Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Talents of Faerûn

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

petite question : est ce qu'on est obligé de choisir et de bénéficier des dons mineurs avec ce mod ?

Par exemple, j'ai dans l'idée d'utiliser les dons mineurs pour booster les classes que je trouve un peu faible (bardes, voleurs, rodeurs) mais de ne pas du tout obtenir de dons pour les autres classes.

Est ce que c'est possible ?
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bardes et voleurs sont très forts, vraiment très forts.
Pour plusieurs raisons.
L'xp conjugué avec 75% du Thac0 d'un guerrier.
La possibilité d'atteindre 2 étoiles (spé) en armes (voir plus pour certaines sous-classes).
Le barde utilise le cha pour les sorts (il faut idéalement lui mettre un peu d'int pour les baguettes). Via les dons, il peut piocher d'autres registres de chants, plus les rendre persistant (utile en combat) et aussi utiliser son charisme en save contre les sorts.
Le voleur, lui, peut envisager d'utiliser les parchemins de sorts, mais aussi les baguettes (prévoir un peu d'int 13 idéalement).

Donc si tu regardes bien à côté de cela, les "type guerrier" sont loin de gagner autant même avec les dons.

Tu peux cependant plus ou moins neutraliser les dons des combattants ou autres en leur attribuant des dons peu intéressants pour eux.
Par exemple, prendre le don qui utilise le charisme pour la save contre les sorts, alors que tu joues un prêtre ou combattant sans charisme, c'est comme un coup d'épée dans l'eau.
Ainsi, tu neutralises l'efficacité/intérêt des dons.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha oui je vois, c'est une bonne idée. Bon je verrai à l'usage ^^
Et les rodeurs, ils ont des dons intéréssants ?

faudra que je revienne sur cet histoire d'équilibrage des bardes/voleurs/rodeurs sur le topic aproprié.
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Si le module est installé, tu es obligé de choisir des dons mineurs aux niveaux concernés. Après il y a bcp de choix, tu peux prendre des dons faibles si tu veux équilibrer.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je n'ai pas trop testé les rôdeurs.
C'est vrai qu'à la base, c'est surtout l'ambidextrie qui est intéressante, sur ToF, ils ont accès à la maîtrise ou grande maîtrise (mine de rien, cela change pas mal les choses).
Pour les dons https://gibberlings3.github.io/Document ... t_doc.html
Dirty fighting, dodge x2, Extra Favored Enemy, Improved Criticals, Iron Will, Toughness (je joue avec les tirages moyens des pv).
Disons qu'il n'est plus vraiment à la ramasse au CaC, a les ennemis favorisés, qques sorts utiles et l'ambidextrie.
Il est au final plus fort qu'en version de base.
Tu prends un kit comme le traqueur, c'est pas si mal quand même.
Rôdeur à la base, c'est mieux autour d'une table.

De base, entre sa sagesse + iron will le rôdeur est assez résistant aux sorts.
Mais si tu prends Minsc avec 6 en sagesse, tu pleures et remercies iron will :D
Modifié en dernier par loupgris le mer. 11 sept. 2024, 10:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est dingue à installer ToF. :(
Je fais pratiquement un copié-collé de mon installation qui fonctionne bien. (dans le but de prendre item randomiser)
J'ajoute surtout les mods de Lava et j'ai ça qui ne s'installe pas :
~DW_TALENTS/DW_TALENTS.TP2~ #0 #60100 // Characters choose minor new abilities every three levels
~DW_TALENTS/DW_TALENTS.TP2~ #0 #60200 // Revised and expanded high-level abilities system

Il faut rester zen...

Je testerai un copié-collé en tout point demain pour essayer de placer item randomiser.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #0 // lefreut's Enhanced UI - Core component: 4.9
~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #1 // lefreut's Enhanced UI - BG2 vanilla bams for spells: 4.9
~LEUI/LEUI.TP2~ #0 #2 // lefreut's Enhanced UI - BG2 vanilla fonts for descriptions: 4.9

Visiblement la dernière version pose un sacré problème avec ToF

Je vais refaire ce soir un test avec la 4.8 ou je n'avais pas de problème.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

C'est intéressant de tester pour vérifier, mais dans ce que j'avais regardé, je crois que c'est les dernières mises à jour de ToF (depuis la béta 13) qui sont maintenant incompatible avec LeUI. Et malheureusement, je ne pense pas que je puisse le corriger :(
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est bien possible, j'étais sur la 12 en 4.8. ;)

(fait chier, je m'étais bien habitué à la tienne)

Edit installation sans Ui et bien plus complète.
► Afficher le texte
@lefreut
J'ai bien capté que la balle est dans le camp de DavidW pour rendre son mod compatible avec les UI.
J'espère qu'il fera qque chose au vu de ton interface très populaire (à juste titre).
Modifié en dernier par loupgris le lun. 16 sept. 2024, 08:26, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité