Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une suite après Awakening : Dragon Age 2 ?

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne

Une suite après Awakening : Dragon Age 2 ?

.

Message par Allana »

Voilà, je fais se poste pour la simple est bonne raison que j'ai terminé Awakening
et qu'il me tarde de savoir la suite! Je ne pense pas être la seule :p
Alors "no life" que je suis à besoin de vous!! XD
Si vous avez des infos sur une suite, posté là ici pour les autres membres... et moi :p
Merci beaucoup!
Allana
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Bon ben voilà, Dragon Age 2 dévoilé et annoncé pour mars prochain. Je suis surpris que personne n'en parle. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Valnor
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Valnor »

voila c'était juste pour dire qu'il était annoncée pour l'année prochaine

BioWare | Dragon Age: Origins

bonne soirée
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

A priori la sortie serait déjà programmée pour mars prochain (sans compter les éventuels reports). Ca fait précipité, mais bon on verra bien.

D'après Gameinformer (le magazine qui a eu l'exclusivité de l'annonce), le système d'origine va céder la place à un système plus proche de Mass Effect, avec un personnage déjà défini (Hawke, si l'on croit ce qui raconte sur les sites). Peut-être que, comme dans Mass Effect, on aura droit à des voix du coup (ça manquait). Et le jeu se déroulerait sur une période de temps assez longue (ça se compte en années). Ca peut être vraiment intéressant de voir les conséquences de nos décisions sur le long terme, surtout si notre personnage connaît une évolution également (plutôt que l'habituelle coquille vide des RPG US). J'espère aussi que le scénario sera meilleur que celui d'Origins (parce que là y a vraiment du boulot). Celui d'Awakenings était pas mal. Ils devraient se focaliser là-dessus plutôt que sur les graphismes. Enfin ils devraient, dans un monde idéal où le scénario aurait plus d'importance que le visuel. :/

On aura sans doute plus d'informations avec le trailer du mois prochain et la Gamescom.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tiphereth a écrit :Bon ben voilà, Dragon Age 2 dévoilé et annoncé pour mars prochain. Je suis surpris que personne n'en parle. ^^
A vrai dire, on attendait tous que les gens bien informés comme tu sembles l'être veuillent bien nous l'annoncer.

Un petit lien ? Quelques informations plus précises à nous communiquer ? Allez... ^^
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Désolé si mon post t'a donné l'impression d'être prétentieux (j'ai l'impression que c'est comme ça que tu l'as lu), c'est juste qu'au contraire je m'attendais à ce que plus de monde soit au courant vu qu'on est sur une communauté de fans, et donc à être à la bourre. Mais ceci dit après que je suis venu poster ça, quelqu'un a carrément fait un topic ^^ :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html

EDIT : Les deux topics ont été fusionné pour plus de clarté.
L'équipe de modération
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Tiphereth a écrit :Bon ben voilà, Dragon Age 2 dévoilé et annoncé pour mars prochain. Je suis surpris que personne n'en parle. ^^
C'est peut-être juste que l'on s'en fout ! :D

Non, blague à part, ces premiers mois de "l'après" Dragon Age montrent combien ce jeu est limité et linéaire. Là où un Baldur's Gate, un paquet d'années après sa sortie, améne encore des joueurs à poster sur des forums, on a rapidement fait le tour de Dragon Age. Bref, j'ai passé un bon moment, c'est un bon jeu mais il lui manque un truc pour en faire un grand jeu.

Du coup, pour ma part, je n'attend même plus Dragon Age 2 car je crains qu'il soit dans la veine du 1, un jeu sympa mais sans plus. J'y jouerais certainement quand même car j'aime bien le background de cette franchise mais elle s'essouffle rapidement je trouve. Je suis quand même curieux de voir la ligne directrice du 2 mais sans plus...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je partage le même avis

sympa, mais pas exceptionnel (ce qui est dommage d'ailleurs, parce qu'il y avait matière à faire bien mieux justement)

donc, une suite, c'est cool, mais on bave pas non plus devant en l'attendant
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Ah okay. Je pensais que Dragon Age avait plus convaincu que ça. Pour ma part il explose sans peine Baldur's Gate, notamment en raison de son univers (Forgotten Realms c'est de la soupe ^^ ) et de son système (le système D20 c'est une usine à gaz ^^ ), deux points à mes yeux beaucoup plus fondamentaux que la liberté (qui pour moi n'est pas, mais alors pas du tout un mètre-étalon de qualité comme j'ai souvent pu le lire).

Je me réjouirai donc tout seul. :p
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
Allana
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Allana »

Je vous avourrai que j'ai un peu peur...
Enfin, il faut bien leur faire confiance car ils savent se qu'ils font.
Moi j'ai une question, et j'ai chercher mais n'est pas vus l'info...
Il y aura encore l'histoire des ROMANCES avec les personnages?
Se n'est pas se qui m'interesse le plus dans le jeu mais je trouvais sa marrant XD
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Tant qu'a moi, cette histoire ressemble a du ''red branch knight'' depuis le début,et la... un mec avec une lance, gae bolg ?, mort de rire.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

un mec avec une lance, gae bolg ?
Image
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les révélations d'Imoen, je les ai trouvées vraiment malvenues, et par dessus le marché, mal amenées. On sentait le truc absolument pas prévu par le premier épisode et qui a été ajouté pour les besoins d'une suite qui n'avait pas du tout été pensée à la base (ça me dérange pas, mais ils auraient pu faire moins grossier). En plus, faut voir comment c'est mal introduit. Quand, dans l'introduction, le narrateur m'a parlé d'Imoen, je me suis dit «*okay donc elle va être importante*», et quand il m'a dit «*vous n'en savez pas plus sur son passé que sur le vôtre*», je me suis dit : «*okay, donc va y avoir un rapport entre mon personnage et Imoen que j'ignorais*». Quand je vois qu'elle est miraculeusement multiclassée magicienne et que son caractère semble beaucoup plus mature que dans le premier, y a tous mes soupçons qui se raffermissent (sans parler de confirmation), tout ça en moins de deux minutes de jeu. Dès le début j'ai senti venir le truc gros comme une maison. Le coup de la soeur cachée était d'un incroyable prévisible.
En fait le personnage d'Imoen devait mourir dans BG2, elle ne devait pas survivre aux tortures de Spellhold. Mais sous la pression de fan, il fut décidé autrement ce qui a fait que le personnage à très peu de ligne de texte et d'interaction avec les autres perso. Les dev n'ont pas eu le temps de la peaufiné. Nalia devait être le personnage qui la remplacerait dans le groupe.
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Wah !

J'ignorais complètement la chose. O_o

Ca explique donc pourquoi j'ai toujours trouvé ça très mal amené et de mauvais aloi. O_o

C'est pas mal d'être à l'écoute des fans, mais parfois il vaut mieux ne pas les écouter. ^^
C'est bien dommage. Comme quoi le Bioware de l'époque BG avait aussi des choses à se reprocher.
Enfin ils auraient pu simplement la faire revenir en tant que personnage du groupe, sans l'inclure dans l'intrigue principale. Pas bien joué de leur part, pour le coup.

Ca aurait complètement changé le jeu dis-donc (parce que j'imagine que Nalia n'aurait pas été la soeur du héros, sinon bonjour la coïncidence miraculeuse ^^ ).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Imoen n'a pas été rajouté à l'intrigue in extremis, même si elle l'a effectivement été suite à des pressions de fans.

Je ne suis pas en train de dire que BG est exempt de tout défaut. Je ne suis pas non plus en train de dire que DAO est bon à jeter.
Je dis simplement que je préfère largement l'intrigue de BG, et que tout ce que tu lui reproches peut l'être au centuple pour DAO. Le prétexte des anciennes alliances pour aller faire 4 pauvres quêtes est d'une pauvreté sans nom, et si les rebondissements sont prévisibles dans BG, il n'y en a tout simplement aucun dans DAO.

Après, tu préfères DAO (à qui je trouve certaines qualités hein, même si il m'a moins emballé au final que BG), ça n'est pas mon cas. Note que je le regrette, et que j'aurai largement préféré quelque chose de mieux (notamment la dernière partie du jeu, que je trouve vraiment mauvaise). Je ne suis pas du tout comme certains parti sur DAO en me disant d'emblée qu'il n'allait pas être à la hauteur. C'était un produit Bioware, et d'après ce que j'en avais lu, je m'attendais *effectivement* à jouer au successeur de BG. "Le même en mieux et en plus beau", quoi. J'ai trouvé le prologue à la hauteur de mes attentes. Et petit à petit, même en m'accrochant autant que je pouvais, j'ai trouva ça trop linéaire (notamment les monstres adaptés au niveau du joueur, ça enlève totalement l'aspect "inquiétant" d'un lieu, qui peut s'avérer trop difficile pour notre groupe), trop simple, trop petit (la capitale Dénérim.... est juste pitoyable), les quêtes secondaires bien trop "mmorpg" (et ça n'est pas un compliment). Heureusement, c'était beau et bien doublé. Mais pour moi, ça n'a pas suffit, malgré mon a priori extrêmement positif du départ.

Maintenant, je dis que ça sert pas à grand chose d'en rajouter. Je suis sensible à l'intrigue de BG, bien plus qu'à celle de DAO. J'ai même écrit 3 livres à son sujet, et si elle est perfectible, je la trouve tout de même bien plus riche. Toi, tu penses le contraire, et les arguments que tu m'avances ne me parlent pas, comme visiblement ceux que je t'expose. Comme il s'agit au bout d'un moment d'une question de gouts et d'appréciation personnelle, *en effet*, je considère qu'il n'y a rien à ajouter.

Nous en reparlerons dans 10 ans. DAO existera-t-il toujours ? BG a survécu lui, et il entre par là-même dans un cercle très fermé de jeux. J'ai hélas, et à regret, l'impression qu'il n'en sera pas de même avec DAO.
Maintenant, wait & see.

(Et oui un forum est fait pour parler, mais dans le topic approprié, ça serait mieux. C'est pourquoi je réitère ma demande à un modérateur qui passerait dans le coin : les derniers posts sont à déplacer dans le sujet "BG vs DAO")
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

«*Le prétexte des anciennes alliances pour aller faire 4 pauvres quêtes est d'une pauvreté sans nom,*»

Ah mais tout à fait. Ce problème, je rappelle que j'ai été le premier à en parler. Je pense pas avoir été de mauvaise foi, en tout cas pas en ce qui concerne DAO.

Je conteste pas le fait que DAO ait un mauvais scénario, dès le début j'ai admis que c'était le cas. J'ai d'ailleurs jamais affirmé que DAO avait un scénario meilleur que BG, note bien. Ca, c'est ce que toi tu sembles vouloir faire avec BG. Ca ne me dérange pas hein, mais là on passe des points forts de BG (là où tu disais n'être pas d'accord avec ma perception de ces parties des scenarii) aux points faibles de DA. Je veux bien en discuter (mais je gage que ce sera moins intéressant, puisqu'a priori sur ce point on sera d'accord :p ), mais quand tu disais que tu n'étais pas d'accord, c'était plus précisément sur ma contestation vis-à-vis des points de scénario que tu me proposais et qui ne m'ont pas enchanté. Donc c'est plus la même chose. Mais sinon, oui, le scénario de DA est médiocre. Les intrigues de factions sont pas mal ceci dit, même si les fameux choix proposés par Bioware sont un peu trop simples à faire (beaucoup moins ambigus moralement que ceux d'un The Witcher par exemple). Faut dire que si l'on écarte les quêtes de faction, il reste pas grand chose à DA. Ceci dit, ce qu'il a, j'ai trouvé ça pas trop mal. Prévisible, mais pas mal quand même (Ostagar, bascloître, conclave...). Un peu comme Baldur au final. J'ai trouvé ça pas mal, mais prévisible quand même (sauf vis-à-vis d'Irenicus et de son passé, encore une fois).

«*(notamment les monstres adaptés au niveau du joueur, ça enlève totalement l'aspect "inquiétant" d'un lieu, qui peut s'avérer trop difficile pour notre groupe)*»

Ce système m'a fait peur de prime abord, mais finalement je l'ai trouvé assez bien fait. A titre de comparaison, le dernier Elder Scroll, Oblivion, utilisait le même système et là pour le coup c'était vraiment catastrophique. Le jeu était simpliste et on pouvait se promener partout. Dans DA, le niveau a beau s'adapter à celui du groupe, il faudrait étudier les variables car on est loin du massacre d'Oblivion. Je me demande donc s'il y a pas un pallier minimum à certains monstres histoire de conserver une certaine unité, ou bien si ça tient du fait des capacités de personnages qui ne s'inscrivent pas dans une logique de croissance exponentielle des niveaux, parce qu'affronter un dragon, n'importe lequel, à un niveau trop bas, c'est toujours du suicide (contrairement à Oblivion où ce genre d'aberrations était possible). Mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, étant donné que moi j'ai trouvé DA difficile (un avis que j'ai lu souvent sur les forums (un peu partout sauf ici en fait, d'où ma surprise d'ailleurs O_o). Ce qui est clair c'est que ce système a ses limites. Peut-être pas assez à ton goût peut-être. Personnellement, j'ai bien senti que si je tentais d'aller à Orzammar trop tôt, ben niveaux adaptés ou non, j'allais en baver pour franchir le groupe de mercenaires de l'entrée.

Les quêtes MMORPG, je suis d'accord avec toi. C'est l'un des trucs qui m'a refroidi quand j'ai entendu parler des quêtes du jeu. Bon, il s'avère qu'au final j'ai trouvé ça moins catastrophique que prévu. Contrairement à un MMO, on a souvent un petit contexte, une petite histoire, et ce genre de quêtes se limitent souvent à celles des tableaux. On te demande pas d'aller «*looter*» ou d'aller tuer dix affreux pour rendre la forêt du coin plus sûre. Ceci dit ça reste très axé sur la baston, on est d'accord. Mais, dans mon souvenir, les quêtes de Baldur's Gate impliquaient aussi, bien souvent, de la baston et de la collecte d'objets (mais pas de vulgaires trucs de loot par contre, c'était un objet bien particulier, ce qui est beaucoup plus intéressant et moins laborieux). Par contre y avait souvent des choix dans la résolution des quêtes secondaires, ce qui manque à DA, j'avoue. Le problème que j'avais avec les choix de Baldur par contre c'est que comme souvent avec ce type de jeux, faire les choix les plus moraux (genre ne pas demander de récompenses) étaient souvent plus rémunérateurs. J'ai eu la bonne surprise d'ailleurs à DA de voir que quand tu étais généreux (quête d'Ostagar du type et de sa clé de coffre par exemple), tu le payais. Mais c'est un aspect bien peu présent malheureusement. :/
Mais globalement, oui, je trouve les quêtes de BG meilleure, même si j'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont beaucoup plus riches que dans DA.

Ceci dit, je vais bientôt refaire les Baldur (que j'ai pas encore refait depuis DA) histoire de voir si une comparaison plus fraîche changera mon point de vue. Si c'est le cas, je viendrai faire amende honorable. :p

C'est quoi ces bouquins que tu as écrit ? O_o On peut les consulter ? Peut-être que je comprendrai mieux ton point de vue avec un exposé long et développé. :p

«*Nous en reparlerons dans 10 ans. DAO existera-t-il toujours ? BG a survécu lui, et il entre par là-même dans un cercle très fermé de jeux. J'ai hélas, et à regret, l'impression qu'il n'en sera pas de même avec DAO.*»

Ca pour moi, ce n'est pas vraiment un argument en soi. J'ai pas besoin d'attendre dix ans pour constater que Baldur bénéficie d'une aura plus solide que DA, on est d'accord. J'ai même jamais prétendu que DA était meilleur que BG d'ailleurs. Je me suis pas évertué à te démontrer que le scénario de DA valait mieux que celui de Baldur, juste que celui de Baldur n'était pas non plus d'une incroyable complexité. Tu m'as avancé des éléments de Baldur, je les ai remis en cause. A aucun moment en revanche je me suis évertué (bis ^^ ) à dire que le scénario de DA valait mieux. C'est toi qui dans ce post as amené la comparaison. Et pourtant au final j'ai l'impression que tu te sens plus ou moins agressé par ce que je raconte (je dis peut-être une connerie, mais je te sens sur la défensive alors qu'au final j'ai juste contesté certains points que tu as avancé et que c'est toi qui as vraiment voulu me démontrer que le scénario de DA c'est de la soupe par rapport à celui de Baldur). Bref, j'ai une impression de paradoxal. :p

Pour conclure, j'ai juste dit que certains points du jeu pour moi valaient mieux dans DA, et que ces points faisaient que ce dernier a ma préférence (et même pas le scénario en plus). Ca n'engage que moi (même si par contre je pense effectivement être dans le vrai sur certains points, comme l'aspect combat du jeu, mais ça n'a même pas été abordé dans cette discussion), je l'ai souligné dès le début. Alors je vois pas de mal d'en discuter maintenant que ça a été dit. On peut effectivement conclure par un simple «*chacun ses goûts*», mais ça n'a absolument rien de constructif. J'ai avancé une série d'arguments pour contrebalancer les exemples que tu m'as donné, tu as affirmé que tu n'étais pas d'accord, j'attendrais donc logiquement que tu m'expliques pourquoi. Mais on est passé un peu du coq à l'âne en parlant du scénario cache-misère de DA, chose que j'étais le premier à avoir reconnu. Et qui ne répond finalement pas à mes doléances concernant l'intrigue de Baldur (du moins les points que tu as cité et dont tu as contesté ma perception).

Ceci dit, si la discussion t'irrite, je suis d'accord que ça ne vaut pas le coup de continuer, j'ai pas envie (encore) de semer la mauvaise humeur sur ce forum. Par contre je suis curieux de lire ce que tu as pu dire sur BG en 3 bouquins. Tu y as manifestement vu des choses qui m'ont échappé (je serai bien incapable d'en tartiner des pages sur l'intrigue de ce jeu, et pourtant comme tu peux le constater, je suis de nature à m'épancher plutôt longuement), donc ça m'intéresse quand même de savoir, même si au final je pourrais ne pas te rejoindre (ce qui est un peu le lot inévitable de beaucoup de discussions, ce qui ne les rend pas moins intéressantes et constructives pour autant).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité