Pour ma part, j'attends avec prudence Dragon Age. NeverWinter Nights 2 revendiquait déjà l'héritage de Baldur's Gate. Il faut croire que ce n'était pas tout à fait ça car la communication autour de la deuxième extension utilise à nouveau cet argument...
J'aimerais bien que Dragon Age reprenne le flambeau de ce qu'aurait dû être Baldur's Gate III. Ok, ArkSeth, je sors...
Plus sérieusement, j'aimerais vraiment qu'il reprenne les bons aspects de la série des Baldur's Gate, en apportant aussi pas mal d'améliorations (8 ans se sont écoulés depuis quand même) :
- un scénario correct, en espérant qu'ils éviteront le personnage exceptionnel, fils d'un Dieu ou autre du même genre (Neverwinter Nights 2) et ignorant tout de ses origines. De ce point de vue, le scénario d'Icewind Dale me semble bien plus acceptable.
- des personnages recrutables avec de la personnalité. Les romances, bof, on peut franchement s'en passer.
- la possibilité de jouer un groupe, avec un contrôle total sur les actions des personnages, hormis leur personnalité et leurs quêtes (modèle Baldur's Gate II) : j'aime bien pouvoir jouer un peu toutes les classes en même temps, sans avoir à recommencer le jeu N fois. Sans parler de l'intérêt des combats.
- un monde donnant l'impression d'exister en dehors des interactions avec l'équipe.
- une interaction poussée avec l'environnement : ce serait bien de pouvoir effectivement sur les décors pour résoudre des énigmes et progresser.
- un jeu pas uniquement basé sur le combat : il paraît qu'il est possible de terminer Planescape: Torment en faisant très peu de combats. Là, je sens que je rêve vraiment vu la tendance actuelle...
- une vue relativement éloignée de l'action : je n'ai pas besoin de voir les lèvres du personnage se contracter quand il frappe... Par contre, j'ai besoin d'une vue générale du champ de bataille.
- des règles équilibrées et obligeant à la coopération entre les classes : à bas l'omnipotence.
Du côté graphique, je veux bien quelque chose comme sur les présentations de Diablo III.

Côté effets spéciaux, je veux bien du plus léger. Avec un peu de chance, si Blizzard fait comme avec WoW, ça voudrait dire que la configuration nécessaire pour faire tourner ce genre de graphisme n'exige pas un tri-SLI de GTX.
Vu que Dragon Age a été commencé il y a un bon moment, il vaut mieux tabler sur du bien moins abouti. La qualité graphique de Titan Quest me conviendrait parfaitement (d'après les images ou les vidéos, je n'ai jamais vu le jeu en vrai).