c'est plutôt bien vu) mais ... qu'est-ce que c'est ?
Est-ce qu'on l'apprend ou non ? Il me tarde de l'affronter (mais c'est pas pour tout de suite).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Spoiler en effet.
Originally posted by Surligner pour lire.
L'Emprisonné est Demogorgon, Prince des Démons... C'est à dire le Seigneur de tous les Démons, tout simplement.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Wisper
Statut : Hors ligne
.

Message par Wisper »

Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Messieurs bonjour

Je reveille ce sujet dormant pour vous demander votre aide..

Je suis actuellement devant le gentil démo, avec Keldorn (lvl 20), minsc (21) , anomen (25 / 7), nalia (19 / 4), aerie (16 / 15) et moi (sorcier lvl 20)
Ca me parait convenable pour taper sur cette gentille bebete, mais voila... j'y arrive pas (comment ca vous aviez deviné ??)
j'en suis a lui envoyer tous les sorts de zone a la tronche (jusqu'a 35 nuages puant et 20 fletrissure abominables d'abi truc... c'est statistique, yen a toujours qui passent xD) et bon, a force y'en a qui passent .. a tel point qu'il s'est deja retrouvé agonisant!!

mais des que je me jette dessus, c'est même plus la peine!! pourtant je fait des comètes pour écarter les convocs, mais rien n'y fait, je ne tient pas 30 secondes malgré les tornades d'acier!!!!

je précise que je n'ai pas de mods installés (arf ca fait encore plus noob!! ) et que je l'attaque du premier coup (je ne fait aucun pacte avec lui, niark je suis loyal bon tout de même!!, j'ai répondu "vient la que je te fasse ta fête histoire de pouvoir sortir)

de plus, quand je l'attaque, il repasse d'agonisant a gravement blessé ( !?!?!?) il régénère ou alors il lance un sort que j'arrive pas a stopper?

la question est donc: puis je le tuer sans être ressorti voir les copains de l'ordre de helm, est-ce vraiment raisonnable de continuer? pourtant ca parait faisable vu mon équipe!

Merci de vos réponses nombreuses et variées!!

Fëanor

Ps: je précise que j'ai du lui enlever dans les 150 PV en tout (nuages puant et deux flétrissures qui sont passées )
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Deja pour commencer prend Sarevok dans ton equipe et tu verra que ca ira beaucoup mieux ( Coup Critique qui font perdre 200PV ca calme ) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

La meilleure technique possible pour battre le sâle bestiau est en fait très simple: il faut déjà occuper les Mariliths. Autrement dit, s'arranger pour leur mettre un mage sous peau de pierre/image miroir et autres sorts de protection. Vu ton nombre de mages, tu peux très bien occuper les deux sans problèmes (Nalia sur une et Aerie sur l'autre en l'occurence).

En même temps et d'entrée de jeu, jeter Minsc et Keldorn dans la mêlée sur le gros bestiau, sous tornade d'acier (je ne sais plus si Minsc y a accès, mais Keldorn sous tornade seul accompagné d'un Minsc un peu moins costaud peut aussi faire l'affaire) et lancer brèche dessus avec ton sorcier. Il vaut mieux que le perso sous tornade soit déjà au contact lorsque ton sort prend effet, pour le déconcentrer rapidement.

Il vaut mieux que le premier guerrier à arriver au contact utilise l'anneau d'action libre, pour éviter de se faire ralentir bêtement, et utilise si possible les bottes de gargouille (faut pas croire, deux peaux de pierre ça peut changer le destin d'une bataille). Quant au sorcier... Hâte améliorée sur celui qui n'est pas sous tornade, nouvelle brèche/perce magie/fouet si nécessaire, aussi non il doit s'occuper d'affaiblir les Mariliths avec l'aide des deux au contact. Le but premier est de protéger les mages au contact des mariliths, mais entre deux sorts on peut généralement caser une brèche ou un abaissement, et éventuellement lâcher un souffle du dragon dans le tas si elles n'ont plus de protections convenables(beuhaaa :p ).

Ou alors la même chose, mais au lieu d'affaiblir les mariliths on affaiblit le bestiau, avant de lui coller deux floppées de sorts dans les dents. Mais le prince des démons n'est pas franchement fort en fait, du moment qu'on lui fait rapidement sa fête (si on commence à laisser trainer, là, par contre :eye: ... )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Merci!!

bon en fait les mariliths sont deja morts... il me reste que la bebete!!
le truc c'est que je suis a SOA.. donc les bottes je les ai pas!!

mais je vais essayer!!

Feanor

ps: j'essai et j'arrive
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

hhhaaa ba enfin!!

après m'être un peu écarté de l'ordi, j'y suis retourné déterminer a lui faire sa fête et! bein cette fois ci il a senti le gout de l'acier :diable:
après nombreux nuages ,mortel et flettrissure , quelque dégat, dont une flettrissure a 39 PV, je me jette dessus avec deux ou trois tornades et en 30 secondes pouf, a plus demo!!

par contre un conseil, gardez quelqu'un pres de la sortie pour pouvoir sortir tout de suite pour ne pas vous faire massacrer par les quelque (dans mon cas une quinzaine) bebetes qui reste!!

maintenant je vais aller me farcir irénicus (trop simple xD ) et passer enfin a TOB!!

Merci encore pour vos conseil! :fleur:

Woody
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

hhhaaa ba enfin!!

après m'être un peu écarté de l'ordi, j'y suis retourné déterminer a lui faire sa fête et! bein cette fois ci il a senti le gout de l'acier 
après nombreux nuages ,mortel et flettrissure , quelque dégat, dont une flettrissure a 39 PV, je me jette dessus avec deux ou trois tornades et en 30 secondes pouf, a plus demo!!

par contre un conseil, gardez quelqu'un pres de la sortie pour pouvoir sortir tout de suite pour ne pas vous faire massacrer par les quelque (dans mon cas une quinzaine) bebetes qui reste!!

maintenant je vais aller me farcir irénicus (trop simple xD ) et passer enfin a TOB!!

Merci encore pour vos conseil! 

Woody
Il est l'heure d'installer Ascension... :diable:
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@lundi 07 mai 2007 à 22:58

Il est l'heure d'installer Ascension... :diable:
[snapback]274104[/snapback]
heuuuu oui oui :notme2:

un jour peut être xD

Merci encore

Woody
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut a tous je voulais juste savoir si il y avait un moyen de tuer Demogergon a par l'emprisonner dans la tour de garde
mici d'avance
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Oui, tu peux le combattre, c'est un peu délicat mais tout à fait faisable.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

tu n'aurai pas quelque conseil pour le tuer plus "facilement"
mon equipe est en moyenne lvl16 c'est suffisant?
et SURTOUT on gagne quoi niveau objet ^^
Pixie
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 21:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Pixie »

utilise fletrissure apres lui avoir baisser la resistance ca marche bien mais lvlv 16 ca va etre dur
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

si ton equipe est level 16 en moyenne sa me parrait un poil ambitieux de le tuer ,je l'ai refait hier par exemple avant d'entamer ToB j'ai donc juste tout fait dans SoA hors irenicus et mon pj est kensai voleur 13/25 toute mon equipe a ses hla , pour ma part je n'utilise aucun degat magique sur lui alors que j'ai un sorcier (creer en multi) et un jan en mage de soutient , mais il faut le tuer vite et les rounds perdu en affaiblissement des resistance sont precieux surtout dans ton cas ou tu ne pourra pas utiliser enchainement . mais c'est peut etre faisable voila comment.

sans ascension deux difficulté principale : ses invocations les mariliths sont tres penible bien proteger en permanence et inflige de gros degats de facon constante leur plus grande faiblesse est qu'elle utilise des armes magique donc protection contre les armes magique t'imunise completement contre elle pendant 4 round j'utilise donc toujours un mage pour les "tanker" demogorgon de son coté se protege avec des sorts comme peau de pierre etc pas de renvoi de sort , c'est donc breche qu'il faut utilisé sans arrêt , ensuite il t'inflige plein d'effet negatif , poison , immobilisation , son regard maudit (d'ailleurs je sais meme pas ce que sa fait exactement) et de gros degats egalement (evidement)
en clair une fois breche lancé tu dispose de quelque secondes pour lui faire mal , a la seconde breche il doit etre agonisant ou mort sinon c'est quasi perdu .

une fois mort tu gagne 100 000 xp par personnage et aucun objet (oui aucun) excepté ceux que tu ramasses sur les corps des vigilants.

donc pour resumer : protection contres les armes magique sur celui qui tank les invocations , brèche et uniquement brèche en boucle sur demogorgon , hâté amelioré sur tous tes frappeurs et un bon timming , si c'est pas fini en 4 round pense bien a re lancé une protection contre les armes magique avec ton mage ,enfin buff toi un maximum prend toute les immunité poison , "bouclier spirituel" et autres que tu peux . une fois morts il te faudra quand meme tuer les mariliths dommage tu n'es pas les hla un planetaire les tue les deux sans problemes , dans ton cas peut etre posé des pieges en haut (pres des portails) et les attirés une fois le gros mort surtout ne les tue pas avant demogorgon autrement il va invoquer des demons 4 par 4 assez frequement .

si tu n'y arrive pas dis nous quand même ta compo en fonction de ca ya peut etre des trucs a faire en plus ou en moins
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

Mon equipe est composée de mon Pj guerrier tuer de magicien lvl17
Mnsc lvl16
Jaehra lvl 13/14
Nalia lvl16
Anomen lvl18
Kendorn lvl13
je pense que ta tchnique est bien ahevan mais c'est mon niveau qui fait defaut et surtout ma technique de jeu ( j'ai commencé il y 1 moi ) car c'est vraiment galere
je pense que je vais attendre d'avoir un niveau plus elevé.
Par contre c'est possible de ne pas celler tout de suite la cellule de demogorgon pour revenir plus tard lui casser la figure?
merci de tes conseil
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ptidiable a écrit : Par contre c'est possible de ne pas celler tout de suite la cellule de demogorgon pour revenir plus tard lui casser la figure?
merci de tes conseil

Je n'ai jamais essayé, mais dans le jeu, aucune quête n'a de temps limité, excepté le fait de tenir la guilde des Voleurs (mais bon, ils insistent énormément sur le paiement) et au chapitre 6 (mais ils insistent encore énormément).
En cas de doute, voyage 3 ou 4 fois de la tour de garde à Athkatla, ça devrait faire passer quelques jours de jeu. Puis, regarde si tu peux affronter Démogorgon. Si oui, ça signifie que tu peux revenir quand tu le souhaites (recharge si tu n'aimes pas perdre des jours aussi bêtement)

Mais je crois me souvenir que Démogorgon devrait être "battable" à ton niveau (j'ai dû le faire également au même moment), si ton jeu ne comporte pas le fichier de "Démogorgon amélioré" (car les producteurs avaient baissé son niveau pour justement permettre aux joueurs de le vaincre), ou sans Ascension ou autres mod rajoutant de la difficulté.
Donc, en essayant 2 ou 3 fois, tu devrais normalement pouvoir le vaincre.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

bon ben apparament le temps est limité pour emprisonné demogorgon. Lorsque je suis revenu a la tour de garde apres environ 2 jour mon parchemin c'est desintegré. Il est apparu hors de la tour de garde et bien sur je me suis fais casser le ...
donc à la limite vaut mieu faire les 4 premiers niveaux histoire de choper un max d'xp et d'objets et laisser le 5eme pour plus tard (si toute fois on veut buter demogorgon) . ou mieu faire la quete de la tour plus tard lorsqu'on a le lvl
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ben c'est pas grave s'il réapparait dehors. Il suffira que tu retourne à la tour de Garde quand tu auras le niveau.
Personnellement j'avais jamais essayé de l'affronter dehors, mais il n'y aura probablement pas de pénalité d'xp (à la limite, ceux qui t'ont confié la quête ne seront pas très contents, mais comme ça n'a aucun impact sur le reste du jeu :p )
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

ben fait ce qui m'ont confié la quete se sont fait buter par demogorgon en voulant voir si javais bien rempli ma mission donc c'est pas grave s'ils ne sont pas content :tongue:
si non c'est pas bete du tout de le buter dehors surtout que l'on a plus de place.
Le suel pb c'est qu'on perd le parchemin qui sert a emprisonné la bete et les 80000 pt d'xp par joueur qui vont avec
je pense que le mieux a faire c'est de buter demogorgon ( 100000 xp/ joueur) et apres on emprisonner le cadavre (80000/ joueur)
cout total de l'opération 180000 xp / joueur. pas mal :cool:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je ne pense pas que tu gagnes les PX d'enfermement après avoir tué Démogorgon. En effet, la quête passe en "quêtes terminées" dans le journal après l'avoir tué. (De plus, il ne servirait logiquement plus à rien de sceller la tour, vu que Démogorgon a été renvoyé dans les abysses).

Mais j'ai une question concernant Démogorgon : dans Rédemption, il nous apparait à la fin pour nous poser des énigmes. Mais vient-il également si on ne l'a pas tué (genre : on n'est pas allé à la tour de garde ou on l'a enfermé dedans) ?
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

je vien de voir un truc bizard ( je sais pas si c'est un bug)
j'ai lu le parchemin d'emprisonnement (pas le niveau pour tuer la bestiole :'( ) devant la porte qui mene a demogorgon mais celle-ci ne s'est pas fermée. J'ai fait passer quelques jours mais la porte reste tjr ouverte pourtant dans mon journal de quete celle-ci est concidérée comme terminée.
peut etre pourrai-je prendre ma revanche plus tard héhé :diable:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ptidiable a écrit :je vien de voir un truc bizard ( je sais pas si c'est un bug)
j'ai lu le parchemin d'emprisonnement (pas le niveau pour tuer la bestiole :'( ) devant la porte qui mene a demogorgon mais celle-ci ne s'est pas fermée. J'ai fait passer quelques jours mais la porte reste tjr ouverte pourtant dans mon journal de quete celle-ci est concidérée comme terminée.
peut etre pourrai-je prendre ma revanche plus tard héhé :diable:

2 questions :
*Peux-tu encore entrer dans la tour ? Et si oui, peux-tu parler à Démogorgon ?
*As-tu lu le bon parchemin (pas celui des Vigilants, mais l'autre, qui t'es donné par la suite. Celui des Vigilants ne marche pas en extérieur.

Si la réponse est positive à ces 2 questions, alors c'est probablement un bug... mais personne ne va s'en plaindre (comme les 75000PX/perso qu'on gagne 2X quand on remet le Lanthorn aux elfes.)
NOTE : n'oublie pas de garder le symbole sacré. Une fois, je l'avais jeté, et je ne pouvait plus rentrer par la suite pour utiliser la machine de Lum le Fou.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités