Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCRIPT] Comment insérer un texte déroulant à la fin de SoA ?

Répondre
Rimbaud
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Comment insérer un texte déroulant à la fin de SoA ?

.

Message par Rimbaud »

Hello! Alors après discussion sur MSN avec Deecy, je viens ici poser une question un peu 'originale' on va dire, et qui s'adresse surtout à Isaya puisqu'il semble être le maître des maîtres en matière de programmation.

Voilà donc ma question, grand sachem: j'aimerais inclure, à la fin du mod Sheratan (donc partie SoA), un texte déroulant, quelque chose à la façon d'un générique TV avec des noms défilants (toutes les personnes ayant participé de près ou de loin au mod) et de la musique en fond.

Il apparaîtrait après la mort d'Irénicus et la vidéo finale. Je trouve que c'est un moyen bien plus efficace de remercier des personnes qu'un simple readme que tout le monde ne lira pas (ce sera cependant écrit en plus sur ce readme.)

Voilà, si tu peux éclairer ma lanterne, je t'en remercie d'avance. :tongue:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Pourquoi ne pas faire tout simplement parler Sheratan juste apres la mort d'Irenicus.
Et la comme un acteur qui vient de gagner un prix il dit :
- Je remercie ma maman, mon papa et mes frères et soeurs pour leur soutient, et blablabli et blalbalba.
Non ?

EDIT : oui pourquoi pas.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Je suppose que tu veux dire "Pourquoi ne pas"?

En fait, j'aimerais faire quelque chose comme un vrai générique de film, avec de la musique sympa et un texte déroulant intitulé STAFF et un suivant intitulé REMERCIEMENTS.
C'est sûr, c'est plus facile de faire parler Sheratan mais se donner autant de mal au roleplay pour le bousiller sur la fin, ça me ferait bien mal au ***. ;)

Enfin, j'attends les suggestions...c'est que j'y tiens à ce générique.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Alors après discussion avec Deecy, le texte déroulant serait plutôt à insérer à la fin de ToB, après l'épilogue. Reste à savoir si c'est faisable et pas trop complexe...Si Bioware l'a fait , ce doit être possible.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4902
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour la musique et tout le reste, j'en sais rien, mais juste pour le texte déroulant à la fin de ToB comme pour les autres personnages, ça doit être assez simple... En tout cas, les mods de référence le font (Ascension pour Bodhi et Balthazar, Solaufein, et 'me semble aussi Valen).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

La misère! Moi qui pensais avoir eu une idée révolutionnaire! :mad:

Bon ben okay, donc comme dit Vel, 'je garde ça sous le coude'. A étudier le moment venu. En tout cas j'ai déjà la bande-son et ça doit être faisable puisque Bioware intègre de la musique dans l'épilogue.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu veux te greffer à la fin de ToB et non de SoA, le script à modifier est AR6200.BCS.
Les mods ajoutent en général leur épilogue par un EXTEND_TOP, ce qui vient placer l'épilogue du personnage avant les autres. Tu devras de toute façon ajouter ce genre de chose pour ton personnage si tu veux un épilogue.

Prends un mod récent comme exemple de la façon de procéder (j'ai regardé dans Solaufein, qui est ancien mais écrit par l'auteur de WeiDU, car j'ai très peu de mod de NPC sous la main).

Pour placer des crédits, tu devras certainement aussi modifier le même fichier script, mais cette fois-ci à la fin (sinon tes crédits apparaîtraient avant les épilogues). Le problème est que le script termine par le bloc suivant (qui déclenche les crédits de Bioware) :

Code : Tout sélectionner

IF
	Global("StartEndBios","AR6200",1)
THEN
	RESPONSE #100
		SetGlobal("StartEndBios","AR6200",2)
		SetCursorState(FALSE)
		EndCredits()
END
Il y a fort à parier que le jeu va s'arrêter sur EndCredits(). De toute façon l'absence d'un Continue() après EndCredits() fait que tout code placé après ne sera très probablement pas exécuté.
Autrement dit, tu vas probablement devoir insérer ton code juste avant ce bloc. Pour l'insertion au milieu, il faudra peut-être voir comment le fixpack s'y prend pour corriger des scripts (peut-être avec un REPLACE_TEXTUALLY désignant tout le bloc ci-dessus comme texte à remplacer pour être certain de ne pas s'insérer à un mauvais endroit, et en remplaçant par ton bloc plus celui-ci).

Je t'ai déjà proposé d'utiliser l'écran habituel des rêves ou changements de chapitre pour ton texte d'introduction impersonnel. Ici il sera tout à fait approprié à mon avis. Le fichier 2DA associé devra pointer sur un texte contenant les crédits. Pour ajouter la musique, il te suffira de la mettre dans un fichier WAV (au format WAVC, compressé, pour gagner de la place) asssocié au texte des crédits (En WeiDU, @1 = ~Texte de crédit~ [Son] où "Son" est le nom du fichier WAV).
C'est ainsi que le jeu affiche les textes avec la voix (et la musique, s'il y en a, je ne sais plus) des transferts vers et depuis l'île perdue dans BG1.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Wow, clair, net et précis. Merci Isaya, je reviendrai sur ce topic dès que le besoin s'en fera sentir (autrement dit, dans plusieurs longs mois)...
C'est exactement ce dont j'avais besoin. :tongue:
Répondre

Retourner vers « Scripts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité