Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Passer le jeu en full FR?

Vous voulez savoir comment installer les mods pour Dragon Age ? Vous cherchez des renseignements sur un mod particulier ou voulez donner votre avis sur ceux que vous avez testés ? Alors, entrez ! Vous trouverez votre bonheur aux Merveilles de Thédas.
Répondre
Kakita Tatsumaru
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Passer le jeu en full FR?

.

Message par Kakita Tatsumaru »

Quelqu'un saurait-t'il ou se procurer les ressources nécessaires au passage de la version ultimate anglaise (que j'ai pris par dépis, vu qu'apparement on nous a totalement oublié...) en full FR (textes et voix)?
Smidge
.

Message par Smidge »

Pour les sous titres, c'est assez simple, puisqu'il s'agit simplement... de texte (les fameux dialog.tlk et dialogF.tlk).

Pour les voix par contre... c'est une autre histoire. Il y en a pour plusieurs Go à mon avis. Et à vrai dire, je ne sais pas si c'est vraiment légal...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans Dragon Age, les textes sont bien dans des fichiers avec l'extension tlk mais ils ne s'appellent pas dialog (contrairement à Baldur's Gate & co). Il y en a davantage : au moins un couple par module, plus le coeur du jeu (core). Avec Origins, il y a :
core_fr-fr.tlk
core_fr-fr_f.tlk
singleplayer_fr-fr.tlk
singleplayer_fr-fr_f.tlk

Les deux derniers correspondent à la campagne d'Origins. Ces fichiers se trouvent dans l'arborescence du jeu installé, dans "modules\single player\data\talktables" et "packages\core\data\talktables". Ce doit être similaire pour Awakening mais je ne connais pas les noms.

Pour les DLC, c'est inutile de récupérer les fichiers équivalents car toutes les langues semblent être présentes dans les archives. Il faudrait arriver à passer le jeu en langue française avant de les installer, auquel cas ils seraient automatiquement en français.
Le problème, c'est que j'ignore comment passer le jeu en français. Pourtant c'est sans doute nécessaire, autrement rien ne dira au jeu de prendre les fichiers avec les suffixes fr-fr.
Ce pourrait être dans le fichier DragonAge.ini, qui se trouve dans les documents de ton profil utilisateur sous "BioWare\Dragon Age\Settings". Le fichier contient notamment (dans ma VF) :
[GameOptions]
Locale=fr-fr
VOLanguage=fr-fr
VOLanguage désigne sans doute la langue des voix (même préfixe que le répertoire), l'autre concerne sans doute les textes.

Pour les fichiers voix, il y a énormément de fichiers et la taille dépasse 2 Go (sans compter Awakening). Les fichiers se trouvent dans "packages\core\audio\vo\fr-fr" et "modules\single player\audio\vo\fr-fr".

Pour récupérer ces fichiers, il te faudrait connaître quelqu'un qui a Origins et Awakening en français.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Les Merveilles de Thédas »