EDIT : Voilà la version modifiée du premier sort afin qu'elle soit raisonnablement codable
Le second, je viens de le rajouter, le nom de celui-ci était à la base le nom du premier sort mais comme j'en ai changé je voulais l'utiliser pour quelque chose il s'inspire de très loin du Feu d'argent des élus de Mystra (en moins grosbill, hé)Orage de magie
Durée : 5 rounds / 1 round/2 niveaux ?
Portée : zone identique aux sorts de nuage
Temps d'incantation : 1 round
JS : spécial
Niveau 4, Ecole : Evocation
Effets : Au lancement du sort, cécité (50% chances) et fourvoiement magique (50% d'échec de sort). 5d3 points de dégâts sur 5 rounds avec JS. Animation tous les rounds ou demi rounds sans JS
Version précédente : Pendant 5 rounds, toutes les trois secondes, la cible doit effectuer un JS contre la magie sous peine d'être touchée par une décharge de magie brute la déconcentrant et lui infligeant 1d3 de dégâts. 50% de chances de cécité à la première déflagration.
Description (new) : Certains membres du clergé de Mystra, parmi les plus dévoués à sa cause, apprennent à manipuler l'énergie brute afin de défendre ce que la déesse leur a attribué. De cette façon, il leur est possible d'attirer dans une zone assez de magie en suspension dans l'air pour déclencher une sorte d'orage touchant leurs ennemis. Les décharges incessantes peuvent infliger des dégâts (1d3 par round), mais surtout déconcentrent les lanceurs de sort qui échouent une fois sur deux. De plus, la première déflagration a 50% de chances d'aveugler les ennemis présents dans la zone.
Description (old) : Certains membres du clergé de Mystra, parmi les plus dévoués à sa cause, apprennent à manipuler l'énergie brute afin de défendre ce que la déesse leur a attribué. De cette façon, il leur est possible d'attirer dans une zone assez de magie en suspension dans l'air pour déclencher une sorte d'orage touchant leurs ennemis. Pendant cinq rounds, toutes les trois secondes, les ennemis se trouvant dans la zone doivent effectuer un jet de sauvegarde contre la magie sous peine d'être touchés par une décharge de magie brute faisant échouer tout sort en cours d'incantation et infligeant 1d3 points de dégâts.
De plus, la première déflagration a 50% de chances d'aveugler tout ennemi se trouvant dans la zone.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez notamment des durées et si de tels sorts vous intéresseraient. Tous les avis sont bienvenusAppel de Mystra
Durée : 3 rounds ? 2 rounds ?
Portée : le lanceur
Temps d'incantation : instantané
JS : aucun
Niveau : 6, Ecole : Abjuration
Effets : combine ordres chaotiques et action libre sur le lanceur pendant trois (ou deux?) rounds, l'immunise contre les sorts de nuage, et lui enlève un dixième de round en temps d'incantation.
Animation : au lancement du sort, comme Peau de fer, avec l'animation de téléportation en plus peut-être.
+ DisplayStringHead : Mystra, aide-moi !
Description : Les dévôts de Mystra les plus pieux ont accès à ce sort afin d'appeler leur déesse à leur secours. Elle leur accorde alors pendant un laps de temps très court une version affaiblie du Feu d'argent, leur permettant d'être totalement protégé contre les attaques magiques entravant l'esprit aussi bien que le corps, de retenir leur respiration aussi longtemps que le sort dure, évitant ainsi les effets des sorts de nuage, et d'incanter plus rapidement.
Et une autre question : niveau codage, des JS portant sur chaque décharge de magie, c'est possible ?
Merci d'avance :fleur: