[RP] Création d'une guilde d'aventuriers

Dans une Tour mystérieuse se terre un vieil érudit, Alménor Fargritz, issu d'une longue dynastie de cartographes dédiés à préserver la mémoire de Dorrandin. De nombreuses cartes montrant l'évolution du peuplement de ce continent sont étalées ci et là sur les tables d'études qu'aiment à parcourir les touristes mais aussi les érudits des cités environnantes. Une grande bibliothèque sauvegarde les grandes quêtes et les anecdotes s'étant déroulées dans les régions extérieures des capitales. La Mémoire de Dorrandin, n'hésitez pas à y faire une halte, voyageur...
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

EDIT: RP abandonné, mérite d'être viré si pas archivé.

(HRP: ceci ne concerne pas Mekren dans l'immédiat, mais conte la création d'une guilde par Tellniss, marchand itinérant ayant à coeur les intérêts des apatrides aventuriers)

Tellniss contempla avec plaisir la vieille bâtisse qui se dressait devant lui comme un phare au milieu de la mère d'herbe jaunie par l'été des plaines du centre. Le grand manoir qui se trouvait là semblait rustique, et pour cause, il avait servi de ferme pendant de longues années. Il était dorénavant vide, abandonné par des propriétaires ne trouvant pas les terres assez fertiles.

Image

Le marchand sourit en repensant à l'affaire qu'il venait de faire. Il avait acheté le manoir et son terrain pour une bouchée de pain, tant l'homme qui lui avait vendu était certain que le lopin de terrene valait rien. Pour un cultivateur, certainement, mais pas pour ce que je veux en faire, pensa-t-il, fort content de lui.
Il se retourna vers la petite troupe qui le suivait et démontait calmement de leurs chevaux. Il y avait là quelques artisans, charpentiers, architectes, menuisiers... Il toussa légèrement pour attirer leur attention, puis, une fois devenu le point de mire de ses compagnons, il commença à s'adresser à eux.

"Mes amis, nous voilà rendus. c'est là le bâtiment dont je vous ai parlé. Son état n'étant pas des meilleurs, j'ai besoin de vous pour le restaurer. Vous avez deux semaines pour rendre cette bâtisse vivable. Cozatt, fit-il en se tournant vers l'architecte qui près trouvait près de lui, je te laisse gérer la remise à neuf. Je passerais de temps en temps pour voir l'avancement du travail.

Le bonhomme acquieça d'un hochement de tête, la petite troupe traversa à pied la petite étendue de terre qui la séparait du manoir.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tellniss commença à inspecter le bâtiment pendant que les ouvriers qu'il avait embauchés s'installaient dans le hall du manoir. La première salle était grande, et elle avait dû servir de salle de réception dans un temlps reculé. Pour le moment, elle servait surtout d'entrepôt à une vingtaine de ballots de foin abandonnés là. L'odeur de la paille moisie agressa les narines délicates du marchand. La salle pourrait faire une bonne salle à manger, une fois débarassée de ses ballots de foin. Il faudra néanmoins diriger les nouveaux venus vers l'autre aile du bâtiment, cette salle n'étant pas adaptée auxbesoins bureaucratiques.

Alors qu'il parcourait les quelques petites pièces postées tout autour de la grande pièce, dont l'une d'entre elles pourrait servir de cuisine, Tellniss se remémora son projet. N'ayant pas pu s'intégrer dans des villes comme Manost ou même la sombre Melandis, il était parti sur les chemins comme un vulgaire colporteur. Il était pourtant un riche marchand, fraîchement débarqué en Dorrandin, mais il n'avait pas apprécié l'esprit de compétition qui semblait régner entre les villes. malgré parfois un certain esprit d'entraide entre commerçants, chaque ville campait sur ses positions et n'appréciait pas trop le voisinage de l'autre. Il se sentait certainement plus manostien que melandien, mais toute action de ségrégation le mettait mal à l'aise.
C'était sur les routes qu'il avait rencontré d'autres itinérants, et compris que ceux-ci avaient eux même bien des difficultés pour s'intégrer dans une ville sans prendre de véritables attaches. De là avait naqui l'idée de créer une guilde pour les apatrides qu'étaient les aventuriers, une structure d'accueil et d'entraide pour tous ceux qui se voulaient libres.

L'entreprise était de taille, et peut-être vouée à l'échec. néanmoins, Tellniss avait bon espoir de réussir. Il finit rapidement le tour du propriétaire. Il n'était pas immédiatement utile de penser à la répartition des salles. Il lui fallait d'abord régler quelques ennuis administratifs et finançiers. car s'il ne faisait pas sa propre pulicité, il était presque certain de ne jamais voir un aventurier dans sa gulde à peine naissante. Il avait quinze jours pour cela. Sa petite fortune ne lui permettait rien de plus.

Il quitta rapidement le domaine, non sans avoir donné ses dernières recommandations à l'architecte chargé des réparations. Il devait faire quelques courses. Sa première mission allait être de trouver des ambassadeurs dans chaque ville. car le manoir ne servirait que de point d'encrage. Il comptait étendre son organisation jusque dans chaque ville, pour que les aventureirs puissent avoir un foyer partout où ils iraient...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Cartographe »