Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction hidden kit

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
BohemianReader
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 13:27
Statut : Hors ligne

Traduction hidden kit

.

Message par BohemianReader »

Comme certains le savent peut être je suis en train de finaliser la traduction de hidden kit un mod qui permet une sorte de mélange entre le multiclassage et le jumelage. Le mod est je pense très équilibré et permet de rajouter quelques capacités que je trouve assez innovante. La traduction s'est avéré assez particulière au vu que la traduction de kit est assez spécifique et me change un peu des textes littéraires auxquels je suis habitué. Enfin je pense être arrivé au final à un certain équilibre dans la rédaction. Il reste juste quelques termes (un en fait ^^ ) dont la traduction me semble hasardeuse non que je n'en comprenne pas le sens disons plutôt que je peine à trouver des équivalents. Le voila :
SAY ~Spell Steel~
SAY ~SPELL STEEL : This Mage, having regained previous Warrior abilities, has now stepped beyond simply the arcane and martial disciplines to master the use of both strengths at the same time. Through the use of special protective Magic, this Mage has gained abilities that enhance both areas of his power, but at a price...
Ici le terme de spell steel je vois pas vraiment quoi mettre. J'avais pensé à incanteur farouche voir guerrier mystique (comme dans DAO) mais ça me laisse un peu sur ma faim...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le descriptif insistant sur l'idée qu'il s'agit d'une classe de mage, "guerrier mystique" me dérange un peu à ce niveau.

J'imagine que tu as volontairement écarté la solution du "mage d'acier" ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
BohemianReader
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par BohemianReader »

Oui dans l'idée de l'auteur c'est plutôt une classe de mage. Donc oui effectivement le terme de guerrier mystique s'éloigne certainement trop du sens premier. Mage d'acier est bien évidemment la première chose à laquelle j'ai pensé mais c'est vrai que j'avais trouvé ça un peu maladroit. Quoique après réflexion ça pourrait passer...

Enfin ça mérite réflexion peut être en partant sur l'idée d'un métal, de quelque chose de solide genre l'albâtre (ce n'est qu'un exemple hein je ne vais pas mettre ça :whistle3: ). Je vais essayer de murir tout ça, je prévois une release dans la semaine cette trad a déjà trop tardé je trouve... :$ C'est d'ailleurs marrant on peut avancer très vite parfois et puis on bloque des jours entiers sur un terme !
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Et le sens de mage cuirassé ou un terme de mage portant une armure serait-il faut ?

Car en lisant la description, par analogie, la classe la plus proche me semble être celle de mage de guerre ou mage de bataille.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Marquis et 0 invité