Merci pour votre accueil !
Concernant mon ancien pseudo, je ne m'en souviens plus à.. et mes recherches effectuées sur le forum sont vaines, je suppose que c'est trop vieux à present.
J'adore les Baldur's gate bien sur, qui font partie de mes jeux de reference. Mais j'avoue avoir bien aimé egalement arcanum, les fallout, la série des elders scrolls et de temps en temps, je me refais une partie de divine divinity (avant d'arrêter en ralant sur le gameplay au bout de quelques heures). Quant à savoir si je préfère le 1 ou le 2 des BG, c'est dur de choisir, tant les 2 ont leur qualités propres... J'adore l'ambiance plus posée du 1 et la partie plus poussée sur l'exploration, comme j'aime tout le background et les interactions entre les personnages dans le 2.
Les livres dont vous etes le éros (bon la lettre entre le g et le j bugue..) ont été le prémisce de mon jeu, je les adorait étant enfant et je continue toujours d'ailleurs. J'ai créé des règles et progressivement tout le monde autour, en narrant l'istoire dans un powerpoint avec images et sons. J'ai donc commencé 2 jeux, l'un s'intitule "la 7ème divinité" avec une ambiance que je m'efforce de faire ressembler aux baldur's gate, et l'autre s'appelle "Les cités perdues" qui ressemble un peu à la série "heroes". j'ai fait un petit synopsis pour les 2 si ca vous interesse
Voilà, je crois avoir répondu à toutes vos questions, et en + de 5 lignes