En theorie tu peux l'invoque avec le code clua adequate, mais je n'ai jamais essaye.
Le dialogue change legerement si la romance est active ou non et suivant ta reputation si je me rappelle bien. Si tu ne fais pas le "gentil" et "sage" héros je crois que jaja fini par quitter le groupe...comme tous les persos bon lorsque ta reputation est vraiment basse.
Si la romance est active ca donne:
Quête de Galvarey
GALVAREY: Jaheira, c'est bon de te revoir !
JAHEIRA: Cet accueil est un leurre, Galvarey. Je sais que tu es ici sur l'ordre du Hérault. Pourquoi viens-tu me saluer ? Je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
GALVAREY: Ah, je sais combien cela est important. C'est moi qui t'ai appelée.
JAHEIRA: Toi ! Tu n'es pas le Hérault ! Que se passe-t-il ici ?
GALVAREY: Il manque un Héraut dans cette région, et je souhaite en installer un. Tu m'aideras en faisant ce qui est juste. Tu sais ce qui est juste, n'est-ce pas ?
JAHEIRA: Je sais que tu n'es qu'un imbécile ambitieux. On ne peut pas t'en vouloir de faire ça. Même ce mauvais goût servile est contraire à ta retenue habituelle. La position de Hérault demande...
GALVAREY: Un hérault doit avoir le désir de s'établir. Les Grands Héraults jugeront si cela est mérité. Vraiment, Jaheira, c'est une autre affaire. Tu le sais.
JAHEIRA: Très bien, j'attends tes questions. Moi aussi, j'ai autre chose à faire.
GALVAREY: Très bien. Tu sers la grande cause que nous servons tous. Et toi, <CHARNAME>, sais-tu pourquoi tu es ici?
1. Je suis ici parce que les ménestrels se mêlent des affaires des autres, activité qui semble leur donner un plaisir sadique.
JAHEIRA: <CHARNAME> ! Je t'en prie.
GALVAREY: Ah, tu t'amuses. Il a parlé ainsi pour te faire réagir, Jaheira. J'imagine qu'il tient à toi. Je me demande ce que Khalid dirait...
JAHEIRA: Galvarey, nous partageons le sang des Ménestrels, mais si tu ne ravales pas ta langue, je te la coupe !
GALVAREY: Bon, bon, je ne voulais pas te froisser. Non, <CHARNAME>, tu n'es pas ici pour mon bon plaisir. Tu es ici pour ce que tu es, toi.****CHARGES1
2. Je suppose que c'est à cause de la destruction de la promenade de Waukyne. Ce n'est pas moi, je vous l'assure.
GALVAREY: Ah, mais... indirectement. C'est le genre de choses qui semble t'attendre à chaque coin de rue. C'est pourquoi tu es ici. ****CHARGES1
3. Je m'en contrefiche. Arrête ce petit jeu et viens en aux faits, quels qu'ils soient.
GALVAREY: Tu es brutal, tout comme ta vie... une existence vouée à renverser tout sur son passage. C'est pourquoi tu es ici, pour ce que tu es.****CHARGES1
4. Mes origines te préoccupent, bien sûr. Tu t'intéresses notamment à ma généalogie.
GALVAREY: Tu es malin. Qu'est-ce qui pourrait bien te préoccuper au sujet de ton héritage ? Je vais t'expliquer excactement ce que je veux savoir.****CHARGES1
****CHARGES1GALVAREY: Permets-moi de te questionner franchement, <CHARNAME>. Rien d'indiscret, je t'assure. Quels sont tes premiers souvenirs ? Des souvenirs heureux ?
1. Je me souviens que je courais pour échapper à quelque chose. Mon beau-père Gorion ouvrait la marche.
GALVAREY: Tu courais, hmmm ? C'est un souvenir du passé. Je me souviens de Gorion... l'idéaliste. Je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une erreur. Ah... je t'expliquerai plus tard.****CHARGES2
2. Je me souviens que je suis entré par la porte qui est derrière moi. Avant, tout est flou. Je regrette.
GALVAREY: Tu es très combatif. C'est mauvais. Très mauvais. Cela ne fait que renforcer mon opinion, je m'en doutais. Question suivante, alors...
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante.****CHARGES2
3. Je ne suis pas tenu de répondre à tes questions. Tu sais déjà tout sur moi, pourquoi perdre ton temps ?
GALVAREY: Cette réponse évasive illustre bien ta nature trompeuse, pour sûr. C'est mauvais. Question suivante.
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante. ****CHARGES2
4. As-tu une bonne raison de t'immiscer dans mes pensées ? Je serai curieux de l'entendre.
GALVAREY: Tu es toujours aussi peu coopératif ? Je suppose que oui. Propension naturelle à être insupportable. Très mauvais. Question suivante.****CHARGES2
****CHARGES2GALVAREY: Etant un enfant de Bhaal, n'as-tu jamais eu... des pensées violentes ?
1. Pas plus qu'un autre. J'use de violence quand je le dois, et je l'évite quand je le peux.
GALVAREY: Hmmm... doit user de violence. Il fallait s'y attendre avec ses origines honteuses.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3
2. J'en ai plusieurs en ce moment. De très bonnes, d'ailleurs. Elles te feraient bien rire... heu, non.
GALVAREY: Je ne suis pas surpris par cette réponse. Une réponse invétérée, je pense.
JAHEIRA: La situation est délicate ! Tu réagirais autrement ?
GALVAREY: Oui, Jaheira, oui. Parce que je ne suis pas né du mal. Il est prouvé que cet être est exactement comme je pensais qu'<HESHE> serait.. ****CHARGES3
3. C'est une question insidieuse. La violence fait partie de notre monde. Elle est inévitable dans une certaine mesure.
GALVAREY: Hmm... pense que la violence est inévitable. Il fallait s'y attendre avec une créature comme toi.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3
****CHARGES3GALVAREY: Dis-moi, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
JAHEIRA: Qu'est que cela vient faire là-dedans ?
GALVAREY: Jaheira ! Je commence à douter de ta loyauté envers notre cause. Ma méthode deviendra plus claire, tu verras. Encore une fois, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
1. Le bleu.
GALVAREY: Tu as dit bleu ! La couleur de la tristesse et du désespoir ! Mais c'était évident !
JAHEIRA: Sans oublier le ciel, ou l'océan ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4
2. Ma couleur préférée est le rouge.
GALVAREY: Le rouge ! La couleur du sang ! J'aurais dû m'en douter !
JAHEIRA: Et les pommes, les roses... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu ! ****CHARGES4
3. Le jaune, c'est ma préférée.
GALVAREY: Le jaune ! La couleur de l'ichor, le sang des dieux ! Et celle d'une plaie infectée !
JAHEIRA: Et aussi le soleil dans le ciel, les pâquerettes... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4
4. Je préfère le vert.
GALVAREY: Le vert ! La jalousie ou la gangrène !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu !****CHARGES4
5. Le noir, c'est celle que je préfère.
GALVAREY: Noir comme le néant ! Ou l'ombre ! Ou la mort !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! (!!!) Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu!****CHARGES4
6. J'aime bien le gris..
GALVAREY: Gris ! Comme le désespoir, l'ennui et l'entropie qui submergeront le monde !
JAHEIRA: Là, tu exagères vraiment ! Et les nuages qui donnent vie à la terre, ou la pureté de la laine vierge ! Tu vois ce que tu veux, la réponse n'a aucune importance !****CHARGES4
****CHARGES4GALVAREY: Je suppose que ça n'a pas d'importance, en partie. Il est évident qu'<PRO_HESHE> sème le trouble partout où il passe. Cette entrevue ne fera que clarifier les choses.
JAHEIRA: Mais vous deviez voir <CHARNAME> comme <PRO_HESHE>, pas comme vous pensiez que <PRO_HIMHER> était ! Je devais les ramener ici pour...
GALVAREY: Tu devais les ramener ici pour que nous puissions les voir, rien de plus. Notre plan d'action a toujours été très clair.
1. Mille pardons, mais je suis toujours dans la pièce. Quelles sont vos intentions ? (ou)
2. Dois-je comprendre que je dois encore subir cet horrible traitement ? (ou)
3. Tu as la prétention de me juger ? Mais qui es-tu pour moi ? Rien ! Il suffit, tu vas me dire ce que tu mijotes !
JAHEIRA: Je regrette, <CHARNAME>, ce n'était pas du tout mon intention ! Je pensais que...
GALVAREY: Tu croyais que tu les ramènerais ici et que je déciderais qu'il ne représentait aucun danger ? Ma chère, tes sentiments ont troublé ton sens du devoir.
JAHEIRA: Quoi ? Tu oses me questionner ? Tu lui infliges cette... cette chasse aux sorcières, et tu crois que c'est moi que tu dois questionner ?
GALVAREY: Ton humeur le confirme. Ma chère, en tant que ménestrel... en tant que DRUIDE, comment peux- le laisser se promener en liberté ? Pense aux conséquences sur le grand équilibre !
JAHEIRA: Et s'ils rétablissent l'harmonie ! <PRO_HISHER> n'a pas de mauvaises intentions !
GALVAREY: On ne peut pas prendre ce risque. Non, nous n'avons pas le choix. <CHARNAME>, tu dois être... isolé.
JAHEIRA: La mort ne vaut pas mieux et tu le sais, Galvarey !
GALVAREY: Rien de très barbare. L'emprisonnement, <PRO-HESHE> évitera ainsi de répandre le chaos, avec ou sans intention. C'est une solution humaine.
1. C'est monstrueux ! Je refuse ! Vous ne m'enfermerez pas dans une cellule ! (ou)
2. Et où dois-je être enfermé ? J'espère que j'aurai une belle vue ! (ou)
3. Et je suppose que je dois me soumettre ? Il y a peu de chances.
GALVAREY: Non, <CHARNAME>, je parle du sort d'emprisonnement. Tu seras dans une petite capsule à quelques mètres sous terre. C'est très calme.
1. Il n'en est pas question ! Je me battrai jusqu'au bout ! Vous ne m'enfermerez pas ! (ou)
2. Vous n'avez pas le droit ! Je ne me laisserai pas faire. (ou)
3. Tu peux toujours essayer, mais je doute que tu réussisses ! Je suis dans mon droit !
GALVAREY: Ta voix ne vaut rien ici et tu n'as pas le choix. Tu peux bien sûr te battre, mais tu devras affronter six ménestrels. L'issue du combat me paraît claire...
JAHEIRA: Non, Galvarey, il n'y a que toi et tes quatre laquais. Je ne veux rien avoir à voir là-dedans! <CHARNAME>, je... je resterai à tes côtés si tu me le permets. Tu es... tu es meilleur que cela, je le sais. Je...
1. C'est toi qui m'a mis dans ce pétrin. Je n'aurais jamais dû te faire confiance !
JAHEIRA: Alors... qu'il en soit ainsi. Je vais... je ne dois pas... je refuse de prendre parti !
GALVAREY: C'est l'effet que tu fais aux femmes, <CHARNAME>. Conforme à ta nature. Défends-toi s'il le faut, mais j'ai la ferme intention de juguler ta folie ! (Jaheira quitte le groupe et ne combat pas, sauf si elle est attaquée)
2. J'espérais... j'espérais que tu le ferais, mais je ne souhaite pas que tu fasses du mal à tes amis.
JAHEIRA: Ce ne sont pas mes amis ! Je ne les reconnais pas !
GALVAREY: Tu as fait une erreur, Jaheira. Grâce à son emprisonnement, je pourrais être appuyé pour devenir héraut ! Mais tu préfères te battre contre les ménestrels aux côtés de ce monstre !
JAHEIRA: Les Ménestrels interviendront peut-être, mais pour faire le bien ! Pas ça ! Je ne te connais pas !
COMBAT!!!
Lorsque vous aurez vaincu ces salopards, les blablas de romance vont pouvoir repartir...
Note: Si vous allez à la Couronne de cuivre parler à Bernard après ceci, il vous dira que tout le monde parle de la démission de Jaheira. Mais il n'y a aucune conséquence de cela... (BERNARD dialogue)
les dialogues directs avec galvarey ne changent rien, c'est le dialogue avec jaja juste avant le combat qui est important.