A vrai dire, je "subis" toujours stoïquement les changements de skin par défaut, même s'il m'arrive souvent de regretter celle d'avant (je suis un incurable amateur de ses habitudes prises).
Je suis finalement resté en V3, même si je regrette fortement la perte d'espace en largeur et certains choix de couleurs. Même si je n'utilise pas toute la largeur d'affichage de mon écran 24 pouces (les côtés me servent à autre chose), la skin V3 n'exploite déjà pas la largeur disponible sur les écrans LCD 17 pouces.
Quand on poste certains sujets, on est obligé de s'adapter au "moins disant". Du coup, je suis resté en V3, pour être certain qu'il n'y a pas de problème de mise en page avec une largeur réduite. Dieu sait combien de fois j'ai dû découper et redimensionner les captures d'écran du guide d'installation de mods pour Dragon Age pour qu'elles soient compatibles de la skin V3 !
Du côté des couleurs, je ne suis pas fan de noir, alors je n'ai que mes yeux pour pleurer ! Si le blanc pouvait être trop lumineux sur des écrans cathodiques, je pense qu'avec les écrans LCD et un réglage intelligent du contraste et de la luminosité, les couleurs claires en fond et une couleur de police foncée sont bien plus agréables pour lire (oh, l'horreur du rouge avec des polices fines sur le fond gris de la V1 !).
Cela dit, je comprends l'intérêt du fond noir et du texte clair pour ceux qui n'ont pas d'autre lumière dans la pièce que celle de l'écran.