Pour la sauvegarde
Bon, je me suis prêté au jeu...

J'ai fini le combat en environ 40 secondes avec les 6 personnages sans perdre un point de vie, puis j'en ai gardé trois (les trois plus jolies : Nalia, Kaelyra et Jaheira), j'ai viré les autres et j'ai refait le combat, que j'ai terminé en 3 minutes et des brouettes sans perdre un point de vie (Nalia s'est pris un coup parce que j'ai pas renouvellé sa peau de pierre, mais bon, c'est le seul dégât).
On peut aussi facilement le tuer en solo avec Aérie ou Jaheira par exemple.
Bon, tout ça pour dire que c'est vraiment de la m*rde ce combat et qu'il vaut mieux installer tactics et battle
Sinon, je vais quand même te corriger pas mal de trucs qui ne vont pas dans ta partie.
- Les sorts : mais quelle horreur !

Tu as quatre lanceuses de sorts dont deux de sorts divins et trois de sorts arcaniques... Les arcaniques n'ont pas assez de sorts enregistrés (ta mage n'a pas peau de pierre, ni bouclier de flamme :8: ), tu choisis très mal tes sorts (priorise dans des combats comme celui ci des sorts de zone comme nuage mortel, enchevêtrement surtout et boule de feu, ainsi que des bons sorts d'attaque : flèche de melf, flèches de flamme, projectile magique). Les convocations retiennent les monstres devant, fais le plein de ce côté là aussi, tu pourras arroser de derrière peinarde pendant longtemps. Lance peau de pierre avant de te reposer, le sort dure 9 heures et tu le garderas une heure après le repos, ce qui te fais gagner une peau de pierre (pas vraiment nécessaire, mais ça peut être utile pour des combats plus durs).
- L'inventaire : les bons objets de défense et d'attaques en priorité sur ceux qui sont devant... L'épée à deux mains pour Minsc, s'il te plaît, et pas la masse s'il n'a pas de bouclier, et garde les arcs pour ta guerrière mage qui ne vaudra pas tripette au combat tant qu'elle n'aura pas peau de pierre au minimum. Trouve moi quelque chose pour Jaheira, c'est aussi une guerrière... Yoshimo est bien plus utile à l'arc, par contre, et se fait décimer au combat. Puisque minsc porte l'armure de plate dans son inventaire de toute façon, équipe-là, avec elle tu pourra ajouter un objet magique comme la cape qui n'a aucune utilité sur Aérie mais qui sera plus utile sur les protections à l'avant. L'anneau de terre n'est pas considéré comme un anneau magique, donne le à minsc, ça lui fera CA+1 additionable à la cape.
- Explore moi mieux les donjons, pitié... Il te manque plein de trucs, tu n'as pas fouillé correctement le dernier niveau du donjon d'irenicus (il y avait un anneau+1, un ceinturon de franchise et des parchemins à gogo ainsi que des baguettes que tu n'as pas récupéré), puisque tu n'as pas récupéré les baguettes et que tu ne reviendra pas dans le donjon d'irenicus dont l'entrée est éboulée, jette les clefs correspondantes ou entrepose les quelques part mais là ça bloque l'inventaire... De plus, je te signale que les golems à l'étage supérieur protègent les meilleures armes de cette partie du jeu... Note aussi qu'un fléau avec trois parties, ça serait vachement mieux : l'une est sur Glaicas au niveau 2, l'autre est dans la pièce où tu as trouvé l'anneau de terre et la dernière et avec les golems.
- Les baies, ça sert à rien !

C'est pas avec ça que tu vas te soigner... Ca va quand t'es niveau 1, mais niveau 9...
Bon, je m'arrête là, y a le plus gros des problèmes, si ça peut t'aider