En jouant pour la première fois un voleur dans BG2 j'ai decouvert cette classe au combien agréable à jouer (avant ça je pensais que les voleurs étaient là uniquement pour crocheter des serrures et détecter les pièges). Je découvre aussi les joies de poser les pièges, joies pas toujours partagées par mes enemies
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
(notemment cette pauvre liche de l'oeil aveugle
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
).
Toujours est il pour en arriver au sujet du topic :
Je me trouvais dans la caverne du Tyranoeil de l'oeil aveugle, au centre de la map se trouve une poignée de prêtre de l'oeil aveugle prêt à livrer bataille, n'écoutant que mon courage je reste à bonne distance du groupe clérical et balance un nuage mortel au milieu des fanatiques
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
. J'attends que le nuage se dissipe, prends mon voleur et me cache dans l'ombre, avance vers le lieu ou se trouvait les illuminés, et là dos à moi se trouve le seul rescapé du nuage mortel. Une vile frénésie meurtrière s'empart de moi et je ne laisse même pas l'honneur au rescapé (pas pour longtemps) de livrer une dernière fois bataille. Un bon coup de lame entre les homoplates et 45 points de dégats plus tard je me trouve seul dans cette caverne vidé de tous ces occupants.