Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les autres. J'aide autant que je peux ceux qui me sont proches mais ça ne va que jusqu'à un certain point. Tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas.
et je ne suis pas un gaucho
Ce que je voulais surtout dire par là c'est que même sous couvert de bonne intention, certaine pratique sont dangereuses pour la liberté individuelle. Car on voit surtout la droite comme extrême et très peu la gauche.
Maintenant Chal j'ai comme l'impression que pour toi tout est normal
Tout simplement j'essaye de respecter l'opinion et les choix des autres sans me permettre de jugement de valeur autant que faire se peu. C'est pas ça la tolérance que tu sembles défendre si mal ? (vu que pour la défendre tu te montres intolérant toi-même)
et que du moment que tu n'as pas de problème, ceux des autres ne te regardent pas.
C'est tout à fait juste. Mais ce n'est pas pour ça que je ne proposerai pas mon aide si je le peux. Mais je n'aiderai jamais quelqu'un qui n'en a pas envie.
As tu de amis? Une copine? Une famille? Tu les laisserais dans se suicider si ils faisaient une dépression?
Ce n'est pas du tout ce que je sous entendais. Mais si quelqu'un veut mourir et qu'il a de bonne raison, je peux comprendre. Maintenant si je tombe sur lui en train de le faire, là non, je ne laisse pas faire car ça me rendrait complice et là c'est une autre histoire. Je pense qu'on a le droit de faire tout les choix qu'on veut, avoir tout les avis qu'on veut tant qu'ils n'engagent que soi-même.
J'ai jamais dit que j'étais un saint (bien au contraire)
Alors ne reproche pas aux autres les défauts que tu as toi même, car c'est pour le moins assez hypocrite.