Aerie : LE personnage a prendre si on est gentil. Sa puissance a haut niveau est bien supérieur à celle d'un mage simple (en effet a partir d'un certain niveau le mono ne gagne presque plus de sorts alors que le bi progresse encore).
Pour sa vie il subbit de lui donner une fronde et ne pas oublier peau de pierre/images mirroir/protection contre les armes magiques/protection contre l'énergie magique.
Aucun autre personnage n'est capable d'enchaîner 3 orages vengeurs et 5 flétrissures sous arret du temps et enchainement et de disposer de 5 émotion et sainte punition qi il y a encre quelqun debout.
Donc pour moi Aerie est un très bon perso, bon après on aime son carractère ou pas.
Anomen : Un des personnages les moins aimés du jeux. En effet son carractère est tout simplement insuportable et son avatar le fait passer pour le vainqueur du dernier défilé de jeune et huilé prêt à déguster :..:
Mais niveau puissance avec un bon bouclier et le fléau de l'éternité ou le crom le tout soupoudré d'un puiser dans le puissance divine/armure de la foi et d'autre sorts de boost des clerc il devient un très bon combattant et peut soigner tout le monde a la fin du groupe.
Donc pas un perso indisensable mais il est loin d'être le plus mauvais.
Jan Jansen : Le meilleur vendeur de navets de tout amn. Au niveau carractéristiques et classe Jan est l'un des plus mauvais perso du jeux. En effet l'absence de osrts de nécromancie le pousse a jouer le rôle de maje de soutient (chaos, émotion, lenteur, dissipation, brêches ...) derrière un véritable lanceur de sorts : PJ, Edwin, Imoen, Tashia ...
Son multiclassage l'empêche d'évoluer rapidement en mage et au bout d'un certain temps (qui arrive vite) les niveaux de voleurs ne servent a rien.
Bref reste derriere le groupe et ramasse les objets.
Heureusement que le personnage a les meilleurs dialogues du jeux avec Minsc.
Imoen : Alors la petite Imy. Son multiclasse en mage après un nombre de voleur raisonnable la fait passer pour un mage pur qui peut désamorcer les pièges. Donc très bon perso si ce n'est ses réflexion débiles du genre : tu me voit, tu me voit pas ... :..:
Mais bon avec Imoen Romance ce perso est tout bonnement indispensable et c'est tout de même notre soeur.
Elle a par contre un énorme handicape qui me rebute àla prendre. J'adore faire l'aventure avec tous mon groupe savament réfléchit dès le début de la partie et Imoen arrive malheureusement beaucoup trop tard das le jeux même si on part a l'asile rapidement.
Nalia : Une Imoen en un peu moins bien mais qui est disponible dès le début. C'est donc un bon prso même si ses carac de voleuse sont vraiment mal réparties. :..: (mais bon rien n'empêche de les redistribuer avec SK)
Korgan : BAAAAAAAAAAAAAAAA je vais tout casser !!!!!!!!!! C'est mini hulk ce bonhome. Enfin si on aime les gros bourrin qui découpent tout Korgan est un must.
Jahera : Notre mère spirituelle. Même si son carractère peut être assez lourd c'est un personnage auquel on s'attache rapidement. Sa classe n'est pas si mauvaise qu'il n'y parait et elle deivne tun très bon guerrier (vive la lance des avatars du poison) qui est lancer des invoations de princes élémentaires et des fléaux d'insectes.
Viconia : que dire de Viconia, belle, sensuelle et tout simplementtrès attachante. Sa résistance a la magie est un atout suplémentaire a ce personnage. Mais a-t-on vraiment besoin d'un clerc mono-classé ?? La réponse est oui si c'est Viconia
Mazzy : Un de mes personnages préférés. Son surnom est la tueuse de dragons. En effet le fait qu'elle se bat a l'arc la permet de tout le temps taper et de pas perdre de temps a courrir dans tous les sens. Comme c'est un guerrière mono-classé elle est très loin d'être ridicule au corps a corps.
Peut ve,ir a bout de n'importe qui avec hâta améliorée (9 ou 10 ataques selon l'arc) et le compétence de coups critiques
Par contre il faut aller a la tour de garde dès le début pour les flêches +1 illimités mais le premier niveau est vriament très facile si on ne fait pas les statues.
Sarevock : Vraiment pas utile a ToB si on a déjà un guerrier mais bon ses critiques a 200 dégâts attirent certains ...
Yoshimo : Ce perso ne sert qu'a avoir un voleur si on veut prendre Imoen. Mais bon en luii même ce perso n'est pas si nul que sa ... Enfin vraiment en attente d'Imy.
Keldorn : Avec les gents de dextérité et craso c'est un vrai monstre surtout que ses dissipation et vision véritablers sont vraiment ultiles. Un très bon perso si on joue gentil.
Edwin : On ne le présente. LE meilleur mage du jeux. Surtout que Edwin romance est un mod vraiment très drôle si on joue une fille.
Haer-Dalis : Le perso considéré comme très nul par énormément de gens. Je ne vais pas détailler ici sur Haer car cela a déjà été fait de très nombreuses fois mais les gens qui disent d'un maître-lame est nul n'en n'ont jaamis joué.
Minsc : Prix du coeur pour notre brave Minsc. Avec lui on sauve les demoiselles et on botte le cul des méchant. Le second bourrin des gentils avec Keldorn.
Valygar : C'est ce perso que je considère comme le plus nul du jeux. En effet sa présence est totalement inutile. C'est une Mazzy en moins bien. Il tire moins bien a l'arc, monte ùoins vite en niveau et est autiste :..:
Quand je l'ai dans mon groupe il est sous forme de cadavre dans mon inventaire.
Prix du looser pour Valygar.
Cernd : Vraiment bof en temps normal. Potable avec Rebalancing Cernd ou Rebalancing métamorphe, et monstrueux avec Auramaster Kit. CE personne a été baclé par les concepteur et nécessite vraiment un mod pour l'améliorer.
Fossy : C'est pas le roi des rats dans les égouts du qartier du temple ?? :notme2: