Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Wawachi

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Wawachi
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Wawachi

.

Message par Wawachi »

Alors qu'il allait faire nuit, moi, Maxime, membre de l'équipe de modération, et assistant wiki de Gothic-essence, m'avança vers un territoire inconnu.
C'était il y a une semaine.

Après m'être familiarisé avec le système peu banal du forum de la Couronne de Cuivre, je décida de poster ma présentation.

Bon, fini mon RP foireux :D . Je m'appelle Maxime, j'ai 14 ans (eh oui ... On ne choisit pas son âge pour devenir fan de JDR et de RPG's en tout genre...). J'habite en Belgique, pas loin de Bruxelles, malgré cela, je suis d'origine Franco-Belge (donc, aucuns accents du style "une fois", "tu veux une frite" etc. J'espère vous rassurer sur ce point là :D ).
Pour parler de mes passions, j'aime beaucoup de choses, telles que l'art ; dessiner (Crayons, peinture, tablette graphique, toshop, etc) , piano, écriture,... J'adore les jeux vidéos, plus particulièrement les RPG's, tels que, bien évidemment la série Gothic et morrowind virgule trois petits points :D
Je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant les Baldurs'gate (que je compte bien trouver). Mis a part pour le jeu "Dark alliance" auquel j'ai déjà joué.
J'aime aussi le RP, et plein d'autres choses, comme les frites, le skate board, le tennis, lire (John Ronald Reuel Tolkien en première position )etc...
Pour l'instant, je suis encore étudiant. Et je compte bien m'orienter vers l'art.

Et voili voilou, n'hésitez pas à poser vos questions ;)
Je m'incrusterais le plus rapidement possible dans la section RP (après tout, nos RP sont maintenant liés par de fidèles longs tunnels), et il faut encore que je me familiarise avec le système du forum auquel je ne suis encore pas du tout habitué. (mais au moins ça change un peu).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bienvenue à toi en nos vertes contrées, Wawachi...

Ne t'inquiète pas, nous sommes quelques Belges (pure souche :p ) sur le forum, et en général, on n'a pas tellement de soucis d'accents :whistle3: ..

Tu es donc un artiste en herbe... Vas-tu nous montrer quelques unes de tes oeuvres ?
La curiosité est le vilain défaut dominant des membres de ce forum... Je laisse à d'autres le soin de te cuisiner sur le reste (genre tes goûts musicaux, ciné... tu n'y couperas pas !).

Et n'hésite pas à franchir le pas du RP ^^ Nous pouvons toujours défricher le terrain si certaines choses te semblent obscures... Les anciens sont là pour ça !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Pas d'accent, parle pour toi, Gal ! En tant que bruxelloise, tu as quand même un lourd passif :gign:

Deuxième belge à te répondre (et il y en a d'autres !), de mon côté je vis en France... comme quoi ^^

Pour ne pas faillir à la tradition, je me permets de te demander ce que tu fais actuellement... études ? travail ? autre ? :)

Bienvenue, en tous les cas, sur la Couronne de Cuivre !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Bienvenue parmi nous! J'espère que tu te sentiras bien sur notre belle Couronne.

La tradition veut que l'on décline ses goûts musicaux et littéraires en entrant :tongue: , quels sont les tiens?
Et il a dit: "Kapoué!"
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bienvenue en cette jolie contrée monétaire et onirique à la fois...
Pourquoi wawachi?(la réponse "pourquoi pas?" est tout-à-fait possible)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Merci pour votre acceuil chaleureux.

Je vais vous répondre dans l'ordre :D
- Je vais en effet essayer de vous montrer mes différentes créations que ce soit de la peinture, du crayon,...
- Je rigolais bien sur pour l'accent :D
- Je suis encore étudiant ... On ne peut pas y échapper.
- J'adore les musiques des jeux vidéos, en passant par celles de la série gothic ainsi que les musiques de morrowind (que je joue au piano), de donjeon siege (piano aussi), etc. J'écoute aussi la plupart du temps du rock ; red hot chili pepers en première position :)
Mes goûts littéraires sont orientés vers l'héroic fantasy, avec évidemment la trilogie du seigneur des anneaux, et pourquoi pas l'héritage.
- Sinon , voici l'histoire de mon pseudo :D : j'essaya de m'inscrire sur jeuxvidéo.com avec le pseudo "Chiwawa", mais comme il était déjà pris, j'esssaya "Chiwawa1", miséricorde ! Le pseudo était encore pris par d'autres membres. J'essaya "Chiwawa 2", mais surprise ! J'écrivis "Wawachi 2", sans le faire exprès. Et depuis, j'utilise toujours le pseudo "Wawachi".
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Wawachi a écrit :- Je suis encore étudiant ... On ne peut pas y échapper.
Tu veux dire collégien, non ? :p
Bienvenue chez nous ! ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Y'a pas de collégiens en Belgique, mon petit Vel :tongue: ! Laisse-nous donc nos spécificités locales ^^ !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Y'a pas de collégiens en Belgique, mon petit Vel :tongue: ! Laisse-nous donc nos spécificités locales ^^ !
A part ceux qui vont dans des collèges privés.

Salut à toi petit-chien à l'envers.

Je suis aussi un Belge pur souche, de Charleroi plage ^^

Bon mon tour de te cuisiner (dans la graisse à frite bien évidement), quels sont tes goûts en matière de séries TV ?

Tu dis que tu es à moitié Français, ça ne te gêne pas dans la vie ? :tongue:
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Je ne savais pas que les belges étaient si nombreux sur ce forum ^^
Pour la télé, c'est difficile à dire. Pour commencer, j'aime tout les films de geek médiéval ; du genre le seigneur des anneaux. J'aime aussi la série Prison break. Et pourquoi pas les star wars.
Sinon, non, ça ne me gène pas d'être à moitié français. Quoi que :sarcastic: (je blague bien évidemment).
Encore merci pour l'accueil.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Wawachi a écrit :Je ne savais pas que les belges étaient si nombreux sur ce forum ^^
J'ai presque initié le mouvement (étant un des membres belges les plus anciens excepté Perdigan qui ne passe plus trop...) :p

Y a aussi Thorgen mais il a dû perdre l'adresse du forum, le vilain :(

En littérature, tu as déjà essayé Terry Pratchett ?

Ps : tu vois comme on est curieux ? o :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

La classe t'es un des premiers colonisateur belge :D
Non, je n'ai jamais lu un livre de l'écrivain que tu cites, il fait quoi comme genre ?
La curiosité n'est pas un vilain défaut ;)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Ma parole, c'est une véritable invasion! Que font les admins? Argh, les admins aussi sont belges... nous sommes perdus!

Terry Pratchett c'est un auteur de "fantaisie burlesque", disons. Des bouquins se déroulant dans un univers génial, le disque-monde, à mi chemin entre Tolkien et les Montypythons (humoristes anglais, si tu connais). En bref, on se marre du début à la fin des livres mais l'auteur ne se contente pas seulement de mettre de l'humour dans ses livres, mais aussi des critiques sociales, de nombreuses références à notre culture, entre autres. Bref, c'est à découvrir, d'ailleurs la majorité des couronniens est un public conquis :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Scaphandre
Xvart
.

Message par Scaphandre »

Ravis et très heureux de te retrouver ici, cher Wawachi. ;-)

J'espère que tu te plaira autant ici que sur Gothic-Essence, et bien sûr, je t'y souhaite vivement la grande bienvenue. :wink:
My Spirit Journey between Germany and Japan ~ Out a Time | In Another World : Cosmic Dimension ~ La Couronne de Cuivre : Enjoy the Best Way around Baldur's Gate & Dragon Age
RPG France | Risen France |
Gothic-France
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Merci encore pour l'accueil.
Sinon, la description du style de Terry Pratchett me donne bien envie de lire un de ses livre.
Et je suis aussi ravis de te retrouver ici mon cher Scaph' :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tiens un Belge :tongue: . Bon euh....bienvenue sur la CC alors, Ô citoyen du Plat Pays ^^ . Alors question habituelle wawachi : tes romances prégérées (y compris celles des mods) dans BG II ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Galathée a écrit :Y'a pas de collégiens en Belgique, mon petit Vel :tongue: ! Laisse-nous donc nos spécificités locales ^^ !
Tu veux dire que vous appelez étudiant même les élèves qui n'ont pas encore le bac ?
Image
:gign: :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fait, on les appelle "élèves", mais je ne voudrais pas vexer Wawachi... :gign:
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Oui, on dit élève, mais moi je me nomme un étudiant, c'est plus classe :D
Sinon, je n'ai pas BG II, mais dark allaince BG, donc je ne saurai malheureusement pas répondre à ta question.
Smidge
.

Message par Smidge »

Wawachi a écrit : Sinon, je n'ai pas BG II, mais dark allaince BG, donc je ne saurai malheureusement pas répondre à ta question.
bouuuh !!!! au poteau !!!!!!
tu as une semaine pour finir le 1 et le 2 ! :rtfm:

(bienvenue quand même :) )
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Une semaine ... Je ne crois pas que ça sera possible :D . Surtout qu'ils sont introuvables dans les magasins ces jeux. Je crois qu'il faut que je les achète par internet.
Smidge
.

Message par Smidge »

je plaisantais bien sûr...

(en fait, tu as un mois ^^ )
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Wawachi a écrit :Une semaine ... Je ne crois pas que ça sera possible :D . Surtout qu'ils sont introuvables dans les magasins ces jeux. Je crois qu'il faut que je les achète par internet.
Tu vis où ?

Je dois bien les avoirs en 3 ou 4 exemplaires. Y sont encore dispo sous forme de DVD par chez moi.
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Hey perfect :dance2: , je vis dans les environs de Beersel. Aussi, je suis interessé, par exemple si tu as la méga panoplie des jeux vidéos de D&D à vendre, c'est aussi introuvable ... (Ultimate Dongeons & Dragons - PC) (mais les jeux sont en français au moins ?)
Sinon, t'as un magasin ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bienvenue cher Belge :p . Un de plus, mais c'est bien ;) Y en aura jamais trop. :)

Tiens, petite question, aimes tu la littérature horrifique ? :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Merci encore et encore pour l'accueil, je ne le dirais jamais assez :D
Horrifique = bouh ! je suppose :D Enfaite, pour tout te dire, je n'ai jamais essayé ce genre de livre.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bonjour bonjour. Encore un belge, personne n'est parfait. Mais si es tenté par le rp (et que tu finis BG1 et BG2 en un mois tu et que tu graisses les bonnes pattes et que... :gign: ) , on te pardonne ! :D
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Wawachi a écrit :Hey perfect :dance2: , je vis dans les environs de Beersel. Aussi, je suis interessé, par exemple si tu as la méga panoplie des jeux vidéos de D&D à vendre, c'est aussi introuvable ... (Ultimate Dongeons & Dragons - PC) (mais les jeux sont en français au moins ?)
Sinon, t'as un magasin ?
Ceux qui ont été traduits, oui... c'est-à-dire que certains ont par exemple des restes de VO non traduites, notamment pour les sons des personnages (je pense notamment au Temple du mal élémentaire).

Pour BG1 et 2 ainsi qu'IWD, tu as un DVD qui reprend les cinq langues courantes d'Europe (anglais, français, allemand, espagnol et italien) ce qui te permet d'écouter Jaheira ronchonner à propos de ta réputation... en allemand (faudrait que j'essaie, il paraît que c'est plutôt gratiné :p ).

Je l'avais pour ma part acheté à la Fnac (pour 20 € :gign: )

(Lewis Caroll)
Wawachi
Commando kobold
.

Message par Wawachi »

Je vais faire l'effort de terminer BG 1 et BG 2 en 1 mois (ou pas) :D Le seul problème, c'est que je crois, qu'il faut au minimum 300 heures pour les terminer :D . Donc, a mon avis, moi qui suis plutôt lent, on peut doubler par 2 ce qui me reviens à 600 heures.
Sinon, les versions VO dont tu parles sont en STFR ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oups, oui, je n'ai pas précisé, mais le texte des dialogues est traduit, lui, et les paroles se retrouvent dans la boîte de dialogue du jeu, ne t'inquiète pas si tu crains la langue de Shakespeare ^^

Pour BG1 je dirais 100 heures de jeu en prenant ton temps, BG2 un peu moins (70 ?). Au pifomètre... la première fois j'ai dû passer un temps fou, mais c'était il y a tellement longtemps... *voix de vieux* aah, j'me souviens bien, crénom !

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »