Alors voilà, j'ai terminé il y a deux jours un roman sur le premier volet de la saga Baldur's Gate. 200 pages au format Word police 12 ! J'ai préféré ne pas faire d'annonce plus tôt, de peur de tomber dans les innombrables projets lancés et non finis... mais cette fois, il ne manque plus que les petites modifs de mises en forme ou de coquilles.
Je sais que 3 livres sont déjà sortis aux US sur ce thème, mais je ne les pas trop aimé (et puis... un roman sur une license aussi célèbre... et non traduit... c'est louche !). Je me suis donc lancé dans la rédaction d'un roman que je ferai moi même (en français, cette fois !)... et de fil en aiguille j'en suis arrivé à la fin. J'ai bien entendu dans l'idée d'écrire le 2 ainsi que TOB, mais pour le moment, je suis un peu trop épuisé physiquement et mentalement pour continuer dans la foulée

Je compte donc me lancer dans la (difficile) recherche d'un éditeur, et j'aurai d'ailleurs à ce propos plusieurs questions.
- je sais que les droits appartiennent à Bioware, mais je ne pense pas que cela gène pour sortir un livre (bien que la boîte touche surement des royalties). Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est moi où mon futur éditeur qui devra demander l'autorisation d'utiliser l'histoire et les noms de personnages à Bioware ? Je sais que c'est faisable (puisque la trilogie suscitée a bien fini par être publiée), mais je souhaiterai tout de même un éclairage

- c'est mon premier roman, et aussi ma première tentative de publication. Si vous avez des conseils (ou des expériences) sur que mettre dans une lettre de présentation d'un manuscrit (afin qu'il attire l'attention...) et sur d'éventuelles maisons d'éditions (j'en connais quelques unes qui publient dans ce genre, mais surement pas toutes).
Voilà, je vous remercie vivement de vos futurs réponses, et je vous tiendrais au courant de la suite.