Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Herbs and Potions (BG2)

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Verrouillé
eden
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Herbs and Potions (BG2)

.

Message par eden »

Je me suis lancer dans la traduction d'un tout petit mod BG2, Herbs and Potions, realiser par Baronius.

Si le texte ne me post aucun souci je coince par contre sur la meilleur traduction des noms de plantes, a priori je les considererais comme des noms propres ce qui veut dire qu'il me faudrais choisir une equivalence francaise mais comme il devrais y avoire ici des traducteurs experimenter..

Voici donc la liste des quelques plantes :

Springrose

Stormspit

Green Drakestongue

Jestergrass

Mes equivalences :

Rose du Soir

Eclaire du Mont

Langue de Dragon Vert

Herbe du Fou
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Humm.. je dirais plutôt :

Springrose = Rose de printemps

Green darkestongue = Langue verte de dragon

Jestergrass = Herbe du bouffon
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by eden@mardi 07 février 2006 à 21:34
Je me suis lancer dans la traduction d'un tout petit mod BG2, Herbs and Potions, realiser par Baronius.

Si le texte ne me post aucun souci je coince par contre sur la meilleur traduction des noms de plantes, a priori je les considererais comme des noms propres ce qui veut dire qu'il me faudrais choisir une equivalence francaise mais comme il devrais y avoire ici des traducteurs experimenter..
Tu devrais faire relire ta traduction par quelqu'un d'autre quand tu auras fini... :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
eden
Chien de guerre
.

Message par eden »

@ Anomaly : Prevu, tu as du voire que ca fait un bon moment que je me ballade sur cette board, j'ai largement eu le temps de me renseigner, de plus en cas de doute(s) je demande. ;)

Sinon il y a des characteristiques d'armes ( pour les armes "enchantées" par Ioma ) presente dans general.tra du genre:

Code : Tout sélectionner

STATISTICS:
THAC0: +1
Damage:  1D6+1
Damage type:  Crushing
Weight: 2
Speed Factor: 2
Proficiency Type: Club
Type:  1-handed
Not Usable By:
Mage~
@42   = ~Magical Wand~
@43   = ~No matter how hard you concentrate, you cannot use this wand.~
@44   = ~Poisoned Dagger +1~
@45   = ~The typical dagger has a pointed, usually double-edged blade, as opposed to a knife, which has a single edge and is a bit shorter than the dagger.  

This dagger has been enchanted by Juoma the Herbalist. Its quality is above average.
Qu'est ce que j'en fait ?

Et encore quelque nom de plantes / d'items :

vivid red dyes

Goat's' Redworm

Fiery Dagger
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Bon, si c'est bien un mod BG 2 issu de celui de BG 1, avec un peu de chances, si une partie des lignes est restée identique, tu devrais t'épargner pas mal de boulot.. vu que j' avais fait la traduction pour la version BG 1 :p . (et les noms de plantouzes et les descriptions d'armes étaient identiques à celle que je lis)

Récupère les lignes en demandant l'autorisation si nécessaire à Baronius, et complète les modifs s'il y en a eu.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je me permettrai seulement une remarque: il vaut mieux contacter les auteurs des mods pour avoir confirmation de ce genre de choses et se retaper une partie qui est déjà faite ;)

Edit de graoumf : trad désormais réalisée par Tannerhell et Sanctifer. Sujet clos.
Verrouillé

Retourner vers « La Chambre des Scribes »