Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Monstres

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Dans BG2, il y a une palette de monstres assez conséquentes. Cependant certains auraient mérité d'être sur ce jeu (pas nécessairement en tant qu'ennemi).

Pour ma part j'aurais bien voulu rencontrer des Basilics (comme dans BG1) et des Méduses. Un ou deux Chevaliers de la Mort m'auraient bien plu (pourquoi pas Lord Sobert de Dragonlance ?).

Et vous qu'en pensez-vous ?
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

En meme temps, les basilics seraient assez simples a eliminer, etant donne de notre niveau qui augmente ac le tps.
Personnellement, les monstres que jaurai aimer plus rencontrer, sont les Chevaliers de la mort. Neanmoins, je trouve quon est qd meme bien servi niveau monstre ( meme si je prefere un bon combat contre un groupe de 5 ou 6, c toujours plus prenant...)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Une tarasque, une tarasque !! :mad: On zigouille un prince démon, plein de demis-dieux, une quasi-déesse et on a même pas droit a une tarasque... :snif:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les xvarts, qui ne sont plus là dans BG2 ? :p :rigoler:

Non, j'ai une connaissance assez mauvaise des monstres des Royaumes Oubliés, à part la saga BG...

Disons que je préfererais avoir plus de groupes d'aventuriers humains ou humanoïdes à combattre, parce que les dragons... c'est toujours la même chose. Les groupes d'aventuriers permettent des combats nettement plus variés, en mon sens.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Mornagest@dimanche 10 octobre 2004, 11h46
Les xvarts, qui ne sont plus là dans BG2 ?  :p   :rigoler:
Ouais des xvarts! Et des tasloïs aussi :p
C'est dommage que le jeu manque de monstres de base comme les deux cités ci-dessus, mais aussi de grouilleux, d'hobgobelins, de gnolls, de flinds, de loups. Ce sont des ennemis en carton mais je les aimais bien (nostalgie quand tu nous tient :oops: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

plus d'ettins, de géants de toutes sortes etc ...

on a une arme +quequchose contre les géants et autre et on a juste un ettin dans la cité des cavernes et les géants du feu dans TOB :sad: , c'est-y pas triste :snif:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Ca aurait été bien d'avoir un ou deux VRAIS dragons... :rigoler:

Ou alors un monstre qui ferait la taille d'un dragon, mais différent (genre un Balor géant, ou un Golbarg re-:rigoler: (reptilien, rouge et vert, quatre bras, naheulbeuk))...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Mmh..Ou une Banshee...Ben ouais, j'imagine le combat épique d'ici...

Ou meme une hydre pourquoi pas...Un bon gros monstre, bein dur à battre, à 150000XP...

Quelques centaures par-ci par-là et c'est bon... ^^
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Ou bien un lapin miniature, tueur d'hommes, avec une CA du tonnerre, un TAC0 pareil, et un nombre faramineux d'XP.

:!!!: Stop au flood, c'est pas bien. :!!!:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Morgul@dimanche 10 octobre 2004, 10h45
Une tarasque, une tarasque !! :mad: On zigouille un prince démon, plein de demis-dieux, une quasi-déesse et on a même pas droit a une tarasque... :snif:
C'est vrai ça, il manque la Tarrasque ! :rigoler: Ca, ce serait un défi digne de l'Enfant de Bhaal !!

J'ai les carac. de la Tarrasque dans le Manuel des Monstres d'AD&D2 : c'est un monstre tout ce qu'il y a de plus chaud !
fabien
Statut : Hors ligne
.

Message par fabien »

une hydre ?? pleine de tetes a 10000xp chacune avec un belle anneau dans chaque narine... :notme:
mais j aimerais bien des gros scorpion...ou des scarabes geant bien costaud
ça pourrait faire de beau monstre... ;)
ou une chimere,on aime tous ça.... pas vrais.. :eye:
Glorifild
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorifild »

moi jaurais bien aimé qu'il y ait certain monstre de icewind dale 1et 2 je les trouvais bien!!!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Glorifild@mercredi 13 octobre 2004, 09h50
moi jaurais bien aimé qu'il y ait certain monstre de icewind dale 1et 2 je les trouvais bien!!!
Lesquels ? Parce que dans IWD 1 et 2, il y en a pas mal.
gandalf
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 21:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gandalf »

un truc qui m'aurait bien botté ça aurait été de rencontré mon double maléfique accompagnez des mêmes compagnons que je possède mais maléfique aussi! Imaginez un peu le combat entre deux sorciers (moi), deux rôdeurs (minsc), deux mage/clerc (aerie), deux guerrier/clerc (anomen)et quatre mage/voleur (imoen et nalia)! Ca aurait été cool.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

un truc qui m'aurait bien botté ça aurait été de rencontré mon double maléfique accompagnez des mêmes compagnons que je possède mais maléfique aussi! Imaginez un peu le combat entre deux sorciers (moi), deux rôdeurs (minsc), deux mage/clerc (aerie), deux guerrier/clerc (anomen)et quatre mage/voleur (imoen et nalia)! Ca aurait été cool.
Y a un truc qui ressemble à ca à l'asile. Ca complique d'ailleurs pas mal le combat "minsc inflige 17 de dégats à minsc" Oui mais lequel auquel?
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by gogorafido@mercredi 13 octobre 2004, 13h04
un truc qui m'aurait bien botté ça aurait été de rencontré mon double maléfique accompagnez des mêmes compagnons que je possède mais maléfique aussi! Imaginez un peu le combat entre deux sorciers (moi), deux rôdeurs (minsc), deux mage/clerc (aerie), deux guerrier/clerc (anomen)et quatre mage/voleur (imoen et nalia)! Ca aurait été cool.


Y a un truc qui ressemble à ca à l'asile. Ca complique d'ailleurs pas mal le combat "minsc inflige 17 de dégats à minsc" Oui mais lequel auquel?
Oui mais à l'asile, ce sont des clones sans équipement.

C'est vrai qu'un groupe "inversé" aurait été fun, genre un groupe venant d'un Toril alternatif, où toutes les données sont inversées (Elminster maléfique, Manshoon serviteur du Bien, etc...).
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Il n'y a pas aussi une rencontre aléatoire dans la nature où les brigands qui t'attaquent prennent ton apparence?

Sinon, il y a aussi la deuxième épreuve de l'antichambre dans TOB où on se bat contre un "soi" maléfique accompagné de Tamako et Angelo.
D'ailleurs, ce passage est assez en contadiction avec l'histoire de BG1 puisque le clone nous dit qu'il est ce que nous serions devenus si Gorion avait pris Sarevok à notre place, n'importe quoi, comme si Gorion et Sarevok se connaissaient depuis sa toute jeune enfance.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Si on est maléfique, le "soi" est bon (enfin, une armure claire au lieu de noire). Pour ses compagnons, je ne sais pas (peut-être les mêmes ? il sont morts trop rapidement pour que je m'en rende compte...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Ben-jXX@mercredi 13 octobre 2004, 17h09
Il n'y a pas aussi une rencontre aléatoire dans la nature où les brigands qui t'attaquent prennent ton apparence?
Je trouve que cette rencontre aurait gagné à être développée. Ils disent qu'ils ont été envoyés. Par qui ? Irenicus ?
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Moi je trouve que le lapin tueur c'est une exellente. Avec une vitesse de fou.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Une bonne grosse Araignée GEANTE comme Arachnée, ça aurait été fun !
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Moi je trouve que le lapin tueur c'est une exellente. Avec une vitesse de fou.
C'est vrai que c'est rigolo mais à mon avis ca casse plus l'ambiance qu'autre chose.

Comment jouer sérieux après ca?

sinon la tarasque c'est vrai qu'il y en a pas mais je sais pas si vous avez vu les caractérisques que c'est sensé avoir.

C'est le top du top du balèze. Ca doit balayer une équipe normale en 3 secondes.
Ilyxan
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilyxan »

Ou alors... des phaerimms ? :notme2:
Le genre de monstre bien impossible à battre quoi ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité