Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD 1] [Challenge] L'échappée solitaire Le sujet est résolu

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Le rôdeur / clerc bénéficie d'une faille du jeu (bug diront certains) qui lui permet d'avoir à disposition l'intégralité des sorts de clerc (ça, c'est normal) mais aussi l'intégralité des sorts de druide (ça c'est nettement moins normal, le rôdeur n'ayant accès qu'aux sorts de druide de bas niveau).

Il dispose donc d'un panel de sorts très étendus : buffs et soins du clercs couplés aux sorts offensifs + invocation du druide.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ner-Zhul a écrit : Concernant mon périple, je viens d'occir Yxunomei avec une facilité déconcertante :s
J'essayerai de vous raconter ça ce soir!

(désolé, ça sera pas pour ce soir :s)
Hé ! Je serais bien curieux de connaître ta technique, surtout si tu l'as terrassé en 2 coups de cuillère à pot. ;)
On veut des aventures !!! Et des screenshots !!! on veut vous lire !!!
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

J'ai commencé avec un clerc/rôdeur : pour le moment je viens de débuter, donc je n'en suis qu'aux cavernes de orcs, ousske la caravane a été attaquée. Plusieurs coups critiques d'affilée à la fronde : one shot ! Pratique pour dégrossir les rangs avant de s'occuper du corps à corps au marteau.

Pas grand chose à raconter donc pour le moment ^^ Je jongle avec ma partie plus avancée et mon équipe qui se démène sans trop trop de difficultés dans les couloirs du Luremaster : vive les toiles d'araignées couplées aux boules de feu : au r'voir les gelées...
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Je viens seulement d'écrire les aventures des premier et second niveaux de l'Oeil du Dragon, les autres viendront bientôt ^^ Je regrette mais je n'ai pris q'une seule screenshot pour ces niveaux là...

Image



L'Oeil du Dragon

Me voici enfin arrivé à l'entrée de l'effrayante caverne de l'Oeil du Dragon après trois jours de voyage dans le froid glacial. Bien que la vue soit magnifique, il n'y a pas un instant à perdre en rêverie car de vilains Trolls des Glaces camouflés dans la neige me tendent une embuscade. Tenant fermement mon fléau dans une main, Brasfidèle dans l'autre, je porte un premier coup à l'un de mes adversaires lorsque je vis, avec stupeur, qu'il ne ressentait pas mon coup pourtant brutal! Il me suffit de réfléchir un dixième de seconde pour me rendre compte que ces Trolls sont uniquement sensibles aux armes enchantées. Par bonheur, je possède justement la puissante Faucheuse de la Fille du Gel! Déterminé à exterminer mes ennemis, je porte un second coup, puis un troisième, mais ma surprise se transforme rapidement en véritable inquiètude: l'épée aussi puissante soit-elle n'inflige que des dégâts de froid, dégâts contre lesquels les Trolls des Glaces sont immunisés! (jte jure)

Totalement dénué d'espoir, je fonce vers l'entrée de la grotte, la dernière solution possible, en tenant à distance mes ennemis avec quelques coups de bouclier. Les Trolls étant tellement lents à la course, ils finissent par abandonner la poursuite ; d'autant plus que la chaleur qu'ils redoutent tant commence à s'intensifier petit à petit...



Premier niveau:

► Afficher le texte



Deuxième niveau:

► Afficher le texte

[ATTACH]3586[/ATTACH]
Fichiers joints
01.jpg
01.jpg (63.94 Kio) Vu 549 fois
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Pour commencer - enfin, non, pour poursuivre - voici la fiche complète d'Ejahi. Comme ça, on saura de quoi, et qui, on parle.
► Afficher le texte
Et voici quelques petits screens illustrant mon passage dans les cavernes d'orques. Pas de réel compte-rendu pour le moment, j'ai fait ça en vitesse avant d'éteindre Pandora ^^ Mais je vais essayer de faire quelque chose de plus fourni à présent (juste que comme je disais au-dessus, j'ai quand même mon premier groupe à mener à la victoire)

Image Image Image
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Nooooooooooooooonnn !!!!!

C'est déjà fini !!! Je viens à l'instant d'exterminer Belhifet lors d'un seul et unique essai :(
C'est sûr, ça a été plus rapide que les 50 dernières fois où j'ai essayé de le battre avec mes équipes complètes de 6 persos.

Bon bah... me voilà bien avec un perso surpuissant limite divin qui commençera certainement à s'ennuyer à partir de HoW.

Il faut voir le bon côté des choses: j'ai pleins d'aventures à raconter depuis l'Oeil du Dragon XD

(Eawyne => C'est vraiment intéressant le début je trouve, la caverne des orques notamment car tu dois utiliser tous tes talents pour pouvoir t'en sortir ^^ )
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Et bien, ce fut bien rapide :shok:

J'ai hâte de lire ton épopée et d'en apprendre sur tes techniques de combat, qui doivent être diablement efficaces ^^

En espérant avoir quelques images pour illustrer le tout :)

D'ailleurs ce serait sympa de nous poster la fiche de ton perso ainsi que les sorts employés dans cette aventure.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Ok, je mets ma fiche qui a du être exportée de ma sauvegarde finale. Du coup, j'ai du modifier quelques détails pour être en accord avec ce que j'avais à l'Oeil du Dragon (niveau, PV etc...)

Code : Tout sélectionner

Nom.......................... Adamenta

Sexe......................... Féminin
Race......................... Humain
Alignement................. Loyal bon
Classe....................... Paladin

Caractéristiques:
   Force..................... 18/82
   Dextérité................. 16
   Constitution.............. 17
   Intelligence.............. 11
   Sagesse................... 13
   Charisme.................. 17

Classe d'armure ............. -3
Points de vie................ 102/102

Compétences martiales :
   Arbalètes................. ++
   Fléaux.................... ++
   Epées de grande taille.... ++
   Grande épée............... ++

Sorts de Prêtre
Niveau 1: Imprécation (x1) et Soin des blessures légères (x1)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Personnellement c'est davantage les combats du 4ème niveau et celui d'Yxunomei qui m'intéressent. J'aimerais bien savoir comment tu as fait, car je n'ai jamais joué de palouf et ça m'intéresse toujours les techniques, à plus forte raison lorsqu'elles sont dévastatrices. Pour Yxu, je me souviens qu'avec jul79, on avait quand même un peu galéré : ça s'est joué à la flèche +2 près dans mon cas, et jul79 a dû feinter en reculant dans d'autres salles.
Et je ne parle même pas du 4ème étage, ultra pénible.

Bon ceci dit, tu as fait super vite dans le chapitre 6. Du coup je me pose la question : t'es-tu appliqué à tuer chaque streum ou as-tu rusé en ne faisant que les combats nécessaires ?

Sinon, beh je te tire mon chapeau. Il te reste encore HoW, mais bon je dirais que tu as fait le plus dur. ;)
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

J'ai exterminé tous les montres du Chapitre 6 !
En fait, j'ai pratiquement tué tous les monstres du jeu excepté le dernier groupe d'Acolytes/Verbeegs du Temple du Dieu Oublié. J'étais tellement vulnérable face aux géants que j'ai du boire une potion d'invisibilité pour pouvoir m'échapper sans problèmes.

Sinon pour l'Oeil du Dragon, ce sont effectivement les niveaux 4 et 5 qui m'ont le plus énervé :x
(j'essayerai de raconter ça au plus vite mais la rentrée c'est dans quelques jours)

Je ne sais pas si je ferai Heart of Winter car, mon perso étant arrivé au niveau 30, la gain d'XP n'est plus intéressant ^^
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Mon cher Eho,

souvent je pense à vous le soir, lorsque vient le temps de me préparer à passer la nuit en ces contrées où le froid ne laisse aucun repos, hélas. Quoique... hier, je suis parvenue au village de Kuldahar, et vraiment, c'est là une magie qui ravit le coeur. Vous auriez apprécié voir ainsi la nature s'en donner à coeur joie. Le druide qui fait office de guide, de chef, dans cette petit communauté, m'a parlé de Sylvanus comme étant le Père de ce qui rend possible un été en pleine Epine Dorsale : un chêne gigantesque, majestueux ! Il irradie sa chaleur ici. Au pied de l'arbre, perdues entres ses racines, quelques maisons, des habitants qui devraient être heureux, mais ne le sont point. Et ma venue en ces contrées désolées va peut-être trouver son utilité... Puisse-t-Il me pardonner au travers ces actes que j'accomplirai...

Un mage m'a aidée à identifier quelques pièces rares et utiles. Jusqu'à présent, les gobelins et les les orcs n'ont été que piétaille et je suis ravie de voir que votre enseignement me guide à chaque instant. Heureusement, il faut savoir compter sur tout ce qui nous entoure, et si la nature et son essence m'aideront, une cape magique (ayant appartenu à un certain Glimglam je crois ; je l'ai récupérée sur le cadavre d'un orc qui en voulait à mes biens) et un ceinturon m'offrant Bénédiction et repos ne seront guère de trop. J'ai eu l'occasion de convaincre un homme sûrement honnête qui aura profité sans grande sagesse d'une situation opportuniste, et fait la rencontre d'un nain qui sait faire voler une machine, un navire ! Enfin, si j'en crois son histoire de nauvrage aérien - mais après tout, que ferait un bateau au sommet d'une crête enneigée ?

A propos, j'ai eu droit à une intéressante recette à base de baies, pour calmer les douleurs à la tête. Le pauvre ogre que j'ai aidé, j'ose espérer qu'il se sentira bien mieux. Je vous joins une petite note la décrivant, vous pourrez ainsi l'ajouter à votre grand livre ! D'ailleurs, j'ai fait la rencontre d'un gobelin parlant le Commun ! Dans ces contrées reculées cela semble si surprenant. Un de ses congénères fait office de valet pour le mage dont je vous ai parlé plus haut. Etrange, étrange, comme dirait Gorreron, n'est-ce pas ?

J'aime le calme pourtant souvent bruyant des montagnes balayées par le vent. Ces petit vallons plus sereins, à l'abri, où un ruisseau saura aider un meunier dans son office. Hélas, les gobelins ont fait fuir les fermiers, et de tristes ruines assombrissent le paysage.

Demain, j'irai pousser mes investigations plus avant dans la Valée des Ombres, d'où serait originaire le mal qui enveloppe les environs. Et je me rends compte que la fin de cette lettre devrait se trouver au début, avec les explications qui m'ont conduite à Kuldahar ! Ho, vous me trouverez bien sotte, je le crains.

Allons, je couche ces derniers mots le coeur empli d'espoir. J'espère vous revoir bientôt.

Bien à vous.

Ejahi
Voici la première lettre qui nous soit parvenue d'Ejahi. Pour plusieurs raisons, nous n'avons pu trouver d'illustrateur à temps pour accompagner ses mots, mais nous ferons tout notre possible pour la suite !
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Super agréable à lire, vivement la suite ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Ah, mon cher Eho !

Etre paralysée par le contact d'une goule, quoi de plus affreux ! Mais Lathandre soit béni, sa force en moi irradiait bel et bien encore, et ces maudites créatures mort-vivantes reculaient d'effroi malgré mon emprisonnement mental. Il n'est guère évident de progresser avec tout ce matériel sur moi... peut-être aurais-je dû suivre plus d'entrainement chez Hojpiet ! Mais enfin, un bon équipement soigneusement choisi me permet de transporter fioles, parchemins et menu butin dans mon havresac, celui que vous m'avez offert avant mon départ. Je souviens des conseils que vous m'avez donnés pour l'entretenir. Je sais à quel point vous y teniez, et je suis vous suis tellement reconnaissante.

J'ai parcouru de long en large cette vallée : il s'agit d'un ancien lieu de Mort, plusieurs tombeaux s'y trouvent enchassés dans les falaises. Je dois avouer que l'architectère de certains avait de quoi surprendre, voire émerveiller ! De beaux motifs au sol, des statues de moines en méditation, et de manière générale, une riche mise en avant de sépultures qui devaient jadis accueillir de personnages importants. A dire vrai, le poids du Temps, et de Gloires passées, accompagne chacun de mes pas en ces lieux. J'avais le sentiment d'être vraiment... hors du temps. Et les ombres et goules se plaisaient à me le rappeller, vraiment.

J'ai trouvé une masse superbe, plus lourde à manier que mon marteau, mais aussi plus puissante. Chaque coup libère une énergie palpable, et si chaque attaque ne porte pas forcément, je suis au moins assurée de faire très mal si je touche ! Sans parler de mes armures qui me protègent énormément de leurs assauts répétés...

Lors d'un retour à Kuldahar afin de m'alléger les épaules et profiter d'un vrai lit à l'auberge, j'ai pu restituer à un citadin le collier de son frère perdu. J'étais désolé pour lui, mais il était en vie, c'était le principal. Je dois avouer que je suis celle qui a repoussé les yétis qui faillirent le tuer. J'ai rencontré bon nombre de ces créatures féroces, mais rien que ma Force ne saurait maitriser. Leur peau se revend très bien auprès du forgeron de Kuldahar, et j'espère que cet or pourra m'aider à acquérir de l'équipement qui pourra m'aider dans ma quête. Même s'il y a des chances pour que mes pérégrinations me fassent découvrir des trésors, tels ces bijoux dans une caverne abandonnées, infestée de yétis !

La solitude grandiose est plaisante, je dois vous le confesser mon cher Eho. Mais elle étouffe un peu parfois... Ces ombres sauvages, ce feu brûlant de puanteur dans les tombeaux. Mais tout à la fois, leur ancienneté est rassurante, à ces temoins du passé, et de la mort. L'un d'eux était même passablement abîmé : le sol s'était effondré en un endroit, et de l'eau s'y était lentement accumulée. Sa fraicheur m'a revigorée après le dur combat contre des vers charognards juste avant.

Je me tiens à présent sur un parapet qui donne sur toute la vallée : c'est splendide et sinistre. Dans mon dos, un porte béante vers un énorme tombeau, où j'entrerai demain après m'être reposée. Je frémis à l'idée de repousser plus de squelettes par ma seule volonté... c'est grisant ! Pardonnez-moi cet excès d'enthousiasme, je vous prie, Eho, mais cela ne peut que m'aider à affermir ma foi. Puisse-t-Il le croire.

Portez-vous bien mon cher mentor. Votre sagesse me soutient, quand bien même seriez-vous éloigné.

Ejahi
Image Image Image
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est bien raconté, et avec de jolis screens pour bien le mettre en valeur. Je prendrai plaisir à lire la suite. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Héhé, merci ^^ C'est pas toujours évident de prendre des screens, j'dois utiliser une touche fonction pour cela, mais bon, la pause est mon amie :)

La Tombe de Kresselack va être un chouette passage, je le sens ! Ejahi pourra faire de belles illustrations :p Et comme vous l'aurez peut-être deviné, au fil de ses lettres, sa biographie, et les raisons de sa présence dans le Nord devraient se dévoiler, ainsi que d'autres choses encore ^^ C'est plus marrant avec ce forum, l'Echappée Solitaire
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Image Image
J’ai fait un rêve cette nuit. Il m’est très difficile de l’écrire, mais je me dois de le faire, de le faire savoir. Vous, Eho, étiez dans ce rêve, où je crois que ma solitude pourtant si appréciée s’est révélée avec douleur. Et pourtant, que ce rêve fut agréable, et doux. J’ai hâte de vous revoir, mon mentor si dévoué.

C’est après un combat que je qualifierai de titanesque, sans me vanter aucunement, que j’ai eu ce rêve. L’émotion, la tension et la peur. Après avoir parcouru quelques salles et récupéré de quoi m’aider dans plusieurs tombes, je suis tombée sur un esprit : il m’enjoignait de quitter ces lieux. J’étais là pour en apprendre plus sur le mal qui règne, et j’ai tenté, vraiment, de mettre en pratique toute ma diplomatie, mais rien n’y fit. Il lança sur moi plusieurs sbires, tandis que lui-même m’envoyait des sorts redoutables !

J’ai cru mourir Eho ! En cet instant, j’ai eu peur, que cette aventure ne cesse brutalement.

Mais j’ai tenu, j’ai eu la foi ! Lancer un sort d’imprécation, repousser ces mort-vivants, fronder les fuyards, les frapper s’ils reviennent : voilà comment ma stratégie trouve son plein potentiel. Peut-être une sorte d’intuition me l’avait-elle dictée, mais juste avant cet affrontement, j’ai eu l’idée de me protéger d’un sort d’Aide. Grand bien m’en fit.

Rêver de vos mains fut un apaisement à nul autre pareil. J’ai été récompensée plus matériellement par quelques bijoux et des parchemins. Certains me sont inutiles, car ils concernent les Arcanes que je ne maitrise point. En revanche, je suis certaine de pouvoir les revendre au mage de Kuldahar. Les bijoux, ce sera ce charmant marchand, amateur de livres et autres curiosité culturelles. Il est érudit, cela s’entends à sa manière de parler.

En tout cas, je sens vraiment la puissance venir en moi, encore et encore. Mes expériences me fortifient, et j’ai pu hier profiter d’une nouvelle assistance divine. Réciter une prière durant un combat peut sembler hasardeux ! Mais quel revirement ! J’ai également trouvé la Puissance de faire se relever des squelettes ! Et même si je répugne à cela, je dois avouer, Eho, que cela m’est d’une aide capitale. Je ne sais si ces choses éprouvent des sentiments, ou des émotions, mais peut-être que la vue de ces squelettes qui les affrontent eux, et non moi, doit les dérouter.

Je me sens épuisée. Les combats sont rudes, et sans les potions de ce nain, je ne sais si j’aurais pu tenir autant. Dans l’action, rien ne m’ébranle si ce n’est le combat et ses revirements, mais quand je marche dans ces couloirs baignés d’une lueur d’un jaune bleu cryptiques, l’angoisse me saisit. Combien de fois ai-je été réveillée par des squelettes en patrouille ! Je n’avais plus la force mentale suffisante, mais que puis-je faire, sinon lutter ? Heureusement, cela me fortifie d’avantage, et je maitrise d’autant mieux mon équipement.

J’ai trouvé de nouveaux objets, mais je n’en connais pas les sortilèges, s’il y en a. Certaines runes me sont inconnues, et d’autres irradient d’une aura que je ne peux appréhender. J’aurais besoin de l’aide du mage, derechef – et Lathandre sait qu’il est exigeant avec la valeur d’une telle aide ! Heureusement que ces tombes regorgent de richesse ; à quoi peut bien servir une poignée d’or pour une goule ?

Je suis peut-être au second niveau du tombeau : une momie en gardait l’entrée. Avez-vous déjà vu une momie, Eho ? C’est terrifiant. La putréfaction suintait de ses bandages, et j’ai attrapé quelque infection, car je me sentais bien mal ! Bénies soient ces sacoches : sans elles, je n’aurais pu m’emparer à temps de cette flasque d’anti-poison. Je saignais abondamment à la fin de ce combat, mais rien qu’un sort de soin ne puisse régler. Cette épreuve fut ardue, assurément, et je crois que toute ma force mentale s’est épuisée. Qui croirait qu’une telle créature soit si résistante ? Elle ne semble pourtant faite que de sable, de poussière et de bandages! En tout les cas, tout ceci semble me renforcer le corps : j’ai beau scruter les environs, je ne parviens jamais à éviter le moindre piège, mais je m’en sors bien en général.

Une patte de loup ornait l’entrée du tombeau : je suis curieuse de savoir qui pouvait s’en servir comme ornement ? J’ai le sentiment que ce doit être un guerrier, ou un roi combattant.

Saviez-vous que les billes de céramique enrobée de ronces sont très efficaces contre les squelettes ? Le forgeront m’a dit qu’elles étaient « plus de », mais je ne sais pas plus de « quoi » ? Je n’ai osé lui demander, je ne voulais paraître idiote à ce point. Le savez-vous ?

A tout bientôt, cher ami.

Ejahi.
Image Image Image
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Mon très cher Eho,

Je repense à mon dialogue avec Mytos, ce garde du tombeau : il avait raison, de quel droit entrais-je ? Pillais-je ? Kresselack avait droit au repos, et je venais tout ouvrir… j’espère qu’aucun pillard ne viendra désormais – ou pire, puisqu’il n’y a plus grand-chose, un prêtre d’Aurile ! Je me sens rassurée d’avoir pu anéantir cette prêtresse.

Image Image

Je me sens plus forte, mais je reculais souvent vers l’étage supérieur : je pense que ces gardiens doivent être liés à un niveau, les empêchant de me poursuivre. En tout cas, cela me parait cohérent avec ce que m’a dit Mytos, le Gardien du tout premier niveau. Ces replis étaient salvateurs, vous vous en doutez bien. Il ne faut jamais surestimer sa force. Avez-vous déjà ressenti cela, Eho ? Annihiler par sa seule volonté, cinq, six squelettes vous fonçant dessus ? Lors des innombrables affrontements dans les couloirs de ce tombeau, en quête des clés me permettant d’avancer, que de ravages dans les rangs ennemis ! Ainsi, que d’énergie conservée, que de munitions tenues en réserve. Ces nécrophages magiques, en revanche… Ho, si vous pouviez me voir ! Me reconnaitriez-vous ? On dirait une de ces barbares du Nord… je crois que ces contrées me changent, Eho, mon ami… Et bien des choses m’émerveillent, alors qu’au contraire, elles devraient me repousser. Par exemple, ce mécanisme imposant pour ouvrir la porte du troisième niveau.

Kresselack tout particulièrement, bien qu’il ait semblé un odieux personnage de son vivant, irradiait de puissance. Bien qu’il m’ait conduit à tuer une personne – qui le méritait sans nul doute – et que ses déclarations sur le mal n’ait été que fumisterie, je crois que l’admirais.

Mais enfin… j’ai découvert des artefacts de grande valeur ici. Une première tombe d’importance au premier niveau, et quelques cryptes attenantes regorgeaient de richesses. J’ai pris un peu de temps pour prier à un petit autel improvisé, cela m’a fait du bien. Le dernier niveau en revanche fut horriblement éprouvant. Quantités d’ombres, de squelettes ! De la magie, dégoulinant de ces créatures sans vie… fort heureusement, je parvenais toujours à relever moi-même ma petite armée qui servait de leurre. Des heures durant, les échos des fracas métalliques ont résonné dans ces couloirs. Je puis à présent invoquer un feu céleste auquel rien ne résiste. Et moi, je me protège, justement, magiquement, pour mieux encaisser, ou frapper plus fort. Je me suis même découvert une rage sanguinaire, mais cela me fait un peu peur… cela me laisse épuisée après, et je suis incapable de combattre ! Il faut que je sois prudente…

Et quand finalement, j’atteignis la tombe de l’hôte de cette tombe, il m’envoya tuer cette prêtresse qui cherche à éteindre tout feu. Il ne souhaitait pas passer l’éternité dans le froid. Est-ce bien sensé venant d’un revenant ? Quoi qu’il en soit, après un combat ardu contre cette folle et ses yétis, j’ai eu ma récompense. Une non-information, un peu de philosophie d’outre-tombe, et un merveilleux équipement.

Je suis rentrée à Kuldahar, et après avoir discuté avec le druide, nous avons décidé d’aller voir ce qui se passait dans un temple oublié dans la région. Ce soir, je dormirai dans un vrai lit. J’aurais aimé que vous puissiez me rejoindre, Eho.

Je pense à vous très fort.

Ejahi

Image Image Image
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Hej !
Je suis de retour pour quelques jours après cet excellent week-end et cette fastidieuse rentrée pour lire les aventures de Ejahi !
C'est vraiment intéressant lire, tellement intéressant que je me sens ridicule maintenant XD Je vais essayer de faire un effort pour finir mes récits dans l'Oeil du Dragon mais après, qui sait...


(sinon, pour les screenshots je ne sais pas s'il s'agit d'erreurs mais certaines sont peu lisibles)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Ha, Eho,

La méditation est quelque chose de vraiment important, ne croyez-vous pas ? Lors de mon passage à ce temple du Dieu oublié (et vraiment, comment un dieu pourrait-il être oublié ?), j’ai été frappée par ces statues colossales de personnages en robe. En fait de temple, on aurait plutôt dit une suite de couloirs ne contenant que quelques commodités pour la vie courante : j’en ai profité dans leur bibliothèque pour parfaire ma culture… Je crois que vous vous seriez fâché, mon si cher ami ! Mais il était vraiment beau, avec certaines salles ayant la roche pour murs, et le tout discrètement décoré.

Mais rassurez-vous, j’ai lutté tout mon saoul également ! Des Verbeeg, des sortes de géants à l’air abruti, mais frappant fort, très fort ! J’ai dû ruser encore et encore pour vaincre : des glyphes posés aux passages stratégiques, des sorts d’enchevêtrement dans les couloirs, des squelettes envoyés en avant afin de dévier les tirs, puisé dans la force de Lathandre, me protéger, encore, encore et encore. Frapper de loin puis ne plus avoir à sortir ma masse que pour achever.

Une arme impressionnante. Décidément, si je m’étais attendue à cela : ces lieux regorgent de richesses à n’en plus finir. Certes, une partie de ce butin disparaît en potions, en lits, et en munitions, mais enfin… J’espère économiser assez pour acheter au forgeron une partie de son équipement magique ! Et j’espère aussi que personne ne viendra me le prendre avant. Mais en attendant, je trouve des choses puissantes, et cela m’aide énormément.

Je suis étonnée des pouvoirs que je me découvre chaque jour un peu plus. Telle cette impressionnante force de terreur qui repousse bon nombre d’ennemis. C’est réellement utile, un peu comme la force mentale qui repousse les mort-vivants. Cela m’a sauvé bien des fois, notamment contre deux mages qui me guettaient dans un long couloir. Je peux invoquer plus de squelettes, et il m’est même arrivé de voir surgir un zombie ! Il était vraiment cocasse de voir ces stupides Verbeeg courir après mes squelettes, tandis que je les frappais de ma fronde.
Et il y a ce feu venu du ciel, qui est comme une colonne venue frapper mes adversaires ! Il m’a été particulièrement contre les géants de ce temple, et je pense qu’il le sera par la suite. Mais j’en ai découvert le potentiel seulement ici.

Je suis allée à ce temple après qu’Arundel le druide m’ait appris qu’un artefact pourrait m’aider dans ma quête : un joyau qui permet de voir au travers. Ce joyaux se trouvait donc dans ce temple, mais une sorte de pressentiment au fond de moi s’est révélé juste : on m’avait devancée !

D’ailleurs, j’ai été fâchée et d’autant plus frustrée du carnage qui ensuivit mon arrivée : le prêtre à l’entrée du temple m’a attaquée à vue ! Manifestement, on m’avait précédée, et l’on me prenait, en dépit de mes paroles, pour la suite de cet agresseur. Je comprends mieux à présent sa réaction, et de chaque homme rencontré par la suite… mais c’est tellement… Absurde ! mais enfin… je n’ai eu que peu de mal à les repousser, tous.

Donc, plus de joyau. Je suis en route pour Kuldahar, et écris cette lettre dans une petite caverne à mi-chemin. Je n’aurais jamais autant marché que depuis mon arrivée dans le Nord. Et je crois bien que je ne sois pas au bout de mes peines.

Ejahi, à qui vous manquez
Image Image Image Image

Lesquelles sont peu lisibles ? :)
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Qu'il est bon de revenir chez soi! Je préfère pas abandonner dans les rédactions de mes aventures (vu que celles de Eawyne sont aussi géniales!) donc voilà la suite qui, je l'avoue est un peu courte.
Faudrait que je finisse assez rapidement car sinon je risque d'oublier tout ce que j'ai fait lors de cette partie :s




Troisième niveau:

Le voici enfin, mon niveau préféré! Lors de mes innombrables parties, ce niveau m'a toujours plu car je trouve les Nécrophages très plaisants à pourfendre :D (d'autant plus qu'il y en plus d'une tripotée!)

Comme d'habitude, on a pas le temps de se préparer à quoi que ce soit qu'une armée de morts-vivants s'apprête à nous harceler, le lieutement squelette se permettant de nous énoncer quelques phrases mystérieuses avant d'ordonner l'assaut.
Premier réflexe: soliciter la puissance de ma divinité pour repousser ces armées maléfiques pour ensuite pouvoir les exterminer un par un. Cette technique est très efficace dans le sens où TOUS les adversaires sont concernés par cette capacité et aucun d'entre eux n'y résiste (même à 15 dans le secteur ^^ )
Le premier combat s'étant achevé rapidement, on explore la zone et on découvre de nouveaux copains: les squelettes explosifs.
Pour les avoir, un carreau bien placé suffit à les faire exploser ; ce qui nous laisse le temps de nous concentrer sur le reste des troupes. D'ailleurs, je précise que je n'ai pas pu résister à l'envie de parcourir toute la carte pour attirer toutes les armées au point de départ afin de réaliser une empilement de cadavres de Nécrophages tués à la chaîne.
Pour les combats, il faut se concentrer sur les lieutenants squelettes car ils touchent assez souvent (peut être parce qu'ils manient deux épées à la fois ? :s) ; les Nécrophages sont assez simples à battre, trois coups d'Excalibur suffisent.
Je vous laisse admirer la tâche fastidieuse qu'un Paladin se doit d'accomplir pour annihiler la vermine qui envahie les cavernes.

L'exploration du niveau a été facile ensuite, les squelettes explosifs n'ont pas eu le temps de m'atteindre avant de recevoir un carreau d'arbalète et les pièges j'ai pu les éviter grâce à ma bonne mémoire (oui je sais, j'ai joué tellement de fois à ce jeu que les pièges je les connais pas coeur!). Je monte jusqu'à la sortie du niveau avant d'aller voir la Nécromancienne en explosant quelques zombies au passage.

Les appartements de Présio semblent très prometteurs, aussi bien question baston que sur le butin. Quelques petites protections et une Huile de rapidité avant de débarquer dans la réunion morbide: Protection contre le Mal et Cantique. Lorsqu'on rentre dans la pièce, on est tout de suite assailli par des zombies venimeux mais j'ai été étonné de voir qu'ils explosaient littéralement (cf screenshot) lorsqu'on les repoussait (probablement dû au haut niveau atteint en solo). Il est difficile d'approcher Présio sans se prendre quelques dégâts de projectiles magiques mais au final, ses protections finissent par céder (Images Miroir et Globe d'Invulnérabilité). Je peux encore une fois remercier la Faucheuse de la Fille du Gel qui a transformé mon ennemie en bloc de glace! (cf screenshot).

Il ne me reste plus qu'à récupérer les trésors (pour la plupart inintéressants) en me prenant les quelques pièges et c'est parti pour le quatrième et dernier niveau.


[ATTACH]3633[/ATTACH][ATTACH]3634[/ATTACH][ATTACH]3635[/ATTACH][ATTACH]3637[/ATTACH]
Fichiers joints
05.jpg
05.jpg (63.81 Kio) Vu 512 fois
04.jpg
04.jpg (57.08 Kio) Vu 558 fois
03.jpg
03.jpg (49.71 Kio) Vu 515 fois
02.jpg
02.jpg (75.19 Kio) Vu 499 fois
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Motivé par vos résentes aventures, j'ai repris mon perso et l'ai importé dans une partie HoF. Le prologue est passé comme une lettre à la poste (à part la rencontre de 4 ogres au lieu d'un dans la grotte, pas de surprise sur les autres ennemis). En règle générale, ils disposent de plus de points de vie, mais avec une bonne protection, le perso tient au corps à corps.
La vallée des ombres ne m'a pris qu'une petite heure, les MV explosant sous l'effet de mon "Aaaaaah" clérical. ;)
J'ai eu un peu plus de difficultés face aux veerbergs, mais il suffit d'avancer posément et ça passe. J'en suis actuellement au 1er niveau de l'oeil du dragon.
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

On a tous les mêmes passions à ce que je vois :p
Moi aussi je fais pratiquement que ça, recommencer des parties en essayant des multitudes de combinaisons différentes !!
Là j'ai tenté une partie avec trois magiciens (avec des multiclassages) tous de niveau 1 et une autre partie avec un magicien déjà de niveau 12 (ya quand même pas mal de difficultés ^^ )
Avatar du membre
OdeaGelargent
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 17:12
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par OdeaGelargent »

la première partie de ma vie à icewind dale je l'avais créée avec 6 magiciens spécialisés dans une école de magie différente chacun, mais javais pas réussi à franchir le cap des gobelins au sud d'havredest :$
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Vous vous éloignez du sujet là...
Perso, j'en suis dans le 3ème niveau de l'oeil et les MV explosent toujours aussi bien. J'ai rencontré une apprenti de Presio qui m'a bien amoché, et Presio et son clerc m'ont fini comme il faut. Han, j'ai pas dit mon dernier mot et mon G/M/C prendra sa revanche !

Le Coeur de Furie, ça déchire !
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Ton personnage était de quel(s) niveau(x) ^^ quand tu as commencé le mode HoF ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et bien je l'ai repris de la fin de ma partie solo en mode normal, donc il avait des niveaux de 30/25/30 en G/M/C. Tu peux aller voir ses caracs dans ce post (avant dernier screenshot).
Avatar du membre
Ner-Zhul
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 19:54
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne
.

Message par Ner-Zhul »

Ah oui je me souviens, c'est vrai que tu n'avais pas atteint les limites ^^
Sinon j'ai essayé le mode HoF avec un seul perso de niveau 1, là je crois qu'il n'y a pas vraiment de techniques à utiliser car c'est tout simplement impossible à jouer XD
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon beh en fait c'est carrément faisable en HoF.
La combinaison qui gagne à tous les coups : image miroir + peau de pierre + bouclier entropique + rapidité ; et quand ça ne suffit pas, quelques invocs boostées (rapidité, bénédiction...) et ça passe bien. Les invocs possèdent autant de pv que les streums et sont redoutables au corps à corps - je pense notamment aux invocs de niveau VIII, et aux élémentaux de feu.

Voici en vrac quelques screenshots :
- le 1er se situe dans le temple de la gemme du coeur de pierre (le 1er où je me suis boosté avant sinon je canais direct)
- le 2nd est au second niveau de l'oeil du dragon (les sorts de zone sont rapidement indispensables pour ralentir la tonne d'ennemis)
- les 3-4-5-6 représentent différents moments du combat contre Yxunomei (les flèches +2 marchent toujours aussi bien - à noter que j'ai gardé mon super marteau et quelques flèches de réserves provenant de ma partie normale)
- les 7ème et 8ème screenshots sont dans Profondorn (chap. 4) : les drows sont assez pénibles à cet endroit
- enfin les 2 derniers screenshots sont dans la grotte de Joril au chapitre 5. La difficulté de ce chapitre se situe à l'extérieur : on y arrive comme un cheveu dans la soupe, et il faut traverser des hordes d'ennemis pour aller se reposer + se booster dans la biblio de Gareth et les esclaves.

[ATTACH]3648[/ATTACH] [ATTACH]3649[/ATTACH] [ATTACH]3650[/ATTACH] [ATTACH]3651[/ATTACH] [ATTACH]3652[/ATTACH] [ATTACH]3653[/ATTACH] [ATTACH]3654[/ATTACH] [ATTACH]3655[/ATTACH] [ATTACH]3656[/ATTACH] [ATTACH]3657[/ATTACH]

Chuis actuellement au début du chapitre 6.
A partir du chapitre 4, les MV n'explosent plus... j'appréhende donc encore plus TotL...
Fichiers joints
hof-iwind010.JPG
hof-iwind010.JPG (84.35 Kio) Vu 541 fois
hof-iwind009.JPG
hof-iwind009.JPG (56.5 Kio) Vu 484 fois
hof-iwind008.JPG
hof-iwind008.JPG (94.45 Kio) Vu 534 fois
hof-iwind007.JPG
hof-iwind007.JPG (81.75 Kio) Vu 505 fois
hof-iwind006.JPG
hof-iwind006.JPG (103.03 Kio) Vu 499 fois
hof-iwind005.JPG
hof-iwind005.JPG (105.04 Kio) Vu 543 fois
hof-iwind004.JPG
hof-iwind004.JPG (94.5 Kio) Vu 459 fois
hof-iwind003.JPG
hof-iwind003.JPG (83.67 Kio) Vu 484 fois
hof-iwind002.JPG
hof-iwind002.JPG (76.92 Kio) Vu 478 fois
hof-iwind001.JPG
hof-iwind001.JPG (62.2 Kio) Vu 485 fois
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Belhifet peut aller se rhabiller !!!
Même technique que dans le mode normal : déguerpissage sur le côté (pour éviter la zone du milieu riche de pièges), boosts en tous genres en plusieurs temps (rapidité, image miroir, peau de pierre et bouclier entropique), quelques potions (force et résistance à la magie) et zouuuuu !
Les 2 cornugons ont été les premiers à y passer, grâce aux brumes mortelles et pluies d'acide auxquelles ils sont sensibles, puis les 2 golems de fer les ont rejoint (à coups de marteau). Restait Belhifet, là aussi occis à coups de marteau. Voici 2 screenshots de ce combat épique (la totalité de mes sorts de boosts y sont passés, et une bonne partie de mes sorts d'attaque aussi) :

[ATTACH]3689[/ATTACH] [ATTACH]3690[/ATTACH]

Les invocs ne le touchaient pas, mais ont permis de bien le distraire. :)

En dehors de ça, le chapitre 6 était relativement facile accompagné de mes invocs. Les squelettes de la zone de l'idole ont explosé, la vierge Ilmadia ne m'a pas suivi lorsque je me suis replié pour affronter ses géants du feu dans une zone plus à mon avantage, Malavon n'a pas fait un pli et Marketh s'est enfui. Les 2 combats les plus durs ont été celui juste après Marketh (4 mages bien costauds qui foncent sur le PJ très rapidement) et celui de la Tour dont voici quelques screenshots :

[ATTACH]3691[/ATTACH] [ATTACH]3692[/ATTACH]

J'ai hélas subi un gros bug lors de mon arrivé à Bois Isolé : Hjollder et le PJ restent en mode cinématique (boutons grisés, aucune action possible). Je garde tout de même la save au cas où. TotL reste donc un gros défi.
Fichiers joints
hof-iwind012.JPG
hof-iwind012.JPG (63.38 Kio) Vu 492 fois
hof-iwind011.JPG
hof-iwind011.JPG (68.21 Kio) Vu 576 fois
hof-iwind014.JPG
hof-iwind014.JPG (132.76 Kio) Vu 535 fois
hof-iwind013.JPG
hof-iwind013.JPG (129.72 Kio) Vu 585 fois
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Toutes mes félicitations :dance4:

Et je comprends la difficulté dans la tour des archers du chapitre 6, c'est un des passages qui me fait toujours suer ;)

En tous cas, encore bravo :drinks:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités