Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SERIE] Le Trône de Fer
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Mais quel intérêt de les retranscrire à l'écran, en surabondance ? Certaines de la série ont été rajoutées par rapport au livre, j'en suis certain. Et comme le disait Ailyn, celles qui sont présentes dans le livre sont modifiées pour les faire paraître "normales" et conformes à ce qu'on se fait actuellement des scènes de sexe au cinéma (donc rien à voir avec la réalité réelle, soit dit en passant ). Dans le livre, elles sont souvent plus brutales, notamment.
Je serais curieux de voir les ratio pages avec scènes / pages sans scènes, et minutes avec scènes / minutes sans scènes, tout de même.
Je serais curieux de voir les ratio pages avec scènes / pages sans scènes, et minutes avec scènes / minutes sans scènes, tout de même.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Non mais je clame haut et fort que je n'ai pas lu le livre pour justement juger la série d'un oeil le plus neutre possible, sans "ah oui mais là c'est pas comme dans le livre", ce dont j'ai pas mal souffert avec Harry potter, par exemple (HP qui aurait mérité une adaptation en série, m'enfin bon). Mais cependant je ne suis pas un idiot, je sais très bien bien à quel point une adaptation littéraire peut faire du mal au livre d'origine, et je n'ai aucun mal à imaginer la qualité du livre derrière -parfois- (car il faut bien avouer que c'est tout de même une série d'un niveau acceptable, enfin tout du moins au moins la première saison) les limites de la série télévisée.
Mais j'envisage de le lire oui. La(les) faiblesses de la série ne me dérangent pas, je sais faire la différence. Mais en attendant, je juge la série sur ce qu'elle est, et pas ce qu'elle est sensée représenter.
Et comme le dit Ailyn, ce n'est pas la violence en tant que telle qui me dérange, c'est la façon dont elle se trouve au milieu du récit. Manifestement, ce roman porte une histoire, qui peut être violente. Mais si cela devient le centre de l'histoire, ou si les clichés violents se superposent jusqu'à un point où elle annihile l'histoire, alors c'est raté !
Mais j'envisage de le lire oui. La(les) faiblesses de la série ne me dérangent pas, je sais faire la différence. Mais en attendant, je juge la série sur ce qu'elle est, et pas ce qu'elle est sensée représenter.
Et comme le dit Ailyn, ce n'est pas la violence en tant que telle qui me dérange, c'est la façon dont elle se trouve au milieu du récit. Manifestement, ce roman porte une histoire, qui peut être violente. Mais si cela devient le centre de l'histoire, ou si les clichés violents se superposent jusqu'à un point où elle annihile l'histoire, alors c'est raté !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Umbre
- Basilic majeur
.
violence (et sexe) font parti intégrante de l'histoire, mais ils sont aussi bien les résultats d'actions plus anciennes, qu'a la création de réactions. Chaque action aura/a ses conséquences, souvent multiples, entre les réactions à court terme et celles à moyen ou long terme... y'a des surprises
Mais le sexe est la violence ne sont que des outils du jeu de trône
Mais le sexe est la violence ne sont que des outils du jeu de trône
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute actuelle mais je viens de voir la galerie photo des personnages. Et honnêtement, je les trouve plutôt pas mal réussis. Bon, une photo, c'est figé, faut voir le reste. Je trouve Brienne vraiment réussie. Vous en pensez quoi, vous qui avez vu la série ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Brienne est tanké comme une rugbymen, idem dans le livre, mais si dans la série elle fait assez masculine, dans le livre elle est décrite comme "moche" (de souvenir c'est tout juste si elle a pas la barbe) dans la série, c'est pas un canon ça c'est sur, mais elle est pas horrible, mais bon je trouve que l'actrice incarne bien le rôle cela dit
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je viens tout juste de me taper une énorme partie du livre où on découvre Brienne, et ils insistent sur son côté masculin, et je l'ai très bien reconnue dans la série. Elle est masculine dans la série, d'ailleurs, c'est très bien souligné quand Jaimie la voit dans les bainsUmbre a écrit :Brienne est tanké comme une rugbymen, idem dans le livre, mais si dans la série elle fait assez masculine, dans le livre elle est décrite comme "moche" (de souvenir c'est tout juste si elle a pas la barbe) dans la série, c'est pas un canon ça c'est sur, mais elle est pas horrible, mais bon je trouve que l'actrice incarne bien le rôle cela dit
► Afficher le texte
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Umbre
- Basilic majeur
.
tout a fait possible, ça fait plus de 5 ans que je les ai lu, je me souviens bien de la trame générale, mais ce genre de détails... c'est plus flou
(d'ailleurs le tome 13... j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début)
(d'ailleurs le tome 13... j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début)
- Umbre
- Basilic majeur
.
et voila, saison 2 terminée, (et les épisodes 9 et 10 sont vraiment superbe, on commence à sentir les rouages s'entrianer les uns parès les autres, de nouveaux apparaissent aussi, mais le jeu de trônes se fait de plus en plus compliquer pour certains) aucune date pour l'instant sur la saison 3, ceci dit j'ai trouvé quelques infos, le tome 3 étant trop long il sera étalé sur les saisons 3 et 4, des nouveaux personnages vont faire leur apparitions (notamment les Reed) and Winter is comming
edit: je suis un peu déçu pour la scène entre Daenerys et les Non-mourants et les changements par rapport aux livres sont perceptibles
edit: je suis un peu déçu pour la scène entre Daenerys et les Non-mourants et les changements par rapport aux livres sont perceptibles
► Afficher le texte
.
La fin de la série est haute en couleur, les deux derniers épisodes biens.
La scène finale de l'épisode 10 est assez impressionnant au niveau des effets spéciaux. Je n'en dis pas plus, mais si vous avez vu, vous SAVEZ
La scène finale de l'épisode 10 est assez impressionnant au niveau des effets spéciaux. Je n'en dis pas plus, mais si vous avez vu, vous SAVEZ
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bon ... hé bien j'ai vu la série et j'ai beaucoup aimé ... les décors ... Non, blague à part, j'ai bien aimé voir les personnages, leur représentation. A part ça, ben ... Je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt. J'ai l'impression que tout est bon pour montrer de la romance, du cul et de la violence. Heureusement que Derrick ou la petite maison dans la prairie ne fonctionne pas dans cette optique là, sinon, ça serait l'horreur.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le générique de Games of thrones est l'élément de la série que je préfère, mais ce que j'aime encore plus c'est ... cette parodie.
.
Emission sur France inter sur le trône de fer :
c'est ici :
http://www.franceinter.fr/emission-micr ... one-de-fer
(enfin, ça parle pas que de ça, ça parle de GoT à partir de 39 minutes jusqu'à 52 minutes, avant ça parle de divers trucs)
c'est ici :
http://www.franceinter.fr/emission-micr ... one-de-fer
(enfin, ça parle pas que de ça, ça parle de GoT à partir de 39 minutes jusqu'à 52 minutes, avant ça parle de divers trucs)
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Lothringen
- Solaire
.
Bon, j'ai écouté et ça ne m'a pas appris grand chose, ni sur la série ni sur les livres...
Quant au fait que Tyrion est le véritable héros de la série, ça se discute.
De même que le fait qu'il n'y a pas de "bons" aux actes non répréhensibles parmi les personnages... J'en suis au tome 13 et je ne trouve toujours pas grand chose à reprocher aux Stark d'un point de vue éthique, à part une bêtise récurrente (et fatale) chez certains de leurs membres.
bref, certaines affirmations dans cette émission sont un peu rapides, et mériteraient d'interminables débats.
Quant au fait que Tyrion est le véritable héros de la série, ça se discute.
► Afficher le texte
bref, certaines affirmations dans cette émission sont un peu rapides, et mériteraient d'interminables débats.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
.
Je l'ai écouté et je partage ton opinion
C'est fou qu'ils ne parviennent pas à inviter des gens plus intéressants que ça sur un sujet quand même assez général.
Ceci dit quand je vois ma médiathèque dans ma ville...[c'est le moment où je raconte ma vie] :
Il y a un rayon à l'étage littérature qui s'appelle "SF/Fantasy". A l'intérieur on trouve du Lovecraft (qui n'est ni de la SF ni de la fantasy, m'enfin bon), Dune, Le seigneur des anneaux, le trone de fer, quelques Stephen King (exemple quelques tomes de la tour sombre, mais pas tous), mais aussi Dracula (qui a vachement à voir avec la SF et la fantasy). Bref, toute la "sous littérature" est confinée dans cet immense rayon fourre-tout.
Au 1er étage il y a un rayon "Jeunesse", où on trouve un rayon SF (il s'appelle juste SF là)
A l'intérieur, on trouve Harry potter (qui est de la SF, c'est bien connu), les royaumes du nord, quelques bernard Werber, quelques kings (les tomes manquants), le trone de fer (mais avec une couverture plus "adolescent"), Frankenstein, Hypérion.
Faut m'expliquer en quoi Dune est pour adulte mais Hypérion pour 'adolescent-enfant-jeuneadulte" (comme m'a dit le responsable du rayon, avec tout le mépris que ça porte sur la distinction entre la littérature "pour adulte" et celle "pour enfantadolescentjeuneadulte"), ou en quoi ...enfin bon.
Et c'est pareil pour les BD et les mangas qui sont aussi séparé en deux, selon une logique imparable.
C'est fou qu'ils ne parviennent pas à inviter des gens plus intéressants que ça sur un sujet quand même assez général.
Ceci dit quand je vois ma médiathèque dans ma ville...[c'est le moment où je raconte ma vie] :
Il y a un rayon à l'étage littérature qui s'appelle "SF/Fantasy". A l'intérieur on trouve du Lovecraft (qui n'est ni de la SF ni de la fantasy, m'enfin bon), Dune, Le seigneur des anneaux, le trone de fer, quelques Stephen King (exemple quelques tomes de la tour sombre, mais pas tous), mais aussi Dracula (qui a vachement à voir avec la SF et la fantasy). Bref, toute la "sous littérature" est confinée dans cet immense rayon fourre-tout.
Au 1er étage il y a un rayon "Jeunesse", où on trouve un rayon SF (il s'appelle juste SF là)
A l'intérieur, on trouve Harry potter (qui est de la SF, c'est bien connu), les royaumes du nord, quelques bernard Werber, quelques kings (les tomes manquants), le trone de fer (mais avec une couverture plus "adolescent"), Frankenstein, Hypérion.
Faut m'expliquer en quoi Dune est pour adulte mais Hypérion pour 'adolescent-enfant-jeuneadulte" (comme m'a dit le responsable du rayon, avec tout le mépris que ça porte sur la distinction entre la littérature "pour adulte" et celle "pour enfantadolescentjeuneadulte"), ou en quoi ...enfin bon.
Et c'est pareil pour les BD et les mangas qui sont aussi séparé en deux, selon une logique imparable.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Le succès de la série ne se dément pas : Game of Thrones est la série la plus téléchargée dans le monde cette année, à 80% hors des Etats-Unis.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Dans le cadre de la promo pour la série 3, qui commence dimanche prochain aux USA, HBO nous fournit ce sympathique petit générateur de blason...
Bon, il doit déjà y en avoir 36 sur le net, mais ça peut toujours servir pour certains, notamment en RP
Bon, il doit déjà y en avoir 36 sur le net, mais ça peut toujours servir pour certains, notamment en RP
- Umbre
- Basilic majeur
.
les trailers envoient du lourd
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2tR705zjwY
http://www.youtube.com/watch?v=XCnYvWH9 ... ture=share
http://www.youtube.com/watch?v=FgvkdD_h ... ture=share
http://www.youtube.com/watch?v=VzHWm990zF4
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2tR705zjwY
http://www.youtube.com/watch?v=XCnYvWH9 ... ture=share
http://www.youtube.com/watch?v=FgvkdD_h ... ture=share
http://www.youtube.com/watch?v=VzHWm990zF4
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Bon, c'est la série la plus désespérante de l'univers, donc... rions un p'tit coup
http://seenive.com/u/923093981225689088 (pour l'instant, ce sont les six premiers petits films... faut mettre le son pour que ça marche ) (oui, ce sont des boucles... Je ne connaissais pas le principe !)
http://seenive.com/u/923093981225689088 (pour l'instant, ce sont les six premiers petits films... faut mettre le son pour que ça marche ) (oui, ce sont des boucles... Je ne connaissais pas le principe !)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Alors que la saison 5 bat son plein (et que le récit de la série ressemble de moins en moins à celui des livres...), petit appel concernant les femmes objets dont la série use, re-use, et dés-use... manise ?
.
Je ne peux que recommander cette vidéo au niveau de ce que les anglais savent faire de mieux
(il vaut mieux comprendre l'anglais, même un peu, pour apprécier)
https://www.youtube.com/watch?t=673&v=zs7xO5P3Az4
(il vaut mieux comprendre l'anglais, même un peu, pour apprécier)
https://www.youtube.com/watch?t=673&v=zs7xO5P3Az4
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bien, ben, voilà, je viens de finir la saison 6...
Y a des choses très intéressantes, on s'éloigne de l'histoire des livres (pourquoi pas, hein, après tout, si la série n'apporte rien au récit, ce n'est pas la peine...) mais... aïe aïe aïe, j'ai mal à ma mise en scène, j'ai mal à mon scénario !
Y a vraiment des choses intéressantes, mais aussi des éléments ultra simplifiés, contrairement à la finesse des saisons précédentes, et parfois carrément téléphonés... Bref, la série perd un peu en qualité quand même, et c'est bien dommage.
La série a également perdu en scènes de fesses aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire dans le fond, et d'autres scènes sont carrément des morceaux de bravoures : chaque saison a droit à son plan séquence (dont certains sont absolument magnifiques), mais aussi à d'autres mises en scènes carrément badasses (le début du dernier épisode de la saison 6 en estt un excellent exemple).
Bref, tout n'est pas à jeter, mais disons qu'on a été habitué à un peu plus fin.
Y a des choses très intéressantes, on s'éloigne de l'histoire des livres (pourquoi pas, hein, après tout, si la série n'apporte rien au récit, ce n'est pas la peine...) mais... aïe aïe aïe, j'ai mal à ma mise en scène, j'ai mal à mon scénario !
Y a vraiment des choses intéressantes, mais aussi des éléments ultra simplifiés, contrairement à la finesse des saisons précédentes, et parfois carrément téléphonés... Bref, la série perd un peu en qualité quand même, et c'est bien dommage.
La série a également perdu en scènes de fesses aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire dans le fond, et d'autres scènes sont carrément des morceaux de bravoures : chaque saison a droit à son plan séquence (dont certains sont absolument magnifiques), mais aussi à d'autres mises en scènes carrément badasses (le début du dernier épisode de la saison 6 en estt un excellent exemple).
Bref, tout n'est pas à jeter, mais disons qu'on a été habitué à un peu plus fin.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Tiens, je me rends compte que je n'ai pas encore posté ici...
J'ai arrêté de suivre Game of Thrones il y a un bon moment (à la fin de la saison 4, si je me souviens bien) car pour moi, c'est une grosse déception et un terrible gâchis.
Pourtant, outre la qualité des livres dont elle s'inspire (et dont je suis grand amateur), la série possède d'indéniables atouts : la mise en scène, les décors, les costumes, les acteurs (certains collent très bien à l'idée que je me faisais des personnages), sans parler de la musique que je trouve vraiment très réussie.
Mais, d'emblée, je l'ai trouvée trop racoleuse, à cause notamment de la multiplicité des scènes érotiques. À cause, aussi, de sa tendance à expliciter les passages les plus gores des bouquins, même quand ceux-ci y sont à peine évoqués : témoin l'une des choses subies par Théon, qui est sous-entendue en quelques mots dans les livres (je n'y avais d'ailleurs pas prêté attention) et qui, dans la série, donne lieu à une longue scène bien malsaine. Et tout cela n'a fait qu'empirer au fil du temps, au point que j'ai eu le sentiment qu'à chaque fois que les réalisateurs s'éloignaient des romans (ce qui n'est pas forcément un mal en soi, puisqu'il s'agit d'une adaptation), c'était uniquement pour caser davantage de passages trash ou érotiques. A tel point, d'ailleurs, que cela amène des incohérences criantes : par exemple, en l'espace de deux saisons (et donc seulement de quelques mois dans la série), Tommen et Myrcella Baratheon (qui sont toujours des mômes dans les livres) gagnent une bonne dizaine d'années, cette transformation surnaturelle en adultes n'apportant rien au récit mais permettant d'inclure de nouveaux passages de coucheries (comme s'il n'y en avait déjà pas assez). Et à cela s'ajoute ce que je considère comme des trahisons pures et simples des personnages, visant à rajouter du trash mais rendant du coup illogiques leur évolution pourtant bien menée dans les bouquins (je pense notamment à Jaime, à certains moments des saisons 2 et 3).
Bref, j'ai laissé tombé et, à en croire un ami qui a été un peu plus persévérant, j'ai bien fait, car certaines inventions de la série, en particulier dans la saison 5, nous paraissent tout bonnement incohérentes (et juste là pour maintenir/accroître le côté racoleur).
Mes excuses aux amateurs de la série : j'ai bien conscience que je suis très (trop ?) critique à son égard . Sans doute cela vient-il de mon attachement aux romans. Sans doute cela tient-il aussi au fait qu'elle m'ait beaucoup déçu, alors que j'avais beaucoup aimé la première saison. Le pire, c'est que j'avais bon espoir d'encore plus l'apprécier lorsqu'elle aurait dépassé le stade où en sont pour l'heure restés les romans (puisque je n'aurais alors eu plus de point de comparaison...).
Mais voilà, je n'ai pas tenu jusque là. Aujourd'hui, je me contente d'écouter les musiques (toujours aussi superbes) et de croiser les doigts pour que GRR Martin se décide enfin à avancer un peu.
J'ai arrêté de suivre Game of Thrones il y a un bon moment (à la fin de la saison 4, si je me souviens bien) car pour moi, c'est une grosse déception et un terrible gâchis.
Pourtant, outre la qualité des livres dont elle s'inspire (et dont je suis grand amateur), la série possède d'indéniables atouts : la mise en scène, les décors, les costumes, les acteurs (certains collent très bien à l'idée que je me faisais des personnages), sans parler de la musique que je trouve vraiment très réussie.
Mais, d'emblée, je l'ai trouvée trop racoleuse, à cause notamment de la multiplicité des scènes érotiques. À cause, aussi, de sa tendance à expliciter les passages les plus gores des bouquins, même quand ceux-ci y sont à peine évoqués : témoin l'une des choses subies par Théon, qui est sous-entendue en quelques mots dans les livres (je n'y avais d'ailleurs pas prêté attention) et qui, dans la série, donne lieu à une longue scène bien malsaine. Et tout cela n'a fait qu'empirer au fil du temps, au point que j'ai eu le sentiment qu'à chaque fois que les réalisateurs s'éloignaient des romans (ce qui n'est pas forcément un mal en soi, puisqu'il s'agit d'une adaptation), c'était uniquement pour caser davantage de passages trash ou érotiques. A tel point, d'ailleurs, que cela amène des incohérences criantes : par exemple, en l'espace de deux saisons (et donc seulement de quelques mois dans la série), Tommen et Myrcella Baratheon (qui sont toujours des mômes dans les livres) gagnent une bonne dizaine d'années, cette transformation surnaturelle en adultes n'apportant rien au récit mais permettant d'inclure de nouveaux passages de coucheries (comme s'il n'y en avait déjà pas assez). Et à cela s'ajoute ce que je considère comme des trahisons pures et simples des personnages, visant à rajouter du trash mais rendant du coup illogiques leur évolution pourtant bien menée dans les bouquins (je pense notamment à Jaime, à certains moments des saisons 2 et 3).
Bref, j'ai laissé tombé et, à en croire un ami qui a été un peu plus persévérant, j'ai bien fait, car certaines inventions de la série, en particulier dans la saison 5, nous paraissent tout bonnement incohérentes (et juste là pour maintenir/accroître le côté racoleur).
Mes excuses aux amateurs de la série : j'ai bien conscience que je suis très (trop ?) critique à son égard . Sans doute cela vient-il de mon attachement aux romans. Sans doute cela tient-il aussi au fait qu'elle m'ait beaucoup déçu, alors que j'avais beaucoup aimé la première saison. Le pire, c'est que j'avais bon espoir d'encore plus l'apprécier lorsqu'elle aurait dépassé le stade où en sont pour l'heure restés les romans (puisque je n'aurais alors eu plus de point de comparaison...).
Mais voilà, je n'ai pas tenu jusque là. Aujourd'hui, je me contente d'écouter les musiques (toujours aussi superbes) et de croiser les doigts pour que GRR Martin se décide enfin à avancer un peu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
.
Zut, j'étais prêt à dire le contraire : je trouve que la série parvient à contourner avec une certaine dextérité certaines lourdeurs du roman, tout en conservant avec intelligence les traits les plus intéressants à la base du roman.
Je trouve que certains personnages gagnent dans la série par rapport au livre, mais d'autres y perdent. Au final, je suis très satisfait par l'adaptation, et la saison 6 est vraiment très bien, de mon point de vue.
Quant aux scènes racoleuses, quand on voit l'état du cinéma et des séries télévisées en général, je ne trouve pas ça clairement pas ça si terrible.
Les scènes racoleuses ont fortement diminué, d'ailleurs, depuis les 2 premières saisons, et comme le dit Ailyn, ça n'est pas forcément pour me déplaire.
Le fait que je le regarde avec un vidéo projecteur est donc sur grand écran et en hd doit aussi jouer sur le fait que j'ai été scotché par les effets de mise en scène (notamment les épisodes 9&10 de la dernière saison, la 6, donc). Les batailles, les décors, les intérieurs, les effets de mise en scène, les dragons, tout est vraiment top.
Et je ne regrette toujours pas mon choix. Je regarde d'abord la série, PUIS je lis les livres. Cela évite que je passe mon temps à comparer et dire "ah mais ils n'ont pas ajouté X ou Y ou il manque Z". Ce que je déteste quand les autres font mais...que je fais dès que je suis en situation de le faire...
Et ainsi, je suis content 2 fois, au lieu d'une.
Je trouve que certains personnages gagnent dans la série par rapport au livre, mais d'autres y perdent. Au final, je suis très satisfait par l'adaptation, et la saison 6 est vraiment très bien, de mon point de vue.
Quant aux scènes racoleuses, quand on voit l'état du cinéma et des séries télévisées en général, je ne trouve pas ça clairement pas ça si terrible.
Les scènes racoleuses ont fortement diminué, d'ailleurs, depuis les 2 premières saisons, et comme le dit Ailyn, ça n'est pas forcément pour me déplaire.
Le fait que je le regarde avec un vidéo projecteur est donc sur grand écran et en hd doit aussi jouer sur le fait que j'ai été scotché par les effets de mise en scène (notamment les épisodes 9&10 de la dernière saison, la 6, donc). Les batailles, les décors, les intérieurs, les effets de mise en scène, les dragons, tout est vraiment top.
Et je ne regrette toujours pas mon choix. Je regarde d'abord la série, PUIS je lis les livres. Cela évite que je passe mon temps à comparer et dire "ah mais ils n'ont pas ajouté X ou Y ou il manque Z". Ce que je déteste quand les autres font mais...que je fais dès que je suis en situation de le faire...
Et ainsi, je suis content 2 fois, au lieu d'une.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
@ Taliesin : oui, c'est quelque chose que je peux comprendre. Pour l'instant, je prends, limite prenais, plaisir à regarder la série, et je lis parallèlement les bouquins. Je préfère largement les romans ceci dit, mais la série n'est pas si mal.
Après je peux comprendre, y a des choses interprété différemment, je sais pas si j'aurai pris ça comme ça. Bref, je te comprends, quelque part, même si je partage pas tout.
@ Inarius : Hum, dans la saison 6, par rapport aux autres saisons, y a des facilités scénaristiques qui font un peu mal au derch
Par exemple :
Toujours dans le coin
Bref, oui, y a de belles scènes, des effets de mises en scènes géniaux maiiiis... pas forcément les plus mortels de toutes la série.
Pour moi la meilleure en l'occurrence
Ah, et dans les trucs débiles aussi
Trop gros, trop téléphoné, et ça, ça arrive trop de fois au cours de la saison 6.
Après je peux comprendre, y a des choses interprété différemment, je sais pas si j'aurai pris ça comme ça. Bref, je te comprends, quelque part, même si je partage pas tout.
@ Inarius : Hum, dans la saison 6, par rapport aux autres saisons, y a des facilités scénaristiques qui font un peu mal au derch
Par exemple :
► Afficher le texte
Toujours dans le coin
► Afficher le texte
Pour moi la meilleure en l'occurrence
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour ma part, je rejoins l'avis de Taliesin. J'ai arrêté à la fin de la saison 1 agacée par la violence et la multiplicité des scènes de sexe. J'ai l'impression que ça se multiplie aussi dans les autres séries (là, ils commencent à se lâcher dans Westworld et ça commence à me saouler un peu). Et encore, ce n'était que la saison 1. Pourtant, j'avais bien aimé les décors, la façon dont les personnages avaient été adaptés (je voyais exactement Cersei comme ça quand je lisais les bouquins), la musique et le générique.
J'ai suivi de loin en loin ce qui se passait dans la suite de la série et au vu de certains échos sur certaines scènes je suis contente de ne pas avoir continué. Je loupe sûrement quelque chose au niveau des scènes magnifiquement réalisées alors tant pis pour moi.
J'ai suivi de loin en loin ce qui se passait dans la suite de la série et au vu de certains échos sur certaines scènes je suis contente de ne pas avoir continué. Je loupe sûrement quelque chose au niveau des scènes magnifiquement réalisées alors tant pis pour moi.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
@ Taliesin et Althéa : en fait l' érotisme et la violence (l'érotisme surtout) sont très présentes dans les 1ères saisons de GoT. Dans les deux dernières saisons notamment (les saisons 5 et 6 donc ), les scènes " adultes ont quasiment disparu (si si ). Quant à la violence, je suis d' accord qu' elle peut paraître parfois dure et excessivement longue.
Ca oui, la série aurait pu le traiter plus rapidement et moins " durement ".
Mais ce que je reprocherais surtout à GoT dans les dernières saisons, ç' est que l' intrigue avance trop lentement, coupée par de multiples monologues des personnages principaux qui expliquent les raisons politiques et/ou philosophiques de leurs agissements. Ce qu' un épisode raconte en 55 mn, il pourrait en fait le raconter en moitié moins de temps, pour moi...Après tout, GoT est une série TV, pas un roman ou une pièce de théâtre .
Ceci dit personnellement, je vais quand même regarder les deux dernières saisons de GoT, puisque la série est prévue pour s' arrêter en 2018.
Quoiqu' il en soit, si certains sur la CC apprécient la fantasy mais trouvent GoT trop dure/chaude etc, ils peuvent toujours essayer Once Upon A Time. Voilà une série parfaitement tout public où tous les thèmes de fantasy sont traités où tous les personnages de contes font leur apparition .
► Afficher le texte
Mais ce que je reprocherais surtout à GoT dans les dernières saisons, ç' est que l' intrigue avance trop lentement, coupée par de multiples monologues des personnages principaux qui expliquent les raisons politiques et/ou philosophiques de leurs agissements. Ce qu' un épisode raconte en 55 mn, il pourrait en fait le raconter en moitié moins de temps, pour moi...Après tout, GoT est une série TV, pas un roman ou une pièce de théâtre .
Ceci dit personnellement, je vais quand même regarder les deux dernières saisons de GoT, puisque la série est prévue pour s' arrêter en 2018.
► Afficher le texte
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Quand même, introduire Once Upon a Time en alternative à GoT, faut pas déconner
C'est le niveau zéro de l'imaginaire, le niveau zéro de la cohérence, le niveau presque zéro du jeu d'acteur (et je dis ça parce que je regarde fidèlement once upon a time, comme des gens regardent fidèlement plus belle la vie, v'voyez le niveau)
C'est le niveau zéro de l'imaginaire, le niveau zéro de la cohérence, le niveau presque zéro du jeu d'acteur (et je dis ça parce que je regarde fidèlement once upon a time, comme des gens regardent fidèlement plus belle la vie, v'voyez le niveau)
ಠ_ಠ
.
Je valide ce que dit Sanctifer (et j'en profite pour passer à 2000 messages !) : Once upon a time c'est gentil, mais je ne crois pas qu'on puisse en aucune mesure le comparer à GoT ou même penser qu'il s'agit que c'est le même "genre" de fiction. Et pourtant, c'est relativement sympathique, effectivement.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -