J'avais aussi exposé la méthode pour y remédier (fort simple, il suffit de renommer des fichiers et de les copier dans le dossier de Tutu) mais elle est fastidieuse et il est aisé de se tromper... Alors j'ai fait un petit programme, qui fait cela automatiquement

J'ai été pour l'instant jusqu'à Nashkel, sans rencontrer le moindre bug que ce soit dans Tutu ou dans les mods installés, les icônes des items apparaissent correctement et l'introduction du jeu est bien en français.
J'ai testé sur la configuration suivante :
- BG + TOSC + Baldurdash FixPack + CoM Forge 1.02 + CoM BG1 Adventures Pack 1.05 + G3 Grey Clan 1.75
- SOA + TOB 26498 + Baldurdash FixPack
- Tutu v4 + Tutufix v13 (Core bugfixes + Green water degreenifier + new worldmap)
Pour les intéressés, vous devez :
- installer Tutu, son fixpack, ses mods... etc :notme2:
- télécharger le programme (ou ses sources, si vous êtes curieux)
- renommer le programme en convert.exe (ou n'importe quel nom au format 8.3)
- exécuter le programme, il va alors créer un dossier TUTU_OVERRIDE et y placer tous les fichiers, renommés comme il se doit
- si vous obtenez une erreur d'assertion, c'est que quelque chose s'est mal passé... ma boîte de dialogue est plus explicite que celle de Bioware, donc il est probable que vous puissiez résoudre le problème seul

- aller dans le dossier TUTU_OVERRIDE et copier son contenu dans votre dossier Override de Tutu, en répondant NON si Windows vous demande de confirmer un remplacement de fichier : si Tutu s'est déjà occupé du fichier, il ne faut surtout pas l'écraser... ils sont souvent identiques, mais ce n'est pas toujours le cas. donc oui, c'est chiant de cliquer sur "non" sans arrêt, mais faites-le !
- supprimer le dossier TUTU_OVERRIDE et l'exe de votre dossier Override de BG1
Voilà, c'est pas difficile

Je ne l'ai pas encore testé sur une partie complète (je n'en suis qu'à Nashkel) mais je n'ai pas rencontré le moindre bug pour le moment, que ce soit dans Tutu ou dans les mods. N'hésitez pas à me faire part de vos problèmes, si vous en avez

Bon jeu :fleur: