Mazette
Bon, je résume un peu, parce qu'ensuite, j'irai me coucher (vu l'heure...

).
Grosso modo, le RP sur le forum est basé sur l'univers des Royaumes Oubliés, lui aussi, et donc, est celui de Baldur's Gate : les divinités, les races, les classes s'y retrouvent.
Tu crées ton personnage, tu lui inventes une histoire, et tu le fais évoluer, par messages littéraires interposés, dans une des trois cités du forum, ou, dans les vastes terres qui séparent ces trois villes.
Chaque ville a ses propres spécificités, ce qui fait que ton personnage aurait plus de raisons de s'établir dans l'une ou dans l'autre.
Lumenis, cité de la Lumière, est axée sur la démocratie. D'aucuns la comparaient à la Grèce Antique, je trouve que c'est une bonne image.
Manost est la cité de la Justice, une théocratie menée par Helm (que tu retrouves dans BG, donc

)
Melandis est la cité du Chaos, dans laquelle les complots, les intrigues, les assassinats et les trafics divers sont maîtres. Je fais partie de cette ville, comme l'indiquent les images colorées sous mon pseudo. Chaque joueur appartenant à une cité possède une image qui correspond à sa ville. Ainsi, Calawen a les couleurs de Manost... etc
Ton personnage, doté d'une race et d'une classe que tu auras choisi toi-même, pourra évoluer dans un sens ou dans l'autre... si tu décides de le jouer "bon", il participera plutôt à des quêtes qui consistent à rendre la justice, et à aider autrui... à l'inverse, tu peux jouer un assassin ou un manipulateur, et décider de mettre un terme à l'existence de ceux qui te semblent gênants.
Les quêtes sont gérées par les maîtres de jeu (MJ), qui conçoivent le scénario de la quête et gèrent le ou les participants.
En fait, c'est globalement pareil que du jeu de rôle sur table, sauf que les dés n'interviennent que rarement. Ici, c'est l'originalité, et la qualité des posts en RP qui prime sur les chiffres...
Voilà, ça, c'est un bref aperçu. Maintenant, si tu veux de la lecture à ce sujet, tu peux en trouver partout... je te recommande de lire
cet éplinglé qui est la version bien plus développée (et sûrement plus claire aussi

) de ce que je viens de te résumer
Si tu as des questions, n'hésite pas
Bref, et sur ce, je vais donc me coucher