Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Bâton des archimages

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Bâton des archimages

.

Message par Kyoshiro »

Voila j'aimerais savoir si les caractéristiques du bâton des archimages qu'on trouve au district du pont sont bien celle qui sont indiquées ( notamment la dissipation) sur lui et si throne of baal y change quelque choses. D'avance merci ^^
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suppose que tu veux parler du "Bâton du Magicien", avec invisibilité, protection contre le mal, ... et qui est supposé éliminer la magie à chaque coup. L'objet se contente de faire une dissipation des effets, ce qui doit revenir au même que le sort, donc avec les mêmes limitations (sauf peut-être ce qui est lié au comparaison de niveau). Concrètement, un coup a aussi pour effet de supprimer les armes et mains magiques apportées par des sorts d'assez faible niveau (notamment lame enflammée et toucher glacial mais pas toucher vampirique). Je ne sais pas quels effets exactement il est capable de dissiper.

L'objet n'est pas modifié par ToB. Par contre, le fixpack Baldurdash (et donc certainement son successeur BG2 Fixpack également) le modifie pour lui apporter la protection contre le mal qui lui manquait.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

sauf erreurs le bâton de magicien donne a chaque coup une dissipation des effets similaires a celle du sorts de prêtre donc pas de % de chance par rapport au niveau du lanceur , sinon invisibilité , protection contre la mal , éclair/boule de feu , arme +5
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Sans oublier la capacité "piège à sorts" une fois par jour (et qui dure 8 heures :cool: )
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Tiens en passant, la dissipation de la magie sur les armes (Carsomyr, bâton de mage...) apporte une particularité supplémentaire par rapport au sortilège.
En effet, le sort protection contre la magie (niveau 5 de mage) permet de se protéger contre l'école de magie de son choix, et si on choisit Abjuration on est donc logiquement immunisé aux sorts de dissipation de la magie.
Par contre, la dissipation de la magie des armes continue à fonctionner !
Ce n'est pas très utile en jeu vu qu'aucun ennemi n'utilise la protection contre la magie, mais en duel ça peut être intéressant.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je ne sais pas sur BG, mais sur la version papier, le sort "protection contre la magie" dit que l'on bénéficie d'une RM imbattable. Mais dissipation de la magie est-il affecté par une éventuelle RM (je ne puis vérifier, n'ayant pas accès à BG actuellement)
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Pseudo HS
si on vire un membre du groupe qui a le bâton, il n'est plus recrutable (invisible et protéger contre la dissipation)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'effet de dissipation du bâton passe outre la résistance magique. C'est pour ça qu'il marche à tous les coups, sans tenir compte des différences de niveau. De toute façon le jeu ne prévoit pas de notion de "niveau de jeteur de sort" pour les capacités d'objets ou les parchemins, contrairement aux règles de AD&D, donc ce mécanisme ne pourrait pas être reproduit.

D'après mon expérience, le sort de dissipation de la magie ne dissipe rien ou quasiment au dessus du niveau 3, donc en particulier aucun sort de protection. Ensuite, pour des effets dissipables, la résistance à la magie doit pouvoir servir de protection. Dans Baldur's Gate, la résistance bloque même les sorts amicaux. Dans BG II, la dissipation de la magie est considérée comme un sort offensif, il me semble, donc doit être bloquée par la résistance à la magie.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Isaya a écrit : Dans BG II, la dissipation de la magie est considérée comme un sort offensif, il me semble, donc doit être bloquée par la résistance à la magie.

Mais abaissement de la résistance également, et ce sort n'est pas soumis à la RM
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

iselore a écrit :Mais abaissement de la résistance également, et ce sort n'est pas soumis à la RM
oui mais c'est préciser dans la description du sort puis sa parrait normal c'est un peu la nature de ce sort qui veut ça , si un sort qui abaissait la résistance était affecté par la résistance il perdrait tout son intérêt !
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Tien juste en re-lançant le débat, le baton de magicien ont le trouve bien dans la maison abandonnée au sud du distrit du pont?

Si oui comment ont fait pour y rentrer? ^^

Merci
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il faut une esseulite. Tu peux en trouver une spécialement pour ça dans la maison gardée du district du temple.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Morgul a écrit :Il faut une esseulite. Tu peux en trouver une spécialement pour ça dans la maison gardée du district du temple.
Ha merci bien, mais justement j'en est trouvé une d'esseulite mais je n'arrive pas à rentrer dans la maison... il ne faudrait pas par hasard atteindre un chapitre? (juste pour me situer, je n'est toujours pas donné les 15000 po aux vampire ou aux voleurs de l'ombre?)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Personnellement, je fais toujours cette maison avant de choisir une équipe. Donc, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y entrer. Peut-être parce qu'il faut que ton chef de groupe ait l'esseulite ? Ou peut-être que ça ne marche pas si l'esseulite est au fond d'une bourse à gemme ?
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

iselore a écrit :Personnellement, je fais toujours cette maison avant de choisir une équipe. Donc, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y entrer. Peut-être parce qu'il faut que ton chef de groupe ait l'esseulite ? Ou peut-être que ça ne marche pas si l'esseulite est au fond d'une bourse à gemme ?
Ben non justement mon perso principale porte l'esseulite et je n'est pas de bourse à gemme...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pas n'importe quelle esseulite, seulement celle qu'on trouve dans la maison gardée.
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Isaya a écrit :Pas n'importe quelle esseulite, seulement celle qu'on trouve dans la maison gardée.
Ha ok... et alors elle est où cette maison gardé? xD

dsl de toute mes questions de noob! ^^
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Il s'agit de la Cour gardée du District du Temple, dans la partie Est de celui-ci.
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

phoeunix / Shalendra a écrit :Il s'agit de la Cour gardée du District du Temple, dans la partie Est de celui-ci.
Alors finalement j'ai réussi à rentrer! ^^

Mais dans cette maison abandonnée il y a bien le Baton du magicien? Par se que je ne le trouve pas du tout... :/

Et ont parle bien de la maison abandonnée au sud du district du pont.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le bâton du magicien est un des objets les plus puissants du jeu et ne s'obtient pas simplement en visitant une maison abandonné. ;)
On t'a parlé de la maison située au nord est du quartier du temple, pas du district du pont. C'est là que tu trouveras l'esseulite (là encore pas simplement en te baissant pour la ramasser) permettant de passer la porte protégée de la maison du district du pont. Ce n'est pas une maison abandonnée.
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

oui oui je sais mais cette maison gardé je les déja faite assez facilement c'est là ou ont trouve Fury celeste, si je ne me trompe pas d'endroit?

Mais alors ou trouve ton le baton de magicien?

Et il y rien de bien interressant dans la maison abandonnée du district du pont...
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

oui parce qu'il n'est pas dans la maison abandonné ^^ celle dont tu parle est celle ou il y a un vendeur de potion le jour et un receleur la nuit juste a coté , alors que la fameuse maison du bâton du magicien n'est pas la , il y a également une maison a coté de la seconde auberge du district pas les five flacons l'autre , une des portes donne accès a un ennemi assez coriace (quête)l'autre a plusieurs ennemis corriace et au fameux bâton
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il ne se passe rien dans une des deux maisons maisons situées les plus au sud du district du pont (il me semble que c'est à côté de celle est où est retenue une noble enlevée par des brigands), c'est que tu n'as pas l'objet nécessaire.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

oui voila c'est la maison entre celle ou est retenue une femme en otage et la seconde auberge ,la "maison abandonné" ainsi noté sur ta carte ne sert a rien pour le bâton (voir a rien tout court mais je suis pas sur) sinon pour l'esseulite n'importe quelle esseulite fait l'affaire evidement celle de la cour gardé n'est pas vendable et donne un indice mais dans tous les cas une esseulite convient (meme si tu la perd en "entrant")
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Comme la porte se trouve à côté d'une autre porte nécessaire pour une autre quête, la bonne est celle où :
-il n'y a pas de piège de désintégration qui prend pour cible celui qui ouvre la porte
-tu ne peux pas entrer si tu n'as pas l'esseulite (une fois la porte ouverte). Et si tu peux entrer, tu devrais avoir une petite séquence de téléportation.

Quant à la maison abandonnée, elle est utile pour la quête de l'Illthium (quête du temple de Helm)
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Ha merci beaucoup pour vos sage conseilles, j'ai trouvé la maison et j'ai pu avoir le baton sans problème merci beaucoup!! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités