Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EFFETS] Où puis-je trouver une liste exhaustive des effets utilisés par DLTCEP ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne

[EFFETS] Où puis-je trouver une liste exhaustive des effets utilisés par DLTCEP ?

.

Message par Sith »

Bonjour bonjour, c'est encore remoi :)

Je me demandais, DLTCEP présente une liste de près de 350 effets (en ce qui concerne ceux de la création d'objet).

Existe t il quelque part une liste (en français si possible, sinon je peux m'essayer à l'anglais) qui reprenne les vraiment principaux, voire la totalité (rêve utopique?), ou bien effectue des classements.

Là en fait, pourquoi je pose cette question: car je crée des objets pour un peu tout, mais le problème, comme je ne sais pas trop ce que DLTCEP est capable de faire comme effets (ou bien disons que je sais qu'il peut le faire, mais que j'ignore comment le faire faire par DLTCEP), je suis toujours obliger de chipoter, ce qui fait que mon objet ressemble toujours moins à ce que je voulais que ce qui était prévu. C'est pourquoi une liste ou une tentative de classement des différents effets affectables me serait bien utile.

J'ai été clair? mon délire de contentement empiète sur ma lisibilité, j'ai l'impression...

Bonne soirée à tous et toutes!
Sith.
Sith
egm
.

Message par egm »

Vas voir là: http://iesdp.gibberlings3.net/
Bon, c'est en anglais, mais c'est excellent...

Ce que tu recherches se trouve dans la catégories "effects"
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Woah c'est génial, merci pour ce lien!

EDIT: quelqu'un saurait me traduire cela? (c'est surtout le mot "toggle" que je ne comprends pas)
Toggle Invisibility  -> affected creature invisibility
    state toggles when executing an action
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ici "toggle" signifie "s'inverser". L'état d'invisibilité de la créature affectée s'inverse ... (je ne suis pas sûr de la traduction exacte de la suite : une action, mais de qui ?). La description est étonnante. Je ne pensais qu'on pouvait devenir invisible alors qu'on ne l'était pas (je ne vois pas où ça pourrait être utilisé).

Voici une liste des effets, en français, mais probablement moins complète que l'autre. Le site qui l'héberge a aussi d'autres choses en français, même s'il date un peu. Le lien est indiqué également dans le sujet sur les didacticiels de la partie Outils.

Plutôt que de chercher dans une liste aussi longue, tu aurais peut-être intérêt à t'inspirer d'objets du jeu qui font des choses que tu aimerais bien recopier. C'est un bon moyen de voir comment l'effet est utilisé et souvent plus explicite qu'une description.

Édit de Freddy ; lien obsolète.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Isaya, merci aussi pour ce lien :)

En ce qui concerne les effets, oui tu as raison, mais dans mon cas, la plupart des objets que j'essaye de créer sont des idées qui me venaient lorsque j'étais MD sur jeu de table, et donc, les effets désirés par mes objets sont loins , dans la plupart des cas, de ceux de baldur's gate (ou du moins, de la part des objets que je connais).
L'exemple de l'invocation d'un vampire ennemi à chaque coup d'une épée spéciale.
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Certes, il est peu probable que tu trouves un objet du jeu qui fasse exactement ce que tu veux. Mais il est aussi à peu près certain qu'il faut déployer des trésors d'imagination (et de connaissances) pour faire quelque chose qui n'existe pas déjà sous une forme ou sous une autre dans les élements du jeu créés par Bioware.
En ce qui te concerne, tu dois pouvoir trouver des éléments de comparaison dans un objet qui invoque une créature (pour l'effet utilisé et les paramètres) et dans une arme qui déclenche un effet aléatoire au contact (par exemple des dégâts en plus, endormir, ralentir, ...). Ensuite il s'agit de combiner les deux (en remplaçant l'effet de ralentir, ... par celui que tu cherches : invoquer une créature)..
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Il y a beaucoup à apprendre en voyant comment les créateurs du jeu ou les autres créateurs de mods ont fait pour obtenir un certain résultat.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Isaya, en effet, je t'avoue que je n'avais jamais réfléchi à cette façon de voir. Tu as sûrement raison, et je pense aller voir dans cette voie.

C'est mon côté "je veux tout faire tout de suite sans vérifier si je ne sais pas m'aider" ... ^^

Ptet un édit à venir, qd j'ai le temps
Sith
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »