Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petit problème de traduction...

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

:timide: Bien vu, je n'avais pas pensé au past simple...

Je dirais alors : Ce monde est beau ne fut-ce que parce qu'il vous a porté en son sein... (je mets "vous" pour être en accord avec le style de langage du reste du mod ^^ ).

Qu'en penses-tu ?

Et un grand merci :up: :fleur: pour ton aide :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Avec plaisir! :chance:

Sinon, je ne suis pas tout à fait sûre du "en son sein"... ça donne un peu le sentiment d'être porté à l'intérieur du monde, je ne sais pas, pour moi ça cloche... Enfin, je chicane peut-être... Sûrement!

Bonne suite de travail, en tout cas... :up:

(et à charge de revanche...)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je pencherai aussi pour cette l'hypothèse de Sasquatch
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:p A deux contre un, je m'incline :rigoler:

Je suis vos conseils ^^ . Encore merci à tous les deux i

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je pense qu'ici "bore" est utilisé dans le sens littéraire de "donner naissance" (voir "bear" dans un bon dico).

Je proposerai donc : "Ce monde est beau ne serait-ce que parce qu'il vous a (ou t'a) donné naissance". Je ne trouve pas ça génial, mais je pense que le sens est plus respecté.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est vrai que les expressions traduites perdent facilement leur saveur... mais bon il faut bien le faire, on ne va pas laisser une phrase en anglais :p .

Par contre, j'ai déjà renvoyé les lignes à Egrevyn :timide: je fus trop vif... On verra à la relecture ^^ .

Mais merci quand même, Isaya :)

(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, je remonte ce charmant topic parce que j'ai quelques ennuis de traduction, qui n'ont pas l'air d'inspirer des masses mes confrères de l'atelier ( :notme2: ) ( :fleur: ).

Peut-être quelqu'un pour m'aider dans le vaste monde de la Couronne (je pense aux anglophones embusqués... ^^ ) En voilà trois...

~Forsooth, I have no cause to express sorrow save a poverty of love. As you can see, my bounty overflows!~

(Korgan)
"ye reedy limbed spewling"... Si quelqu'un sait ce qu'est un spewling ou de quel mot c'est dérivé, je suis intéressée...

@3601 = ~Don't be shy, dearie. I'm not! Grab yer sweetie by the rumple and give 'em a squeeze! Woo!~ [PGFRIL03] (je n'ose même pas imaginer ce que ça veut dire...)

Merci!
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

~Forsooth, I have no cause to express sorrow save a poverty of love. As you can see, my bounty overflows!~

En vérité, je n'ai aucune raison d'exprimer quelque douleur que ce soit sauf celle d'un manque d'amour. Comme vous pouvez le voir, je suis empli de désir.

ye reedy limbed spewling : toi, maigrichon qui donne envie de vomir.... le mot en lui même existe pas mais spewling vient peut être de spew : vomir. Si on traduit de manière plus agréable : toi, gringalet dégoûtant (dégueulasse)

@3601 = ~Don't be shy, dearie. I'm not! Grab yer sweetie by the rumple and give 'em a squeeze! Woo!~ [PGFRIL03] (je sais pas à qui il parle, un homme ou une femme, donne-t-il un conseil ?)

Joue pas les éffarouché(e), chérie. Je l'suis pas moi ! Attrape les fesses d'ton mignon (ta mignonette) et serre-les fort dans tes mains (pétrir ? ...) Waou !

(Sacré Korgan :notme2: :rigoler: )

:timide: :gign: j'ai pas eu le temps de té répondre dans le fofo protégé.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »