Chalindra Pharn a écrit :Ca c'est une blague de prof de math ou je ne m'y connais pas =D
En mathématiques, un espace de Banach est un espace vectoriel normé sur un sous-corps de C (le plus souvent C ou R, Q pourrait être inclus, mais sera incompatible avec la propriété de complétude) qui est complet pour la distance issue de sa norme (d'où l'armure complète normée

)
Pour donner un exemple, l'ensemble des vecteurs du plan (les vecteurs vus en classe de 3° ou 2°) muni de la norme de vecteurs classiques (norme euclidienne) est un espace de Banach.
La propriété de complétude veut dire que notre espace est en quelque sorte "continu" ou "sans trous" (l'ensemble des réels R est représenté par une droite et "n'a pas de trous", alors que l'ensemble des rationnels Q a "plein de trous" vu qu'entre deux nombres rationnels distincts, on peut mettre une infinité de nombres irrationnels comme pi ou racine de 2...).
A Smidge
Bien vu, je n'avais effectivement pas fait le lien polono-polonais de Banach et du studio, par contre, vu son image, je doute que ce soit une armure complète.

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).