Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN1][JEU] Compétences et intelligence
- Feyd-Rautha
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
[NWN1][JEU] Compétences et intelligence
.
J'ai tenté une recherche sur ce sujet sur le forum mais en vain :sad: :sad: .
Alors voilà je voulais savoir si il y a une relation précise entre compétences et intelligence, je m'explique : Existe-t-il une relation du type "tous les 2 pts d'intelligence supplémentaires à partir de 10, le nombre de points de compétences attribué augmente de 2...etc... +3 à partir de 13 en Int..."
Alors voilà je voulais savoir si il y a une relation précise entre compétences et intelligence, je m'explique : Existe-t-il une relation du type "tous les 2 pts d'intelligence supplémentaires à partir de 10, le nombre de points de compétences attribué augmente de 2...etc... +3 à partir de 13 en Int..."
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
La relation est simple: tu rajoutes ton bonus conféré par le score d'intelligence (tous les deux points au dessus de 10 donnent un point, tous les deux points en dessous de 10 enlèvent un point) au nombre de points de compétences que tu reçois par niveau.
Exemple: un guerrier nain avec 12 en intelligence recevra à chaque niveau 2 points (nombre de points d'un guerrier) + 1 point (bonus d'intelligence).
En revanche un roublard avec 16 d'intelligence recevra à chaque niveau 8 points (nombre de points d'un roublard) + 3 points (bonus d'intelligence).
Exemple: un guerrier nain avec 12 en intelligence recevra à chaque niveau 2 points (nombre de points d'un guerrier) + 1 point (bonus d'intelligence).
En revanche un roublard avec 16 d'intelligence recevra à chaque niveau 8 points (nombre de points d'un roublard) + 3 points (bonus d'intelligence).
- Feyd-Rautha
- Chien de guerre
.
Ah! d'accord tout s'explique
Autre question légerement :off: mais bon :timide: : Je vois pour certains dons "Ne peut être sélectionner qu'au niveau 1", c'est le cas pour le don "Brute" or il se trouve que l'on peut encore le choisir au niveau 3 et autres. En revanche pour le don "Chance des héros", effectivement, apres le niveau 1 on ne peut plus le choisir.
?????? Bug or not bug ??????
**Fin du :off: **
Autre question légerement :off: mais bon :timide: : Je vois pour certains dons "Ne peut être sélectionner qu'au niveau 1", c'est le cas pour le don "Brute" or il se trouve que l'on peut encore le choisir au niveau 3 et autres. En revanche pour le don "Chance des héros", effectivement, apres le niveau 1 on ne peut plus le choisir.
**Fin du :off: **
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."
- QDI
- Araignée géante
.
Pour rebondir, petite question sur NWN 1&2 : est ce que les bonus temporaires à l'intelligence donnent des points de compétence supplémentaires ?
Je pense entre autres à un sort de barde qui donne +2 d'intelligence. Est-ce qu'en le lançant juste avant de prendre mon niveau je gagnerai 1 point de compétence supplémentaire ?
EDIT : Merci beaucoup !
Je pense entre autres à un sort de barde qui donne +2 d'intelligence. Est-ce qu'en le lançant juste avant de prendre mon niveau je gagnerai 1 point de compétence supplémentaire ?
EDIT : Merci beaucoup !
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Non, par contre, tu gagneras quelques points de compétence temporaires pour les compétences prenant en compte le bonus lié à la caractéristique intelligence(comme la détection des pièges par exemple)
De plus, un bonus temporaire dans une caractéristique n'apporte aucun bonus sur une augmentation de niveau d'un personnage...(un personnage n'aura pas plus de points de compétences à répartir pour un changement de niveau si sa caractéristique intelligence est temporairement augmentée)
De plus, un bonus temporaire dans une caractéristique n'apporte aucun bonus sur une augmentation de niveau d'un personnage...(un personnage n'aura pas plus de points de compétences à répartir pour un changement de niveau si sa caractéristique intelligence est temporairement augmentée)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
-
- Loup
.
Seul cas avéré où cela peut influer... j'ai entamé une partie avec un guerrier que j'ai monté au niveau 6 puis un niveau de mage... or je n'avais que 10 en intelligence donc pas moyen de lancer de sorts de niveau 1... du coup j'ai tenté un truc, j'ai mis le bandeau d'intelligence +2 à mon perso... et miracle je peux accéder à la classe de prestige Archer-Mage (pré-requis = lancer des sorts de niveau 1 en plus du reste)
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Le prérequis de cette classe est incorrect. Pour y entrer, il faut et il suffit de savoir lancer des sorts profanes, le niveau est sans importance. Un barde de niveau 1 ne peut lancer que des sorts de niveau 0, et il peut accéder à la classe (à condition de remplir les autres prérequis).Originally posted by Coranyell@lundi 14 mai 2007 à 03:31
Seul cas avéré où cela peut influer... j'ai entamé une partie avec un guerrier que j'ai monté au niveau 6 puis un niveau de mage... or je n'avais que 10 en intelligence donc pas moyen de lancer de sorts de niveau 1... du coup j'ai tenté un truc, j'ai mis le bandeau d'intelligence +2 à mon perso... et miracle je peux accéder à la classe de prestige Archer-Mage (pré-requis = lancer des sorts de niveau 1 en plus du reste) [snapback]274696[/snapback]
Un objet ou un sort lancé sur un personnage ne peut pas servir à qualifier ce personnage pour une classe ou un don.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Sylvao
- Chien de guerre
.
Oui c'est un don uniquement sélectionnable au niveau 1 ajouté par HotU (donc pas bug).Originally posted by Feyd-Rautha@vendredi 28 mai 2004 à 16:03
... En revanche pour le don "Chance des héros", effectivement, apres le niveau 1 on ne peut plus le choisir.
**Fin du :off: ** [snapback]153582[/snapback]