Concernant les Races : Les races seront peu nombreuses, guère plus que dans Baldur's Gate. En revanche, chaque race bénéficiera d'une histoire propre, de caractéristiques sensiblement différentes. les développeurs vont tenter d'approfondir cet aspect du jeu.
De nombreux "jumelages" seront possible, et par exemple il sera envisageable de commencer comme simple guerrier et de progresser vers magicien en apprenant de nouveaux sorts et en développant ses compétences.
Les combats : Les combats se déroulent en temps réel (contrairement au tour à tour du Temple du Mal Elémentaire par exemple) et les dégâts sont basés sur :
- la base de dégâts infligeables par le personnage,
- la force du personnage,
- la puissance de l'arme
- le type de dégâts de l'arme (non précisé si ce sera tranchant, perforant et contondant comme dans Baldur's Gate)
- le type d'armure de la cible
- le matériau de l'armure
- les modificateurs de la situation (je présume si les combats se déroulent dans certaines conditions, par exemple lorsqu'un personnage est surélevé par rapport à un autre).
La magie : La magie sera moins commune que dans Baldur's Gate. Si un objet classique pourra être enchanté pour le rendre plus puissant, cela ne sera pas forcément simple. De même, les potions et autres parchemins seront assez rares. Aussi, les objets enchantés directement en vente chez le forgeron du coin... sauf exception, une arme obtenue par un héros local par exemple. Cela rend le jeu plus intéressant, de mon point de vue, car moins gros-bill. On se rapproche davantage du premier volet de Baldur's Gate, ce qui sera probablement accueilli avec plaisir par les fans du jeu. La magie ne provient pas des dieux. Dragon Age ne se déroule pas dans le monde des Royaumes Oubliés, les apparitions des dieux ne sont donc pas prévues a priori... encore un aspect gros-bill qui sera écarté donc.
Les magiciens lancent des sorts selon deux variables : le mana et leur puissance de sorts, qui augmentent évidemment tous deux avec le niveau. Les sorts de majoration de caractéristiques (force, cantique par exemple dans Baldur's Gate) ne sont cependant pas affectés par la puissance de sorts.
Il n'existe pas d'écoles de magie, mais seulement des spécialisations de sorts : offensifs, curatifs, préventifs...
Les mages peuvent utiliser les mêmes armes qu'un guerrier, sans toutefois pouvoir manipuler correctement la plupart de celles-ci... prévoir donc de gros malus avec une épée à deux mains.
Jeu en solo : Le jeu en solo est prévu également.
Romances : Les romances seront de la partie également...
Merci à Mornagestpour toutes ces infos
