Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Manipulations hasardeuses, questions

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Bon, voilà. Etant donné que j'ai beaucoup utilisé de mods de manière totalement empyrique et qu'à par pour le cas de BP où j'ai franchement pas fait ce qu'il fallait (mais c'est réparé :gign: ), j'ai toujours eu une chance de tous les diables avec mes installations hasardeuses (faut bien que j'aie de la chance quelque part), je suis en train de réfléchir à une nouvelle idiotie installatoire et je voudrais savoir si les idioties en question ont la moindre chance de passer :notme:

Donc, voilà, j'aimerais m'installer BGT pour suivre mon aventure de BG1 à ToB avec une équipe personnalisée. Jusque là tout va bien.

Mais, mais mais, il se trouve que j'ai une partie moddée déjà en cours à BG2. Et que je n'ai pas une folle envie de la perdre. Mais bien sûr, il va falloir que je dégage mes mods pour pouvoir installer BGT (si j'ai tout bien suivi, si c'est pas le cas je serais heureux, mais j'en doute). D'où ma première question: si je fais une copie de mon weidu.log actuel, que je désinstalle tout, fais une installation de BGT, plie la partie BG1 sous BGT, puis désinstalle BGT une fois les persos exportés, avant de réinstaller tout pareil les mods en question, est-ce que ma sauvegarde marchera de nouveau, ou est-ce que je peux lui dire adieu si je veux passer à BGT?

Ensuite, j'ai actuellement Baldurdash.weidu installé. La question est: est-ce que si je le désinstalle, je peux réinstaller tout de suite le fixpack à la place (je pense, vu que c'est un weidu, mais je préfère être sûr)? Et si c'est possible et que je le fais, est-ce que ma save moddée en sera perturbée? Puis ensuite, est-ce que le fixpack est compatible avec BP, mais ça je pense que oui?

Donc voilà: est-ce que mon plan est une idiotie sans nom qui va me pourrir ma save moddée ou est-ce que je peux tenter le coup?

edit: ah, et puis, le sorcier sous BGT, il a bien accès aux mêmes sorts que BG2, ou est-il limité à ceux qu'on trouve dans BG1?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Sachant que la partie BGT va durer bien longtemps, je pense qu'il sera largement préférable de finir ta partie en cours, qui doit être assez avancée.

Par contre, normalement la sauvegarde devrait marcher si tout fait tout proprement. J'ai essayé une fois des sauvegardes après avoir changé des mods, et ça marche si on remet les bons mods.

Bref, ta manip étant compliquée, faudra juste faire gaffe ...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Quelque chose m'échappe... tu as une partie en cours de BG2, et tu veux installer BGT et récupérer ta partie de BG2 ... ? Mais quel intérêt, tu ne pourras pas "revenir en arrière" ?
ah, et puis, le sorcier sous BGT, il a bien accès aux mêmes sorts que BG2
Naturellement. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Anomaly@samedi 31 mars 2007 à 15:13
Quelque chose m'échappe... tu as une partie en cours de BG2, et tu veux installer BGT et récupérer ta partie de BG2 ... ? Mais quel intérêt, tu ne pourras pas "revenir en arrière" ?
ah, et puis, le sorcier sous BGT, il a bien accès aux mêmes sorts que BG2

Naturellement. ^^
[snapback]270015[/snapback]
Non non, je veux juste conserver ma sauvegarde BG2 actuelle, pas la passer sous BGT, pour mener une autre équipe à BG2 sous BGT, puis désinstaller le mod et remettre mon installation précédente, histoire de pouvoir utiliser les deux groupes en question selon mon humeur (oui, je sais, je suis compliqué :mad: )
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

oui, je sais, je suis compliqué  :mad: )
En effet, puisque je n'ai rien compris. :snif:

Mais si tu veux continuer en parallèle ta partie actuelle et une autre partie BGT, le plus simple et le plus sûr serait quand même de faire une double installation, non ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Moi j'avais compris :p .

Oui la double installation, si y'a de l'espace, c'est quelque chose de très pratique.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Anomaly@samedi 31 mars 2007 à 15:22
oui, je sais, je suis compliqué  :mad: )

En effet, puisque je n'ai rien compris. :snif:

Mais si tu veux continuer en parallèle ta partie actuelle et une autre partie BGT, le plus simple et le plus sûr serait quand même de faire une double installation, non ?
[snapback]270017[/snapback]
Heu... mais c'est pas bête du tout, ça, en fait :notme2: . je boulet.

*Fuit, et va profiter d'une double installation*
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Booooon.

Problème. Lors de l'installation de BGT, j'ai vu à plusieurs moments une phrase qui m'avait donné des sueurs froids, quelque chose comprenant: cannot (déjà, ça fait peur) et area WED file.
Vu que BGT ne m'a pas dit que l'installation avait planté, j'ai quand même lancé le jeu (en multi) pour voir. Châteausuif, pas de problèmes... Par contre, après avoir causé avec Gorion, ma PJ le suit vers la sortie de la map, et là... Chargement de zone raté et retour windows. Ce qui, il faut l'avouer, n'est pas des plus pratiques pour jouer.

Mon wiedu.log ressemble à ça, au cas ou ça puisse servir:
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.04
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #6 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 25%
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #2 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
Une idée pour me sortir du pétrin :blush: ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les avertissements à l'installation, ce n'est pas grave. Du moment que tu n'as ni demande de CD, ni d'exception _Weidu.exe, ça doit aller.

Bon, mes questions rituelles :
- As-tu bien pensé à installer BGT sans avoir le CD de TOB dans le lecteur ?
- As-tu bien installé le patch de BG1 (vérifie ta version : tu dois être en 1.3.5512 ou 1.3.5521)
- As-tu bien installé le patch de TOB (vérifie ta version : tu dois être en 2.5.26498)

Sinon, pourrais-tu me dire combien de fichiers tu trouves dans le dossier "Data" de ton installation de BG2/BGT ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

146 fichiers en data, patch ToB installé, pas de CD dans le lecteur pendant l'installation. Par contre, patch BG1, ça c'est pas sûr, et pour cause, je croyais que BGT comprenait son propre patch (à moins qu'il s'agisse en fait de la version de baldurdash?) et qu'il ne fallait pas l'installer...

Est-ce que je dois désinstaller BGT et installer le patch en question, puis réinstaller?
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Il faut installer les patchs officiels sur les deux jeux, puis BG2fixpack sur BG2, puis BGT sur BG2, si tu n'as pas installé le patch officiel de BG1, ça explique sans doute ton problème.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Comme j'ai indiqué dans mes instructions d'installation, le patch officiel de TOSC est indispensable. Vérifie ta version de BG1 : si tu es en 1.3.5511 ou moins, c'est pas bon et ça explique probablement ton problème.

BGT-WeiDU comprend son propre fixpack non officiel, mais il ne se substitue pas aux patchs officiels (tout comme le BG2 FixPack exige le patch BG2 officiel en premier lieu ^^ ).

Oui, il te faut désinstaller BGT normalement, puis patcher BG1, puis réinstaller BGT.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Naaahahaaaaaan!

BON. J'ai recommençé une fois. Ca n'a pas marché. Croyant me souvenir que j'avais dupliqué mes parties avant de mettre les patchs, je me suis dit que cela pouvait influencer vu qu'il était indiqué dans le sujet de duplic de faire le contraire. Donc, tant pis, je mets de côté tous les fichiers utiles pour la partie que je ne veux pas perdre, et je vire proprement tout.
Je réinstalle tout. Cette fois, j'ai vérifié trois fois avant chaque action. A chaque fois, c'était bon. Si je n'ai pas suivi le guide à la lettre, ce serait un miracle parfaitement inexplicable (mais qui m'arrangerait bien en fait). Tout est bon, c'est clean, il ne traîne pas le MOINDRE truc inutile, les patchs sont mis, BGT installé...

Et ça fait pareil. Exactement pareil. Dès que Gorion et téléporté, au moment ou le PJ devrait l'être lui aussi, retour windows.

HEEEEEEEEEEEEEEEELP!

Je vais péter un câble :snif:
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

T'a combien de fichiers dans le dossier Data après une installation propre ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

J'ai toujours 146 fichiers, patcher correctement n'a rien changé à ça.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Est-ce que par hasard tu tenterais d'utiliser ta sauvegarde ? Il te faudrait créer une nouvelle partie pour que les changements soient pris en compte il me semble.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Anomaly@lundi 02 avril 2007 à 10:26
Est-ce que par hasard tu tenterais d'utiliser ta sauvegarde ? Il te faudrait créer une nouvelle partie pour que les changements soient pris en compte il me semble. [snapback]270210[/snapback]
En fait, je n'utilise pas d'ancienne sauvegarde. Je tente de commençer une partie de BG1 sous BGT. PPar contre, je tente de charger un personnage déjà crée avec une ancienne version (avant que je remarque que BGT plantait). Je vais voir si c'est ça...

Edit:

Bon, avec un personnage tout frais crée ça ne passe pas non plus. Je commençe à désespérer là...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais c'est sûrement lié à quelque chose sur ton installation... BGT est très sensible. Est-ce que tu peux, s'il te plaît, faire une sauvegarde juste avant de parler à Gorion, la zipper et l'attacher ? Cela me permettrait déjà de pouvoir éliminer certaines hypothèses.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Voilà. Bon, c'est un perso totalement créé pour l'occasion, et j'ai rushé vers Gorion. J'ai déjà vérifié, ça plante chez moi :gign:

[attachmentid=1678]
Fichiers joints
000000007_testbug.zip
(45.17 Kio) Téléchargé 50 fois
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai testé ta sauvegarde, et ça fonctionne parfaitement chez moi. Il est où le problème en fait ? :notme2: * incante Repli Expéditif et s'enfuit courageusement de peur de représailles *

Bon, on va passer au plan B.

As-tu un outil permettant de vérifier les MD5 ? Si ce n'est pas le cas, télécharge ceci (outil tout petit qui n'a pas besoin d'installation). Met le fichier md5sum.exe quelque part sur le bureau. Pour tester le MD5 d'un fichier il te suffit de glisser-déposer ledit fichier vers l'icône du programme.

Il te faudrait tester le fichier AREA6600.bif dans le dossier "Data". Pour info, le mien donne "6a9082b2c98e73b7fa50d9bb2766cc98". Si c'est la même chose on a le même fichier (ne t'embête pas à me donner la valeur exacte si elle diffère, l'essentiel est de savoir si c'est le même MD5 ou pas). Par contre, donne-moi sa taille exacte tant que tu y es, moi c'est : 29 111 096 octets.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Heuuu... je crois qu'on avance, là :notme2: . Bon, déjà, c'est absolument pas le même fichier. Ensuite, la bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé ce qui ne va pas: ce fichier fait... tadaaaaa... 20 octets :hips2: . Et c'est pas le seul, puisque quelque chose comme la moitié de mes fichier AREAMACHINTRUC.bif fait 20 octets. Là, tout de suite, ça fait louche.

Cela t'informe-t-il suffisamment sur mon cas pour soigner le problème :heu: ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu ne serais pas trop juste en espace disque ? Il faut 4 Go de libre avant d'installer BGT-WeiDU, si l'espace disque sature en cours d'installation, il se pourrait bien que ça provoque ce phénomène.

Tu as combien d'espace libre en ce moment ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

47 Go, je crois que c'est suffisant, non :notme2: ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu as, naturellement, fait une installation complète de BG1 et son extension, c'est-à-dire une installation personnalisée et coché toutes les cases, n'est-ce pas ? Quelle taille fait le dossier où tu as installé BG1 ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Heu... Pour TOSC, oui, vu que c'était ça ou la minimale, tandis que pour BG1, j'ai eu le choix entre: minimal, complète(ou intégrale, je ne sais plus si c'était BG2 ou BG1 qui disait intégrale) et personnalisé.

J'ai pris complète, et pas personnalisé/tout coché. Je ne pensais pas que ça pouvait changer quoi que ce soit... C'est le cas :gign: ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu n'as pas répondu à ma question : quelle taille fait ton dossier de BG1 ?

Ensuite, quelle édition de BG1 possède-tu ? A ma connaissance, seule l'édition 3 CDs propose l'installation complète (qui ne l'est pas réellement d'ailleurs). La version DVD et la version 5 CDs ne donnent le choix qu'entre minimale, recommandée et personnalisée. Si tu as choisi la recommandée, ce n'est absolument pas une installation complète !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Anomaly@lundi 02 avril 2007 à 21:45
Tu n'as pas répondu à ma question : quelle taille fait ton dossier de BG1 ?

Ensuite, quelle édition de BG1 possède-tu ? A ma connaissance, seule l'édition 3 CDs propose l'installation complète (qui ne l'est pas réellement d'ailleurs). La version DVD et la version 5 CDs ne donnent le choix qu'entre minimale, recommandée et personnalisée. Si tu as choisi la recommandée, ce n'est absolument pas une installation complète !
[snapback]270305[/snapback]
Aaaah, d'accord, j'ai compris.

Je vais me cacher, hein. Et re-réinstaller. Suis-je couetche. Je me flagelle avec des orties pour la peine, tiens :fouet: .
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »